[Tuto] Comment débriquer son GT-i5510 !

Re: [Tuto] Comment débriquer son GT-i5510 !

Messagepar RevengeOfShadow » Jeu 22 Déc 2011 08:35

Il faut juste utiliser celle des tutos ^^'. Donc, ça marche mieux ?
Google Nexus S - CyanogenMod 10.1 Nightlies Builds (Android Jelly Bean 4.2.1) - FR [HS]
Samsung Galaxy 551 - CyanogenMod 10 Unofficial (Android Jelly Bean 4.1.2) - FR (+ Clavier AZERTY perso pour ICS/JB)

Mon blog perso : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Mon hébergement de fichiers : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
(Je suis auto-hébergé chez moi sur mon serveur)

Mon GitHub : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: LG Optimus L9
ROMs: CyanogenMod 10.1 Nightly

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar pums974 » Jeu 22 Déc 2011 10:37

nikel merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar RevengeOfShadow » Jeu 22 Déc 2011 10:47

Tant mieux alors ^^.
Google Nexus S - CyanogenMod 10.1 Nightlies Builds (Android Jelly Bean 4.2.1) - FR [HS]
Samsung Galaxy 551 - CyanogenMod 10 Unofficial (Android Jelly Bean 4.1.2) - FR (+ Clavier AZERTY perso pour ICS/JB)

Mon blog perso : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Mon hébergement de fichiers : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Mon GitHub : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar alex975 » Ven 23 Déc 2011 14:50

bonjour, j'ai brické mon telephone suite a la suppre des wipe data ect du telephone...
J'ai donc suivi la procédure mais Odin met bcp de temp a faire la setup connection
ESt ce normal que sela soit si long? car sela tourne depuis au moins 12 min
c'est bien en mode downlad quil faut mettre le telephone?
merci de me repondre tres vite car la je commence a stresser
samsung galaxy 551 2.3.7 cyanogenmod7 black
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: samsung galaxy 551 2.3.7

Messagepar RevengeOfShadow » Ven 23 Déc 2011 16:54

Stresser est inutile. Si tu accès au mode download, c'est réparable. Essaie d'autres ports USB.

Maitre Android
Maitre Android

Messagepar alex975 » Lun 26 Déc 2011 03:26

merci de votre réponse mais j'ai réglé le probleme tout seul il failait enfaite se mettre en mode demarage normal et non download ;)
merci très bon tuto wink
samsung galaxy 551 2.3.7 cyanogenmod7 black
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: samsung galaxy 551 2.3.7

Messagepar jeffbarre » Mar 31 Jan 2012 11:07

Bonjour,
Sans remettre en question la méthode ODIN et simplement pour info pour ceux comme moi qui ne l'ont pas installé.
Ce matin, en appliquant la mise à jour KIES (nul je sais ...), j'ai briqué le téléphone. La dernière fois je l'avais renvoyé par le biais de mon opérateur : 3 semaines de délais ...
Ayant lu sur le forum que ODIN et KIES se ressemblent, j'ai passé le téléphone en mode download (A+power) et relancé KIES ... La récupération s'est faite ...
Prochaine étape : installer le ClockworkMod Recovery

G551 - 2.3.6 root / rom stock BT
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lerital3662 » Ven 25 Mai 2012 16:37

Rasta Man a écrit:Salut a tous!!!!! bigsmile
Aujourd' hui je m' attaque sur un probleme assez " épineux" hmm : le brickage sealed !
Le brickage du téléphone peut avoir lieu pour de multiples raisons : niveau de batterie inférieur à moins de 50% lors de l installation d'une nouvelle ROM ( si si!!! ) ,probleme lors du chargement d 'odin......etc....
Le signe indicateur du brickage est cette image qui apparait lorsque l'on essaye d allumer son telephone : Image

A partir de la, votre téléphone ne répond plus! sad

Mais ne vous inquietez pas, la résolution de ce problème est à la porté de tous! Hé oui ! bigsmile
Voila la marche à suivre :

Tout d'abord, installez le logiciel odin ( lien téléchargeable ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici )

Image

A partir de la, faire comme si on installait une rom normalement :
- lancez votre téléphone sur le mode download ( touche A + power ) ( un android avec une pelle apprait en jaune )
- lancez odin puis selectionner le fichier callisto_v1.0.ops ( lien téléchargeable ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ) sous l'onglet OPS et la, instaler sur votre téléphone la RoM suivante Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme il suit ( j ai emprinté la phrase si bien écrite par Golem à qui je dis un grand meci pour ces tuto si bien crées ) :

- Boot dans BOOT
- Phone dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC

Mais la, au lieu de lancer tout de suite odin en appuyant sur start, séléctionner l' option débug only puis tout séléctionner sauf " check ram md5 "

Lancez odin ( Start ) puis attendez que votre téléphone rebbot automatiquement ! bigsmile
Et voila, votre téléphone est débriqué ! coool

PS : Il arrive que odin bloque et vous indique " cannot open port ...", cela signifie que votre port usb ne marche pas : branchez votre samsung sur un port intérieur ( et évité les ports facades ) et si odin bloque toujours, il suffit de fermer odin et de recommencer la meme opération jusqu' a ce que ca marche wink

Clem

Bonjour
Est-il possible d'avoir le code pour ouvrire le fiché( Image) merci wink
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar HardSol7 » Sam 22 Sep 2012 18:05

code : samfirmware.com OU sampro.pl

Ps : C'est pas pour le FULL BRICK ! C'est pour le SEMI-BRICK = Il s'allume encore !

Pour le Full Brick = S'allume plus , il faut une clef USB pour le téléphone et il le fait allumer
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Samsung Galaxy Ace GT-S5830 : CyanogenMod 7.2 - Monster X4.2SE+ (by HardSol7)
HTC One HT33 : HTC One Sense 6.0

=> Un bon titre + Un résumé (COURT) + topic au bon endroit = Aide rapide !
=> Un mauvais titre + Un résumé (Long) + topic au mauvais endroit = Moins d'aide !

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy Ace S5830E

Messagepar RevengeOfShadow » Mer 19 Déc 2012 09:30

HardSol7 a écrit:code : samfirmware.com OU sampro.pl

Ps : C'est pas pour le FULL BRICK ! C'est pour le SEMI-BRICK = Il s'allume encore !

Pour le Full Brick = S'allume plus , il faut une clef USB pour le téléphone et il le fait allumer

NON ! x)
C'est pas une clé USB, c'est un USB-Jig, en clair une résistante 300 ou 301kOhm placée entre deux contacteurs. Faudra que j'essaie de m'en bricoler une à l'occasion.

Maitre Android
Maitre Android

Messagepar jeygod » Ven 18 Jan 2013 00:55

Merci Rasta Man !
je gonflais ma femme pour customiser son vieux i5510 (t'inquietes, je gèèère), elle me le confie ce soir pour passer sous CM7, ptit passage par 2.3.6 officielle (bouygues) et là sueurs froide ! another brick in my face !
merci pour ton tuto qui va m'eviter des ennuis et de passer pour un c..
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S CM10
Tablette: Asus TF700

Messagepar velikonia » Ven 1 Fév 2013 03:14

slt dsl pour te deranger g un petit souci je voudre telecharger la rom mais le petit hic ..........ou plutot gros le lien pour la telecharger me dit que le fichier demander n'existe plus tu pouree la remettre stp cordialement

celui ci Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici il nexiste plus mad1 mad1 mad1

moi de plus j'en un et ces celui ci ( I5510POKP6_I5510XXKPK_I5510XEFKP2_HOME.tar.md5 ) :?: :?: :?:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gui78120 » Lun 25 Mar 2013 10:23

Moi je l'ai trouvé ici: Image
Spoiler: montrer
Samsung Galaxy 551 - GT-i5510 - Calisto

ROM:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - cm-7.2.0-20130125-STABLE-ajay-sdext (bientôt Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (voir la Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) quand j'aurai le temps ^^)

"Tuto" pour installer CM7.2: http://www.phonandroid.com/forum/can-t-mount-system-cwm-t49538-20.html#p727698

"Tuto" pour installer Jelly Bread 2.5: http://www.phonandroid.com/forum/rom-galaxy-551-t39484.html#p903871

Installer les drivers Samsung sans KIES: http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-sur-mobile-samsung-android-t27164.html

La suite de ma signature avec Blocage contre les publicités, LBE, Régler la luminosité plus basse que la normale et Forcer la rotation d'écran automatique: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Mrromain61 » Ven 31 Mai 2013 18:13

Bonjour j'ai un petit problème le lien de téléchargement n'est plus accessible et le lien de dépannage si dessus est protéger par un MDP si quelqu'un a un lien sa serait simpa merci :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gui78120 » Sam 13 Juil 2013 20:41

HardSol7 a écrit:code : samfirmware.com OU sampro.pl

ROM:
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - cm-7.2.0-20130125-STABLE-ajay-sdext (bientôt Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (voir la Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) quand j'aurai le temps ^^)

"Tuto" pour installer CM7.2: http://www.phonandroid.com/forum/can-t-mount-system-cwm-t49538-20.html#p727698

"Tuto" pour installer Jelly Bread 2.5: http://www.phonandroid.com/forum/rom-galaxy-551-t39484.html#p903871

Installer les drivers Samsung sans KIES: http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-sur-mobile-samsung-android-t27164.html

La suite de ma signature avec Blocage contre les publicités, LBE, Régler la luminosité plus basse que la normale et Forcer la rotation d'écran automatique: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Android du week-end
Android du week-end

Messagepar gui78120 » Mar 24 Déc 2013 01:01

Tous les liens morts.
Image Drivers Samsung: Installer les Pilotes / les Drivers sur mobile Samsung Android sans KIES (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip)

Image Odin v4.34 et le fichier callisto_v1.0.ops: Liste des versions d'Odin avec les fichiers ops & pit (Odin Multi Downloader avec pit et ops collections (1).zip)

Vous pouvez le faire vous-même: créer un nouveau fichier, renommer-le, éditer-le avec un éditeur de texte comme Notepad++ par exemple et copier ceci:
0,mibib
1,qcsbl
2,oemsbl
3,amss
4,arm11boot
5,boot
6,recovery
7,system
8,data
9,csc
10,

Votre fichier callisto_v1.0.ops est fait!

Image Lien de la rom: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici OU Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

ROM:

Android du week-end
Android du week-end

Retourner vers Samsung Galaxy 551 - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message