Infos [Guide OP5T] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus5T et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png


Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom twrp , rooter le OP5T et bien plus encore


Source:

Oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Zz9JOir.png

/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Le Déblocage du Bootloader va ré-initialiser le téléphone, perte de toutes les données !


FhL82fq.png
Rooter le OP5T est relativement simple, il suffit de débloquer le bootloader pour pouvoir installer un recovery custom (twrp) et flasher le root (su).


7yPYKcx.png
Assurez-vous de ne pas renommer les fichiers avec l'extension deux fois (par ex recovery.img.img)
D'avoir une batterie chargée >60%
Une sauvegarde, le déblocage du bootloader va effacer le téléphone
Débogage USB activé: paramètres > à propos du téléphone > Taper sur numéro de version (build) 7 fois pour débloquer les Options pour développeurs et activer le débogage USB
Déverrouillage OEM activé: paramètres > Developer options puis activer le déverrouillage OEM
Activer le redémarrage avancée dans Paramètres > Options développeurs > redémarrage avancé

Les tâches de base qui peuvent être mentionnées dans ce guide:
Ouvrir une Invite de commande: Appuyez sur Maj (shift) + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez la fenêtre de commande Ouvrir ici
remplacé par "ouvrir la fenêtre PowerShell ici" sur la dernière mise à jour windows
Entrer dans le mode Fastboot: Éteignez le téléphone. Volume haut+power jusqu'à ce que l'écran "fastboot" apparaisse.
Entrer dans le mode de recovery: Éteignez le téléphone. Volume moins+power jusqu'à ce que l'écran « OnePlus Logo » apparaisse.

ADB and Fastboot Installation

Télécharger adb pour windows ici (conseillé) v1.0.32
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou v1.4.3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source:

  • cliquer sur le fichier .exe en administrateur (clic droit)
    choisir "Y" à chaque fois
    installer les drivers


4Q7sxX7.png


Déloquer le bootloader

Éteindre le téléphone, démarrer en mode fastboot, brancher le téléphone au PC et ouvrir un invite de commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si le téléphone est reconnu passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur le bouton Vol pour sélectionner Oui et appuyez sur le bouton power pour valider.
Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, redémarrer en recovery et effacer toutes les données.
Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système.
Continuer à l'étape suivante pour installer un Custom Recovery ...


4nTntI3.png


Installer un recovery custom: TWRP

! Vous devez installer le twrp et rooter le téléphone à cause du DM-VERITY du firmware OOS !
! NE PAS Redémarrer sur le système après le flash du twrp !

Télécharger le twrp.img blu_spark de eng.stk (conseillé et unifié OP5/T):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou le twrp officiel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un petit nouveau très bien par codeworkx:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le Root:
- soit Magisk (conseillé): magisk-v12-v13-beta-root-universal-systemless-interface-t167497.html
- soit le SuperSU (chainfire):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Placer le recovery et le root dans le téléphone et le recovery sur votre bureau du PC
- Assurez-vous d'avoir les prérequis activés (débogage usb, déverrouillage OEM, ...)
- Eteindre le téléphone et démarrer en fastboot
- Depuis le bureau du PC ouvrez une invite de commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Après le flash redémarrer en recovery via les touches du téléphone, via le menu fastboot ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Puis rooter le téléphone

rx17a5v.png
Rooter le téléphone et garder le chiffrage (phone encrypt)

- Redémarrer sur le recovery twrp
- Swipe pour autoriser les modifications système
- Choix de la langue puis choisir "ne jamais montrer cet écran après"
- Swipe pour autoriser les modifications
- Install puis choisir le fichier zip du Root (supersu ou magisk)
- Swipe pour confirmer le flash
- Reboot system


Votre téléphone est débloqué, possède un recovery custom et il est rooté !

uWTqMVs.png

Si vous êtes bloqué après le flash du twrp et/ou que le root ne fonctionne pas, redémarrer en recovery, connecter le téléphone au PC, copier le firmware OOS et flasher le via twrp

:vieux-smiley: Solution alternative: le toolkit (outil tout en un) par mauronofrio:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En vidéo:

à continuer...


yDt9335.png


Merci à Funk Wizard
sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur oneplus: Oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: haiky
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci. :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
de rien camarade :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #4
Merci Laurent, je comprends mieux ta remarque :lol: :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Pas d'quoi Jérôme [emoji6]

Maintenant que tu as le joujou, n'hésite pas à modifier le tuto si besoin [emoji4]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Je m'y colle ce soir réellement,je suis au taf là :wink:

Edit : Bon, tout est good, bien explicite, aucun problème, en 5 minutes tout a été fait :wink:
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #7
Salut à tous. Je bloque la. J'ai bien installé les drivers ADB , j'ai bien activé de déverrouillage OEM et le débogage USB. je lance la toolbox. mon téléphone est bien détecté. Je clique sur la fonction UNLOCK BOOTLOADER". Le programme me propose de booter en mode "BOOTLOADER". Je valide , le tel reboote comme prévu . Une fenêtre de commande s'ouvre où il est inscrit "waiting device" et puis plus rien ....... J'ai aussi testé la méthode par ligne de commande sur l'invité de commande et c'est pareil. Vous en pensez quoi? Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #8
Salut,

Que veux-tu dire par "reboot puis plus rien" ?
Si c'était validé, ton appareil doit redémarrer comme si c'était la première fois car toutes les données présentes dessus s'effaceront suite à la manipulation.
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #9
Salut. J'ai voulu dire que la fenêtre de commande inscrit waiting device et qu'à priori elle ne le vois pas en mode fastboot. Du coup il ne se passe rien.
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #11
Salut et merci pour ta réponse. j'ai déjà essayé ça plusieurs fois. J'ai redémarrer le PC ainsi que le téléphone plusieurs fois mais rien n'y fait. Je vais essayer depuis un autre PC c'est peut-être windows10 qui pose problème
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Tu as essayé le toolkit en bas du tuto ?
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #13
Salut. Oui j'ai essayé les deux méthodes. Depuis ma toolbox et depuis l'invité de commande . On dirait que les drivers ADB s'installe mais ne fonctionnent pas
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Désolé je ne vois pas...
Regarde les vidéos peut-être que ça sera plus explicite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut à tous,

Mise à jour Twrp blu_spark unifié OP5/T

v8.60 (twrp 3.2.x)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy [emoji4]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #16
Salut Laurent,

Merci de l'info :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #18
Salut :D

Je suis complétement largué entre les version ADB (la dernière où la placer), SU qui ne veux pas de DL mais s'installe, passé à la version 2.82 me semble t'il ?
Vous serait il possible de nous refaire un tuto digne de ce nom s'il vous plaît ?
Là franchement mettre les mains dans le cambouis pas de soucis, mais ça tâtonne :mrgreen:
En esperant que mon analyse ne froisse personne :wink:

Merci.

:hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
Salut,
Mais pas de soucis, je vais refaire le tuto pour toi, avec plaisir !

Non, en fait je n'ai pas envie.

Désolé mais si tu ne comprends pas mes consignes, regarde le sujet original sur xda.

[emoji48]

Edit.
Et surtout, si tu ne comprends pas le tuto, ne touche pas à ton téléphone, c'est un conseil.
Une mauvaise manipulation et tu te retrouveras avec un presse-papiers à la place de ton joujou.
Mais ne le prends pas mal [emoji56]
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #20
Quand je pense à tous ceux qui ont réussi à rooter, débloquer, customiser etc...en suivant scrupuleusement les tutos présentés ici, dont Laupuy ou skelett: Ne vous imaginez pas devoir votre réussite et votre appareil rooté nickel à ces tutos. Non, car ils sont indignes de ce nom !

Vous avez eu tout simplement une chance inouïe ! Comment réussir une manip alors qu'elle vous mène droit dans le mur?!

Allons, allons, un peu de sérieux. Ou on se lance en confiance, car le processus, sans être évidemment sans risque, est néanmoins suffisamment clair. Ou, comme dit plus haut, on s'abstient!

Et là aussi, sans vouloir vexer personne...:cool:
 
  • Like
Les réactions: KALYMERO73
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #21
Bonjour,

J'en attendais pas moins de ta part merci, je crois même que je le présageais :super:
Où, à quel moment ai je dit/écris que je ne comprenais pas le Tuto ? Ai je émis un souhait, une demande personnelle à ce que tu refasses le tuto pour ma petite personne ? Simplement le mettre à jour...
J'exprimais une certaine hétérogénéité et éditer doit être largement à ta porter compte tenu de ton rank... Oui, oui j'ai bien compris..toi pas avoir envie :merci:
Alors peut-etre qu'avec des questions ça ira mieux, quelle version de ADB la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou bien celle de l'ami La dernière version ne s'installe pas et pour avoir flashé quelques telephones, ADB etait à la racine de mon DD, là aussi je suis loin d'avoir ton expérience... :idea:
Soit le SuperSU (chainfire): stable ou beta ça ok, super...ou puis je le DL puisqu'il s'installe ?
Nous voilà rendu à fastboot, on respire et go ! Sauf que là aussi quelle version choisir twrp officiel ou twrp.img blu_spark de eng.stk et la/les différence(s) pour le recovery...
Quant à en faire un presse papier, @ l'heure du numerique.enfin bref...
Pour Info * Bouche qui rit ne blesse personne :D
Merci @toi laupuy :coeur:

Enjoy :hello:
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #22
Bonsoir,

Bcp de gens dépense du temps à faire ces fofo... Mais je trouve souvent que c'est moins fourni en détail ou autre solutions lorsque des problème surgissent...
J'ai bcp utiliser les Divers tutos de part et d'autre du fofo... Et trouver les solutions en discutant.. Mais j'avoue que pour le op5T... XDA est bien fourni...
C'est vrai que sur Xda c'est un peu plus explicite, mais difficile de tout chiffrer de l'anglais....
Encore merci au devs pour leur travail et le temps dépense pour nous pov'utilistaur bricoleur lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Salut, le choix d'adb est en fonction de votre version de Windows, Android studio choisir celui qui correspond à votre matériel
Sinon comme bien expliqué dans le post 1 vous avez le toolkit pour les novices mais là il s'agit de faire confiance à l'outil
Sinon pour les novices, lisez les divers tuto de la toile pour vous imprégner un maximum et appuyez vous des vidéos sur YouTube
Enfin comme bien dit plus haut et surtout en rouge en post 1 les risques existent,et ce pour tout les mobiles customables de toutes marques

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Salut Fajo,je conseille le toolkit aussi pour les novices qui n'ont pas envie de se taper les manip' adb. ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #25
Salut les gars :)

Oui le toolkit peut être utile (perso jamais essayé), mais si un souci apparaît (brick) un utilisateur adb/fastboot s'en sortira plus facilement.

Bon, il y a toujours l'assistance OnePlus sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mrgreen:

@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Salut Laurent,a ce jour je n'ai jamais vu un brick causé par l'outil,si jamais cela arrive,on peut toujours aider le mec avec adb c'est clair.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #27
Salut Fred,
En fait je voulais dire que le gars qui utilise (que) le toolkit va se retrouver avec un tel déverrouillé+rooté+twrp et va donc pouvoir flasher tout et n'importe quoi et là il y a risque de brick.
A ce moment là il risque d'avoir besoin de fastboot/adb mais comme il ne sait pas s'en servir... :(

Dans tous les cas, il ne faut toucher au téléphone qu'en connaissance de cause (et des futurs conséquences) et bien savoir ce que l'on fait! :vieux-smiley:

Ce n'est pas pour rien que le bootloader est verrouillé par défaut...

@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
C'est bien pour cela que nous sommes ici,nous aiderons si le cas se présente,mets toi a la place du mec qui débute,adb c'est pas la première chose dans laquelle il va se lancer.
Si le tel brick,tu as toujours le mode fastboot qui fonctionne et donc tu peux toujours réinstaller un firmware avec l'outil. :wink:
L'outil fait exactement la même chose que tu fais avec adb en ligne de commande,rien de plus,rien de moins,mais en beaucoup plus simple et conviviale.

Pour résumer un peu la mentalité des gens a propos de ce genre de truc,je dirais que certaines personnes se mettent a frimer en tapant 4 lignes de commande pourries sur un pc pour épater la galerie et prétextant qu'ils savent ce qu'ils font,mais ces mêmes personnes sont les premières a utiliser un logiciel de messagerie pour le moindre mail ,alors qu'on peut tout a fait envoyer un mail en ligne de commande :mdr3:
Donc il faut simplifier les manip' pour les rendre accessibles a tous,si un logiciel fait le taf,pourquoi aller en ligne de commande,si c'était vraiment l'idéal,les logiciels n'existeraient tout simplement pas. :mrgreen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Non, tu caricatures.

Moi aussi j'ai débuté, mais contrairement à d'autres je me suis renseigné avant.

J'utilise fastboot et ADB, c'est très simple et je ne suis pas un frimeur.
Le toolkit reste un (bon) outil, et comme tous il convient de savoir s'en servir et dans l'idéal ( bien que pas nécessaire) comment il fonctionne.

Après faites comme bon vous semble, vous êtes libre.

@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Je ne parle pas pour toi,bien sur,et ce n'est pas une caricature,c'est la vérité,la grande majorité des mecs qui tapent ces 4 misérables lignes de commande sont incapables de faire autre chose et se permettent de frimer,donc je suis juste mort de rire quand je vois ca. :wink:
Fais le test autour de toi et tu vas rire,promis juré. :mrgreen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #31
@Plu200sur

Salut,
Pour te répondre, le tuto sur xda a été mis à jour (et donc celui-ci aussi).

1. Essaye la première version adb, c'est celle conseillée par Funk Wizzard (perso, la 2è fonctionne pour moi OP3/windows10/64b).
En suivant les instructions + images sur xda ça devrait le faire.
Adb est bien à la racine du disque mais je peux l'ouvrir partout. Perso, je met le twrp.img sur le bureau puis j'ouvre l'invite de commande depuis le bureau et je flashe le twrp sans problème.

2. Pour twrp, je conseille le blu_spark. Il est mis à jour régulièrement et en avance sur le twrp officiel.

3. Pour le root le dernier supersu 2.82 SR5 de Chainfire fonctionne mais le dév a arrêté le développement, je conseille donc magisk (version stable 14.0 ou beta 14.5, les 2 sont ok).

4. Je n'utilise pas le toolkit, mais d'après les retours xda il est fonctionnel.

5. Merci pour "No man no cry - Jimmy Sax (live)"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

@+
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #32
Bonjour @all :D

@ laupuy ça devient plus clair, j'avais oublié que ce Natel souffre de sa jeunesse, je te remercie des ces précisions :super:
"- Placer le recovery et le root dans le téléphone et le recovery sur votre bureau du PC" Nous somme d'accord "recovery et root" à la racine du op 5T et laisser le recovery aussi sur le bureau ? Tout comme le "platform-tools-latest-windows" peut servir au même titre que celui installé pour le driver adb ?
@Fred Glop, au passage tu pourrais dans ton extrême bonté nous fignoler le tuto du toolkit :siffle:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci :hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Plu200sur a dit:
"- Placer le recovery et le root dans le téléphone et le recovery sur votre bureau du PC" Nous somme d'accord "recovery et root" à la racine du op 5T et laisser le recovery aussi sur le bureau ?

Oui et comme je l'ai dit je place le twrp.img sur le bureau, j'ouvre l'invite de commande depuis le bureau et je flashe.
Il faut aussi mettre le root sur le téléphone car après le flash du twrp il faut redémarrer directement sur le recovery et flasher le root.zip

Plu200sur a dit:
Tout comme le "platform-tools-latest-windows" peut servir au même titre que celui installé pour le driver adb ?

Tu peux oublier ce paragraphe, je l'ai supprimé du tuto.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #34
Bonjour,

@ laupuy Merci je teste ça au plus vite et reviendrai vers toi ;)

:hello:
 
K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
61
Points
8
  • #35
bonjour,
je viens d'acquérir un one plus 5t 8go/128go a la place de mon bon vieux samsung s4.

bon ben apres avoir lu 2-3 fois le tuto je me suis lancé :vieux-smiley:
pour info windows 10 familiale 64 bits
les prérequis effectutés
j'ai pris la version 1.4.3 d'adb
le twrp blu_spark et Magisk comme conseillé dans le tuto.

tout c'est bien passé, mon tel est debloqué avec twrp en recovery et rooté :super:
reste a voir les roms mais je vais rester sur l'officiel pour l'instant histoire d'avoir un peu de recule sur ce qu'il se fait sur le one plus 5t :amen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Salut , très bien si tout c'est bien passé
Attention pour info,si tu as une mise à jour de oneplus ne pas la faire en étant Root ou recovery custom risque de bloquage
 
K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
61
Points
8
  • #37
FAJO a dit:
Salut , très bien si tout c'est bien passé
Attention pour info,si tu as une mise à jour de oneplus ne pas la faire en étant Root ou recovery custom risque de bloquage


arf mince pas cool 8/
c'est bon a savoir, donc j'ai plus acces aux majs ?
j'aurais peut etre pas du le faire :oops:
d'un autre coté j'aurais du m'en douter.....
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #38
Salut,
Si, tu auras les mises à jour mais seulement les roms complètes !

Les OTA partielles (<1GB) sont réservées au recovery stock et ne doivent pas être flashées par twrp (comme le dit Fajo).
Si tu es root, le système te proposera la rom complète. Tu télécharges la mise à jour et tu déplaces le fichier de /sdcard/.Ota vers sdcard puis tu flashes la rom et le root.

Si tu démarres sur le kernel stock tu perds le twrp et le root (aka stock rom, stock recovery, sans root).

Pour résumer :
- recovery stock = mise à jour OTA partielle possible
- recovery twrp = rom complète uniquement

@+
laupuy a dit:
Salut Patounet,
La mise à jour OTA se télécharge dans /sdcard/.ota c'est un fichier caché car commençant par un point.
Si tu es root, il s'agit de la rom complète. Une fois téléchargé tu déplaces le fichier de /sdcard/.ota vers /sdcard, tu redémarres sur le recovery twrp, wipe cache and dalvik, flash rom and root, reboot system et voilà !
Si tu fais la mise à jour par le système, tu perds le twrp et le root (c'est indiqué, il y a un message d'avertissement avant le téléchargement).
@+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
61
Points
8
  • #39
okok donc rien de bien méchant :hehe:

merci laupuy :super:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #40
@all Bonjour

C'est psychologique j'ai franchement du mal à me lâcher là pour le flash :eek: :shock:

:hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #41
Salut Plu200sur, bah, n'en fait pas une affaire. La rom officielle est très bien.
J'avais le S4 avant de passer sur le OP3, je suis resté en stock quelques temps, puis une mise à jour par adb sideload (rom et recovery stock) puis un jour déblocage du BL et flash twrp etc...

@+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Bonjour , pour info , y a une maj proposé via l'application Oxygen Updater (play store ) la 4.7.5 elle s'installe via le recovery d'origine ,petite maj correction de bug mineur ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #44
Salut laupy j'ai un wagon de retard,je vais prendre un café ,et je vous en sert 1 ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #45
Pas de souci et ok pour moi :pausecaffé:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #46
Bon Matin @ toutes et tous

Hello @ laupuy non justement elle ne me convient absolument pas cette rom :langue2: Quand je me dis go, il me regarde en coin mon Natel, comme si il préparait un coup tordu (je suis un vrai chat noir) d’où mon dernier MP et je déteste cette rom :mrgreen: (esprit de contradiction très poussé) après vous me dites tu loupes pas de soucis ça se soigne ok on passe Noel prochain dessus :mdr1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne matinée :hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #47
Salut,

[INFO]

Le twrp blu_spark est unifié OP5 et OP5T mais il est à télécharger depuis le section OP5 (sur xda):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je mets le tuto à jour :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #48
Salut merci beaucoup pour le suivi ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #49
Salut Fajo :hello:

Tu es toujours stock ou tu as commencé à bricoler?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #50
Non toujours pas, j'attends Oreo en stock et ensuite on verra bien :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Ah super ;)
 
P

philou77

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #53
bonjour
je suis en train de rooter mon oneplus 5t
j'ai un soucis c'est que je n'arrive pas a trouver mon fichier zip que je met pourtant a la racine qand j'ouvre mon oneplus 5 t je le met directement
quelqu'un peut il me dire comment faire
cdt
le deblocage du bootlader s'est effectue sans soucis
merci d'avance

c'est bon securite ecran qui bloquait
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #54
laupuy a dit:
Salut,

[INFO]

Le twrp blu_spark est unifié OP5 et OP5T mais il est à télécharger depuis le section OP5 (sur xda):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je mets le tuto à jour :)

Salut, ton lien nous emmène sur une page ou aucun fichier ne correspond à "twrp.img blu_spark de eng.stk" ou j'ai du gras de jambon dans les yeux 8|
Lequel choisir s'il te plaît ?

Merci :hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #55
Salut, celui qui commence par twrp et qui finit par .img
Le 6ème en partant du haut, c'est la version 8.61
Les autres sont des kernel.zip

Le dev partage son propre recovery twrp via sont sujet (thread) blu_spark kernel, il n'y a pas de sujet spécifique au recovery twrp blu_spark...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #56
Re,

Autant finir cette année de ..... en beauté :mdr1: alors c'est parti. Au pire on commencera l'année par le restaurer :hehe:
@laupuy Merci pour le lien et ta patience ;)

Bye @ll :hello: :mrgreen:

Visiblement le booloader est unlock bien que ? le reste ne passe pas, le téléphone a bien redémarrer, obligé d'appuyer une fois ou deux pour le demarrer ?
Bon en mode boulet, si le bootloader efface tout normal qu'il ne trouvre pas de recovery...un vrai chat noir...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #57
Bon courage et à bientôt [emoji6]
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #58
Re,
Au demarrage l'ecran qui me dit Your device sofware....can't be check for corruption. please lock the bootloader by fastboot oem lock and erase userdata

Visit this link on another device:
g.co/ABH

en MAJ press power key to pause boot
et
press power key to continue

Une idée ? merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
tu as fait quoi?!

tu as débloqué le bootloader?
Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur le bouton Vol pour sélectionner Oui et appuyez sur le bouton power pour valider.
Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, redémarrer en recovery et effacer toutes les données.
Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système.
Continuer à l'étape suivante pour installer un Custom Recovery ...


Ou bien c'est l'écran de démarrage après cette étape, dans ce cas c'est normal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et appuie sur power. Normalement cet écran s'affiche 5 sec puis le mobile démarre (sauf si tu appuies sur une touche pendant cet écran...).
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #60
Je n'ai pas vu ça, le yes ça oui le reste mais pas de redémarrage sur le recovery ou autre ! Un retour arriere, car en mode fastboot il ne prends pas le fichier recovery
Dans le mode développeur bootloader deverouillé !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #61
Je ne te comprends pas...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #62
Visiblement le booloader est déverrouillé selon le mode developpeur, soit j'ai loupé une étape puisque j'ai redémarrer mon téléphone pour remettre le recovery et le root à la racine du op5t ! Là c'est un peu panique à bord ! La commande fastboot flash recovery twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img error canot load !
Si je redémarre le téléphone en mode fastboot, j'ai l’Écran enfin ce qu'il y a d’écrit ci dessus...et il redémarre presque sans tenir compte de fastfood !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #63
tu confonds déverrouillage oem dans option pour développeur et déblocage du bootloader...

Lorsque tu démarres ton téléphone le statut est affiché, sinon depuis fastboot:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #64
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #65
Bah c'est bon alors!
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #66
oui, sauf que pas e recovery, ni root ! il reboot direct sur la rom
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #67
bon c'est déjà bien :mrgreen:

Tu n'arrives plus à démarrer en fastboot?

Lorsque tu démarres tu devrais avoir un écran te disant que ton téléphone est déverouillé, blablabla... tu appuies sur volume et tu choisis fastboot mode.
ou tu branches ton téléphone au pc et
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #68
Non, il y a une erreur, j'ai l'impression que des drivers ADB ont sauté !!! /!\ dans le gestionnaire de peripheriques
!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #69
Salut,

Éteins ton appareil totalement. Reste appuyé sur volume + et power jusqu'à ce que ton appareil vibre. Il va démarrer en fastboot mode (le 5T ne démarre pas en fastboot comme le 3/3T)

Branche-le sur ton pc, relance ton invit de commande ADB et fais un "fastboot devices", et dis-moi ce qu'il te dit.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #70
Salut Jérôme [emoji4]

@plus dans options pour développeurs, tu as toujours le déverrouillage oem et USB debugging activés ?
Et tant qu'à faire le redémarrage avancé ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #71
Salut skelett

Alors fastboot c'est vol+ et power je ne touche à rien d'autre, je le connecte au PC et lance CMD avec la ligne de commande fastboot devices il me donne mon id device et fasstboot plus loin

@laupuy dans options pour développeurs, tu as toujours le déverrouillage oem et USB debugging activés oui, et OEM grisé
redemarrage avancé aussi
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #72
Met le twrp sur ton bureau, renomme le fichier twrp.img et lance la commande depuis le bureau:
fastboot flash recovery twrp.img

Puis redémarre en recovery (regarde le tuto) pour flasher magisk 15.0 ou 14.6 mais pas le dernier 15.1


Edit dans ce cas tu peux redémarrer directement en fastboot depuis power, redémarrer, fastboot aka bootloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #73
Erreur: cannot load twrp.img comme avec le précédent
*par conte je n’appuie pas sur power sinon il reboot direct sur la rom !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #74
Ton fichier n'est pas renommé twrp.img.img (extension cachée)?
Ouvre fastboot et ADB en administrateur (clic droit)

Éteint le téléphone et démarre en fastboot
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #75
Non j'ai décocher les extensions de fichiers justement, afin d’éviter ce genre de soucis :wink:
CMD je l’exécute toujours en admin !
Lorsque je suis dans le mode fastboot, on est bien d'accord que je n'appuie sur aucun autre boutons, comme power pour valider, par ce que si tel est le cas le téléphone démarre tout seul sur la rom !
Merci ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #76
Oui
Redémarre ton pc
Branche le téléphone
Et run: adb reboot bootloader

Edit je viens de vérifier et en mode fastboot tu as START en haut, si tu appuis sur power il redémarre (start).
Avec les touches volumes tu peux choisir un autre mode.

Éventuellement copie le fichier twrp.img dans ton dossier fastboot/adb et lance la commande depuis ton fichier fastboot/adb
Chez moi c'est C:>Android
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #77
Rien qu'une erreur error: device '<null> not found

Avec les touches volumes oui recovery, off reboot booloader

Par contre toujours le meme message d'erreur ! Si je ne me trompe pas dans la ligne de commande qui devrait etre : fastboot flash recovery twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img
Error canot load twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #78
Ok, je suppose que :

adb devices

Ne donne rien ?

Dans ce cas vérifie tes drivers dans gestionnaire de périphériques quand tu branches ton téléphone

Ça devrait être dans Périphériques Universal Serial Bus puis Android et dans Details, appareil adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #79
Tu exécutes le CMD en admin ? Donc avant de lancer le flash, tu te balades bien jusqu'au dossier ADB (toujours dans le CMD, hein) ? Car je n'ai pas l'impression que tu sois dans le dossier ADB.

Édit : Je viens de voir ton screenshots, tu n'es pas du tout dans le dossier ADB avec le CMD, mais dans le system32. C'est pour ça qu'absolument rien ne se flash sur ton appareil...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #80
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Je vous l'avez dit un vrai chat noir ! Recovery installer et root

@ laupuy et skelett
Merci à vous deux pour votre patience, je savais que ce serait galère, avec tout les anciens résidus et autres ou est ce parce que le tout était dans un dossier sur le bureau ?
Encore merci à vous deux..soyez sages ou non mais surtout si vous prenez le volant tongue

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #81
Ok, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas, tu n'as pas lu les pré-requis du tuto, tu n'es toujours pas dans le dossier ADB.
Tu dois avoir un dossier ADB qui se trouve soit sur ton bureau, soit dans ton C:/. Le fichier TWRP est à mettre dedans. Tu dois faire un clique droit dessus et cliquer sur "ouvrir une invit de commande ici" et là, les commandes passeront.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #82
Super Thierry [emoji1]

Bonne soirée à toi aussi [emoji323] [emoji482] [emoji322]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #83
Comme quoi...

Bonne soirée et attention à toi aussi !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #84
Salut à tous,

Comme pour le OP5, codeworkx (senior recognized developer sur xda) vient de sortir son twrp qui semble très bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #85
bonjour à tous,
voilà je viens de recuperer mon oneplus 5t.
J'essaye en vain de debloquer pour installer trwp, j'ai essayé aussi le toolkit, en fait il attend toujours le téléphone, mais ne le voit pas. J'ai installé pourtant les drivers du oneplus...

qui peut m'aider svp ???

Merci d'avance...
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #86
bonjour,

bon je pense que c'est mon pc du boulot qui ne m'autorise pas à faire ce que je veux. J'ai essayé sur un autre, mais avec l'application toolkit.

J'ai fait unlock, puis flash trwp, mais impossible de booter sur le trwp. Il est bien unlock, car il me t dit de le re locker à chaque fois....
Un petit coup de puce svp ??

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #87
Salut,

Tu peux préciser quelle rom, quel twrp et quel est le message d'erreur ?

Le tuto fonctionne et le toolkit probablement (je ne l'ai pas testé).
Donc tu dois donner plus de détails pour que l'on puisse comprendre d'où vient le problème.

Merci.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #88
Alors,

il sort de la boite, donc en nougat. Je veux mettre le trwp qu'il y a dans le lien posté au premier post.
Si j'essaye de faire la methode ligne de commande, je lance le .exe de abd, ça défile en ligne dos et c'est tout...sur 2 PC, même symptome.

J'ai donc pris le tool all in one, et j'ai réussi à bébloquer le bootloader.

Par contre, maintenant comment injecter le trwp ? dois je rester avec tool all in one, ou puis repasser par abd ? Par tool box, il met dis qu'il injecte, mais au reboot j'arrive pas à avoir le revory custom...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #89
Tu dois démarrer directement sur le recovery après le flash, sinon c'est le recovery stock qui prend le pas.
Et donne moi le nom exact du twrp que tu utilises, tes réponses sont trop vagues...
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #90
Oups désolé laupy, alors j'a réussi à booter sur le trwp. Mai la au reboot plus moyen de le voir...si je refait un volume bas+power, il me met le logo oneplus, et me demande un password ??En bas à droite il y a écrit forget password...je lui met le code PIN que j'avais mis, mais je tombe sur le recovery oneplus!!!



C'est le trwp-3.2.1-x_blue_spark_v8.68-op5_op5t.img

Désolé, Ca fait quelaues temps que je n'ai pas fait ces manipulations. A l'époque c'etait sur mon galaxy s5...

Et apès je vois pas trop ou mttre les fichiers dans le téléphone...??Vu qu'il n'y a pas de SD...

Et derniere quaetion, faut il reblocker le bootloader ? Car à chaque déamrrage il me dit qu'il n'est pas locké..



Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #91
Tu as un mot de passe, code, empreinte d'enregistré?
C'est ce que demande le recovery...

Si tu reboot sur la rom stock sans root tu perds twrp. Il faut rooter le téléphone ou installer un kernel custom pour garder twrp, relis le tuto !

Tu mets les fichiers directement sur le téléphone, la mémoire interne (ce que tu vois quand tu le branches au PC s'appelle /sdcard) donc tes fichiers se retrouveront à la racine de /sdcard

Ne jamais verrouiller le bootloader si tu n'es pas sur le recovery stock !
Tu auras ce message à chaque fois (du moins tant que ton bl est débloqué).

PS. je viens du S4 et j'ai fait ces manips en 5 min. Il faut lire et comprendre les tutos...
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #92
Yes!!! Ble spark insatller, téléphone rooter...

En fait oui il me demandé le code PIN. Merci Laupy et désolé pour mes qustoins qui semblent idiote. 10 ans d'iphone avec une periode un S5 mon un peut tout fait oublié :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Allé je vais regarder pour passer en beta OREO maintenant!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #93
Ok, bonne continuation [emoji6]
 
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #94
Hello,
Par contre pour revenir à l'état d'usine (recovery d'origine et rom d'origine) , j'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas de tuto..
J'ai raté quelque chose ou je suis bigleux ?? C'est étonnant qu'un tuto ne soit pas déja fait.
Si quelqu'un a un lien ..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #95
Salut,
il n'y a pas de tuto pour revenir en stock.
Il suffit de flasher via twrp la rom officielle sans root ni kernel custom, en redémarrant tu seras en rom officielle, avec le recovery officiel, sans root.
A ce moment là tu peux verrouiller ton bl si tu veux:
fastboot oem lock

@+
 
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #96
ah ok ! Ben c'est ultra simple en fait alors :)
Merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #97
Il y a un tuto pour le OP3/T mais c'est idem avec le OP5/T (en prenant les bons fichiers bien sûr):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un poil complexe pour rien de mon point de vue ...

En fait en redémarrant sur le kernel stock tu perds twrp et le root, tous ceux qui ont raté leur flash le savent (par exemple moi avec supersu) :mrgreen:

@+
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #98
Bonjour,

Hop, rooté! :wink:

Merci à ce très bon tuto, (à l'auteur, et aux autres), qu'il suffit de suivre attentivement pour que çà marche.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #99
Salut abel, merci pour ton retour ;)
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #100
Merci à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas