Infos [Guide OP5T] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus5T et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #501
Non aucune croix rouge, simplement "la réponse est invalide".
Comme si cela venait d'un problème de serveur.
ça me fait ça depuis que je suis re passer sous oxygeneOS 5.1.5.
J'étais sous résurrection avant.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #502
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #503
Yes merci de ta réponse, en espérant qu'une petite maj fasse sont apparition bientôt.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #504
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #505
Merci pour le lien...
Le dev doit avoir la pression vu le nombre de personnes impatientes
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #506
Salut tout le monde...
Bon après plusieurs jours, toujours pas de news concernant cette maj de magisk...
J'ai toujours ce message du safety net : réponse invalide.
Version installée : v16.7
Bref, je ne sais comment ça se passe de votre coté.

A bientôt la commu
 
T

thegusno

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
23
Points
1
  • #507
salut moi aussi même problème .
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #509
Pour ma part, la MAJ est disponible.
Pas de problème, le safety net passe avec succès.
Merci pur vos réponses.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #510
Bonjour,

bon je suis en OOS beta 17 sur mon oneplus 5t, root en V16.

Aujourd'hui, il m'a proposé la mise à jour de Magisk en V17. Je dis ok, mais ça à merdé et j'ai perdu le root, et donc perte du recovery custom.

De là, j'essaye de relancer le recovery par fast boot, ça marche. Je rebooté en recovery, puis je lance l'installation de magisk en V16, car je me dis que la V17 a peut être merdé...

Et là le problème commence. Ça se lance, mais après le unmounting partitions, il me balance l'erreur :
Le processus updater s'est terminé avec l'erreur : 1
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard/download/Magisk-V16.zip'

C'est donc maintenant que j'ai besoin de votre aide :D

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #511
Salut g4seb,
Soit tu flashes magisk uninstaller pour desinstaller magisk puis tu flashes la nouvelle v17, soit tu reflashes ta rom (sans wipe et donc sans perte de données ni réglages, ce qui va proprement supprimer magisk et restaurer ton boot.img (kernel stock)) et tu flashes la nouvelle v17.

Edit.
Sortie d'une v17.1, Hotfix !
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #512
Salut

Je viens de voir que j'avais une notification de maj de magisk manager, effectuée puis il ma proposé la maj 17.1 et tout marche nickel :super:
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #513
Super, merci laupuy !!! C'est rentré dans l'ordre
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #514
Super tout le monde est content...
Au final comme dit précédemment le safety faisait quand même le taff, c'était surtout cosmétique
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #515
Hello,
Je pense que c'est surtout une question fondamentale (comme pour moi qui ne m'y connait pas trop) attendre "les retours" et ne pas être trop impatient ;)
Un peu plus chaque jour.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #516
Salut à tous,
Codeworkx vient de sortir son twrp sans la vérification compatibility.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au cas où...
;)

Changes:
twrp-3.2.3-0-20181227-codeworkx-nocompatcheck-dumpling.img
- built from android-9.0 branch
- updated kernel from pie
- removed compatibility check

téléchargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS. il était déjà référencé dans le tuto :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #517
Salut Laurent,
C'est excellent, ça va éviter beaucoup de manip juste pour une maj. Je teste des que je rentre.
A pluche
PS : et grand merci pour l'info [emoji6]
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #518
Salut
En ce qui me concerne mise a jour un peu tendue... j'ai retiré du zip le fichier de compatibilité. Mise a jour et magisk 18 dans la foulée. Bootloop a 3 reprises....puis démarrage extrêmement long (facile près de 10 mn).
Ensuite 4 redémarrages forcés car téléphone bloqué.
Depuis, je croise les doigts, ca a l'air de fonctionner.
Curieusement j ai du refaire l ajout d appareil avec ma montre Garmin, car elle n etait plus détectée par Garmin Connect.
Voilà le point en ce qui me concerne
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #519
Salut,
Si jamais quelque chose cloche, tu peux toujours reflasher la rom sur elle-même (éventuellement avec celle proposée par Laurent).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca résout souvent pas mal de choses.

Un truc que je fais souvent s'agissant de roms: Comparer 2 versions au nombre d'octets. Celle de Laurent sur Drive fait 1 833 593 600 . Celle-ci marche nickel. C'est idiot mais çà explique quelquefois certains dysfonctionnements...Celle-ci marche nickel.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #520
Merci pour ces tuyaux. Ecoute pour l instant ca a l air de bien tourner, je ne touche plus a rien !![emoji106][emoji1696]
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #521
Oui, tout à fait! ;)
 
  • Like
Les réactions: FAJO
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #522
Salut à tous,

et voilà le nouveau TWRP Blu_spark par eng.stk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec dans le changelog: Ignore compatibility.zip while flashing (no need for workarounds while flashing pie zips)

Enjoy :)

PS. Pour pie, ne fonctionne pas sur Oreo d'après les retours xda
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et abel06
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #523
Salut
Merci pour l'info (y);)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #524
Bonjour,

Voulant passé sous Pie, je me suis lancé dans une tache visiblement bien trop ardue pour moi en ce moment :unsure:
Dans un premier temps j'ai voulu flasher cette rom avec twrp déjà installé, sauf qu'il m'a renvoyé un message d'erreur rouge et une première mise en garde comme un hard reset ! Je n'avais plus mon fond d’écran, etc...comme pour repartir sur une installation fraîche RAZ, sauf que tout les fichiers étaient présents et bien visible sur mon 5T comme sur mon PC.
J'ai réussi je ne sais trop comment à remettre tout ça en place avec twrp et réactivant le mode développeur et redémarrage avancé... power appueé et redemarrage recovery (enfin je crois que c'est ça)
J'aurai du suivre ce premier avertissement et bien non :mad:
Je lis que c'est du à la version de mon twrp, je DL twrp-3.2.3-x_blu_spark_v9.91_treble-op5_op5t.img sauf que twrp ne gère pas les .img ou je n'ai pas trouvé. On me conseil de passer par l'apk et choisir le .img à flashé... Bon ok !
Ça se passe à une vitesse hallucinante via un Okey, je décide de redémarrer mon 5T pour voir la version de twrp et là Ohhh surprise écran noir et diode blanche :whistle: c'est la :poop: J'ai toujours accès au mode fastboot (power+vol.haut) tenté l'option recovery sans résultat il reboot sur l'ecran noir et la jolie diode blanche (le téléphone n’était pas connecté au PC)
Si vous aviez un lapin dans votre manche ou une bonne idée pour récupérer tout ça ?
Merci

*Désolé si je suis HS mais comme un gros vent de panique là :eek:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #525
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #526
Hello spat,

Merci, je pense que de toute manière ça sent pas bon pour mes fichiers (enfin s'il en reste), je me demande si je n'ai pas flashé le boot et le recovery avec l'APK de TWRP ?
Pour Fastboot, oui tout à fait, j'ai encore accès au mode sur le 5T, il ne me resterait qu'à suivre ce tuto si je comprends bien et trouver le bon "twrp" et non celui que j'ai nommé si dessus ou ça n'a pas d'importance pour la version ? ( je dis ça vraiment au cas où mon backup de twrp soit toujours present) l’étape pour le bootloader qui est déjà désactivé j'oublie, twrp et flasher avec Magisk - v18 c'est bien cela ?
Je viens de le connecter au PC sans rien toucher pour le moment il a été reconnu comme un Qualcomm.... pas eu le temps de noter :oops: mais c’était pas son ID habituel.
Le mode Fastboot ne passe pas lorsque je veux le connecte au PC il reboot sur l’écran noir et diode blanche..Idem si je le connecte éteint il démarre tout seul que ce soit sur le chargeur ou sur PC... :unsure:
Merci

*Edit: Comme j'ai un PC sans rien dessus ADB ou autres (par contre que des ports USB3) et que le 5T n'est pas détecté lorsque je le connecte, pour la deuxième option est il préférable d'utiliser celui ci ? Merci ;)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #527
ben si tu n'as pas les pilotes adb d'installer, commence par ça, je pense qu'en usb 3, ça fonctionne quand même....
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #528
Hello Again,

Si si spat sur un des PC qui est sous W7 celui qui m'avait servit au flash etc... il a été détecté, comme je l'ai écrit, par contre te dire où il est dans le gestionnaire de périphériques mystère et boule de gomme pour le moment, je ne le trouve pas ! Dès que je le connecte par exemple en mode Fastboot sur l'écran du 5T et que je le connecte sur le PC, il reboot et direct sur l’écran noir et la diode blanche, c'est pareil sur le chargeur.
Par contre sur celui qui n'a aucun driver d'installé, ni ADB pour le moment (il est sous W10 celui là) il n'est pas détecté lorsque je le connecte, mais reboot comme sur l'autre et même effet.
Je lisais comment désactivez l'application de la signature du pilote et comme mon anglais est limité à google trad, je ne sais pas trop quelle ligne de commande rentrer pour désactiver cette histoire de pilotes..
C:\Windows\system32>bcdedit /set testsigning on = désactive après redémarrage l'application de la signature du pilote et un petit message vous indique près de l'heure Mode Test
C:\Windows\system32>bcdedit /set testsigning off = active après redémarrage l'application de la signature du pilote
Et comment en être certain, vous veraez "mode test" apparaître dans le coin inférieur droit de mon bureau au dessus de l'heure après avoir redémarré.
Sauf que pour le moment je suis toujours sur le DL de OP5T_UnbrickTool_dumpling_43_O.06_171206.zip et il n'avance pas très vite depuis environ 4H il n'a DL que 649Mo sur 2355Mo environ et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un server dispo, alors je patiente qu'il arrive en espérant qu'il soit clean car le DL s'est mit en echec deux à trois fois et à bien voulu reprendre... Celui des drivers dans ton tuto c'est fait ;)
Je ne sais pas si je m'exprime correctement !


Je viens de faire le teste sur un autre PC sous W10 alors il le reconnaît dans un premier temps comme QUSB_BULK et il apparaît bien dans le gestionnaires de périphériques à Autres périphériques sous le même nom avec un /!\ pour vérifier la MAJ du/des driver/s j'ai lancé avec windows et il est dans les port com sous l'intitulé: Qualcomm HS - USB Diagnostics 900E, j'ai testé avec l'outil et stoppé à 16s message rouge, le 5T n’était plus présent identifié !
Par contre sous le PC sous Win7 je ne le trouve pas !

Merci :)

Plu



Édit : @ la modération, c’était simplement le pseudo de spat que je voulais mettre en bleu, pas le texte, désolé !


Édit 2 :

Bonjour,

Il m'a fallu utiliser un 4éme PC (saint ---> sans jamais avoir connecté mon 5T dessus, ni installé ADB ou driver) sous W10 pour pouvoir utiliser le tuto mis en ligne par spat (que je remercie) ;) du moment ou ADB est de la partie et même si la désactivation de l'application de la signature du pilote est coupée c'est mort de chez mort... Il reconnaîtra tout de suite le 5T en QUSB_BULK et lui attribuera le driver auto hérité de Windows, vous retrouverez le 5T dans les ports Com avec le nom ci-dessus ou celui de ADB je ne sais pas trop, puisque le seul PC avec ADB je n'ai pas retrouvé le 5T. C'est en tout cas ce qui c'est passé pour moi.
Une fois bien tout vérifié pour mon essai réussi, le 5T a bien été identifié comme un Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 dans les ports Com, aprés lui l'avoir MAJ avec le driver du tuto et le log a fait le reste... 383s de travail du log pour retrouver un 5T sous nougat (y).


Merci @ tous

Plu
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #529
laupuy a dit:
Salut à tous,

et voilà le nouveau TWRP Blu_spark par eng.stk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec dans le changelog: Ignore compatibility.zip while flashing (no need for workarounds while flashing pie zips)

Enjoy :)

PS. Pour pie, ne fonctionne pas sur Oreo d'après les retours xda

Bonjour la commu,
merci pour ton lien.
J'ai un problème.
Je suis revenue sur OxygenOS et j'aimerais bien pourvoir le mettre à jour.
Je suis actuellement sur la version 3.2.1 blu spark v8.75.
Quand je flash TWRP 3.2.3 blu spark, via ton lien, impossible d'acceder au recovery.
Mon op5T affiche un écran noir (led blanche).
Du coup il m'est impossible de mettre à jour OxygenOS et je suis obligé de re flasher la version 3.2.1.
Quelqu'un a t il le même problème ? ou quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #530
Salut @proneroner ,
Relis la dernière ligne du post que tu cites, le dernier twrp est pour Pie, si tu es sur Oreo, prend la version précédente ;)
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #531
Autant pour moi.
Désolé...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #532
Du coup comment puis-je passer sur PIE en sachant que ma version de TWRP empêche l'installation du zip ?
Désolé pour cette question qui peut paraitre bête.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #533
tu dois flasher la rom depuis le recovery stock. Par exemple tu flashes ta rom oos oreo sans magisk, tu auras le recovery stock au démarrage, ensuite tu fais la mise à jour via paramètres, mise à jour locale ou directement par le recovery vers Pie.

Deuxième solution, tu enlèves le fichier "compatibility.zip" qui est inclus dans OOS pie et tu flashes par ton twrp. Utilise 7.zip depuis windows ou un explorateur root (x-plore, total commander, Mixplorer...) depuis le téléphone.

Edit.
on est hors sujet ici, tu dois continuer la discussion ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...-oxygenos-pour-oneplus5t-regroupement.181786/ et regarde page 14 ;)
 
Dernière édition:
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #534
Au top, effectivement c'est pas le bon endroit pour cette question.
Merci de ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #535
non, pas de soucis mais surtout la question a déjà été discutée là-bas :)
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #536
Merci encore.
En 10 mn mon OS est à jour.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #537
avec plaisir et content pour toi.
Bonne soirée ;)
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #538
Hello

Pour info, la version Twrp 9.96 blu_spark
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #539
Coucou

Toujours pour info, TWRP 3.3.0-x blu_spark v9.100 vient de sortir ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #540
Salut rebel,
Merci pour l'info [emoji6]
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #541
Hello

Attention, j'ai trouvé un bug avec la version 9.100 !

bon pas grave mais à savoir, je m'explique ; je me suis servis de cette version pour effectuer maj de OB28 vers OB29 : Ok
flash de magisk : Ok et à la fin (comme d'hab), je flashe mon fichier zip de police système ( comic sans ms dans mon cas :cool: ) , pour m'apercevoir après reboot système que justement ma police na pas changé ! re-flashé...même résultat ! puis en désespoir de causes, j'ai re-flashé l'ancienne version 9.96 et Bingo.... tout fonctionne comme avant :love:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #542
Hello
Toujours pour info, TWRP 3.3.1-x blu_spark v9.101 vient de sortir ;) ; pas testé !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #543
Salut Rebel,

Merci pour l'info, je le testerais sûrement ce soir sur l'appareil de madame :)
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #544
bonjour à tous,
voilà j'essaie d'utiliser le tuto pour y faire ....
mais comprends pas rien ne veut fonctionner ...
adb installé comme indiquè...
tout bien quoi mais y veut pas charger bluspark ou même l'officiel...
c'est quoi les lignes que je comprend pas il est où le detaillage du tuto ?
j'sais pas lire entre les lignes moi...
faut il decompresser les dossiers avant apres jamais ...
quelle cmd utiliser ...pc ou adb... aucun ne charge...
mon tel se met bien en fastboot
device state : unlocked
secure boot : yes
l'ecran cmd indique ceci :
C:\WINDOWS\system32>fastboot flash recovery twrp-3.3.1-0-dumpling
error: cannot load 'twrp-3.3.1-0-dumpling'
pourquoi ... le telephone est reconnu... j'ai essaye avec .img à la fin mais rien...
c'est quoi cette croûte ?
d'hab c'est plus efficace oneplus une idee car j'y vois rien
gros merci pour si ch'uis trop teubè
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #545
Salut,

Oula, hé, on se calme. Pour commencer, je ne comprends que la moitié de ce que tu écris... Ensuit, le tuto est on ne peut plus clair. Ce n'est pas une question de lire entre ligne puisqu'il n'y a pas besoin de le faire, mais juste de comprendre ce que tu lis, ce qui visiblement n'est pas le cas.
Pourtant, je doute que tu sois plus bête qu'un autre, parce que bon nombre de personne n'y connaissant strictement rien y sont arrivés.

KALYMERO73 a dit:
c'est quoi les lignes que je comprend pas il est où le detaillage du tuto ?

Quelles lignes ?
Le tuto est détaillé en page 1, post numéro 1.

KALYMERO73 a dit:
faut il decompresser les dossiers avant apres jamais ...

Tu n'as aucun fichier à décompressé, sinon ce serait écrit dans le tuto. Ce n'est pas écrit, donc tu ne fais rien. Je le répète, on ne peut pas faire plus explicite et encore moins rajouter des lignes inutiles pour dire "ce fichier-là, on ne le décompresse pas".

KALYMERO73 a dit:
quelle cmd utiliser ...pc ou adb... aucun ne charge...

Il y en a pas 36 sur Windows, et il s'appelle... CMD.
Considère simplement qu'ADB sont des fonctions supplémentaires du CMD (ce sera peut-être plus simple pour de comprendre).

KALYMERO73 a dit:
C:\WINDOWS\system32>fastboot flash recovery twrp-3.3.1-0-dumpling
error: cannot load 'twrp-3.3.1-0-dumpling'

Ton erreur se situe ici. Je vois que le CMD pointe sur le dossier system32 (là où est rangé le CMD).
Ouvre l'explorateur de fichier de Windows, vas sur ton disque C: et fais un shift + clique droit sur le dossier ADB puis clique sur "Ouvrir une invit' de commande ici". Ensuite, tu pourras rentrer tes commandes et elles seront prises en compte.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #546
j'voulais pas paraitre desagreable...désolé...
c'est juste...j'm'emballe un peu parfois...comme ça ...sur le coup...
mais bon...bref... ch'uis pas au calme là...
mais tout est déjà réglé...gnarf !
j'avais ouvert le cmd differemment et d plusieurs façons...
QUAND LA MAITRESSE TE DIT DE LIRE ATTENTIVEMENT L'ENNONCE PAS
A L'ARRACHE !!
Merci de cette réponse
 
H

haiky

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
5
Points
3
  • #547
Un grand merci :)
 
  • Like
Les réactions: laupuy

Sujets en relation

Haut Bas