Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Messagepar MajorSliver » Mar 19 Sep 2017 14:10

Hello,

Question bête: je ne veux que rooter mon téléphone, je peux zapper les étapes en amont ?
merci
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Messagepar skelett » Mar 19 Sep 2017 14:14

Salut,

Ces étapes sont justement là pour permettre le root, mais surtout pour permettre qu'il soit accepté sans bug par l'appareil.
Avec un tuto pareil, si ton appareil n'a pas le BL déverrouillé (par exemple), tu ne peux clairement pas zapper ce qu'il y avant.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Android : Nougat 7.1.1 / Nougat 7.1.2_r29
Rom : FreedomOS 2.1 / Resurrection Remix
Kernel : 4.4.21-SimpleGX-v1.6/ Boeffla-Kernel-2.1-beta9
Recovery : TWRP 3.2.1.x-blu_spark.v8.61 / TWRP 3.1.1.x-blu_spark.v50
Root : Magisk 14.5 / Magisk 14.3

PC sous Linux Mint 18.2 "Sonya" - KDE 5.36.0 - Plasma 5.8.7

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OP 5T / OP 3
ROMs: OOS 4.7.2 / RR 5.8.5

Problème: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Messagepar Superecureuil » Mar 26 Sep 2017 11:39

Bonjour,

Merci pour le tuto: mon OP5 8G0/128Go fraîchement reçu se trouve branché au pc en fastboot! Le but étant de passer root.
Je suis sous Ubuntu GNOME 17.04, adb est installé (sudo apt install android-tools-adb android-tools-fastboot), le téléphone semble bien reconnu:

sudo fastboot devices
f2d1ea9d fastboot

Malheureusement, je bloque dès le dévérouillage du bootloader:

sudo fastboot oem unlock
"FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed)
finished. total time: 0.000s"

Et même résultat sous Windows.

Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai raté?

Merci d'avance.

Edit : Autant pour moi!!!
J'avais oublié de tapoter 7 fois le numéro de la version android, puis de déboguer l'usb et dévérouiller l'oem (pré-requis).
Je continue donc le tuto et vous tient au courant :-)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mar 26 Sep 2017 17:19

Salut,

Attention aux multi-posts, stp. Je fusionne tes messages.

On attend ton retour pour la suite, du coup.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Root

Messagepar Superecureuil » Mar 26 Sep 2017 18:00

Et hop, un OP5 rooté! Merci pour le tuto.
Tout s'est bien passé en suivant le tuto à la lettre pour mon OP5 8/128.
Il me reste à comprendre un peu le détail des options de Magisk Manager (installer automatiquement lors du root) qui m'a l'air plus fourni que SuperSU que j'utilisais jusque là sur mon Idol3.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mar 26 Sep 2017 18:07

Content que tout est fonctionné pour toi, mais surtout que tu en sois satisfait :wink:

Effectivement, je trouve Magisk bien plus fourni que SuperSU également. Par contre, si tu as des questions sur lui, pose-les ici, stp : magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar parm » Mer 27 Sep 2017 10:06

Bonjour à tous,
Merci pour le tuto. J'ai eu mon OnePlus 5 hier et, grâce à vous, tout s'est bien déroulé.
Par contre, je ne trouve pas le root très permissif. J'ai rooté, dans un 1er temps, avec Magisk pour cacher le root puis j'ai tout désinstallé de manière propre avec l'uninstaller pour finalement root avec SU.
Mais voilà, que ce soit en 1er ou 2eme version, ça reste pareil. Certaines applications, malgré les droits de root accordé, ne font pas leur taff.
Adaway, par exemple, n'installe pas les fichiers hosts. Adblock ne semble rien bloqué. Root browser/es explorer ne me permette pas de supprimer les applications dans "system". Avec titanium non plus, je n'arrive pas à virer des application (il semble toutefois sauvegarder les applis/données).
Root checker m'indique bien que je suis root.
J'ai testé Lucky Patcher (sur une appli que j'ai payé, je précise) et lui, par contre, patch bien mon appli.
C'est très aléatoire...
Me conseillez vous de passer à une rom custum, peut etre plus adapté ?
Merci de votre aide

EDIT : Rom stock à jour, téléphone crypté. TWRP/ROOT les plus récent
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar parm » Sam 30 Sep 2017 17:37

Re coucou,
Voilà, je vous fais un retour d'expérience après plusieurs wype, bootloop et autres petites "merdouilles"...
Maintenant tout fonctionne bien et j'ai réussi, après plusieurs essais, à trouver pourquoi les modules Xposed ne fonctionnaient pas alors que le framework étaient correctement installé.
D'après ce que j'ai constaté, le téléphone doit être décrypté pour que cela fonctionne correctement (si je puis dire pour un build non officiel et non fonctionnel à 100%) sinon les modules, quoique bien installé, redemandaient leur activition et/ou reboot.
Malheureusement, après tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, personne ne le précise donc j'espère que ça pourra aider les nouveaux acquerreurs de ce téléphone qui aujourd'hui n'ont plus besoin de déchiffrer leur téléphone pour installer des roms custums.
Perso, je suis sur la XxX, téléphone déchiffré et xposed installé avec SU. Je n'ai testé que 2 modules pour l instant mais ils ont l'air de fonctionner. :frime1:
Bon(ne) root
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Sam 30 Sep 2017 17:52

Salut parn, merci pour ton retour d'expérience
OnePlus3 Blu_sparked sur OpenBetaOreo avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Messagepar dreamofinfinity » Dim 1 Oct 2017 09:49

Bonjour!

Adaway ne veut plus installer les host alors que ça se passait sans problème lors de mon installation précédente :pleur4:

Auriez-vous une idée du pk? Le root a l'air de bien fonctionner pour le reste, même si j'ai du installer une busybox pour une autre appli

Merci! :amen:

edit, atmos n'a pas l'air de fonctionner non plus :pleur4: :pleur4:
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: S7 Edg Oneplus 5 P9
Tablette: Xperia Z3
ROMs: Je teste, je teste..:-)

Messagepar parm » Dim 1 Oct 2017 10:16

Salut,
C'est un problème que j'ai également rencontré surtout si tu ne l'installes pas avec Aroma lors de l'installation d'une custum.
Mais de manière générale, je n'avais pas accès en écriture au système que ce soit en passant par un explorateur de fichiers ou bien même titanium.
Je viens de trouver une solution qui a fonctionné chez moi, tu ouvres "terminal emulator" et tu dois taper quelques lignes de commandes :
Malheureusement, je ne peux pas te les écrires, ça bloque l'envoie de mon message.
Mais tu peux les trouver ici :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Tu vas au commentaire de "lhw" (c'est le 16eme)
Bonne chance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar dreamofinfinity » Dim 1 Oct 2017 10:38

Merci, je vais essayer ça!!
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: S7 Edg Oneplus 5 P9
Tablette: Xperia Z3
ROMs: Je teste, je teste..:-)

Messagepar Superecureuil » Lun 16 Oct 2017 21:29

Bonsoir,
Mon OP5 est rooté depuis maintenant 2/3 semaines grâce à votre tuto (unlock bootloader, flash twrp, root magisk v.14), et tout se passe bien depuis.

Mais aujourd'hui j'ai reçu une notification de mise à jour vers OxygenOS 4.5.13 qui me signale
"Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root une fois la mise-à-jour terminée."

Alors simples questions:
Puis-je faire une MAJ par OTA?
Si oui, est-ce que cela va restaurer la recovery stock ou est-ce que je concerverai twrp?
Si TWRP reste, est-ce que cela ne pose pas problème si le téléphone reboot sur le système sans qu'il ne soit root? (comme indiqué dans le tuto).

Pour résumer en une seule, comment se passent les mises à jours d'oxygenOS une fois rooté?

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Lun 16 Oct 2017 21:52

Salut,
pour les questions sur la rom officielle, c'est ici: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html

Pour info (mais c'est expliqué sur l'autre topic) si tu es rooté tu dois flasher (en dirty, wipe cache et dalvik uniquement) la rom complète et le root sinon le recovery stock va écraser le twrp et tu perdras le root.

@+
OnePlus3 Blu_sparked sur OpenBetaOreo avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar AnoÏDE » Lun 16 Oct 2017 21:53

Salut superecueuil, il te suffit de flasher le zip de magisk juste après avoir flashé la ROM entière (que tu peux télécharger via le lien en premiere page ou bien via l'utilitaire sur la ROM vu qu'il détecte sur tu est root donc te propose la version full) et après un wipe dalvik/cache tu peux reboot ton téléphone t'y sera root et tu garde ton recovery custom
Modèle : OnePlus 5 64GB
Version Android : Nougat 7.1.1
ROM : xXx NoLimits 4.5
Kernel : Blu_Spark r45
Recovery : TXRP 3.2.0-x blu_spark v8.60
Opérateur : Sosh Forfait 24/24 & 4G+ 40Go
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar Superecureuil » Mar 17 Oct 2017 04:37

Merci.
Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle les réponses arrivent.
Je tente dans la semaine et je fais un retour.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar LaGrenouillerouge » Mer 25 Oct 2017 15:59

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté le OP5 et franchement j'en suis très content...ca me change du S7 ! mais voilà, les publicités envahissent ce dernier et j'éprouve le besoin du root.

Je voulais savoir si en déverouillant le bootloader j'allais perdre mes données ?
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S7
ROMs: Rom Stock pleine de publicité

Messagepar laupuy » Mer 25 Oct 2017 16:34

Salut,
Oui, il me semble que c'est noté dans le tuto, dans Avertissement.

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar LaGrenouillerouge » Mer 25 Oct 2017 16:37

Ah oui j'avais mal regardé, merci :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S7
ROMs: Rom Stock pleine de publicité

Messagepar Pixel67 » Lun 13 Nov 2017 13:15

Bonjour, j'en ai un peu assez de devoir a chaque fois refaire la même méthode à chaque mise à jour de Oxygen OS de devoir rebrancher mon OP5, faire la commande fastboot flash recovery lenomdel'image.img et devoir encore réinstaller Magisk qui est en version 14, devoir le downgrad puis le remettre à jour c'est relou.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte d'éviter de rooter directement sans réinstaller tout le toutime.

Cordialement
Luca
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers OnePlus 5 - Tutoriels et Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message