Tutoriel [Tutoriel] Comment créer un patch flashable via le CWM Recovery

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
GangstaPolak

GangstaPolak

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
38
Points
6
  • #101
Bonjour j'ai besoin d'aide pour créer le zip de mon thème à flasher par le recovery pour le note 4 N910F.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #102
Bonjour,

Comment est fait ton thème ? En apk ou en dossier png ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
Bonjour,

Comment veux-tu themer ? Et où ton aide se situe ?
 
GangstaPolak

GangstaPolak

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
38
Points
6
  • #104
C'est en dossier avec des .png, je dois les appliquer sur des .apk qui se situeront dans " \system\app" dans "\system\priv-app" dans "\system\framework\"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #105
Ok donc un system en VRTheme.
Comment as tu écris ton updater-script ??

Je risque d'être un peu long à te répondre car je suis au boulot.

Sinon, ce sera pour ce soir.
 
GangstaPolak

GangstaPolak

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
38
Points
6
  • #106
Avant j'en avait fait sur mon gt-i9505, en fait je m'était pas embêter j'avais pris un zip de thème de "BOBCAT", l'avait vidé et le remplissai au fur et à messure avec mes données. Là je viens de finir ma rom custom sur n910f, et je veux donc thèmer ma rom, du coup j'ai voulu faire la même chose qu'avant, en me procurant des zips pour le n910f et les vidant en vain. Alors je me suis dis que j'allais créer mon propre zip de thème en suivant ce tuto et plusieurs autres sur le web en vain. Du coup j'ai voulu chopper un zip de thème pour le n910f sur le web le vider ect comme je fesait avant mais il n'y a pas de thème pour ce phone de dispo sur le net actuellement. Donc je sèche, on peux dire que je pars de zéro. Je demande juste a ce qu'on m'explique comment faire pour créer ce zip, ou qu'une âme charitable me créer un modèle de patch que je puisse remplir. Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #107
Re: Re : [Tutoriel] Comment créer un patch flashable via le CWM Recovery

Ok,

Alors voici un template vide Vrtheme.

Par exemple pour un thème drive.apk qui se trouve dans system/app tu crée un dossier drive.apk dans vrtheme/system/app

Dans ce dossier drive.apk tu colle le dossier res qui contient les sous dossiers drawble-xxhdpi, drawable-sw360dp-xxhdpi... dans lequels se trouvent tes png.

Le chemin des sous dossiers est donc : vrtheme/system/app/drive.apk/res

Pareil pour pour vrtheme/system/priv-app/nom-de-l'apk/res et vrtheme/system/framework/framework-res.apk/res

Si tu veux themer une application qui se trouve dans data/app c'est pareil, le chemin est vrtheme/data/app/nom-de-l'apk/res

Ect.. Ect..

Tu peux modifier les lignes ui-print dans META-INF/com/google/Updater-script pour mettre le patch à ton nom.



Template Vrtheme :
 
GangstaPolak

GangstaPolak

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
38
Points
6
  • #108
Merci je vais tester.

C'est bon ça fonctionne nickel encore merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #109
GangstaPolak a dit:
Merci je vais tester.

C'est bon ça fonctionne nickel encore merci.

Cool ! Avec plaisir :)

@Tous,

J'ai trouvé pourquoi les Patchs ne fonctionnent pas sur CM12 :

Le dossier META-INF contenant l'updater-script, l'update-binary et les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du flash via le recovery sont obsolètes. C'est pour cela que les flashs ne fonctionnent pas (aucun changement après flash).

J'ai donc créé un template vide (base pour créer des patchs) spécifique à CM12 en récupérant le dossier META-INF des Gapps Lolipop que j'ai collé dans le template, et j'ai également modifier l'updater-script pour qu'il puisse modifier des fichiers autant dans system/ que dans data/app

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB: ce Template est vide il sert uniquement à créer des patchs pour ceux que ça intéresse

ATTENTION : pour le dossier system/priv-app et system/App cela ne fonctionne pas comme CM9 CM10, CM11 ou Stock 4.4.2. Il faut créer un sous-dossier au nom de l'apk puis coller l'apk à l'intérieur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:arrow: Exemples

Pour l'apk mms, voici le chemin : system/priv-app/Mms

Pour l'apk Apollo : system/app/Apollo/

Pour le reste c'est comme d'habitude :

Pour le framework-res.apk : system/framework/

Pour les librairies : system/lib

.../...

Enjoy :)

 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #110
:super: :merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #111
Avec plaisir mon Erik :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Merci Ed.

Pas de grand changement mis à part le META-INF et l'updater-script.

Le reste est normal.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #113
Oui, sauf pour les dossiers priv-app et app. Comme je l'ai expliqué, il faut créer des sous dossiers car l'architecture de priv-app et app ont changés. Là ils sont vides mais par exemple mms.apk ne se trouve pas dans system/priv-app mais dans system/priv-app/Mms

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela est valable pour CM12, à voir pour l'architecture des Roms Stock Lolipop si c'est pareil...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Ah pardon, je ne l'avais pas compris sous cette angle.

Autant pour moi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #115
Pas de soucis, avec le screen c'est plus clair ;)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #116
Bonjour,

Je souhaite en créer un pour ajouter une sonnerie et une notification sous CM13...
Puis-je utiliser le même patch que pour CM12 ?

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #117
Hello,

Oui tout à fait.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #118
Impeccable, je confirme que ça fonctionne avec CM13...

Merci beaucoup
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #119
Avec plaisir :)
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #120
Hello tout le monde :smile: , je voulais mettre l'application photo de ma rom stock sur la rom custom que j'ai actuellement en sorte qu'il a les deux applis photo dans le menu de ma rom custom est ce que ce serai possible en suivant ce tuto ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #121
stephane98456 a dit:
Hello tout le monde [emoji2] , je voulais mettre l'application photo de ma rom stock sur la rom custom que j'ai actuellement en sorte qu'il a les deux applis photo dans le menu de ma rom custom est ce que ce serai possible en suivant ce tuto ?
Tout dépend si l'appareil photo de la stock est la même que la Custom ou pas
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #122
Hello merci de ta réponse :smile: , les deux applis ont des versions différentes et les logos sont differents mais les deux sont de samsung .
(application appareil photo de la rom stock s7 edge dans la rom custom note 7 pour s7 edge) Est ce que se sera possible ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #123
stephane98456 a dit:
Hello merci de ta réponse [emoji2] , les deux applis ont des versions différentes et les logos sont differents mais les deux sont de samsung .
(application appareil photo de la rom stock s7 edge dans la rom custom note 7 pour s7 edge) Est ce que se sera possible ?
Si les 2 applications portent un nom différent, oui. Après il faut voir au niveau des librairies si l'appareil photo du n7 est compatible
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #124
Oui enfaîte je voulais prendre l appareil photo de la rom stock s7 edge et la mettre dans la rom custom que j'ai actuellement (l'appareil photo du n7 je l'ai déjà donc ça doit être compatible) , pour le nom de l'application tu parle du nom quand on les voit dans le menu ou autre chose car les deux s'appelle appareil photo dans le menu ( les de sont deux samsung)
Est ce que je devrai modifier le nom ? Si oui comment ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #125
stephane98456 a dit:
Oui enfaîte je voulais prendre l appareil photo de la rom stock s7 edge et la mettre dans la rom custom que j'ai actuellement (l'appareil photo du n7 je l'ai déjà donc ça doit être compatible) , pour le nom de l'application tu parle du nom quand on les voit dans le menu ou autre chose car les deux s'appelle appareil photo dans le menu ( les de sont deux samsung)
Est ce que je devrai modifier le nom ? Si oui comment ?
Non, je parle du nom de l'apk qui se trouve dans system/app
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #126
Je vois l'applis appareil photo dans le gestionniare d'application dans application systeme mais comme il n'y a pas marqué le nom de l'apk , je suis allé avec mon gestionnaire de fichier(es explorer) je ne vois pas l'appli dans system/app . sad Mais par contre je sais pour l'apk de la rom stock il s'appelle Appareil photo 5.0.80 apk .
est ce que tu saurai ou l'apk appareil photo peut être stp ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #127
stephane98456 a dit:
Je vois l'applis appareil photo dans le gestionniare d'application dans application systeme mais comme il n'y a pas marqué le nom de l'apk , je suis allé avec mon gestionnaire de fichier(es explorer) je ne vois pas l'appli dans system/app . sad Mais par contre je sais pour l'apk de la rom stock il s'appelle Appareil photo 5.0.80 apk .
est ce que tu saurai ou l'apk appareil photo peut être stp ?
Alors ça doit être dans system/priv-app et s'appeller SamsungCamera quelque chose
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #128
:smile: Oui super tu as raisond j'ai trouvé le nom de l'apk de la rom custom c'est SamsungCamera6.apk
(et celui de la rom stock c'est appareil photo_5.0.80.apk)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #129
stephane98456 a dit:
[emoji2] Oui super tu as raisond j'ai trouvé le nom de l'apk de la rom custom c'est SamsungCamera6.apk
(et celui de la rom stock c'est appareil photo_5.0.80.apk)
Ça devrait fonctionner alors.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #130
Donc je met le fichier apk appareil photo que je veux déplacer dans system/app du modele zip et je met le modele zip dans mon portable pour ensuite le flasher avec le recovery c'est bien ça ?
ou je dois créer le fichier system/priv-app et le mettre dedans ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #131
stephane98456 a dit:
Donc je met le fichier apk appareil photo que je veux déplacer dans system/app du modele zip et je met le modele zip dans mon portable pour ensuite le flasher avec le recovery c'est bien ça ?
ou je dois créer le fichier system/priv-app et le mettre dedans ?
Il faut que tu crée un dossier priv-app dans le dossier system du patch et tu colles le dossier qui contient l'apk dedans. Pour moi le chemin sur mon S6 c'est system/priv-app/SamsungCamera4/SamsungCamera4.apk
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #132
Maintenant je viens de faire comme tu ma dis ,une fois le flash terminé il n'y a pas l'application appareil photo dans le menu mais en passant par mon gestionnaire de fichier , le fichier apk appareil photo est bien dans son dossier , en cliquant dessus , il m'a demandé si je voulais l'installer j'ai fais oui , une fois le processus d'installation terminé c'est marqué application installé , je clique sur ouvrir il y a bien l'appli photo qui s'ouvre et juste après j'ai appareil photo s'est arrété et l'appli se ferme , j'ai réessayé plusieurs fois mais toujours pareil. sad
qu'est ce que je pourrai faire ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #133
Desinstalles l'appareil photo.
Puis supprime les 2 appareil photo qui se trouve dans priv-app (fais une sauvegarde avant des dossiers sur ta carte SD ou sur ton ordi)

Ensuite flash ton Patch.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #134
Je viens de le faire et il y a toujours le message d'erreur et l'applis qui se ferme pourtant elle s'ouvre .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #135
stephane98456 a dit:
Je viens de le faire et il y a toujours le message d'erreur et l'applis qui se ferme pourtant elle s'ouvre .
C'est un problème de librairie.
Donc cet appareil photo n'est pas compatible avec ta Rom.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #136
Ah mince tanpis , mais merci pour l'info edzamber :smile:
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #137
edzamber a dit:
stephane98456 a dit:
Je viens de le faire et il y a toujours le message d'erreur et l'applis qui se ferme pourtant elle s'ouvre .
C'est un problème de librairie.
Donc cet appareil photo n'est pas compatible avec ta Rom.

salut Ed,

Est il possible via ton tuto de creer un zip pour ajouter un CSC sur une rom custom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Hello.

Oui bien sûr.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #139
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui bien sûr.

Merci pour cette reponse rapide yoan je me met au boulot dès que possible en suivant le tuto
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #140
Salut Ed
merci pour ce super tuto qui lme permet de mieux comprendre certaines choses :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #141
Avec plaisir :)
 
Haut Bas