Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto] Comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode)

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

[Tuto] Comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode)

Messagepar Scumpi » Ven 7 Oct 2016 15:58

Image

Comment bypasser la protection de compte Google sur votre appareil Samsung ?

Image

Salut à toutes et à tous !

Qu'est ce que le FRP (Factory Reset Protection)

Factory Reset Protection, ou FRP, est une nouvelle fonctionnalité Android qui à vu le jour à partir de la version 5.0 Lollipop. Pour faire court le FRP vous demande de saisir le dernier identifiant et mot de passe de votre dernier compte Google connu sur votre smartphone, et ce, après une réinitialisation d'usine afin de pouvoir accéder à ce dernier.

Ce dispositif de sécurité a été mis en place pour diverses raisons, la principale qui consiste a éviter que certaines personnes indésirables puissent avoir accès à votre smartphone après l'avoir réinitialisé.

Lorsqu'une réinitialisation d'usine est effectuée, il se peut que certains fichiers comme des documents ou des photos ne soient pas entièrement effacés. Cette méthode FRP est une bonne méthode de sécurité pour protéger les données personnelles du propriétaire de l'appareil perdu ou volé.

Cela rend le téléphone virtuellement inutilisable : quoi de mieux qu'un téléphone volé ou perdu dont personne ne peut accéder à ses données personnelles ? Bien sûr, ceux qui ont les connaissances requises pourront facilement y accéder, pour les autres, ce système de sécurité les maintien à distance. FRP est donc conçu pour aider à garder votre vie privée privée dans le cas où vous ne pouvez pas récupérer votre téléphone.

Il arrive aussi que l'on oubli sont identifiant et mot de passe Google ou que lors de l'achat (d'occasion bien souvent), on oubli de demander à l'ancien propriétaire le mot de passe et son identifiant Google. Grâce à la méthode décrite dans ce tutoriel, vous allez pouvoir contourner le FRP pour les derniers appareils Samsung dont les Galaxy S6 / S6 Edge, S6 Edge Plus, Note 5, S7, S7 Edge, et S7 active.... ! C'est parti !

Voici les prérequis :

- Le smartphone
- Un ordinateur sous Windows
- Suivre avec attention les étapes

Image

1. Téléchargez et installez le programme Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

2. Téléchargez et placez le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici sur la carte micro SD ou dans la mémoire interne de votre smartphone

3. Démarrez le smartphone et connectez-le à un réseau Wifi

4. Connectez votre smartphone à votre ordinateur via le câble USB

5. Démarrez le programme RealTerm sur votre ordinateur, puis sous la rubrique “Display” cochez la case “HALF DUPLEX.”

6. Faites un clic droit sur “My Computer” et sélectionnez "manage device.”. Une fois ouvert, cliquez sur “Device Manager,” puis “Modems.”

7. Sous Modems vous devriez voir un appareil Samsung. Faites un clic droit sur ce dernier puis sélectionnez “Properties.”

8. Une fois la fenêtre "properties" ouverte, sélectionnez “Modem” afin de voir sur quel port COM votre appareil est. Par exemple il peu afficher “com5.”

9. A présent que vous connaissez le port de votre appareil, fermez toutes les fenêtre "Device manager" puis réouvrez RealTerm une nouvelle fois.

10. Sous la fenêtre "ports" dans RealTerm entrer votre numéro de port puis cliquez sur “Change.”

11. Ensuite, cliquez sur “Send”. Vous devrez envoyer ces deux commandes dans l'ordre via le bouton “Send ASCII” :

first at+creg?\r\n
    then atd1234;\r\n

12. Jetez un oeil a votre smartphone, une fenêtre apparaîtra avec le clavier. appuyez sur le bouton "ajouter un contact.

13. 1234 est apparu comme numéro de contact, faites défiler l'écran vers le bas et vous verrez apparaître "SCAN BUSINESS CARD". Appuyez dessus et acceptez les termes et conditions

14. Vous arriverez alors sur la pages des applications Samsung. Dans la barre de recherche, tapez "ES file explorer" et installez l'application. (Pour l'installer, on vous demande de vous connecter à votre compte Samsung ou alors d'en créer un si vous n'en avez pas).

15. Une fois l'application installée, ouvrez-là et cherchez le fichier de l'application "com.rootjunky.frpbypass-1.0.apk" Installez-là

16. Ouvrez l'application une fois installée. Une fenêtre apparaît et on vous demande de retaper le mot de passe. Ignorez l'étape et appyuez sur les trois points les uns sur les autres situés en haut à droite de l'écran, puis appuyez sur "Browser sign in"

17. Là, une fenêtre s'ouvre et vous demande votre id et mot de passe Google. Vous pouvez renseignez un nouveau identifiant et mot de passe autre que celui qui était enregistré sur l'appareil (le votre et non celui de l'ancien propriétaire par exemple).

18. Une fois cela fait, redémarrez votre smartphone. Le FRP ne devrez plus être un problème. Si vous restez bloqué sur l'écran "just a sec", redémarrez votre appareil une nouvelle fois.

Voici la vidéo de la manipulation pour mieux comprendre le processus .

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vos retours et questions sont les bienvenus
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tuto] Comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode)

Messagepar lohanbarth » Ven 7 Oct 2016 16:06

Encore merci. :)
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G3/Z
ROMs: crDroid by lohanbarth/Stock

Re: [Tuto] Comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode)

Messagepar Scumpi » Ven 7 Oct 2016 16:07

Toujours avec plaisir l'ami :)
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar hypo59 » Ven 7 Oct 2016 16:07

Hello Seb ! Merci pour ce tuto, qui est très intéressant au demeurant (envoi de commandes AT au modem).
Phone Info
Appli gratuite pour les appareils Samsung renvoyant des informations fiables sur le système.
Poster les infos des onglets "General", "CSC" et "Firmware". Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici peut vous y aider.
/!\ NE JAMAIS POSTER SON IMEI /!\

SamFirm
Soft Windows pour télécharger rapidement le dernier firmware officiel de votre terminal Samsung

Lexique Android
Android Star
Android Star

Mobile: S5 G901F (4G+)
Tablette: GTab 4 SM-T230
ROMs: G901FXXS1CPJ7 (PHN)

Messagepar Scumpi » Ven 7 Oct 2016 16:09

Hello

Effectivement très intéressant et pratique !
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar Flambivert » Ven 7 Oct 2016 22:16

Bonjour,

Malheureusement pour moi aucune fenêtre ne s'affiche sur mon téléphone après avoir rentré les 2 commandes...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci d'avance

Edit: Problème résolu ! Je devais juste insérer ma carte sim ! Par contre une fois arrivé a l'étape 13 "scan business card" n'apparait pas, je suis donc coincé de nouveau :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Lun 10 Oct 2016 14:40

Hello

As tu réessayé la procédure depuis le temps ?
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar range » Lun 10 Oct 2016 15:00

Bonjour

Faites un clic droit sur “My Computer” et sélectionnez "manage device.”. Une fois ouvert, cliquez sur “Device Manager,” puis “Modems.”

Je trouve pas dans Realterm ??
Pouvez vous m'aider svp ?

Bonne APM.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Lun 10 Oct 2016 15:52

Hello

C'est gestionnaire de périphérique. C'est sur ton ordinateur
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar range » Lun 10 Oct 2016 22:20

Merci c est ok par contre après avoir installé rootjunky j ai pas la fenêtre pour le mdr juste : frp fermé !
Suis bloque !

Si vous avez une solution je prends
Bonne soiree
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Mar 11 Oct 2016 18:17

Hello

Tu n'as pas la fenêtre pour le MDP ?
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar mjq » Jeu 13 Oct 2016 11:09

Bonjour,
Idem je suis bloqué à l'étape 13 "SCAN BUSINESS CARD" n'apparait pas sur le mobile. Avez vous une idée? :?:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Jeu 13 Oct 2016 16:40

Bonjour

Tu as regardé la vidéo ?
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar mjq » Ven 14 Oct 2016 09:28

Bonjour,
Oui. Du coup j'ai fait une autre manipulation et cela a fonctionné :frime1:

J'ai sauté les étapes de 1 à 13 (sauf la 3 et 4), j'ai installé sidesync sur mon pc puis en branchant le mobile sur le pc une fenêtre apparait sur le mobile avec 3 icônes.
il faut sélectionner apps et on arrive sur la page des applications Samsung et là on reprend le tuto à partir de l'étape 14.

Voila en tout cas merci. :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Ven 14 Oct 2016 14:21

Hello

Cool ça! Merci à toi !
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar alex2414 » Ven 21 Oct 2016 19:43

bonsoir,

un tout grand merci, prise de tête à répétition alors que... mes respect MR :frime1: :frime1:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mx-ced » Lun 24 Oct 2016 21:16

Bonsoir pour ma part j'arrive a l’installation de l'apk rootjunky, ca s'installe et lorsque que je veux l'ouvrir c'a m'affiche FRP Bypass s'est arrêté
je n'ai pas la fenetre pour le mot de passe
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Mer 26 Oct 2016 14:38

Hello

Réessaye la manip
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar mx-ced » Mer 26 Oct 2016 21:36

Jai deja essayé plusieurs fois mais sans succès
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar samsy » Lun 7 Nov 2016 17:32

bonsoir, mon problème c'est que j'arrive pas a démarrer mon phone, ça reste sur le référence galaxy s6 et blabla et y a l'ecriture "custom binary blocked by frp lock" pouvez vous m'aider svp?????
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message