Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

[Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Messagepar Tekken » Mar 12 Sep 2017 21:42

Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode root]

Image

Depuis un certain temps vous vous êtes surement rendu compte que vous ne pouviez plus jouer à pokemon Go avec un fake GPS...la raison c'est que depuis fevrier 2017 il existe une mise à jour du patch de sécurité qu'il bloque les fakes GPS :o .

Devant la recrudescence des demandes à ce sujet sur le forum j'ai donc décidé de faire une tuto pour vous expliquer comment pouvoir rejouer à Pokemon Go avec fake GPS.
Ce tuto est avec le root, si vous ne souhaitez pas rooté votre téléphone vous pouvez essayer cet autre tuto : comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t175201.html

La solution communiquée dans ce tuto est donc de vous expliquer comment flasher TWRP + Magisk + NewGPS :wink:

Image

Cette opération comporte des risques, ni moi ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnement sur vôtre Smartphone/Tablette.

Image

* Testé actuellement et fonctionnel sur les modèles suivant :

Sous Nougat (7.0)

Samsung S7
Samsung S6
Samsung A5 2017
Samsung Galaxy Tab S

Sous Marshmallow (6.0.1)

Samsung J7
Samsung Galaxy Tab2
Samsung Galaxy Note 4

Merci de me faire un retour sur les modèles testés et qui fonctionne afin que je puisse mettre à jour la liste des appareils compatibles ;)

Image

Si vous possédez déjà Magisk vous n'avez pas besoin d'effectuer le processus complet, l'installation de NewGPS suffis, vous pouvez donc commencer à l'étape 7 ;)

1) Sauvegarde des données et transfert des fichiers téléchargés sur la carte SD.

2) Flash TWRP Recovery par ODIN
Voir le tutoriel pour savoir comment flasher avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html

3) Démarrer en mode recovery.
Voir le tutoriel pour démarrer en mode recovery : entrer-dans-le-recovery-stock-samsung-wipes-t164300.html?hilit=entrer%20dans%20le%20mode%20recovery

Lorsque vous l'ouvrez pour la première fois et que vous voyez un message en anglais "Keep Read Only", il suffit d'appuyer sur le bouton «Conserver en lecture seule» avec précaution et ne surtout pas faire glisser la barre bleue.

4) Faire un "Wipe datas" afin de supprimer toutes les données
Vous devez entrer dans "Wipe > Format datas", puis écrire le mot "Oui" et appuyer sur la flèche bleue.

5) Une fois que les données sont supprimées, vous devez redémarrer votre téléphone à nouveau en mode recovery (Reboot > Recovery) afin que vous puissiez reconnaître les nouvelles partitions, en appuyant de nouveau sur "Keep Read Only".

6) Maintenant on va flasher Magisk, cliquer sur "Install > et chercher le fichier zip de Magisk à l'endroit ou vous l'avez copié précédemment.
Lancer ensuite le flash en faisant glisser la barre bleue
Vous pouvez trouver ici un tuto pour Magisk : magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
P.S : la V12 inclus dans le fichier dans les télécharegement n'est pas la dernière version

7) Flasher le fichier "Newgpsflash.zip" de la même façon que Magisk.
Le fichier est inclus dans ce zip (a extraire) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

8) Une fois que tout cela est installé, redémarrez votre téléphone normalement, puis attendez quelques minutes
Etant donné qu'il y a eu une suppression de toutes les données le 1er démarrage sera plus long que d'habitude (environ 5/10 mn)

9) Une fois que le téléphone est allumé et que vous avez tout configuré il faut maintenant installer Magisk Manager : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

10) Ouvrir Magisk Manager et aller dans les Paramètres, puis activer l'option "Magisk Hide" afin que l'application et le root ne puissent pas être détectés par le SafetyNet.

11) Redémarrer à nouveau le téléphone

12) Vous pouvez maintenant installer le fake GPS profiter de Pokemon GO en jouant depuis votre canapé :frime1:

Image

* Télécharger ODIN 3.12.7 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
* Télécharger TWRP : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
* Télécharger les fichiers nécessaire pour NewGPS : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
* Télécharger la dernière version de Magisk : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
* Télécharger la dernière version de Magisk Manager : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

Pour ceux dont le tuto fonctionne, mais si vous avez de trop fréquents retour à la position réelle avec le Fake GPS, vous pouvez tester avec
l'application "Disable service" (root obligatoire) : https://play.google.com/store/apps/deta ... bleservice
Il vous suffis de désactiver "fused location puis redémarrer votre téléphone

Allez je vous souhaite de bonnes chasses amis dresseurs :D
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Messagepar lohanbarth » Mer 13 Sep 2017 09:01

Hello et merci ;)
NE DEMANDER PAS D AIDE EN MP

Maintainer Officiel crDroid

Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G3/G5S/Z
ROMs: crDroid3.7/Stock/Stock

Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Messagepar Tekken » Mer 13 Sep 2017 13:08

Salut,
de rien c'est avec plaisir olivier :wink:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar AvisAile » Sam 16 Sep 2017 09:35

Dommage que le tuto ne soit que pour les Samsung :/
Je teste sur mon Nexus 5x ;)

Edit : ça ne fonctionne pas, je ne bouge pas de ma vrai position :/
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: Nexus 5x

Messagepar tonybarbess97490 » Sam 16 Sep 2017 10:06

bonjour jai fait ma mise a jour d'android sur mon samsung A3 2016 et jai la version 7.0 maintenant et jarrive plus a jouer avec fake gps aider moi svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bertrand22 » Sam 16 Sep 2017 16:06

bonjour à vous

apres avoir été sur odin ecrit pass en vert le tel redemarre et me mets direct sur lecran d'acceuil bizarre
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Sam 16 Sep 2017 18:36

AvisAile a écrit:Dommage que le tuto ne soit que pour les Samsung :/
Je teste sur mon Nexus 5x ;)

Edit : ça ne fonctionne pas, je ne bouge pas de ma vrai position :/

Bonjour,
tu as installé un fake gps après avoir suivis le tuto ?

tonybarbess97490 a écrit:bonjour jai fait ma mise a jour d'android sur mon samsung A3 2016 et jai la version 7.0 maintenant et jarrive plus a jouer avec fake gps aider moi svp

Bonjour,
tu as juste à suivre ce tuto si ça ne te dérange pas de rooter
sinon tu peux aussi essayer ce tuto pour les non root : post2374841.html#p2374841

bertrand22 a écrit:bonjour à vous

apres avoir été sur odin ecrit pass en vert le tel redemarre et me mets direct sur lecran d'acceuil bizarre

Bonjour,
c'est à toi de redemarrer en mode recovery apres le flash dans ODIN avec les 3 boutons "Power + Home + volume haut : entrer-dans-le-recovery-stock-samsung-wipes-t164300.html?hilit=entrer%20dans%20le%20mode%20recovery
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar dabenaute » Dim 17 Sep 2017 12:14

Bonjour et merci,je m'en vais tester tout ça :super:

EDIT

Ca marche nickel avec mon A5(2017) avec rom stock(a520fxx2aqf6)Marshmallow

ENCORE MERCI :amen:
Modifié en dernier par dabenaute le Dim 17 Sep 2017 14:38, modifié 2 fois.
Opérateur:SFR
GN2+ SM-N9005
Version android:7.1.2
Bande de base:N9005ZSUGPJ2
Kernel:3.4.113-LINEAGEOS-G0F4370B
No de version:RR-N-v5.8.4-HLTE- OFFICIAL

ET
GALAXY A3(2016) Opérateur:bouygues carte
version d'Android7.0
version de la bande de baseA310FXX3CQG1
version du noyau[email protected]#1
numero de buildNRD90M.A310FXXU3CQG3
Android Mécano
Android Mécano

Mobile: GALAXY NOTE2 +NOTE3
Tablette: Huawei ideos 7+GTAB4
ROMs: N7100XXUEMK4+N9005XXUGBLNL8

Messagepar AvisAile » Dim 17 Sep 2017 13:49

Ben j'utilise celui qui est installé par défaut en app système après avoir flasher le truc du fake GPS
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: Nexus 5x

Messagepar Tekken » Dim 17 Sep 2017 19:48

dabenaute a écrit:Bonjour et merci,je m'en vais tester tout ça :super:

EDIT

Ca marche nickel avec mon A5(2017) avec rom stock(a520fxx2aqf6)Marshmallow

ENCORE MERCI :amen:

Salut,
parfait :super:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Merci pour ton retour ;)

AvisAile a écrit:Ben j'utilise celui qui est installé par défaut en app système après avoir flasher le truc du fake GPS

Salut,
ok donc peut être que le tuto ne fonctionne pas pour les Nexus :?
j'ai bien précisé qu'il n'avait été testé que sur des Samsung :roll:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar uniques65 » Lun 18 Sep 2017 15:18

Salut,
Merci pour ce tuto fonctionne bien sur ma tab s, par contre j'arrive pas à déplacer le joystick sur l'écran il est en plein milieu pas très pratique
Samsung G930 noire 32go + 64go
Smartwatch Sony V1 +Gear fit 2
Samsung G910F Noir
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: G930F
Tablette: Tab s 8.4
ROMs: flash en cours

Messagepar Tekken » Lun 18 Sep 2017 18:19

uniques65 a écrit:Salut,
Merci pour ce tuto fonctionne bien sur ma tab s, par contre j'arrive pas à déplacer le joystick sur l'écran il est en plein milieu pas très pratique

Bonjour,
merci pour ton retour et content que ça fonctionne pour toi aussi :wink:
Mais du coup c'est quel fake gps qui est intégré ?

car logiquement tu peux glisser le joystick (tu as une sorte de carré transparent tout autour du joystick)
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar hide_ » Lun 18 Sep 2017 22:34

Hello,

Existe t il des solutions pour un fake GPS sans devoir tout réinstaller ? Marre d'être à la campagne. Mais la flemme de réinstaller un root... (Samsung S7)
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung S7

Messagepar Tekken » Mar 19 Sep 2017 17:34

hide_ a écrit:Hello,

Existe t il des solutions pour un fake GPS sans devoir tout réinstaller ? Marre d'être à la campagne. Mais la flemme de réinstaller un root... (Samsung S7)

Bonjour,
pour les non root il y aussi ce tuto mais fonctionnel que si tu n'est pas encore passé sur une rom en 4XXXX : post2374841.html#p2374841
si c'est le cas non pas d'autres solution que le root
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar hide_ » Mar 19 Sep 2017 20:54

Tekken a écrit:
hide_ a écrit:Hello,

Bonjour,
pour les non root il y aussi ce tuto mais fonctionnel que si tu n'est pas encore passé sur une rom en 4XXXX : post2374841.html#p2374841
si c'est le cas non pas d'autres solution que le root

Je suis en mise à jour auto, donc peu de chance. Tant pis.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung S7

Messagepar kaijerem08 » Mer 20 Sep 2017 12:14

salut tekken, tu as testé ton tuto sur marshmallow?
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Samsung Galaxy J7

Messagepar Tekken » Mer 20 Sep 2017 18:36

hide_ a écrit:Je suis en mise à jour auto, donc peu de chance. Tant pis.

Salut,
pour verifier la rom que tu possède il te suffis de regarder dans "Paramètres > A propos > Numero de version"

kaijerem08 a écrit:salut tekken, tu as testé ton tuto sur marshmallow?

Salut,
non pour le moment le tuto as seulement été testé sur Nougat mais si tu test n'hésite pas à me faire un retour :wink:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar kaijerem08 » Sam 23 Sep 2017 20:57

j'aimerais bien te faire 1 retour, mais je n'arrive pas à installer le busybox (erreur d'exécution)
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Tekken » Dim 24 Sep 2017 17:25

kaijerem08 a écrit:j'aimerais bien te faire 1 retour, mais je n'arrive pas à installer le busybox (erreur d'exécution)

Bonjour,
tu as essayé de l'installer depuis Magisk ou depuis l'apk directement ?
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar kaijerem08 » Dim 24 Sep 2017 19:11

j'ai essayé de l'installer via magisk!! c'est lequel l'apk?
Android Vagabond
Android Vagabond

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message