Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Comment bien débuter le développement?

Comment bien débuter le développement?

Messagepar stun147 » Mer 20 Avr 2016 21:39

Bonjour à tous,

Je suis tout jeune sur le forum, je viens à peine de poster ma présentation ^^.
J'ai commencé il y a à peu près un an, dans un contexte professionnel, à développer de petit outils web en HTML pour faciliter la vie des collègues.
Très vite je me suis pris au jeu et j'ai plongé la tête la première dans le développement partant complètement de zéro.
J'ai réussi à obtenir une place sur un serveur, puis les outils adéquats, à savoir phpMyAdmin et Notepad++.
Je commence donc à maîtriser pas trop mal le langage php. J'aime tellement ça que je suis même en train de remettre en question mon avenir professionnel, enfin bon ça c'est autre chose...
Aujourd'hui j'aimerai, dans un cadre privé cette fois-ci, commencer à développer des applis sous Android. Je me dis, peut être à tort que c'est accessible au vu de mes quelques connaissances toute fraîches, et surtout le défi est plutôt excitant ^^

Alors je me pose plusieurs questions.
L'approche s'apparente t-elle au développement WEB ou s'agit-il d'une approche complètement différente?
En d'autres termes, les langages php, html, CSS... que je connais un petit peu sont ils toujours viables?
Les outils tels que phpMyAdmin et Notepad++ sont ils les mêmes?

J'espère ne pas poser des questions qui sont revenues 100 fois...

Je vous remercie par avance de votre patiente. smiley
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Comment bien débuter le développement?

Messagepar Valentin » Mer 20 Avr 2016 22:56

Salut,

ha non, pour les applications c'est du java pour le code et du xml pour la partie graphique. Du moins si tu code à la main car il existe des outils pour créer plus facilement des applications.
Le xml ressemble à du HTML pour t'indiquer un peu la chose. Tu peux suivre le cours sur OpenClassRoom qu t'apprend très bien les bases.
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Google Pixel

Retourner vers Développement: Applications et jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message