Application [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

  • Auteur de la discussion bew78
  • Date de début
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #1
beginners-guide-0-608x196.jpg

Les mots du traducteur :

Salut à tous !!
Devant le nombre (presque 0) de tutoriel sur cette magnifique application qu'est Tasker, je me suis lancé dans la traduction et la création de tutoriels sur cette application, je vais tenter de traduire une partie des articles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

En voici le début, bonne lecture !

Sommaire

-> Qu'est-ce que Tasker ?
-> Pourquoi devrais-je apprendre Tasker ?
-> Combien de temps faut-il pour apprendre Tasker ?
-> N'importe qui peut apprendre Tasker ?
-> Où dois-je commencer?
-> J'ai besoin d'aide !
-> Dernières pensées
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Qu'est-ce que Tasker?

Tasker est une application d'automatisation pour Android. Il y a des applications similaires comme Locale, mais franchement, ces applications sont des jouets en comparaison avec Tasker. Le concept de base avec Tasker est "si X se produit, faire Y", où le nombre ridicule de X et Y disponible rend la chose complexe, ais extrêmement puissante !
Un exemple d'une configuration relativement simple Tasker est "si le téléphone est mis à l'envers tout en sonnant, couper le son".
En fait, grâce à des fonctionnalités telles que les scènes (interface), création et appli d'exportations, Tasker est capable de produire des applications Android autonomes entièrement fonctionnels !!

Téléchargement :
- GPlay :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2,99€)
- site officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(version gratuite d'essai - 7jours)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Pourquoi devrais-je apprendre Tasker ?

Apprentissage Tasker est garanti pour révolutionner la façon dont vous vous utilisez un appareil Android !
Android et ses applications, comme les autres systèmes d'exploitation et, fondamentalement, tout produit de consommation en général, doivent faire des compromis afin que le résultat final fonctionne bien pour autant de personnes que possible.
Tasker vous donne la possibilité d'adapter sur mesure votre appareil comme vous le voulez, de sorte que vous n'êtes pas obligé d'utiliser certains produits plus petit dénominateur commun.

Personnellement, j'ai remplacé un grand nombre d'applications réelles avec des créations Tasker que j'ai faites moi-même, et sur mesure pour s'adapter à mes besoins.
J'ai un assistant vocal (comme Siri et Google Now) pour contrôler à la fois mon téléphone et mon appartement, des liste de tâches personnalisées, une interface perso pour ma smartwatch, et bien plus encore !
Tasker est ce qui vous permet de faire ce que vous voulez, et sans avoir à compter sur quelqu'un qui le fasse à votre place, moins bien.

À ce stade, je ne considère même pas mon téléphone pour être sous Android, je considère qu'il est en cours d'exécution Tasker. Tasker est à Android ce que Android est une fonctionnalité de téléphone à partir de 2001, c'est aussi simple que cela.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Combien de temps faut-il pour apprendre Tasker ?

Cela dépend de votre but. Si votre objectif est de mettre en place un seul profil simple tel que "si X se produit alors faire Y", cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Si votre objectif est d'aller au devant des limites d'android et apprendre à faire pratiquement tout ce que vous voulez avec Tasker, y compris la création de vos propres applications, nous parlons plusieurs mois ou années.
Tasker partage beaucoup de similitudes avec la programmation, car vous pouvez produire un "Hello World" assez rapidement, mais il faudra un certain temps jusqu'à reproduire Photoshop ! :mrgreen:

C'est une sort de voyage continu pour obtenir toujours mieux à chaque fois que vous l'utilisez, et même si les options avancés sont trop dur, beaucoup d'options sont faciles à utilisé, et vous pourrez faire pas mal de truc rapidement, il "suffit d'imaginer" :)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
N'importe qui peut apprendre Tasker ?

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Tasker partage certaines similitudes avec la programmation, mais ce n'est en aucun cas une condition préalable à l'apprendre !
Avoir un esprit d'analyse qui se nourrit de la pensée logique sera toutefois necessaire pour y arrivr au mieux.
Le plus d'expérience que vous avez sur des logiciels en tout genre, le plus facile il sera d'utiliser Tasker, parce que ce n'est pas une application qui vient avec un manuel d'utilisation, et vous devez donc être en mesure d'utiliser le bon sens et juste essayer de voir ce qui se passe la plupart du temps.
A cause de cela, les gens impatients qui attendent que tout soit remis à eux devraient rester aussi loin de Tasker que possible.

L'une des plaintes les plus courantes que je vois avec Tasker va quelque chose comme ceci :
"J'ai acheté Tasker pour faire une seule chose, mais je ne sais pas comment faire cette chose unique. Il devrait y avoir une meilleure documentation pour savoir comment faire cette chose unique, car c'est un truc simple que Tasker complique... "

Il s'agit d'une plainte typique de quelqu'un qui a mal compris ce que Tasker est.
Tasker peut faire des choses simples, mais il peut faire un millier de différentes choses simples !

C'est une "coque" prévu pour que l'utilisateur puisse ajouter du contenu, ce n'est pas que le contenu de la boîte, car cela aurait été un gâchis sérieux épique de profils pré-constituées pour couvrir les variations de 1000 "chose simple."
Tasker exige que vous définissez ce que vous devez faire à partir de zéro, et le concept de «zéro» est très différent de ce que vous obtenez normalement avec les applications mobiles.
Vous n'obtenez pas un panneau de paramètres qui contrôlent le mode de voiture de Tasker, vous devez créer ce mode voiture en trouvant une façon de dire à Tasker lorsque vous êtes dans votre voiture et ce qu'il faut faire quand vous y êtes.

Si les applications Android étaient des LEGO, Tasker serait une boîte géante de différentes pièces pour créer quelque chose, plutôt que d'une petite boîte des pièces et des instructions spécifiques nécessaires pour construire quelque chose de spécifique.

En bout du compte, l'apprentissage Tasker prend du temps. Si vous n'êtes pas prêt à mettre dans ce moment-là, vous ne devriez pas prendre l'application. C'est aussi simple que cela. Acheter l'application ne vous donne pas le programme de quelqu'un, et une erreur de l'utilisateur n'est pas un bug de l'application !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Où dois-je commencer?

La première partie du [Guide du débutant] pour faire face aux fonctionnalité de Tasker peut être trouvé ici.

La première chose est lire la première partie du [Guide du débutant], et puis effectivement faire le tour de l'application pour vous assurer que vous comprenez bien le lien entre le guide et l'application (les différents termes, les différentes interfaces). Assurez-vous que vous comprenez bien la liste des termes, car savoir à quoi ils font référence dans Tasker est vital.
Je vois souvent des gens qui utilisent les mauvais termes dans Tasker, et non seulement ils leur est impossible de s'en sortir, mais personne ne comprend ce qu'il veux faire !

Aussi, je vous suggère de ne pas sauter de partie du [Guide du débutant] après la partie 1, au lieu de cela, jouer avec Tasker et explorer ses fonctionnalités de vous-même, c'est comme ça que vous le cernerez mieux. Explorer Tasker, simplement en regardant ce qui est disponible en termes de contextes et d'actions est essentielle pour la réalisation de ce que vous pouvez/voulez faire avec.
Simplement essayer de faire des petits profils simples (plein) est essentiel dans votre apprentissage.

"Je me demande ce que cela fait, on va bien voir !" va vous faire aller beaucoup plus loin dans le monde de Tasker que le "où est la documentation de tout cela ?"

Même si il ya une documentation de base (mais tres complete) de Tasker accessible à la fois dans l'application et sur le site Tasker (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Une fois que vous maitrisez bien une partie du guide, passez à la suivante ! Chaque partie du guide traite d'un sujet très spécifique, et donc les traiter comme les chapitres d'un manuel est une bonne idée.
Regardez ce qui est là, puis pratiquer vous-même.

Il y a des tonnes d'exemples dans ces articles, mais assurez-vous de les traiter effectivement à titre d'exemples, pas de recettes. Certains d'entre eux sont périmées, incomplèts, ou avoir d'autres but qui les rend utilisables à titre d'exemples, mais c'est tout.

Les autres articles (hors guide) sont beaucoup moins organisés, et il n'y a vraiment d'ordre. Certains d'entre eux nécessitent des connaissances de base de Tasker, alors que d'autres sont plus compliquées.
Vous pouvez consulter la liste des articles et voir si quelque chose vous interesse, jetez y un rapide coup d'oeil, et voyez si vous avez obtenu ce que vous cherchiez pour votre propre «éducation Tasker"n c'est ainsi que vous en serez maitre.
Il ya aussi d'autres endroits où vous pouvez lire sur Tasker, tels que le fonctionnaire groupe Google , mais souvent ces endroits ont plus de demandes d'aide que des exemples concrets et d'autres choses.

Enfin, allez y doucement, et procéder à votre propre rythme. Je sais que c'est facile d'être submergé avec toutes les fonctionnalités, mais prendre son temps est la clé.
Il peut être très tentant d'essayer de sauter quelques étapes quand vous voyez créations Tasker de plusieurs utilisateurs en ligne, mais vous devriez y penser en temps que but final, et parfaire votre "éducation" afin d'y arriver par vos propre moyen.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
J'ai besoin d'aide !

Les vastes possibilités de Tasker, en fait une application très intéressante pour beaucoup de gens, mais malheureusement, beaucoup de ceux qui doivent être classées dans la catégorie "impatient" et qui devraient rester loin de Tasker.
Demander de l'aide est bien sûr toujours une option, mais de plus en plus de gens traitent les différents forum Tasker comme des endroits où ils peuvent demander aux gens de faire le travail pour eux, et ce n'est pas le bon moyen pour réussir.

Demander de l'aide avec Tasker devrait être un dernier recours. Recherche des informations et essayer différentes choses doivent être vos premières priorités lorsque vous êtes coincé, et j'ai même écrit un article avec quelques trucs et astuces pour trouver vos propres erreurs.
Je fais beaucoup d'erreurs avec Tasker moi-même, et je peux normalement comprendre ce qui ne va pas en supposant simplement que j'ai fait quelque chose de mal plutôt que de supposer quelque chose est cassé ou perdu.

Cela étant dit, il ya une communauté Tasker massif qui est prêt à aider toute personne qui a des problèmes. Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur un article, si la question à un rapport direct avec l'article.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Dernières pensées

Beaucoup de gens viennent à Tasker pensant que c'est comme n'importe quelle autre application, où vous pouvez essentiellement devenir un expert en un rien de temps. Malheureusement, ce n'est pas si facile. Apprendre Tasker est un investissement, qui demande du temps, de la patience, et la volonté d'apprendre à faire quelque chose de vous-même. Ce n'est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui sont pret à faire cet effort, l'appli en vaut la peine et vaut son pesant d'or !

Passez à la partie 1 du guide... (en cours de traduction)
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #9
Je cherche à mettre mon tel sur vibreur automatiquement plusieurs créneau Horaires par jour . ainsi que programmer un mode nuit (mode avion luminosité mini...) J'ignore comment procéder sur quelqu'un peux m'aider
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Merci pour cette jolie intro :super: Çà donne envie de lire la suite...
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #11
Bonjour Au niveau de la batterie est ce qu'il consomme beaucoup ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #12
Non pas le moins du monde :) dans mes stats batterie je le vois jamais vers le haut de la liste !
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #13
Ca va alors merci car c'est super comme programme meme si je gere pas encore lol
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #14
Si tu commence par faire des petits projets, petit à petit tu ca maîtriser tasker :ł
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #15
On peut faire un profil pour qu'il declenche une synchro ?
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #16
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

bew78 a dit:
Si tu commence par faire des petits projets, petit à petit tu ca maîtriser tasker :ł
Et quelle est la différence entre tasker et llama ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #17
Je trouve tasker beaucoup plus puissant et complet !
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #18
Je l'ai finalement acheté mais pour le moment un peu dur je fouille lol
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #19
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

bew78 a dit:
Je trouve tasker beaucoup plus puissant et complet !
Salut bew
Je souhaiterais savoir si tu as une idée pour faire un profil afin de déclencher une synchro toutes les heures qui durerait 30s ? En fait j'ai cherché mais j'ai trouvé qu'avec la version antérieure et du coup je suis un peu perdue
Merci par avance
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #20
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

Hello!
Alors tu peux faire un profil qui s'active de 8h à 23h et qui se répète toutes les heures, qui lance tâche contenant des actions pour activer les datas, attendre 30sec (le temps que la synchro se fasse) puis qui eteind les data !
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #21
Lol tu t'y connais mieux que moi tu pourrais me dire comment faire ça stp ?

Comme ça ?
8c72fe1c91fe4b2ca96336613221ee93.jpg
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #22
Bah ouais c'est pas mal ! Pour le timer d'attente, c'est pas ça...
Pour attendre 30sec :
Action > Tache > Attendre (paramètre 30sec)

(je suis pas sur que ce soit ça en français, car j'utilise Tasker en anglais...)
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #23
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

bew78 a dit:
Bah ouais c'est pas mal ! Pour le timer d'attente, c'est pas ça...
Pour attendre 30sec :
Action > Tache > Attendre (paramètre 30sec)

(je suis pas sur que ce soit ça en français, car j'utilise Tasker en anglais...)
Pourquoi en anglais ? Cela dit j'ai trouvé lol merci ! C'est vrai qu'il est excellent et beaucoup plus rapide que Juice defender que j'avais avant et surtout plus paramétrable. Dommage il y a pas mal de tutos avec des profils mais le problème c'est qu'ils sont en anglais et les termes techniques pas facile...
PS : est-ce que le fait d'activer les données synchronise synchronise automatiquement ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #24
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

Pourquoi en anglais ? Parce que la documentation des différentes fonctions, et meme la doc en general (des différents concept) est beaucoup beaucoup plus complète dans la version anglaise que française !!! Et j'aime bien les trucs en anglais (heureusement vu que je viens d'entrer en école d'informatique !)

Si tu as des questions pour la traduction, vas-y ! (ou créé ton sujet !)

Pour la synchro, je dirais oui si l'appli (qui gère les trucs a synchroniser) est ouverte (pas greenifier si tu es root) : par ex Hotmail, Gmail, Facebook, etc...
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #25
Alors après vérification il continue à synchroniser car j'ai reçu une notification à 7h de Facebook et pourtant mes données sont éteintes y compris le Wi-Fi
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #26
Tnes sur de l'avoir reçu à 7h sur ton tel ? Ou a 7h sur ton Facebook ?
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #27
Oups je sais pas pour le. Coup dans la notification il y avait marqué 7h mais je sais pas si c'était à 7h sur Facebook... Et faut il laisser la synchro activée ?
Je demande ça car les mails ne se synchronisent pas...
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #28
Oui, normalement tu laisse tout activer, ça va synchro que quand t'active ta connexion
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #29
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 0] Comment apprendre Tasker ?

bew78 a dit:
Oui, normalement tu laisse tout activer, ça va synchro que quand t'active ta connexion
En revanche il semble synchroniser en dehors de toutes les heures...
Et surtout synchronise même la nuit je ne comprends pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas