[Tuto] Comment annuler les restrictions et améliorer la qualité des photos du Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #101
Ok cool je ne savais pas qu'on ne pouvait pas se servir de l'appareil photo en dessous de 15% par contre si on est à 100% de la photo sans compression ça ressemble un peu au format raw sur le s6 ou le lg g4, non ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #102
je ne sais pas ,je suis pas un pro de la photo.
pour les photo j'ai un apareil qui fait que les photos .
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #103
Fen va voir sur Roms Prépatchées Europe galaxy note 4 j'y ai mis une video de la fonction tres pratique que j'aimerais avoir sur le note 4 [WINKING FACE] l'ayant eu sur le meizu mx4 pro c top.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #104
hello ,

perso ca n'a pas été pour moi , aller , pas fonctionnel à 100% on va dire .
J'ai flashé via recovery mais le dossier arm etait encore la je l'ai donc supprimer manuellement , reboot recovery , wipe cache et dalvik mais rien ...
J'ai installé manuellement par rootexplorer , remplacer les fichiers , modifier les autorisation dossier et fichier , la j'ai eu un résultat mais l'appareil photo etait extremement lent a réagir , je ne pouvais prendre qu'une seul cliché lors de la video , impossible d'acceder à la galerie ... enfin soit , j'ai réinstallé les fichiers stock via rootexplorer , modifier les autorisations dossiers et fichiers (pas claire sur la procedure de resintallation des fichiers stock dans le tuto) mais rien n'a changé .
Je ne vais pas insisté , ce n'est pas non plus incontournable :D

C'est dans ces moments qu'on est content d'avoir suivi le tuto a la lettre et d'avoir fait un backup avant :hehe:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #105
salut
béh tu as la technique d'install pour les fichiers modifier .si tu remet les fichier stock c'est la meme manipulation .
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #106
le feneck a dit:
salut
béh tu as la technique d'install pour les fichiers modifier .si tu remet les fichier stock c'est la meme manipulation .

Nikel , j'ai tout fait comme il fallait , pas tout a fait sinon j'aurais pas eu de probleme :lol:

Merci quand même de proposer toutes ces petites astuces et modif pour nos précieux :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #107
merci a scumpi qui reste a l'afut de tout.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #108
Hello

Merci à toi pour le suivi aussi
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #109
Bonsoir,
J'ai un ptit problème :roll: J'ai tous suivi à la lettre pour la version manuelle (la version avec le recovery ne marchait pas).
Mais voila lors du reboot l'application "appareil photo" a disparu de mes applications :pleur4:

Je fais comment pour la remettre ?

ps: je n'ai pas fait de backup comme un con...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #110
salut tu as bien mis les permission en 644 pour l'apk et 755 pour les dossiers?
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #111
Je viens de re-vérifier, les permissions de l'apk s'était remises par défaut...
Sinon pour le dossier c'est lequel exactement ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #112
ton apk est bien dans un dossier du meme nom .les fichier dans ect le media profil 644 aussi.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #114
bizare tu as rebooté ,fait un wipe cache et un dalvik cache ?
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #115
Oui j'ai fait :(
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #116
virre les les fichiers et reinstalle les fichiers stock .
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #117
Je peux les trouver ou sachant que je n'ai pas fait de backup comme un débile ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #118
en page 1 fichiets stock.
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #119
D'accord et au niveau des permissions je dois changer quelque chose ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #120
il faut mettre comme pour les modifier.
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #121
Et concernant le fichier media_profiles.xml que j'ai remplacer ? Je le laisse ?

EDIT: Ca avance :D L'appareil photo est revenu dans mes apps, sauf que dès que je lance il s'arrête "l'appareil photo s'est arrêté"
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #122
il doit y en avoir un fichier media profile a remplacer dans le zip stock .
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #123
Mmhh j'ai fouiller partout je ne le trouve pas

EDIT: j'ai chercher sur google et je n'ai pas trouvé le fichier ""media_profiles.xml" stock. Tu pourrais me le partager si tu l'as toujours ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #124
Slt, au pire tu reflashes ta rom juste avec un dalvik cache
[SMILING FACE WITH SMILING EYES] j'avais eu un souci d'appareil photo c'est ce que j'ai fait Par contre tu perds la manip du tuto.
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #125
Oui au pire des cas je fait ca tu as raison. Je suis sous rom stock, si je reflash la meme, pas besoin de wipe data ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #126
Je pense qu'un wipe dalvik devrait suffire. A faire confirmer par les experts d'ici:)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #127
Slt à tous, une question je tourne sous rom SOKP 5.1.1 j'ai par conséquent perdu l'appareil photo du note 4 est ce que je peux installer ce mod pour le retrouver ?
 
T

Tardis

  • #128
Salut

Non, ça ne marchera pas. Il faut une rom TW pour faire tourner l'app native de l'appareil photo.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #129
Ok ok je suis revenu sur la pof2 classique je vais retenter l'installation de ce mod que je n'ai JAMAIS réussi à installer ;-) au fait une question, je suis obligé de faire un backup ? Si c juste en cas de problème ca ne me gêne pas je suis joueur ;-)
 
T

Tardis

  • #130
En effet, le backup est là en cas de soucis. Mais bien souvent, un reflash de rom résoud la plupart des problèmes sans perte de données.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #131
Bon ben ça n'a tjrs pas marché je voudrais vraiment essayé de l'installer, il y a t il une bonne différence à l'utilisation de l'appareil photo ? Si il faut que je passe en deodex pof2 pour avoir plus de chances je suis ok:) ça passerait mieux en deodex ?
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #132
Salut.

Comme beaucoup, j'ai perdu l'appareil photo lors de la mise en place de ce mod.
récupération lors avec la sauvegarde.
j'ai essayé les deux méthodes... rien ne marche chez moi.
SI quelqu'un a des idées pour que cela fonctionne.

je suis sous :

N910FXXU1COI3
kernel permissif et recovery philz 6.59.0


Merci de toute pour le tuto
 
T

Tardis

  • #133
Salut

A mon avis, le mod ne fonctionne pas en 5.1.1. 8/
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #134
Salut,
Donc pas la peine que je m'acharne :D

Merci ^^
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #135
Je confirme ça ne marche pas en 5.1.1 mais même en 5.0.1 je n'ai jamais pu l'installer, ou je suis une brêle (comme on dit chez moi à Marseille[WINKING FACE]) ou je suis une brêle [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #136
coucou :D
désolé mais tout les liens sont mort snif on peut faire quelque choses ,merci.... :super:
 
6

6ilal

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #137
Bonsoir et merci pour le tuto. Seulement j'ai une question Est ce que c'est valable aussi pour le sm-N910c?
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #138
Scumpi a dit:

Comment annuler les restrictions et améliorer la qualité des photos et vidéos sur votre Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F ?
Samsung Galaxy Note 4

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous :D !

Voici donc un petit tuto qui va vous permettre d'optimiser la qualité de vos vidéos/photos ! Cette prouesse nous vient du membre XDA "amk19" ! Voici donc un mod qu'il a créé et qui va vous permettre d'améliorer la qualité de vos photos et vidéos, et qui annule certaines restrictions ! Voici les infos à son sujet ! N'oubliez pas de faire un sauvegarde de votre système avant de faire quoi que ce soit :happy1: !!​



Amélioration de la qualité des photos

• Augmentation à 100% pour le mode Normal (A présent, vous aurez 100% de la qualité, sans compression).
• Augmentation à 100% du mode rafale

Améliorations de la qualité des vidéos

Video Bitrate:

• UHD: Augmentation de 48Mbits à 75Mbits
• QHD: Augmentation de 25Mbits à 30Mbits
• FHD: Augmentation de 17Mbits à 30Mbits
• FHD_60FPS: Augmentation de 28Mbits à 60Mbits
• HD: Augmentation de 12Mbits à 17Mbits
• SLOW MOTION (1/2): Augmentation de 12Mbits à 17Mbits.
• SLOW MOTION (1/4): Augmentation de 12Mbits à 17Mbits
• SLOW MOTION (1/8): Augmentation de 6Mbits à 8.5Mbits


Restriction des instantanés

• Maintenant, vous pouvez prendre un instantané lors de l'enregistrement de vidéos en UHD FHD 60fps
• Pendant l'enregistrement vidéo UHD, 9,6 mégapixels (4128 * 2322) sera capturé.
• Pendant l'enregistrement vidéo FHD 60FPS, 2,0 mégapixels (1920 * 1080) sera capturé.

Temps enregistrement vidéo

• Augmentation de 5 à 30 Minutes pour UHD. (Maximum que vous pouvez enregistrer 4GB = 8 Minutes)
• Augmentation de 10 à 30 Minutes pour FHD_60FPS & DUAL_FHD.

Restriction du flash supprimée:

• Vous pouvez utiliser le flash même lorsque la batterie est à moins de 16%.

Restriction de la batterie faible de 5% à 1%:

• A présent, vous pouvez utilisez votre appareil photo même lorsque la batterie est à moins de 5%




  • Avoir rooté votre téléphone -->>
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM ou TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)
  • Avoir installé un explorateur root comme Root Explorer, Root Browser, ou Solid Explorer



Fichier pour l'installation via un recovery custom :

Fichier pour l'installation manuelle :

Fichiers stocks (installation manuelle) :




Installation via le recovery custom


  1. Copier/coller le fichier SamsungCamera3_Mod_N910F.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier SamsungCamera3_Mod_N910F.zip et validez.
  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Note: Si le flash s'est bien déroulé, assurez-vous que le dossier arm a bien été effacé, puis faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle



Installation manuelle via un explorateur root


  1. Ouvrez votre explorateur root, puis supprimez tous les Odex (SamsungCamera3.odex and SamsungCamera3.odex.art) dans system/app/SamsungCamera3/arm

  2. Remplacer le fichier "SamsungCamera3.apk" se trouvant dans system/app/ avec celui qui se trouve dans le fichier zip"SamsungCamera3_Mod_G910F_v1.2.zip"

  3. Ensuite, remplacer aussi le fichier "media_profiles.xml" se trouvant dans system/etc avec celui qui se trouve dans le fichier zip "SamsungCamera3_Mod_G910F_v1.2.zip"

  4. Réglez les permissions de cette façon (faites un appui long sur le fichier/dossier, puis "Autorisations" "Permissions" ou "Propriétés--> "Attributs" dépend de l'application)
    • Permissions des dossier : 0755 [rwxr-xr-x]
    • Permissions des fichier : 0644 [rw-r--r--]


NOTES:

• Ce mode devrait fonctionner les firmwares stocks odexés ou déodexés !
• Après avoir remplacé les fichiers, allez dans le recovery, puis faites un wipe cache puis redémarrez
• Le développeur ne peux pas faire de ce mode qu'il soit compatible en Multi DPI.


Vos retours sont les bienvenus​
salut :super:
dommage touts les liens sont mort possible de faire quelque chose merci :amen:
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #139
Et pour ceux qui sont en Marshmallow 6.0.1 STOCK PE6 ??? Il n'y a rien ??? 8|
 

Sujets en relation

Haut Bas