Tutoriel [TUTO] Comment afficher plusieurs fenêtres de l'explorateur côte à côte Windows 7/8/8.1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Windows Vista/7/8/8.1
Comment afficher plusieurs fenêtres de l'explorateur côte à côte

=============================================================================================================================================

Présentation et procédure
Saviez-vous que si vous avez épinglé l'explorateur à la barre des tâches, vous avez alors la possibilité d'ouvrir 2 voire plusieurs fenêtres de l'explorateur et de les afficher côte à côte assez rapidement.​
  1. Pour cela, cliquez une première fois sur l'icône. La première fenêtre s'ouvre. Maintenez la touche SHIFT (au dessus de Ctrl) et cliquez à nouveau sur l'icône (shift+clic gauche ).

  2. La seconde fenêtre s'ouvre et l'icône se duplique dans la barre des tâches.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Maintenez la touche SHIFT et, sur le groupe d'icônes, cliquez avec le bouton droit de la souris afin de faire apparaitre le sous-menu suivant:
    • Cascade
    • Afficher les fenêtres empilées
    • Afficher les fenêtres côte à côte
    • Restaurer toutes les fenêtres
    • Réduire toutes les fenêtres
    • Fermer toutes les fenêtres

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Sélectionnez le menu "Afficher les fenêtres côte à côte".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Remarques : pour que cette manipulation soit valable et fonctionnelle, le paramètre des icônes doit être "Toujours combiner..." dans les propriétés de la barre des tâches clic-droit --> propriétés sur la barre des tâches ou le bouton Windows.Vous pouvez éhgalement faire l'opération avec deux ou plusieurs fenêtres différentes ouvertes

Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: [TUTO] Comment afficher plusieurs fenêtres de l'explorateur côte à côte Windows 7/8/8.1 Image

Réservé
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #3
Bonjour Scumpi, :hello:

Comme je suis un peu nul sur Android et que je bricole un peu Windows, je traine par là, je trouve ton tuto sympa, pour ma part, j'utilise Q-Dir, il tourne en 32 ou 64bit, il est gratuit, en français et gère quatre fenêtres, donne accès direct aux lignes de commandes DOS (pour les vieux comme moi!), on peut éteindre l'ordi directement par l'onglet fichier...

J'arrête car vous allez croire que je fais de la pub... :nonon:
A essayer, simplement. :super:

Bonne continuation,
Duc13.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Merci pour l'information :)
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #5
Bonjour Scumpi, bonjour tout le monde, :hello:

Q-Dir, le logiciel précité, explorateur de fichiers sous Windows qui affiche plusieurs fenêtres, fonctionne également sous Win10 32 et 64bit.
En faisant le tour de mes messages, j'ai jugé utile de le préciser ici.

A plus,
Duc12.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Merci pour l'information
 
Haut Bas