Tutoriel [Tuto] Comment activer les alertes flashs sur Android ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment activer les alertes flashs sur Android ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à toutes et à tous !

Dans ce tutoriel nous allons voir ensemble comment activer les alertes flash sur votre appareil Android ! Les alertes flash ? Qu'est ce que c'est ? Vous avez certainement autour de vous un ami qui a un iPhone. Vous avez peut-être remarqué, lorsque son téléphone sonne, le flash de ce dernier scintille rapidement. Et bien c'est ce qu'on appelle une alerte flash !

En plus des notifications (pour les appareils qui disposent d'une LED de notification), vous avez la possibilité sur votre appareil Android (version 4.0 Ice Cream Sandwich minimum requise) d'ajouter des alertes flashs pour vos appels et SMS ! Il faut bien entendu que votre smartphone dispose d'un flash... Sans quoi, vous pouvez arrêter le lecture de ce sujet ici ;)

L'intérêt de telles alertes ? Cela peut être utile lorsque vous avez par exemple votre appareil en mode silencieux, vous êtes averti "visuellement" (la nuit c'est plus évident, car en plein jour...). Ou alors de retrouver celui-ci lorsque vous l'avez égaré dans une pièce de votre maison/appartement ou dans un autre endroit !

Cela est aussi d'une grande utilité pour les personnes malentendantes car cela leur donne un moyen de voir quand sonne le téléphone ou lorsque un SMS est reçu.

Sous Android Marshmalow une option native dans les paramètres d'accessibilité est même disponible pour activer les alertes flashs (mais ce n'est que pour Marshmalow)

Un autre intérêt, celui-ci moins utile : en mettre plein la vue à vos amis !


Le principe pour activer ces alertes flashs passent par l'installation d'une application gratuite disponible sur le Google Play Store. Cette dernière s'appelle "Alertes flash sur appel / SMS". Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

Caractéristiques:
- Lorsque vous recevez un appel ou un message texte, le flash se met à clignoter.
- Vous pouvez changer la fréquence de clignotement comme si vous voulez alertes flash soit lente ou rapide.

J'ai moi-même installé cette application, et j'ai paramétré la fréquences de flash comme cela afin que les répétions soient courtes et multiples :

Ouvrez l'application une fois installée, puis appuyez sur Settings en bas de l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite allez à SPEED, et la réglez On lenght sur 50ms et Off lenght sur 50 ms. Vous pouvez bien sûr faire les réglages de votre choix. Une foix paramétrés, appuyez sur "TEST START" pour voir comment clignotera votre flash lors des appels et SMS.

D'autres options vous permettent d'activer ou de désactiver les alertes flash selon le profil audio de votre appareil (ENABLE FLASH ALERTS FOR)

-Mode Normal (Normal mode)
-Mode vibreur (vibrate mode)
-Mode silencieux (Silent mode)

Une option vous permet également de désactiver automatiquement les alertes flash lorsque votre batterie atteint un certain pourcentage. C'est à vous de le définir.

Dans l'ensemble, c'est une application ergonomique et facile d'utilisation. Le gros défaut de celle-ci (même si je sais que c'est indispensable pour la survie des développeurs) ce sont les bandeaux publicitaires qui apparaissent sans cesse entre deux réglages...Il existe pour remédier à cela, une version payante à 2.19 euros"Flash Alerts PREMIUM" qui ajoute également le support des alertes flash pour les notifications de vos applications.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours et questions sont les bienvenus
 
  • Like
Les réactions: richess
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: [Tuto] Comment activer les alertes fashs sur Android ?

Salut Sébastien, merci pour le partage ;)
C'est la forme en ce moment, le clavier ne chauffe pas trop :hehe:
@+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tuto] Comment activer les alertes fashs sur Android ?

Hello

Avec plaisir

Non ça va le clavier tient la route ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: [Tuto] Comment activer les alertes fashs sur Android ?

Salut Seb et Laurent

Merci du partage Seb

Juste pour info , il est écrit alertes fashs dans le titre [emoji16]

Edit : En dessous de la bannière TUTO aussi l'ami
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour l'information :)

C'est corrigé ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Pas de quoi , merci à toi [emoji6]
 
Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #7
Sur Android marshmallow il suffit d'aller dans paramètres >accessibilité>audition>activer notification par flash [WINKING FACE]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: [Tuto] Comment activer les alertes fashs sur Android ?

coyote950 a dit:
Salut Seb et Laurent

Merci du partage Seb

Juste pour info , il est écrit alertes fashs dans le titre [emoji16]

Edit : En dessous de la bannière TUTO aussi l'ami

Salut Micka,

Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?

Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé pour le HS... :oops:


Bonsoir LyLy07, merci pour l'info ;)
...même si je n'ai pas cette option sur mon tél 8/
 
  • Like
Les réactions: richess
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Lyly07 a dit:
Sur Android marshmallow il suffit d'aller dans paramètres >accessibilité>audition>activer notification par flash [WINKING FACE]

Bonsoir

Effectivement c'est aussi possible comme cela mais ce n'est que sous Android 6.0... De plus je ne crois pas qu'il soit possible le de paramétrer la fréquence de scintillement via cetrebuie solution

J'ai quand même ajouter une note à ce sujet dans le tutoriel.

Merci à toi
 
Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #10
Bonsoir,

effectivement on ne peut rien paramétrer avec cette méthode.

Je suis tombée dessus par hasard donc je partage l'astuce [WINKING FACE]

C'est sur que c'est beaucoup moins poussé que ta méthode mais si il y a des personnes à qui ça convient on ne sait jamais [emoji6]

Edit: je suis sur galaxy s6 à voir si c'est possible sur d'autres modèles ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Toutes les interventions et idées sont bonnes à prendre ;)
 
Haut Bas