[Rom Custom] CM9 - HTC One S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CM9 SUR HTC ONE S​

Installer la rom custom CM9 sur votre HTC One S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est une version de développement. Certains buggs persistent, ils seront corrigés sur les prochaines versions.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip à la racine de la sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Commencez par extraire le fichier boot.img du fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip.

  5. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  6. Sélectionnez Fastboot.

  7. Sur votre ordinateur, copiez le fichier boot.img dans le dossier platform-tools d'Android SDK.

  8. Ouvrez une fenêtre de commandes Windows + R et renseignez le chemin du dossier platforms-tools ou faites click droit + Shift dans une zone vide du dossier platform-tools et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  9. Ensuite, connectez votre mobile à votre ordinateur.

  10. Tapez le code suivant dans la fenêtre de commandes :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez sur la touche Entrée

  11. Patientez pendant l'installation.

  12. Puis, sélectionnez Recovery.

  13. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  14. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  15. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  16. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  17. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  18. Choisissez Choose zip file et validez.

  19. Sélectionnez le fichier update-cm-9.0.0-RC0-ville-demo-v2-signed.zip sur votre Sd card et validez.

  20. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  21. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours si vous installez cette rom ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci beaucoup :)
 
yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
20
Points
6
  • #3
Question: il n'y à pas un fichier .img avec ?
J'ai essayé de la mettre telle quelle sur mon petit ONE S avec Rom manager, mais je reste bloqué sur la bootanimation ( ça tourne en boucle) un peu comme si j'avais oublié le fichier .img
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
T

TGez

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Après quelques recherches, j ai trouvé la solution.

Il faut extraire le boot.img de ma rom et l'installer manuellement sur ton tel en fastboot.

Voici un pour installer ton boot.img sans trop te fatiguer


Donc je reprends :

il faut extraire de ta rom le boot.img
tu décompresses le fichier que tu viens de télécharger
tu places boot.img dans le dossier dossier fastboot
Tu redémarres en mode bootloader
tu lances install-boot-windows.bat en suivant les instructions c'est-a-dire appuyer sur une touche lol
le programme installe le boot.img

Redémarre en mode recorvery
fait un wipe cache partition + un wipe data
puis installes la ROM

Et c'est good
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
bonjour,

j'ai installé cm9 sur mon htc one S, mais j'ai un pb.

Ca boote bien, j'ai l'écran d'accueil avec les applis , mais je ne vois pas ma carte SD alors que je suis branché à l'ordinateur.
Bon, le play store ne se lance pas, l'appareil photo non plus, et je voudrais installer une autre rom. Mais comme je n'ai pas accès a la carte SD, je ne peux pas copier une autre rom...
Bien sur, je n'ai pas pensé à copier une autre rom sur ma carte SD au cas où avant ...

merci pour votre aide ..

cdlt

-a
 
T

TGez

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
je t invite à remettre une rom d'origine ce qui te redonnera accès la SD et puis tu pourras mettre la rom que tu veux
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
bonjour,

merci pour ta réponse !

Comment je fais pour remettre une rom d'origine ? d'après ce que j'ai compris, pour mettre une rom, il faut que je copie le zip sur la sd. Et vu que je n'ai plus de sd, je ne vois pas comment faire !

merci !
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
bonjour,

j'ai installé cm9 sur mon htc one S, mais j'ai un pb.

Ca boote bien, j'ai l'écran d'accueil avec les applis , mais je ne vois pas ma carte SD alors que je suis branché à l'ordinateur.
Bon, le play store ne se lance pas, l'appareil photo non plus, gmail non plus, gsm non plus ... et je voudrais installer une autre rom ou revenir à une rom qui marche. Mais comme je n'ai pas accès a la carte SD, je ne peux pas copier une autre rom dessus ...
alors je voudrais savoir si je peux mettre mon tel a la poubelle ou bien si ya un autre moyen ???

merci pour votre aide ..

cdlt

-a
 
T

TGez

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
Regarde ici
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
bonjour,

merci bcp de m'aider c'est super sympa. je vais essayer ça.

bon we

-a
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
re bonjour,
donc, j'ai bien récupéré le fichier "recovery_signed.img" et j'ai lancé fastboot flash recovery recovery_signed.img.

Puis ensuite, je ne comprends pas bien:
"Une fois relancé , lancer le RUU... puis laisser faire
Et après choisir reboot dans le menu".

J'ai fait reboot dans le hboot.
1ere fois : J'ai laissé rebooter tout seul la première fois, je suis tombé sur CM9, qui ne marche pas bien (pas de tel, pas d'appareil photo, pas de carte sd ...). J'ai alors lancé le RUU.exe dans windows. Il décompresse des trucs, me demande si je veux bien l'autoriser a préparer les fichiers pour l'install, je dis oui, il fait des trucs et puis plus rien. (!)
Bon, je reboote et rien n'a changé, je suis toujours dans CM9.

2ème fois: je l'ai forcé à rebooter en fastboot. J'ai lancé le RUU.exe dans windows. Pareil que la denrière fois, je sais pas trop ce qu'il fait, mais j'ai pas l'impression qu'il installe qqch.
Puis je reboote et je tombe quand meme sur le CM9 qui marche pas chez moi ... :eek:(

Donc, estce que tu as une idée de ce que j'aurais pu mal faire ???

merci bcp !

-a
 
T

TGez

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
tu n 'as pas vérrouillé le bootloarder des que tu l auras fait lance le RUU
SI tu as du mal le vérrouillé utilise cet utilitaire qui est très pratique One_S_All-In-One_Kit_v1.0.rar
 
T

toitoine51

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
ok, j'ai vérouillé avec all in one kit (relock bootloader)
Je sais pas si ca a changé qqch.
en revanche, j'ai exécuté le rru en tant qu'admin ( je suis pas admin sur mon pc pour éviter que d'autres personnes fassent des trucs) et la, ben ca a bien tout lancé.
Vraiment, merci bcp pour ton aide. Je me disais que j'allais devoir acheter un autre téléphone ...
et maitnennat que je sais revenir en arrière, je vais pouvoir essayer des roms. J'aime vraiment pas sense (javais un nexus S avant) mais j'aime vraiment bien le one S. Tu as une rom a me conseiller ??

merci bcp en tout cas .
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #15
Bonjour à tous,

le CM 10 est-il déjà dispo pour le One S?

J'ai vu des tutos d'installations mais pas pour ce HTC

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Oui, il y a une version nightly :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bruno81

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #17
Merci pour le partage, j'ai installé cm9 sur mon htc one S, mais j'ai un petit soucis avec : cependant , je vois pas ma carte SD malgré que je suis branché à l'ordinateur? aussi appareil photo ne marche plus , gmail non plus, comme je n'ai pas accès a ma carte SD je peut rien faire quelqu'un peut m'aider!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
C'est une version en cours de développement. Les prochaines versions régleront ces bugs
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tuto modifié ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas