[ROM Custom] CM9.1 FXP216 pour le Xperia Live with Walkman

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1
CM9.1 FXP216

Bonjour,

Voici comment installer CM9 sur votre Live with Walkman.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichiers requis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
→ Coconut pour le Live with Walkman.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Prérequis :

  • Votre téléphone avec bootloader déverrouillé. Méthode officielle, méthode sans perdre la garantie.
  • Avoir le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , c'est fortement conseillé. Tout est dans ce tuto.
  • Avoir installé fastboot et ses drivers. Tout est expliqué dans ce tuto. Gardez sur votre PC le dossier fastboot-USBdrivers car vous en aurez besoin plus tard dans le tuto. ;)
  • Un gestionnaire d'archive de votre choix.(7zip, WinRar...)
  • Avoir récupéré le fichier "boot.img" inclus dans l'archive de la ROM. Placez le à la racine de votre disque dur.
  • Placer l'archive "FXP..." et les archives des AddOn ou des GApps sur votre carte SD. (Ne pas les décompresser, laissez les en .zip.


Attention :
L'installation de cette ROM supprimera toutes vos données !
Pensez à faire les sauvegardes nécessaire. (Titanium Backup, sms backup&restore, apn backup&retore...)
L'application "Backup and Restore" de Sony ne fonctionne pas sur le ROM CM, donc pas sur celle ci.


Flasher le kernel :

Passez votre téléphone en mode fastboot :
  • Éteignez votre téléphone
  • Maintenez la touche "Volume +" de votre téléphone enfoncés pendant que vous connecté ce dernier en usb à votre PC. La LED de notification devrait être bleue.

Allez dans le dossier fastboot-USBdrivers puis, maintenez la touche Shift de votre PC enfoncée et faites un clique doit sur le dossier fastboot. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".
(Si vous avez un SDK installé et configuré sur votre PC, ouvrez juste un invite de commande.

Si l'option ne s'affiche pas :
  • Ouvrez le dossier puis faites un clic droit + Shift sur une zone libre.
  • Si vous êtes utilisateurs de Windows XP ou Vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s’afficher, veuillez suivre
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour que l'option s'affiche ou instalez le SDK puis entrer normalement la commande suivante.


• Dans l'invité de commande qui s'affiche, entrez cette commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(C:\ étant le disque sur lequel vous avez placé le fichier boot.img.)


Petite astuce : Comme je l'ai fait sur l’image précédente, pour vous assurer que votre téléphone est bien connecté en mode fastboot vous pouvez taper "fastboot devices" si votre téléphone est bien reconnu vous devriez avoir une série de chiffre et de lettre. ;)




Installer la ROM :

Tout d'abord, il va falloir démarrer en Recovery Mode.
Pour ce faire :
  • Débranchez votre tel de votre PC et assurez vous qu'il est bien éteint
  • Redémarrez votre téléphone en martelant la touche"Volume -"
Déplacez vous dans le menu avec les touches "Volume +" et "Volume -". Validez avec la touche "Home" et faites retour avec la touche "Retour".
Avant de continuer faites impérativement un full wipe ! (Si vous ne le faites pas la ROM ne sera pas aussi stable.)
Pour ce faire, sélectionnez "wipe data/factory reset" puis "Yes".


Ensuite, on va installer la ROM à proprement parler.
Faites "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (Baladez vous dans l’arborescence pour trouver l'archive) et sélectionnez l'archive "FXP... .zip"

Revenez au menu principal (faites "Retour" plusieurs fois) et sélectionnez "reboot system now" sauf si vous voulez installer un Addon.


Les GApps et Addons :

Pour installer les GApps ou un Addon, comme pour la ROM, faites "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionnez l'archive. (Par exemple "gapps-ics-20120429-signed.zip")

Répétez la démarche si vous voulez installer d'autres Addons.

Enfin, revenez au menu principal (faites "Retour" plusieurs fois) et sélectionnez "reboot system now".



Paramétrage :

A chaque démarrage on vous demande votre code pin, comme d'habitude, entrée le.
Ensuite on vous demande le code pin de déblocage réseau, là vous faites "rejeter" !
Si vous ne faites pas rejeter mais que vous essayer de rentrer un code vous n'orrez pas le Data, donc pas de réseau.

Au premier démarrage, on vous demandera d'entrer votre identifiant Google, choisir la langue, et de choisir les applications Google à installer.


Voilà ! Vous n'avez plus qu'a restaurer vos données après avoir réinstallé le même utilitaire de sauvegarde que celui que vous aviez utilisé au départ.

Une question ? Un avis ? Les commentaires sont là pour ça ! ;)


Pour soutenir mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à Joe à qui j'ai emprunté le tuto.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP138 → Live with Walkman

Merci titi :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP138 → Live with Walkman

;)
 
M

MrJx

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Salut les gars!

Je suis sous LWW en 2.3.4, rooté avec CWN (grâce à ton tuto sur le Rage Kernel, Joe! ;) ), et comme je débute j'ai des petites questions héhé :)
Bref, je vois pas trop la différence entre rom et kernel. Dites moi si je me trompe: le kernel, c'est bien la version d'Android, et il faut le flasher en fastboot avec le PC c'est ça? Ici, c'est quoi le kernel à avoir pour passer sous ? Et la rom c'est le fichier "CM9-FXP216 → Coconut pour le Live with Walkman" du tuto, et il faut l'installer , en Recovery Mode après avoir changé de kernel, j'ai bon ou pas? :3
Je me suis trouvé face au problème hier quand j'ai mis la rom et que lors du reboot l'écran était noir...
Et est ce que le flash d'un kernel enlève CWN ou pas? Genre si je passe en 4."jesaispasquoi", je dois réinstaller le Rage Kernel?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

EDIT: Finalement j'y suis allé à l'aveugle, et ça a marché! (En deux fois, certes, mais ça a marché ;) )
Bref, merci pour ce tuto!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut, bienvenue sur le forum !

Si tu as encore des interrogations regarde le guide Sony et Android pour les nuls dans ma signature :)
 
M

MrJx

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Les choses commencent à se préciser dans mon esprit, faut dire que j'y passe du temps en ce moment ;) J'ai remarqué deux principaux bugs sur cette version pour ma part:
- je n'ai plus de connexion données (avec 3G ou 4G). En revanche la wifi marche. (je suis chez Free)
- la rotation de l'écran ne marche pas, j'ai beau l'activer partout, rien n'y fait. Problème d'accéléromètre?
Ma config c'est donc LWW sous CM9, avec le baseband -72 (que je vais essayer de changer en -77 pour voir si ça résoud le problème).

Bref, j'aimerais bien installer la CM10 :D (tuto: installer-cyanogenmod-10-sur-xperia-live-with-walkman-t25412.html), mais j'arrive pas à la télécharger sur les liens que tu donnes: sur DepositFiles le lien apparaît comme étant mort; et sur Uploaded, je tente le téléchargement mais je ne récupère qu'un fichier .html indiquant "parallel downloads are not allowed."... Faut-il télécharger le logiciel Download.am pour que ça marche?
Autrement auriez vous une autre technique pour me procurer la ROM? :razz:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Pour le bug de la 3G, as-tu reparamétré tes APN ?

Concernant la rotation, si le problème a toujours existé depuis le flash ça ressemble fortement à un bug lié à la rom.

Je vais revoir les liens du tuto CM10 :)
EDIT: pour deposit le lien est bien mort, mais concernant uploaded ça marche chez moi. Réessaie le téléchargement, avec un autre navigateur si nécessaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas