[i9300] CM13 coincé dans la Preparation des apps

  • Auteur de la discussion killerbot
  • Date de début
K

killerbot

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Un ami possède un Galaxy S3 i9300 auquel j'ai installé y a 2 ans de cela Cyanogenmod en version 13.
Entre temps, il faisait des MAJ sans soucis jusqu'à ce qu'une mise à jour de je ne sais quelle nature fasse un bordel : à chaque redémarrage, il indique "Preparing X of Y apps" et ce malgré plusieurs redémarrages.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire mise à part que j'veux bien mettre LineageOS 14.1 dessus mais j'ignore d'une part la procédure exacte pour wipe avant de mettre LineageOS et surtout je m'interroge s'il est possible de sauvegarder tout ce qui est SMS, Contacts, MMS, etc.

Je précise qu'il dispose de TWRP comme recovery custom. Evidemment si vous savez comment résoudre ce soucis, je suis preneur ;)

Merci beaucoup pour votre aide
 
K

killerbot

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
26
Points
0
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Regarde ceci; passer-de-cyanogenmod-a-lineageos-t166829.html

Pour les sauvegarde ce n'est pas les applications qui manque sur le store.

Merci pour ta réponse :) Mais d'après ce que j'ai lu cette étape de migration n'est plus fournie par la team LineageOS ?
Quant aux sauvegardes, j'suis pas contre mais le probleme c'est que vu la situation du téléphone, j'ai justement pas moyen d'accéder à l'OS vu qu'il est constamment en boucle en train de faire des "Preparing apps" :p
 
Haut Bas