[ROM][5.1.1_r1] CM12.1 Officielle nightly SHAMU

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
CM12.1 Officielle nightly​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci @CYANOGENMOD​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir son bootloader déverrouillé>>>> ICI <<<<
-Avoir un recovery custom TWRP>>>> ICI <<<<
-Avoir la ROM CM12.1 Shamu>>>> <<<<
-Avoir les Gapps >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1- Copier la rom sur votre SD int
2- Reboot recovery
3- Wipes data ,cache , dalvik ,system
4- Flash zip CM12.1 shamu officelle nightly.zip
5- Flash les Gapps 5.1.x
6- Reboot system


pour ceux étant sur cm12 officielle juste faire une mise a jour via cmudapter et pensée a installé les gapps 5.1 après le premier boot ,car sinon vous aurez des forces closes​

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retour sont les bienvenus :smile:​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [ROM][5.1] CM12.1 Officielle nightly SHAMU

Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM][5.1] CM12.1 Officielle nightly SHAMU

:hello: :hello:
c'est avec plaisir :wink:
 
M

michel311

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: [ROM][5.1] CM12.1 Officielle nightly SHAMU

Salut tout le monde. Et le fichier pour le root svp on le trouve où ??????
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [ROM][5.1] CM12.1 Officielle nightly SHAMU

salut :hello: ,
le root et natif dans cm12.1
il faut l'activé dans les option dev >accès root> appli et adb,
et après le root et actif :wink:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,


J'ai recu mon Nexus 6, et je suis en train de flasher CM 12.1

Mais j'ai vu que sur leur Wiki, CM proposait une 2eme version de leur Gapps, la 64 bits.

Alors question: ce CM 12.1 pour Nexus 6, il lui faut quoi comme version ?


je vous remercie :wink:
 
L

lohanbarth

  • #7
Désolé du retard ,mais j ai pas info sur les gapps,
Essaie avec les deux et tu sera fixé rapidement car s'il ne sont pas bon ,il ne s installeront pas .
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
Désolé du retard ,mais j ai pas dingo sur les gapps,
Essaie avec les deux et tu sera fixé rapidement car s'il ne sont pas bon ,il ne s installeront pas .


Je te remercie. Au final j'ai pri les Gapps minimal sur XDA, impek.

Par contre je voulais vous raconter mon autre soucis d'hier que j'ai solutionné, mais j'aimerais comprendre ce qui n'allais pas.



J'ai voulu installé CM 12.1 sur mon Nexus 6 comme sur mon Nexus 5.

BL déverrouillé, j'ai copier la rom CM 12.1 sur la SD.
Ensuite j'ai flashé le Recovery Twrp: fastboot flash recovery xxx.img , pas d'erreur à priori.
Mais une fois dans le recovery, impossible de monter data et compagnie, donc impossible de faire les Wipes, et aucune données visibles pour flasher.

J'ai solutionné mon problème en reflashant avec ce logiciel et avec la rom stock google.

Je ne vois pas trop ce que j'ai mal fais. J'aimerais comprendre SVP :?:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Sur mon Nexus 6 je suis toujours sous CM12.1 et ce depuis quasiment le jour d'achat du smartphone. Mais je dois avouer que je suis un peu déçu de la tournure que prend cette ROM, je m'explique.

Avec CyanogenMod, mon Nexus 6 a toujours eu une autonomie vraiment correcte (pour un smartphone de notre époque), je pouvais tenir jusqu'à 2 jours, et au minimum 1,5 jours.

Or, Il y a de ça quelques semaines (je ne me souviens plus à partir de quelle Nightly), j'ai vue disparaître dans Réglages > Performance: l'option Fréquence. Ne jouant pas sur mon Nexus, abaisser la fréquence du CPU me faisait gagner pas mal en autonomie. De plus, depuis cette disparition du menu, une chute incroyable de l'autonomie du N6 avait commencée. Exemple, la nuit sur ma table de chevet, en veille donc, le smartphone se vidait rapidement. En utilisation, je pouvais perdre 1% par minute pratiquement. Du coup mon N6 avait du mal à tenir une journée.

Je m’étais dis, on est en Nightly, les choses peuvent bouger. Mais depuis quelques jours, j'ai constaté la disparition pure et simple de ce menu Performance. Ça me dérange car dans ce menu, je passais le Scheduler de CFQ à NOOP, qui est moins gourmant en batterie pour mon utilisation.

Du coup je suis revenu à la Nightly du 30 Juin 2015 (cm-12.1-20150630-NIGHTLY-shamu) pour retrouver au moins ce petit réglage du scheduler, meme si je n'ai pas retrouvé le réglage de la fréquence.

Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que l'équipe CM face machine arrière, et c'est là que je suis déçu car, pour une ROM constructeur, de restreindre certaines fonctions, on y est habitué, d'ou l’intérêt de passer sur des ROMS alternatives, comme CM... J’espère me tromper et qu'il ne vont pas se la jouer à la "Apple"...

Bref... :roll:

Sinon, y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment changer de Governor et de Scheduler sous CM ? J'ai testé quelques applis du Playstore, la plupart me font planter le téléphone, et pour la fréquence, elle est souvent mal détectée (Root booster, No-frills, CPU Tuner). Beaucoup d'applis du genre semblent d'ailleurs abandonnées.


Je vous remercie. :merci:
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour,
moi j'utilise Kernel Adiutor sur mes moto G et il fonctionne à merveille.

>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #11
lohanbarth a dit:
Bonjour,
moi j'utilise Kernel Adiutor sur mes moto G et il fonctionne à merveille.

>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<


Je te remercie :super: Sais tu si c'est compatible avec Cyanogen ?
 
L

lohanbarth

  • #12
Oui il est compatible avec toutes les roms CM ou autres.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #13
Super c'est installé, merci beaucoup.
Ça a l'air bien foutue cette petite application :smile:

Donc d'apres cette application, mon Cyanogen tourne actuellement en interactive.

Je viens de basculer sur ondemand on verra bien comment se comporte la batterie.

Je débute dans ce domaine, as-tu des tuyaux pour configurer ce logiciel aux petits oignons ? Des bonnes astuces à activer ?
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #14
lohanbarth a dit:
Bonjour,
moi j'utilise Kernel Adiutor sur mes moto G et il fonctionne à merveille.

>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<


Il suffit juste de l'installer depuis le Playstore pour qu'il fonctionne ?
 
L

lohanbarth

  • #15
Oui.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #16
Je pense que je dois confondre certains mots concernant android.

En installant cette application, je pensais changer le kernel, soit si j'ai bien compris, la partie entre applications et matériel, j'ai bon ?

Mais suite a son installation, j'ai toujours le kernel build 03 de cyanogen affiché:





C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Il faut que tu téléchargé un autre kernel
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #18
Ce que tu m'a fait télécharger n'est donc qu'un gestionnaire de kernel si j'ai bien compris ?

Mais où telecharger des kernel compatible ?
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #19
C'est bon, j'ai fini par comprendre, j'ai opté pour le Franco Kernel en version r29, ça à l'air de fonctionner, pas de bug pour l'instant. Merci :super:
 
L

lohanbarth

  • #20
Franco kernel et un des meilleur kernel, pour moi.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #21
Bon par contre, quelque soit le gestionnaire de kernel que j'installe (Kernel Adiutor, Franco Kernel Updater) avec le Franco Kernel j'ai des bugs concernant la lecture des fréquences et l'application des réglages au boot.

Quand je lui donne une fréquence Max, il n'en fait qu'à sa tête et remet une autre fréquence quelque seconde après.
Pour le Gouverneur, il change également au reboot.
Pareil pour le scheduler, que je passe sur NOOP en générale, il ne me l'applique pas au redémarrage (malgré l'option cochée) et rebascule sur CFQ...

Pour faire un test je suis repasse sur le Kernel d'origine de Cyanogen et j'ai reinstallé kernel Adiutor.

Beaucoup moins de bug, il ne m'en reste plus qu'un, celui de la fréquence max. Mais le bug est différent malgré tout, car il accepte de changer cette fréquence et de l'appliquer au boot, à condition que je ne dépassé pas 2200Mhz. Si je saisi la fréquence max du N6, soit 2600 Mhz, quelques secondes après il repasse sur 2200.

J’hésite à tester Faux Kernel :?

Bizarre ces bugs, sur XDA j'ai trouvé des témoignages parlant du même genre de problème. Peux etre lié aux Nightly de Cyanogen :?: Tu as ce genre de bugs ?
 
L

lohanbarth

  • #22
Faux kernel est très bien aussi.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #23
As tu toi aussi les petits bugs dont je parlais avec Franco Kernel ?
 
L

lohanbarth

  • #24
je n'ai pas le nexus 6, mais sur le moto g 2014 je n'ai pas de soucis avec.
 
Haut Bas