[ROM][5.1] CM12.1 Officielle nightly PEREGRINE

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
CM12.1 Officielle nightly​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

merci @CYANOGENMOD​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir son bootloader déverrouillé>>>> ICI <<<<
-Avoir un recovery custom>>>> ICI <<<<
-Avoir la ROM CM12.1>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir les Gapps >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1- Copier la rom sur votre SD int/ext
2- Reboot recovery
3- Wipes data ,cache , dalvik
4- Flash zip CM12.1.zip
5- Flash les Gapps 5.1.x
6- Wipes cache
7- Reboot system


pour ceux étant sur cm12 officielle juste faire une mise a jour via cmudapter et installé les gapps 5.1 via le recovery ( ne pas utilisé le recovery Cyanogen)​

Screenshots​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Vos retour sont les bienvenus :smile:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
de rien camarade :wink:
 
K

Kazuky

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #4
consomme 2 fois plus en veille par rapport à la 12.0 :(
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Bonjour.
Je suis passé en CM 12 (obligé de passer en CM11 pour moi avant) la veille de la CM12.1.
Au début, j'ai eu des petits problèmes se stabilité de l'affichage sans trop savoir pourquoi.
Le GPS qui ne fonctionnait pas, le problème a été réglé avec la commande:
mfastboot erase modemst1
mfastboot erase modemst2
mfastboot reboot
J'ai dû réinstaller les applications google spécifiques à CM 12.1 (PlayStore pour CM12 ne fonctionnait plus sous CM12.1)
Le volume sonore des appelles et des notifications lié alors que la "liaison" n'était pas coché (résolu hier).
J'ai coché dans les options pour les développeurs "mettre à jour le recovery cyanogen". Maintenant j'ai
un recovery "cyanogenmod" adapté à lollipop (plus de wipe dalvik cache) et ça m'a supprimé 'super utilisateur" que j'avais dû installer,
La ROM gère tout maintenant.
Le seul problème qui subsiste, la MàJ ne fonctionne pas !! ça ne détecte pas les nouvelles nightly.

Par contre sans rien bidouiller, CM12.1 fonctionne à merveille, c'est peu de le dire.
La batterie tient beaucoup plus longtemps, c'en est même impressionnant (bon , j'ai pas une utilisation de mon portable très consommatrice).

Les déceptions: je pensais que j'allais pouvoir désinstaller les apk incorporées dans CM12.1, il n'en est rien.
Je ne comprend pas trop comment passer en mode silencieux, !!?? autant il y a un widget pour le gps qu'il n'y a rien pour le son plus vibreur !!??

Amicalement, Bye.
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #6
Bonjour,

Je suis passer sous cette ROM custom et j'ai quelques pépins:

au démarrage mon écran freeze c'est pas très esthétique :? et le soir je l'éteins pour le mettre a charger bah dès qu'il est sur secteur il reboot :?

Du coup un petit coup de main serait pas de mal en vous remerciant d'avance pour les éventuelles réponses à venir :mrgreen:

Pour les màj moi aussi sa me les détectent pas du coup ce que je fais je les télécharge manuellement et je les flash via mon recovery sa marche :wink:
 
L

lohanbarth

  • #7
bonjour,

@BERTHY ,pour activé le mode silencieux ,appuie sur la touche volume ,et appuie sur aucune mais sa coupe ou pas les reveil c'est toi qui choisi si tes reveil sont actif ,pour le vibreur ,va dans parametre >son>vibreur

@ sebo71V2
quand tu dit que l'ecran freese ,il reste bloqué longtemps?
pour le redemarrage c'est du au boot de cyanogen
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #8
Salut à tous !
Moi aussi je ce problème de mises à jour non détectées... Elles existent bien, mais le tel ne les voit pas. :(

Je les télécharge donc ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avant de les installer. Mon tel reboot sur le recovery mais je suis encore obligé de les installer à la main (INSTALL -> dossier qui contient le fichier, etc...)
Pour la détection des mises à jour, est ce du au fait que j'ai plus ou moins merdé l'installation des Gapps en 5.1 ? :D J'ai pas fait de Wipes ou trucs dans ce genre et au redémarrage Gmail et Keep plantaient (j'avais désinstallé du coup ces deux là, et réinstallé en suivant, depuis c'est nickel).

Question bête : Wipes data, dalvik et autres trucs du genre, c'est quoi exactement la différence entre tous ? Ca sert à quoi ? c'est comme une remise à zéro, un mini formatage ?

Merci !!!
 
L

lohanbarth

  • #9
bonsoir ,
le cmudapter ne fonctionne pas encore,donc ont n'est tous dans le meme cas :wink: ,
pour les wipes c'est comme une remise au propre du tel(system ,cache ,.....)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #10
Salut !
Waouh, réponse super rapide ! Merci :)
Ah ok pour cmudapter, donc c'est normal, jai pas trop merdé alors ! :D
Ok pour les wipes, donc c'est un peu comme vider certains dossiers du systeme.
Merci encore pour tes réponses supers rapides ! :wink:

EDIT : Après une petite recherche sur les WIPES, pour ceux qui en veulent plus :

Wipe Data/Factory Reset : supprime toutes vos données personnelles et remet votre système à son état d'origine
Wipe Cache Partition : vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. Vos données personnelles ne seront pas perdues.
Wipe Dalvik Cache : dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone. Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.
 
L

lohanbarth

  • #11
C est tout ta fait normal ,le forum et fait pour ça :wink:
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #12
Bonsoir les guys :mrgreen:

Donc quand je dis que sa freeze c'est que l'écran bug un peu, le logo debloque jusqu'à que j'appuie sur la touche on/off c'est pas hyper gênant .

Ce que je trouve gênant c'est que mon moto g une fois éteint et branché sur secteur, ce met a rebooté ce que je ne veux pas bien sur :roll:

Je me demandais si sa arrivait a quelqu'un ou comment y remédier :wink:

Merci d'avance :mrgreen:
 
L

lohanbarth

  • #13
Bonsoir ,
Pour le la charge éteint c est pas possible pour l instant boot cm pas encore stable, pour le freeze c est bizarre attend de voir si quelqu'un a ce bug
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #14
Daak merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #15
Salut !
Pour le bug du freeze, si c'est cette sorte de barre qui remonte l'écran quand tu redémarres, je crois que le problème est connu mais toujours pas résolu. Moi pour l'instant dès que le tel est démarré, j'éteins l'écran et le rallume, pour l'instant y a pas mieux. Ce bug existe depuis cm12 apparemment.
Bonne journée !
 
L

lohanbarth

  • #16
Oui ce bug est connu ,le problème vient de Motorola qui n a pas encore sortie la maj lollipop ,donc le bootloader n étant pas a jour il y a se bug
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #17
Oui c'est sa les gars :smile:

Très bien merci, bonne journée :wink:
 
S

supersutra

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #18
Bonjour tout le monde,
Pour les bugs que j'ai pu rencontrer sur la ROM du 26-04-2015:
Le problème des lignes horizontales qui remontent lorsque le tel boot (c'est pas très grave puisqu'il suffit de locker le tel pour que ça redevienne normal).
Ensuite le problème du cmupdater qui ne trouve pas d'update (pas trop grave puisque que je fais tout manuellement).
Le processus des profils cyanogenmod qui crash au démarrage (j'ai désactivé les profils comme ça on en parle plus).
Les ringtones des notifications freeze lorsqu'elles se lancent.
La led de notification reste parfois allumée sans clignoter.
Il y a un problème lorsque la batterie du tel tombe en dessous de 15% ou 5%, le mode économie d'énergie ne se lance pas forcément et quand il se lance et qu'on met le tel sur le chargeur secteur, le mode eco ne rebascule pas en mode équilibré.
Dans le gestionnaire de RAM si jamais vous mettez un jeu comme clash of clan en cache, le compteur est faussé, il indique par exemple -660000 octets de ram.
Je pense que c'est déjà pas mal comme bugs.
Mais à par cela la ROM est très fluide et la batterie en veille est juste énormissime.
Bonne journée.
 
L

lohanbarth

  • #19
Merci pour le retour :super:
 
S

supersutra

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #20
De rien, ça me parait normal, comme ça s'il y en a qui ont directement des contacts sur le fofo xda ils peuvent faire des retours utilisateurs.
 
S

supersutra

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #21
Bonjour tout le monde, ROM du 28-04-2015 installée, il y a toujours des bugs que j'ai cité dans mon post précédent mais le processus des profils qui crash est résolu et apparemment celui de la sim l'est aussi, j'ai fais des tests en speed. De ce que j'ai pu constater au niveau des ameliorations , c'est en premier point la détection de la carte sim qui me semble être légèrement plus rapide et le lanceur trébuchet qui est un poil plus réactif. C'est tout pour le moment =)

Maj : le bug de la RAM n'est plus présent =}
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Merci pour les infos. ;)
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #23
Bonjour.
Merci lohanbarth

@BERTHY ,pour activé le mode silencieux ,appuie sur la touche volume ,et appuie sur aucune mais sa coupe ou pas les reveil c'est toi qui choisi si tes reveil sont actif ,pour le vibreur ,va dans parametre >son>vibreur

Amicalement, Bye.
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #24
Salut les guys :D

Juste pour vous prévenir depuis la nightly du 30 avril les màj du jour sont dispo depuis "mise a jour cyanogenmod" :wink:

Bon dimanche à vous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Merci pour l'info. :super:
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #26
Bonjour les guys :D

À partir de la nightly du 23 mai il est possible de recharger son smartphone éteint :wink: A noter l'apparition d'un Moto display (dispo sur moto x) made in XDA (passer la main devant le capteur du téléphone verrouillé et un écran noir et blanc apparait avec l'heure et les notifs diverses , pour déverrouiller entièrement votre téléphone il suffit de d'appuyer sur l'écran :wink: )

Si le moto display allégé ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours le désactiver depuis les paramètres>gestes (désactiver les 2 options).

Par contre le bootanimation freeze toujours autant et lorsque j'active l'equalizer le son devient "mettalique" :? Obliger d'écouter ma musique sans equalizer :roll: j'espère que ce sera réglé assez vite :?

Sinon a part sa tout marche bien :eek:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #27
salut :hello: merci pour les infos sebo71V2
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #28
Mais Derrien ce forum est fait pour :wink:
 
L

lohanbarth

  • #29
Mercipour l info :super: sebo71V2
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #30
J'ai l'impression d'être un cas isolé pour cette histoire d'equalizer qui bug...

j'ai essayé avec plusieurs casques/écouteurs toujours pareil du coup je suis obligé d'écouté sans equalizer c'est bien moins enveloppant :oops: dommage quand on voit ce que le moto g peut ressortir en basses :oops:
 
L

lohanbarth

  • #31
bonsoir tu as essayé de faire un wipes cache dans le recovery
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #32
Wipe cache+dalvik oui j'ai essayé :?
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #33
Bonsoir,

Avant toutes chose je vous précise bien que je suis novice dans les rom custom, d'ou mes (nombreuses) questions :mrgreen: .

Après avoir épluché les tuto root, bootloader, etc ... je me concentre sur celui du cyanogenmod officielle moto g 4g (xt1039).
Ayant une main dans le plâtre, donc du temps libre devant moi, l'installation d'un CM me tenterai pas mal ...

Lohanbart, pourquoi sur ton 1er screenshot on voit que tu as utilisé la rom "falcon" et non la "pérégrine" ?
Laquelle est la bonne pour un moto g 4g (xt1039) version 2013? (il me semblais qu'il fallait la pérégrine, vu sur le forum xda)
Et une dernière question, est ce que le passage sous CM fait perdre les contact (tel) enregistrés sur la carte sim ?

Bien à vous.

Dsl pour les 2 autres messages, ca m'a mis une erreur time out et du coup je me suis un peu endormi sur "envoyer" :happy1:
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #34
Salut,

la différence entre le falcon et le peregrine est la 4G et le port sd, si tu as le moto g 4g prends la peregrine.

Pour les contacts j'en sais rien désolé :langue2:
 
L

lohanbarth

  • #35
Bonjour,
J ai mis ces screenshots, car je n'en avai pas d autre et ce sont les même modèle.
Si tu as le 4g, prend la rom pour le perigrine.
Pour les contacts tu ne les perds pas, mais fait quand même une sauvegarde sur ton compte gmail.
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #36
Bonjour,

Merci a tous les 2 pour vos réponses.
Je me tâte, sachant que la maj lollipop devrait bientôt arriver. Est ce qu'il y aura un + sous CM ?
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #37
Salut ne faites surtout pas la nightly du 4 Juillet.

Recovery buggé, bootloop, téléphone cryptée obliger de reset du coup demain je vais reflasher le recovery via adb
 
G

gnac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #38
J'ai eu le même problème avec la nightly du 4 juillet je vais tester directement la 7 juillet. C'est étrange cette histoire de cryptage alors que dans les logs de mise à jour rien n'indique une évolution sur ce point... Si quelqu'un à des infos :wink:
 
G

gnac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #39
Bon, après mis à jour sur la 0706, plus de problème. A confirmer sur le votre.
 
R

romain_b11

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le GPS je suis sur l'update (20150704). Je GPS ne me situe pas dans aucune application. J'ai également un soucis avec l'application Tasker : mes profils ne fonctionnent pas mais c'est peu être plus lié à lollipop en lui même. au cas ou quelqu'un aurait rencontré les mêmes problèmes. Merci
 
L

lohanbarth

  • #41
romain_b11 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le GPS je suis sur l'update (20150704). Je GPS ne me situe pas dans aucune application. J'ai également un soucis avec l'application Tasker : mes profils ne fonctionnent pas mais c'est peu être plus lié à lollipop en lui même. au cas ou quelqu'un aurait rencontré les mêmes problèmes. Merci
Bonjour,
regarde ce tuto >>> comment-fixe-le-bug-gps-sous-cm12-cm12-1-t117000.html
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #42
Le mieux je pense sa aurait été de passer à l'autre nightly celle du 4 est une daube infâme .
 
Gribouilloux

Gribouilloux

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #43
Bonjour tout le monde,

Je voudrais remercier lohanbarth pour le tuto.
je viens de le suivre et pour l'instant l'installation s'est bien passé, le moto a redémarré normalement.
pour vu que ça dure.
Encore merci,
 
L

lohanbarth

  • #44
Hello,
Merci pour ton retour. :wink:
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #45
Salut,

je n'arrive pas installer la CM12 sur mon motog 4g.
j'ai essaye tout d'abord en direct depuis le recovery et la message d'erreur installation annulée.
j'ai installer cm11 (niquel) et la mise a jour CM12 ne se fait pas message d'erreur (le même)
J'ai donc ressaye d’installer cm12 directement et la message encore.

Message d'erreur:
"this package supports bootloaders: 0x411a; this device has bootloader0x4119"

je devine que je dois downgrade mon bootloader, apparemment cela se fait avec des commande fastboot et le bon fichier.
Le problème je n'ai pas le bon fichier et la derniere fois que j'ai fait mumuse avec les commande fastboot j'ai perdu mon IMEI que je n'aurais jamais retrouvé sans ce forum.

Je suis actuellement sous "rom xplosed 5.1 by speedo" et mon motog 4g est un xt1039
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #46
autre problème depuis que j'ai remis ma sauvegarde (histoire de pouvoir utilise mon tel) je ne parviens plus a active mon wifi...
 
L

lohanbarth

  • #47
Bonjour,
Essaie de faire les wipes,factory reset, cache et dalvik.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #48
pour le wifi ça fonctionne, merci lohanbarth.

Mais ma priorité reste de réussir l’installation de la rom cm12.1 et la visiblement c'est pas gagné...

un rappel de mon post precedent pour ceux viendrai juste d'arriver :D
mojorisen a dit:
Salut,

je n'arrive pas installer la CM12 sur mon motog 4g.
j'ai essaye tout d'abord en direct depuis le recovery et la message d'erreur installation annulée.
j'ai installer cm11 (niquel) et la mise a jour CM12 ne se fait pas message d'erreur (le même)
J'ai donc ressaye d’installer cm12 directement et la message encore.

Message d'erreur:
"this package supports bootloaders: 0x411a; this device has bootloader0x4119"

je devine que je dois downgrade mon bootloader, apparemment cela se fait avec des commande fastboot et le bon fichier.
Le problème je n'ai pas le bon fichier et la derniere fois que j'ai fait mumuse avec les commande fastboot j'ai perdu mon IMEI que je n'aurais jamais retrouvé sans ce forum.

Je suis actuellement sous "rom xplosed 5.1 by speedo" et mon motog 4g est un xt1039
 
L

lohanbarth

  • #49
Tu installé quel recovery ?
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #50
la j'ai le "CWM-Touch-6.0.5.0-peregrine" et j'ai aussi essaye le "recoverytwrp2-8-3" mais les deux me donne le même message d'erreur.
apparemment c''est plus un problème de bootloader que de recovery.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #52
je viens d'essaye et cela ne fonctionne pas.
Toujours le même message d'erreur. "this package supports bootloaders: 0x411a; this device has bootloader0x4119"
Ce qui confirme bien que c'est un probleme de version de bootloader et non de recovery
 
L

lohanbarth

  • #53
Tu est sous KK ou LP?
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #54
je sais pas trop ce que tu me demande mais quand je regarde dans "a propos du telephone", ce qui resemble le plus a ta question c'est:

Numero de build : LPB23.13-17
 
L

lohanbarth

  • #55
Donne moi le numéro du bootloader.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #56
ap Fastboot flash mode (s)
41.19 (sha-291b089, 2015-02-09 12:46:46)

voila...
 
L

lohanbarth

  • #57
Donc tu es en 5.1,
Les autres ROM custom basées sur cm s'installe ou ça bug.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #58
j'en ai pas essaye vue quelle ne m'interesse pas.
mais si tu as un lien je veux bien essaye histoire de faire avance le schmilblique
 
L

lohanbarth

  • #59
Regarde dans la section rom.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #60
j'ai installer AOSP-5.1.1 apparemment sans problème...
 
L

lohanbarth

  • #61
mojorisen a dit:
j'ai installer AOSP-5.1.1 apparemment sans problème...
Alors la ,je ne comprends pas pourquoi CM ne passe pas. :roll:
 
B

Bamh1

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #62
Bonjour,

Je suis actuellement en bootloop sur CM12 . J'aimerais repasse a la 11 mais elle n'est plus dispo sur le site de Cyanogen, quelqu'un aurait un lien ?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #63
Bamh1 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en bootloop sur CM12 . J'aimerais repasse a la 11 mais elle n'est plus dispo sur le site de Cyanogen, quelqu'un aurait un lien ?

Merci d'avance
bonsoir,
voici un lien vers cm11 >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #64
Bonjour,
pouvez vous me dire ce qu'apporte de plus la CM12.1 officielle nightly PEREGRINE par rapport à la version 5.1 de lolipop surtout en matière de rapidité et durée de batterie.
merci de vos réponses
 
L

lohanbarth

  • #65
bonjour,
fluidité,rapidité et moins énergivore.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #66
merci lohanbarth, je vais l'installer
 
L

lohanbarth

  • #67
Avec plaisir :wink:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #68
yo, dites moi l'espace de stockage libre après l'installation est de combien ? ^^ je sais que sur la stock on a droit a 5.5go je crois :)

Cordialement.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #69
Bonjour à tous,
Deux questions : 1- Pour passer à la CM12.1 officielle nightly Peregrine faut il mieux rester en kikat 4.4.4 ou ou faire la mise à jpur vers lolipop 5.1.
2- Quel est le recovery le plus facile à installer et à utiliser pour un néophyte.
merci
 
L

lohanbarth

  • #70
Bonjour,
il faut avoir la maj officielle lollipop et pour le recovery ou le >>> CWM <<< ou le >>> TWRP 2.8.7.0 <<<
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #71
merci lohanbarth,
donc si je suis ton raisonnement , sur kikat, je peut installer cm 11 pas la 12 est-ce correct et pour qu'elle raison ?
 
L

lohanbarth

  • #72
Le bootloader bloque l'installation, trop ancien.
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #73
Merci
 
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #74
Hello !

J’étais près a passer sur CM13 mais étant donne les retours, je vais plutôt assurer le coup en installant un CM12.1 stable.
Le problème étant que tous les liens sont morts... Une bonne âme pourrait-elle l'uploader quelque part (la plus récente : cm-12.1-20151103-NIGHTLY-peregrine tant qu'a faire...).

Merci beaucoup!
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #75
bonjour à tous, je cherche aussi une version cm12.1 pour mon xt39 ...
vous remerciant d'avance
 
Haut Bas