CM11 Android 4.4.4 Bigpart, probleme batterie

  • Auteur de la discussion briiice
  • Date de début
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Salut les amis

Ma copine a un Atrix sur lequel j avais mis CM7. Au fur et à mesure des utilisations, il s est mis a déconner fort au point de rebooter constamment. J ai donc décidé de regarder et de changer de rom pour une plus récente.
J ai essayé à plusieurs repris de d'installer des rom depuis le recovery mais rien y a fait. je sais pas pourquoi

Bref j ai donc trouver ca qui me plaisait bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien-sur dans la précipitation, j ai fait aucun backup lol. Ca m apprendra !!!

Donc la rom est installé, elle fonctionne nikel MAIS elle bouffe la batterie à mort !!!!!! chute de 40% en 4h en veille grosso modo. J ai baissé les fréquences, ajuster la luminosité etcccc mais ça change trop peu la durée de vie.

Ayant essayé de changer de rom à nouveau sans succès, (je suppose que certains fichiers importants ont été virés lors du flash) auriez vous une soluce à m apporter ?
Puis je trouver un fichier qui remette le tel en config avant mon flash ? ou bien qqe chose qui améliore la durée de batterie sur la rom actuelle.

Merci pour votre aide.
Brice
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

salut ! ;)

je ne repond pas trop à la question ,je sais ... mais si cette CM11 te plais :

t'as redémarré 2 fois le telephone après instal ? ça corrige des buggs ... t'as fait une "clean" instal ?

une clean instal ,c'est les 3 fameux wipes + format system + format mediadata (SD0) ( celui-là si tu le formates faut bien veiller à avoir sauvegardé tes données via un axplorateur de fichier )

tu as clairement un bon drain batterie ...
avec ceci tu aura une idee de ce qui draine =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dans les options ,faudra cocher "advanced mode" puis "statistic since USB unplug" (un truc du genre ,me rapelle plus ...)

Aussi ,vas dans les parametres => confidentialité => protection des données (case activé par defaut décoché)=> appuie long ( pour info ,un appuie court allume le cadenas pour activer ou desactiver la permission) sur "play service" et désactives "reveil" puis "maintenir activé" => verifier que le cadena est bien activé .
Après tu teste pour voir si l'autonomie est meilleure :wink:

pour info : pas de backup ,bah plus la roms ....
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Salut
Merci pour la rep

Alors la rom me plait si je règle le probleme de drain batterie.

Concernant l instal, j ai suivi la procédure donc j ai fait tout les wipes sauf le format SD0. Il n est pas marqué de redémarrer 2 fois. Je devrais peut etre tout réinstaller en faisant le wipe SD0 et le double démarrage.

T en penses quoi ?

Dois je faire certains wipes après instal ?

Pour la protection des données, la case est désactivé. Dans la liste, sur play service, j ai le reveil mais je ne peux pas faire la manip que tu dis, j ai le choix entre autoriser / refuser / demander
En fait le logo cadenas est activable ou non au niveau de l onglet play service avant d entrée dans le dossier.

et pour finir, je suis donc contraint à rester avec cette rom. Si je regle le probleme de batterie ca me va :)

Merci pour le coup de main
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

En fait ,le double demarrage est ecrit nule part ,c'est un conseil que je donne car quand la rom démarre la 1ere fois ,il se peut éventuellement qu'il y aie des buggs ou services qui drainent ...et le fait de redemarrer 1 ou 2 fois règle souvent le(s) souci(s) car tout les processus,services&applis se ferment correctement pour se ré-ouvrir proprement au redémarrage . :smile:

En général Une clean instal est vivement recommandé de partout et sur tout téléphone lors d'un flash de roms en ZIP ,excepté en cas de mise à jour simple sur version supérieure (sauf contre-indication éventuelle ou il faut faire au moins tout les wipes .

bon .......t'avais fait au moins tout les wipes ,c'est dejà bien ...mais il faut faire aussi un "format system"(dans "mount" machin...) via le recovery .

Pour la manip dans les paramètres de confidentialité ,j'ai pas été clair ?! désolé ... :? :oops:
faut juste activer l'espece de cadena dans un espece de bouclier(qui passse du gris au blanc ) ... puis avec un appuie long faut virer ces "reveiller&rester reveiller" .... tu doit l'avoir ,c'est obligé .
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Donc ok pour le double rallumage, c est bon a savoir

Le format système est dans la procédure, je l ai donc fait

Pour l’opération dans les paramètres de confidentialité, pour être sur qu on parle de la méme chose:
"play service" = Services Google Play. Tu confirmes ?

J ai bien trouvé le bouclier, le cadenas, il passe bien de gris au blanc, quand j appuis court, ca active, desactive, quand j appuis longtemps , je rentre de dans longlet ou il ya une liste de services: localisation, voir les contacts, voir sms etccc
sur chaque service, en bout de ligne j ai la possibilité d' "autorisé" "refusé" ou "tjrs demandé".

et j ai un service "reveil" mais ca me semble plutot etre le "reveil matin" lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

oui désolé ,autant pour moi ,j'ai mal ecrit ... c'est bien "Services Google Play" ( j'avais annoncé en Anglais )
donc oui ,là dedans tu refuse "reveil" et "maintenir activé" quoi ... les 2 ! :smile:
tu sort de là et tu me dira pour la batterie (demain par exemple )...

ce que j'ai dit est une procédure "secours" suite à soucis sur les dernières mises à jours de cette appli google ... et chez moi (CM11 aussi ! ) ça m'empechait de passer en deep-sleep et la batterie fondait ....
normalement ça n'interfère aucunement avec l'utilisation quotidienne du telephone .

après ,tu as reglé le kernel ? ( dans les parametres ,tu as "performance" ,qui ne se montre qu'avec les options de dev et pour cela il faut des appuie multiple en tapotage rapide sur le "n° de build" dans "a propos du telephone" ... )
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #7
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Je viens de faire les manip.

j ai aussi activé l'onglet performance, c est impressionnant tout ce que l on peut cacher dans un téléphone ;)

Je suis passé en powersave avec un fréquence max à 760 pour commencer.

Si tu penses qu il y a mieux a faire, je t écoute. Sinon je peux essayer comme ca et voir demain

Merci en tout cas.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

bah tu teste ! :smile:
le powersave est bien .... mais quand tu voudra y tirer dessus ,ça risque de lagger un peu ...... et t'oublie les jeux avec :lol:
dit-moi les options possible et te dirais quoi mettre ,si tu veut ... :wink:

avec ma manip, tu verra à la longue si ça bouffe moins ,déjà pour commencer ...

tu peut aussi voir comme j'ai dit plus haut avec l'appli wakelock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) eventuellement pour voir si il y a autre chose ...
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #9
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Je peux te dire qu avec ta manip et le réglage du cpu, je vois déjà la dif.

J ai installé l appli mais je regarderai ce qu elle dit demain et ou en est la batterie.

Coté utilisation, c est pour ma copine, elle ne joue pas, elle l utilise de maniere basic, tel sms, internet email et surtout mp3 pour la zic. Elle utilise MP3 DOWLOADER pour telecharger des sons et shazam entre autres.
Voila rien de bien méchant

y a qqe appli qui plante, par exemple, maps, shazam ne fonctionne pas, ca plante à l ouverture et j ai eu 2 fois "Services google play s est arrété", sans incidence visible apparemment.

Si non ça a l air de rouler

Merci, je te tiens au courant demain
bonne soiree
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

okai ! :wink:

on est toujours là ! :mrgreen:

Par contre ,tu peut pousser encore un peu plus !!!

pour avoir un deep-sleep qui bouffe encore moins ,tu édites le fichier build.prop (avec un explorateur de fichiers "root" comme l’excellentissime es-explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en y ajoutant juste ces 2 lignes tout en bas du texte :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

on trouves facilement des tutos pour savoir comment on fait ... et ne touche à rien d'autre !!! meme pas un espace ni un caractère ! quand on ne sait pas ...
pour faciliter si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(au lieu d'un explorateur )
puis tu redémarre le téléphone pour que ça prenne effet :super:

avec cette manip ,perso je bouffe entre 2% à 4% en une nuit complète ...... et la journée comme une "impression" de récupérer le meme % là ou je l'ai laissé quand j'ai utilisé la dernière fois :smile:
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #11
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Salut

Alors retour d'information.
En veille tout la nuit, parti de 84% environ, arrivé à 73% après 10h de veille. Oui c était une grosse nuit lol.

J ai quand même fait ta manip dans le build.prop pour voir.

J ai 3 questions pour toi :):
esce que toutes les manips que tu m as conseillé sont valables sur tout les systemes android ??

Vu que la batterie a l air de mieux tenir, je vais augmenter les capacités du cpu. As tu un mode à me conseiller, je pensais à Ondemand mais y a peut etre mieux ?

L'horloge E/S, c est quoi et ca se parametre comment ?

Merci bien
Brice
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

ha ben c'est super ^^

le gouverneur ,ça depend de ce que la rom te propose ....

l'ordonanceur E/S est une sorte de méthode pour les transfert d'informations dans la rom et mémoire ,ça travaille avec le cpu . Là aussi tu me dit ce qui est proposé et je e dirais ...

perso ,je n'aime pas overclocker ...
-en max je reste dans la limite de l'annonce proposé constructeur
-en min ,le plus petit possible ,sous reserve que ça ne lagge pas ...

=> tout depend du kernel embarqué avec la rom , ce que le devellopeur y a intégré .
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #13
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Voila ce que propose la rom pour la stratégie:
lagfree / smartassv2/ conservative/ondemand/userspace/powersave/interactive/performance

Horloge:
noop / deadline / row / cfq / bfq / sio

Voilou
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

ok ,merci .... ;)

teste un bon moment : interactive + SIO (ou deadline)
un bon compromis entre perf et autonomie .
row est top ! c'est le meilleur ! mais faut voir si il ne va pas trop bouffer ....

en gros :
lagfree est un peu naze ,c'est un vieux machin abandonné
smartassV2 est un des meilleurs ,le top ! mais assez consommateur d’énergie (impec pour les gros jeux)
powersave bloque beaucoup sur les minis
performance va trop dans les max et a tendence à y rester
userspace ,depend comment l'as configuré le devellopeur par defaut (dans les multiples codage interne au kernel )

interactive est un ondemand mieux foutu ,plus performant ,pour une conso moindre par rapport à

les E/S ,depend de l'effet recherché ... mais les différences sont pas significative en pratique .
SIO et deadline sont nickel pour des memoires flash comme dans les telephones , NOOP est en dessous mais se démerde bien sur monocoeur (à peut-pres meme perf )
cfq est bon pour CPU multicoeurs (par defaut sur enormement de firmwares de tout telephones ), c'est à tester eventuellement......le bfq est moins bien (bien que plus recent ,LOL ! )
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #15
Re: Changer de Rom sans son backup precedent

Salut

désolé, j étais super busy, pas pu rep avant.

A première vue, la config que tu me proposes (avec la modif build) est plus consommatrice de batterie. Je ne sais pas si ca vient de la modif build ou du reglage processeur. D un autre coté, j ai chargé les sms, les comptes fb et gmail, installé quelques apps supplémentaire du coup ça demande surement plus de ressources au tel.

Actuellement, ma copine l a gardé (sous peine de torture lol) donc je l ai repassé en powersave / noop qui semblait être le moins consommateur. j ai élevé un peu le max processeur (608 de mémoire) pour voir ce que ça donne.

Je verrai ce qu elle pense de la tenue de batterie dans la semaine.

je change le titre du post qui n a plus rien à voir avec notre discussion.

Quel est le meilleur moyen pour stopper automatiquement les appli en arrière plan ?

Merci
je change le titre du post qui n a plus rien à voir avec notre discussion.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
Salut briiice ! ;)

J'avais lu le thread sur xda sur cette CM11 et c'est vrai qu'elle a l'air un peu faiblarde niveau stabilité. ..
T'as vu avec wakelock si il y a un truc qui draine?
Au pire ,j'ai repéré une cm10.1 si ça ne va vraiment pas...

tout va bien donc ?!

Pour stoper les applis,il y a le connu greenify (pro) qui est parfait
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #17
Salut Loulou

Tu t es tapé les 100 pages de la rom ? moi j ai abandonné lol.

Petit retour, le tel est redevenu comme avant c est à dire ultra consommateur, 40% en allant au dodo, mort au matin.

Peut être du au 2 lignes rajoutées dans le build, t en penses quoi ?

J ai pas le tel avec moi donc je regarde wakelock ce weekend.
Il a aussi crashé, il s éteint et il se rallume qu après avoir enlevé la batterie.

J ai déjà essayé de flasher CM10.1 mais j ai pas de backup et du coup ça prend pas.

Greenufy m a été conseillé par un modérateur du forum deja, je l installerai !!

Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
bah j'ai un peu survolé pas mal de pages de ce thread ,oui ... :oops: c'était pour essayer de t'aider au mieux mais j'avoue avoir un peu été désespéré car elle ne semble vraiment pas stable et très mal suivit :oops:
d'ailleurs ,je ne comprend pas cette section qui n'as pas ciblé son travail sur du "bon" KK 4.4.4 hyper stable en source ....mais s'est jeté en prewiev sur du Lollipop "casse gueule" qui peine à etre stable (toutes customs de touts appareils comprit ) :shock:
Et elle a l'air assez abandonné dans l'ensemble ... :-|

un truc correct que j'ai trouvé en fouinant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une CM10 qui a l'air de faire des heureux ....
gapps JB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

kernel O/C (facultatif) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon ,la cm10.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( ou )
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #19
Mon manque d’expérience en la matière me fait défaut mais j y travaille ;)

Fallait pas te donner tant de mal mais merci pour le coup de main, c est sympa.

La CM10, je l ai téléchargé mais comme je te disais, impossible de procéder à l instal depuis que j ai mis la CM11. Je sais pas pourquoi.
Je retenterai le weekend prochain. Je peux te tenir au courant.

t as peut être une idée ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
bah ,normal quand on aide ici ... :wink:

Y a pas photo ... quand on veut bidouiller on n'as d'autres choix que de fouiller pour comprendre ,afin d'en tirer le meilleur de nos appareils . :smile:

il est bizarre ton tel ,car généralement en rentrant dans un recovery custom ,quasiment tout y est possible sans restriction ! wipes ,formats ,flashs.........
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #21
"on aide" et dans la bonne humeur lol

Je refais le test le weekend prochain et je te tiens au jus.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #22
pas de soucis ,l'ami ! :wink:
 
Haut Bas