[ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.2] CM10 - LGOB

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #1


Sparadrap présente :



Jelly Bean pour LGOB
CyanogenMod10 4.1.2


cm10.jpg



AVERTISSEMENT :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je précise, l’installation d'une rom quelqu'elle soit ne touche en aucun cas les contactes de la carte SIM/USIM ou les fichiers présents dans la carte mémoire (sauf rare exception). Seul vos application et vos sms seront supprimés et ceci, seulement s'ils sont sur la mémoire du téléphone!!!



TELECHARGEMENT :
ROM:
"

GAPPS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION :
(Avant tout installation, assurez vous d'avoir installer les drivers du LG sur votre PC, d'être root et d'avoir installer le CWM Recovery)​

1) Télécharger la et son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
2) Connectez votre LG a votre PC et copiez/collez les 2 fichiers télécharger précédemment à la racine de votre carte mémoire.
3) Redémarré votre LG en mode "recovery" (je conseille l’utilisation de l'application Quickboot).
4) Dans notre beau menu Recovery :
  • _ Sélectionnez Backup Et Restore puis Backup et validez.
    _ Sélectionnez Wipe data/Factory reset puis validez sur Yes.
    _ Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    _ Sélectionnez Advanced et Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
5) Une fois tout les Wipe installer, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Install zip from sdcard puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Choisissez le fichier Rom et validez (Patientez le temps que la rom s'installe.)
7) Faite de même, Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard puis sectionnez gapps-jb-20121011-signed
8) Sélectionnez Reboot System Now dans le menu pour redémarrer votre LG (cela peut prendre un certain temps.)
9) Configurez votre LG.
10) ENJOY :D :D



cm10.jpg



SCREENSHOTS :



ASTUCE :
selly a dit:
Vu que cyanogen met à jour cette rom a peu près tous les jours je conseille de passer par le téléphone pour les mises a jour ça évite de perdre ses donnés et de tout remettre car pas besoin de faire les wipes pour le mises a jour cm10 entre nightly
selly a dit:
parametre / a propos du téléphone / cyanogenMOd updates et la tu as les mises à jour il suffit de cliquer sur celle que tu veux
Tout est dit, merci Selly ;) ;)



android_jellybean_150-thumb-autox125-155364.jpg
En remerciant le forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'attend vos retour ;) ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

beau boulot merci ;)
penses au screens j'ai vu que tu as mis "a venir"
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Ouais, mais faut que je trouve la manip pour en faire sur JB...
Merci :) J'en ai trouver d'autre aussi, une en 4.1.2 MAGNIFIQUE mais en anglais... je vais attendre un peu avant de la mettre :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

;)
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

salut

J'utilise depuis une semaine cm10 jb 4.1.2 de cyanogen et tout roule tres bien juste la batterie qui reste allumer pendant le chargement quand le mobile est coupé mais j'ai pas vu d'autres bug version nightly du 26 octobre là je viens de faire un upload du 27 par le mobile et c'est encore plus fluide voici le lien
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Génial c'est cool merci, est ce que toi aussi tu as déjà connu de pb au niveau du clavier?! Genre quand tu ecris un SMS il reboot sans aucune raison
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Non pour l instant je n ai pas du de bug
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Ah ouais?! Sous 4.1.1 je suis harceler par des redémarrage intempestif quand j'écris et avec n'importe quelle rom
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Cm10 c est JB 4.1.2 et plus point 1
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

J'espere je verrai bien ;) je mets a jour le fofo des que possible :)
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

vu que cyanogen met à jour cette rom a peu près tous les jours je conseille de passer par le téléphone pour les mises a jour ça évite de perdre ses donnés et de tout remettre car pas besoin de faire les wipes pour le mises a jour cm10 entre nightly
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Je vois, mais quesqu'il y a comme utilitaire pour mettre a jour?!
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

tu vas dans parametre / apropos du téléphone / cyanogenMOd updates et la tu as les mises à jour il suffit de cliquer sur celle que tu veux

UN peu le meme systeme que ds windows
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Intéressant ahah, je verrai sa quand je l'installerai ;) ;) merci :)
 
J

jarod59220

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour à tous,
je viens d installer la ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.2] CM10 - LGOB tout s' est bien passé mais pas moyen de rentrer dans mon repertoire sim c est urgent merci
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #16
Oui c'est normal, a partir d'une autre rom il faut que tu bascule tout tes contacte dans ton compte gmail, comme sa tu peux les récupéré a partir de celui ci, ensuite tu vas dans chrome, tu te connecte sur ton compte google sur google+ et la tu pourra géré tes contactes comme bon te semble a partir du PC, la CM10 reconnais pas les contactes a partir de la sim désolé :(
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
J'suis dessus depuis à peu près 2 jours et pour l'instant j'ai relevé qu'un seul bug : Lorsque le téléphone est branché, le tactile bug, on ne peut plus taper de texte puisque lorsqu'on pose le doit sur l'écran ça fait comme si on appuyait partout, il appuie sur plusieurs touches de l'écran en même temps, sinon hors charge, c'est génial ;)
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #18
bonjour xCahutshu je te conseilles de faire les mises a jours des nightly en suivant tes bugs devraient disparaitre
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #19
Merci, j'en fais une là ^^
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #20
Mais ca me supprimera rien au moins ?
 
S

selly

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
67
Points
0
  • #21
re

non cela ne supprime rien si tu le fais par le téléphone mobile
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #22
Ok merci ;)
 
F

fifou38200

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
bonjour tout est bien installer sauf que j ai perdu mes contact --'
est ce normal ?
il y a un moyen pour les récupérer ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #24
Ouaip, fait les passer par le compte gmail ;) ;)
 
F

fifou38200

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #25
oui mais j arrive pas a transfere mes contact de la sim a gmail
comment on fait ?
merci
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #26
Bah si tu as une ancienne rom sous la main, tu l'installe, a partir de cette rom tu transfère tes contactes sur ton compte, tu repasse sous la cm10 et le tour est joué ;) ;)
 
F

fifou38200

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #27
dac merci de l astuce :)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #28
Au plaisir :) :)
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #29
Merci pour cette version et ces explications pour l'installation.
C'était mon initiation à l'installation d'une ROM et ça a fonctionné du 1er coup !


Seuls problèmes rencontrés :
- J'ai voulu effacer les données de la carte SD puis je l'ai désinstallée.
Résultat : impossible de la réinstaller.
Il a fallu que je la reformate via Windows (Recovery puis mount USB et formatage Windows).

- Il semble que l'écriture sur la carte SD soit très lente (400Ko/s max pour les gros fichiers et 15Ko/s pour les petits fichiers) alors que la lecture est rapide (15Mo/s).
Avez-vous une idée SVP ?

Ma carte SD est une Kingston 8Go qui a 3 ans et qui a toujours bien fonctionné...


Merci,
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #30
Ohh j'ai cru voir un Rrominet :lol: :lol: Je remarque que c'est ton 1er message, bienvenu a toi :D :D
Il est vrai que pour l'écriture sur la SD c'es très lent moi aussi je vais pas plus haut, sur ce point je sais pas... Essaie de monter manuellement ta carte sur ton téléphone, je ne saurai t'expliqué comment faire désolé :? si tu trouve merci de m'informé ;) ;)
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #31
En effet c'est mon 1er message ici :) Je vais aller faire une petite présentation...

Concernant la lenteur à l'écriture, c'est la même chose si je monte la carte SD via le Recovery de CWM.
Du coup je me dis que le pb vient peut-être de la carte elle-même ?

Le téléchargement via GooglePlay me semble beaucoup moins rapide également qu'avec la ROM de base (2.2.2 Orange dans mon cas).
Peut-être faut-il monter la SD différemment ?
Peut-être faut-il la formater autrement ? Actuellement je suis en FAT32, ce qui n'est pas le must avec Android...
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #32
Je peux pas te répondre mais je vais appelé du renfort en espérant que quelqu'un puisse t'aidé ;) ;)
 
A

Anonymous

  • #33
Salut de quelle classe et ta carte sd la marque ? et pour le fat 32 ces bien sa .A tu essayer avec une autre ?
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #34
C'est une micro SD HC 8Go fabriquée au Japon classe 4. C'est tout ce qu'il a d'écrit dessus.
Je n'ai pas essayé avec une autre car j'en ai pas sous la main, mais je vais voir pour m'en faire prêter une.
Elle était vendue avec mon précédent Nokia 5800.
Par contre après 2 jours d'utilisation, je ne constate pas de lenteurs sur le téléphone, donc le pb est uniquement en écriture, et apparemment pas tout le temps. Ex : j'ai copié 180 VCards à 10Ko/s, mes anciennes photos à 100Ko/s et quelques MP3 à 15Mo/s...
Peut-être que certains secteurs sont difficilement accessibles ? (...)


Et au niveau de la ROM, voici mes impressions :
- Bug sur l'heure qui ne tient pas compte du décalage horaire si on la laisse définir par le réseau
- Batterie : descend un peu + vite qu'avec la ROM d'origine si on utilise des applications gourmandes mais conso faible en veille (1 à 1.25%/heure).
- Interface : super fluide, agréable, complète par rapport au Froyo 2.2.2 d'origine. Pas bugguée, etc.
- L'appareil photo en mode "cheeeeeeeeeeeeeeeeeese" panoramique est de très mauvaise qualité à moins d'avoir un super éclairage !

Bref, pas déçu du tout de cette MAJ.
Encore merci ;-)
 
A

Anonymous

  • #35
le formatage en fat32 est utilisable pour les capacités égales ou inférieures à 4Go.
tu peux formater ta carte en exFat reconnu par le système android.
ou alors en ntfs mais tu dois installer cette appli : (nécessite le root).
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #36
Merci pour les infos.
J'essayerais à l'occasion l'exFAT !
 
P

Proenca.Alexis

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #37
Excusez moi je la veux vraiment cette rom mais j'ai un soucis je sais pas comment démarrer en mode recovery en ROM ICE CREAM SANDWICH (Rom Non officiel) en 4.4 . Je crois qu'il faut faire 3845#*970# et ensuite se que le tutoriel dis mais moi j'ai rien du tout et quand on utilise en mode S/W Upgrade je peux rien toucher expliquer moi s'il vous plaît .
Merci .
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #38
installer-le-clockworkmod-recovery-lg-optimus-black-t2100.html Root ton LG, ensuite tu télécharge l'application quickboot, tu redémarre en recovery et le tour et joué ;) ;)
Attention a ne pas confondre Rom et recovery, les rom ice cream sandwich sont des version (officiel ou non) d'android, c'est la 4.0, le recovery c'est l'utilitaire qui va te servir a installer les rom ;) ;)
 
H

hellboy84

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #39
SUPER GENIAL merci tout c'est tres bien passé
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #40
Bonjour, j'ai suivie à la lettre tout le tuto, mon téléphone est bien passer en jelly bean mais le problème et qu'il ma supprimer tout mon contenue de ma carte sd et sim, je n'ai plus l'application "play store" et quand je le connecte au pc rien ne se passe.

Pour "play store" je l'ai télécharger plusieurs fois sur le net, il s'installe très bien mais quand je veux le lancer il s'ouvre et se referme directement. Pouvait-vous me dire comment remédier à sa?

Et pour se qui est de la connexion usb, il ne se passe rien quand je le branche au pc. Mon pc ne le reconnait pas et mon téléphone n'affiche rien.

J'aimerai aussi que vous m'aidiez à résoudre tout cela rapidement.
Merci.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #41
Alors premièrement pour tes contacte, pas de panique, ils sont toujours dan ta SIM, le problème c'est que la CM10 ne les reconnais pas depuis la SIM, il faut donc les mettres sur le compte Gmail!!!
Ce que tu fais : Tu prend une rom antérieur en 2.3 (comme la supressed) quand la rom est installé, tu vas dans tes contactes, tu va dans les options et tu fais exporté vers le compte Gmail, tu réinstalle la CM10 et quand tu te connectera sur ton compte gmail tes contactes ce synchroniseront automatiquement, si tu les trouves toujours pas, tu vas dans tes contactes>contacte a afficher>personnaliser>********@Gmail.com>et tu coche tout les autres contactes et la tu devrais tous les avoir ;) ;)

Pour les play store je vois qu'un seul problème, t'as pas installer les gapps correctement après l'installation de la CM10, assure toi de bien les installer comme la rom :)

Et pour la connection usb, il faut que tu installe les drivers du LG et que tu le dégogue (paramêtre>option pour les développeur> et tu coche débogage android)!!!!!!!!

J'espère avoir répondu a toute tes questions ;) Tiens moi aux courant si tu as d'autres problème, je suis a ta disposition :D
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #42
Perso je n'ai pas eut ces problèmes.
Et d'un autre côté, étant donné que c'était la 1ère fois que je faisais ce genre de manip, je n'ai pas de retours d'expérience sur le sujet, désolé...
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #43
Sa arrive parfois ;) ;)
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #44
Sparadrap a dit:
Alors premièrement pour tes contacte, pas de panique, ils sont toujours dan ta SIM, le problème c'est que la CM10 ne les reconnais pas depuis la SIM, il faut donc les mettres sur le compte Gmail!!!
Ce que tu fais : Tu prend une rom antérieur en 2.3 (comme la supressed) quand la rom est installé, tu vas dans tes contactes, tu va dans les options et tu fais exporté vers le compte Gmail, tu réinstalle la CM10 et quand tu te connectera sur ton compte gmail tes contactes ce synchroniseront automatiquement, si tu les trouves toujours pas, tu vas dans tes contactes>contacte a afficher>personnaliser>********@Gmail.com>et tu coche tout les autres contactes et la tu devrais tous les avoir ;) ;)

Pour les play store je vois qu'un seul problème, t'as pas installer les gapps correctement après l'installation de la CM10, assure toi de bien les installer comme la rom :)

Et pour la connection usb, il faut que tu installe les drivers du LG et que tu le dégogue (paramêtre>option pour les développeur> et tu coche débogage android)!!!!!!!!

J'espère avoir répondu a toute tes questions ;) Tiens moi aux courant si tu as d'autres problème, je suis a ta disposition :D

Merci de ta reponse, cela ma permit de rectifier tout mes problème :).
Mais maintenant t jai de nouveau un probleme lol.
Certain moment mon portable RAM énormément. Par exemple de l'écran daccueille jusqu'à louverture de la grille de apps sa met environ 2 minutes. C'est quelque chose d'assez frustrant :/.
J'aimerai savoir se que je peut faire.
Merci.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #45
Au plaisir :D
Re fais un wipe cache et dalvik sa devrait aller mieux, sinon refais une installation en faisais bien les 3 wipes et normalement sa devrait le faire ;) ;)
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #46
Merci ^^. Par contre je vais paraître chiant lol mais l'appli camera bug.
Je m'explique, quand je l'allumer tout va bien, je prend une photo et la l'écran bug et reste fixe et j'essaye d'appuyer sur un peu tout mais rien ne fonctionne. Je suis obliger d'éteindre l'appli et de la rallumer pour pouvoir reprendre une photo. :/
 
P

patrice1693

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #47
bonjour

n'aurai tu pas un pb de memoire ,? installe titanium , et regarde la memoire sd et interne que tu a de dispo,il se peux que cela vienne de ça
 
A

angelangel

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

Sparadrap a dit:
Ah ouais?! Sous 4.1.1 je suis harceler par des redémarrage intempestif quand j'écris et avec n'importe quelle rom

Moi je suis sous Jelly Bean 4.1.2 du 26 novembre et j'ai un gros souci de son...ça grésille en appel, c'est juste inssupportable!

Si quelqu'un a eu le même souci que moi faite moi signe....
En attendant, je suis retourner sur l'officiel V20S...
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #49
J'ai un forfait avec data 3G+, mais il reste constamment en H, comment faire marcher la 3G ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #50
Re: [ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.1] CM10 - LGOB

angelangel a dit:
Sparadrap a dit:
Ah ouais?! Sous 4.1.1 je suis harceler par des redémarrage intempestif quand j'écris et avec n'importe quelle rom

Moi je suis sous Jelly Bean 4.1.2 du 26 novembre et j'ai un gros souci de son...ça grésille en appel, c'est juste inssupportable!

Si quelqu'un a eu le même souci que moi faite moi signe....
En attendant, je suis retourner sur l'officiel V20S...
Sa passera avec les mise a jour surrement ;) ;)

xCahutshu a dit:
J'ai un forfait avec data 3G+, mais il reste constamment en H, comment faire marcher la 3G ?
Télécharge l'application GetRIL et regarde si ta basebande et ton ril correspondent, mais il me semble que H signifie que sa fonctionne quand même!!!
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #51
bonjour j'ai suivi le tuto j'ai bien tout installé par contre l'appareil photo bug enormement et je vois que vous parlez de MAJ
MAIS QUAND JE VAIS DANS PARAMETRE-MISES A JOUR CYANOGENMOD CA ME DIT AUCUNE MISE A JOUR DISPO MERCI
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #52
T'as quelle version d'installer?!
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #53
c'est bon j'ai compris le pourquoi du comment dans "mettre a jour" je n'avais pas selectionner "toutes les versions (nightlies incl.) merci quand meme chouss! :mrgreen:
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #54
Le RIL est inconnu, l'application me dit.
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #55
regarde ca:

google est ton ami
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #56
xCahutshu a dit:
J'ai un forfait avec data 3G+, mais il reste constamment en H, comment faire marcher la 3G ?


le H c'est le 3g+... :)

sinon pour la rom je vais attendre qu’elle soit parfaite ! ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #57
EDGE

Si un "E" ou "EDGE" s'affiche sur l'écran de votre smartphone, l'appareil est connecté au réseau EDGE. Vous pouvez surfer sur tous les sites Web qui ne sont pas trop lourds et vous pouvez aisément envoyer des e-mails sans pièce jointe volumineuse.
3G

"3G" s'affiche sur l'écran de votre smartphone ? Vous pouvez alors appeler et surfer en même temps, mais aussi chatter par vidéo, envoyer des pièces jointes volumineuses, regarder des vidéos et télécharger de la musique.

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #58
bonjour,

étant donné qu'il n'y a plus de mise à jour pour la Zeus, j'ai envie de tester celle là. par rapport à ma config c'est possible ??? je peux télécharger et installer direct ??
merci pour votre réponse.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #59
Bien sure, si tu es rooté il y a aucun problème ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #60
c'est bon c'est installé youhouuu !! je vais regarder si tout marche bien. j'ai juste remarqué qu'il y a Theme dans les paramètres mais il y a juste celui ce base. on peut en avoir d'autres ???
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #61
Yep, dans le google play tu peux en trouver plein comme le Crystal2 ou le chcolate cream sandiwch qui sont vraiment super classe ;) A toi de voir après :D
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #62
ok merci. euh par contre je pense que je vais tout réinstaller. il ne trouve pas notre freebox bizarre non ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #63
Tout réinstaller?! Comme quoi?!
Mmmmh possible, reboot le LG une ou 2 fois et si il trouve toujours rien, va dans le cwm et fais un wipe cache et dalvik, si y'a encore rien refais une installation propre, si sa marche toujours pas sa viens de ta box, car tout fonctionne logiquement ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #64
non ca vient pas de la box je viens d'installer une nouvelle rom pour mon s3 et il l'a trouvé sans problème. là j'ai refais tous les wipes et j'ai relancé l'installation de la rom et de l'autre fichier. je vais voir si ca vient de là
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #65
Bizarre, tiens moi au courent c'est pas normal que tu ne puise pas trouver ta box!!!
Les autres box tu les captes?! Sa marché sous ta rom précédente?!
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #66
oui ca marchait avec l'autre rom... bon ca capte les box des voisins et pas la notre hum hum...
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #67
Ah c'est con ça :lol:
Alors y'a 2 possibilité, soit ta box déconne, soit c'est la mise a jour de cyanogen datant d'aujourd'hui qui merdouille un peu (si tu a bien mis celle d'aujourd'hui)
Donc je te propose d'attendre demain pour mettre a jour ton LG et tu verra ce qu'il en est ;)
Sinon si tu t'en sens l'ame, tu peux prendre un version antérieure, celle d'hier par exemple, est essayé voir si sa marche :)
Tiens moi au courant
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #68
ben c'est pas la box ca c'est sur comme je t'ai dis je viens de faire pareil avec mon s3 et ca marche impec. je pencherais plus du coté de la rom là du coup ... m'en fout c'est pas mon tel mouahahha. bon je vais prendre la version en dessous et essayer. je te dis ca une fois que c'est fait. merci ;-)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #69
Sa marche :lol:
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #70
bon ben meme la version d'hier, meme en redémarrant la free ... elle ne s'affiche pas alors que celles autour oui. bizarre qd mm
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #71
Bah ouais, donc sa viens ni de la rom, ni de la box... C'est louche tout sa, attend la mise a jour de demain tu verra bien, en attendant passe par le 3G ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #72
oui pas grave pour ce soir. mais si avec la mise à jour de demain la box s'affiche toujours pas va falloir que je lui installer une autre rom
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #73
Yep, je crains que oui si ton réseau wifi t'es indispensable :?
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #74
juste un truc mais ca m'étonnerai quand meme que ca vienne de ca mais sait on jamais. j'ai pris le fichier rom et le premier fichier gapps. pas le 2ème. ca vient pas de là qd mm ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #75
Non non impossible, tu peux installer le 2eme fichier pour essayer mais sa m'étonnerai fortement ;)
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #76
ok. c'est ce que je pensais. bon je vais attendre alors. merci bonne soirée ;-)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #77
Avec avec plaisir, merci toi également ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #78
salut salut juste une question je suis sous cette rom j ai fait la MAJ 20121214 aujourd'hui et je voudrais savoir 2 choses la premiere est ce normal que l ecran du tel reste allumé quand il est eteint et en charge ( dessin grosse batterie blanche )et comment supprimé la vibration des touches lors des saisies texte?

merci d avance chouss
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #79
Ouais c'est normal pour l'écran alumé, sinon pour enlever le son tu va dans Paramêtre>Son> et tu décoche : son des touches ;) ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #80
merci pour ta reponse trés rapide je trouve ca un peu naze pour la batterie parce que du coup ca bouffe de la batterie en charge lool :roll: bref et pour les touches j'ai oublié de preciser que j'avais deja desactiver sons des touches et egalement vibrer au toucher mais ca vibre quand meme que je sois sur vibreur ou sonnerie c'est idem alors une idée please mad1
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #81
Pour ce qui est du vibreur avec les messages tu vas dans paramètres- langues et saisie-clavier Android AOSP (les 3 petits trais horizontale a droite)-et tu decoche vibrer a chaque touche ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #82
oh yeaaahh extra merci merci merci ca me saoulait trop ces vibrations t es un bon mec! chouuss
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #83
Ahah mais avec plaisir :D c'est gentil ;)
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #84
Bonjour. Cela fait maintenant environ un mois que je suis passer du rom offi a celui ci. Mais maintenant je vient de me rendre compte que j'ai un problème de mms. Je peut les envoyer mais pas les recevoir. Sa me met téléchargement mais rien ne se passe. Auriez-vous une idée ???
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #85
Ca me fait excactement la même chose
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #86
Bonjour. J'ai un énorme problème, enfait, j'étais sous CM10, et j'ai voulu tester la nouvelle ROM ICS officielle sortie très récemment, donc j'ai essayé de flasher mon OB avec smartflash, le problème c'est que il n'arrive plus a le flasher, ca met error avant la fin, et j'ai essayé avec une ROM officielle GB mais rien n'y fait, mon téléphone est impossible à flasher, et maintenant il est inutilisable puisqu'il ne veut plus lire ma carte SIM, ni code pin, ni rien il me demande. Quelqu'un pourrait m'aider svp parce que j'en ai besoin rapidement.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #87
T'as essayé avec le cwm?!
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #88
Bah le fichier est en kzd et la CWM ne la reconnait pas dans la carte sd
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #89
Y'a aucun fichier .zip équivalent?!
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #90
Bah enfaite c'est le ICS officiel que LG aurait sorti récemment, et je sais pas s'il ya un moyen de convertir le kzd en zip ? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé aucun zip
 
X

xCahutshu

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #91
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #92
Salut sparadrap va falloir que tu m aide comme d hab lol mon souci vient des MAJ nightly une fois sur 2 j essai de télécharger la MAJ ça tourne ça tourne mais le téléchargement ne démarre pas!!! Ça viendrait de quoi? Et pr ceux qui ont des soucis de réception MMS est ce que vos données mobile sont active?
Merci chousss
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #93
bon avant meme que tu me reponde j'ai trouvé lol en fait sur la carte sd faut vider le dossier cmupdater car dedans s installe toutes les MAJ telecharger en sachant que la on en ai a la 25 le dossier faisait 2GO et quelque et du coup plus de place sur la sd pour download la nouvelle MAJ!!! voila quoi a toutes chouss!!!!

ps: je vois des ROM [JELLY BEAN][4.1.2]ParanoidAndroid v2.52 ou JELLYBAM pour Optimus Black c'est quoi la difference avec la rom [JELLY BEAN][4.1.2] CM10 - LGOB thx
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #94
CM10 c'est la base de toute rom en 4.1, les autres sont des dérivé ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #95
ok merci de ta reponse mais pour toi qu'elle est la rom la plus stable et la plus optimisé pour le LGOB et j'ai egalement 2 questions en 1er je n'arrive plus a connecter mon pc en debogage usb alors que dans "option pour les devellopeursj ai bien le debogage android activé et en 2eme j'ai des gros beug avec l'appareil photo genre la j'ai voulu faire une video l'image s'est figé et quand je veux la lire ca me met impossible de lire cette video!! alors please encore une fois help me lol thx
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #96
Ahh bizarre, alors tout d'abord pour moi la meilleurs rom chez notre LG est celle ci, la CM10, car en faite cyanogèn est a la base de toute rom, par conséquent c'est la plus optimisé (une mise a jour tout les jour) donc celle qui connaîtra le moins de problème majeur, après je dis pas que c'est la meilleurs mais en terme de soucie, c'est surement celle avec qui tu en rencontrera le moins!!
Pour ton problème,premièrement fait une mise a jour de te rom, on s'est jamais sa peu résoudre certain problème ensuite fait un wipe cache + wipe partitions sa lui fera du bien, ensuite assure toi que tes pilote soit bien installer quitte a les réinstaller manuellement ;)
 
S

seanpopol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
59
Points
0
  • #97
ok alors deja merci de repondre toujours rapidement bigsmile ensuite pour les MAJ je les verifie quotidiennement on n'est bien a la 29 la? je viens de reinstaller les pilotes ca m'a detecté mon tel apparement (votre materiel est pret a l emploi) mais rien dans le poste de travail et rien sur mon tel :twisted: , ah oui une derniere chose il y a pas si longtemps je t'avais demandé si il etait normal qu'une grosse batterie blanche s'affiche et que mon tel reste allumé quand il etait en charge (tel eteint) tu m avais repondu oui depuis la MAJ du 28 plus rien plus de batterie quand mon tel est en charge meme allumé aucune indication de charge pas d eclair dans la batterie ou de cercle qui tourne rien du tout pourtant mon tel est bien en charge je le vois dans l appli batterie sealed je repasse a la MAJ 27 pendant que j ecris le msg voir si tout rentre dans l'ordre mais non rien undecided
et pour l appareil photo ce bug je l'ai depuis le debut mad1 as tu eu des remonté a ce niveau?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #98
Yep 29 ou 30 ;)
C'est vrai que parfois le chose est têtu au niveau des pilotes, mais essaies plusieurs fois!!!
Pour ce qui est de la batterie, regarde dans les paramêtre, peut être que la maj a touché a quelque chose que tu dois remettre manuellement, a toi de voir, sinon attend celle de demain tu verra bien ;)
N'hésite pas a faire les wipes cache et partions quand tu as des problèmes, sa aide parfois ;)
 
F

feetge

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
70
Points
0
  • #99
Franchement le Wipe ?
Moi j'ai oublié de le faire ! ...Petite crise de panique et d'un seul coup MIRACLE !

Il c'est mis à jour de la version 2.3.7 à la 4.1 ( Cyano 10 ) Mais curieusement il est impossible de se connecter à son compte ...Mais Google Play est là pour corriger le défaut !! Je teste et je re vers vous
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #100
feetge a dit:
Franchement le Wipe ?
Moi j'ai oublié de le faire ! ...Petite crise de panique et d'un seul coup MIRACLE !

Il c'est mis à jour de la version 2.3.7 à la 4.1 ( Cyano 10 ) Mais curieusement il est impossible de se connecter à son compte ...Mais Google Play est là pour corriger le défaut !! Je teste et je re vers vous
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
T'es inconscient toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut surtout pas les oublier, j'en connais pas les conséquences et je préfère pas les connaitre :lol:
Installe bien les gapps après l'instal de la rom pour le compte gmail ;) ;)
 
Haut Bas