[ROM CUSTOM][JELLY BEAN][4.1.2] CM10 - LGOB

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
V

VecK

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
19
Points
0
  • #201
@ Andromède
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais plus ou j'ai pris ma rom mais sur le forum XDA il devrait pas y avoir de problème
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #202
Merci je te confirmerai quand mon phone sera en V20N
Hier je suis tombé sur ce lien là mais j'ai pas trop prêté attention on va dire xD'

Mais le lien pour DL la V20N ne marche pas après le p'tit chrono de 5s : y a marqué 404 not found
Donc j'ai DL sur ce lien :


(pour ceux qui need)
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #203
OMG Veck c'est bon gars ;) J'ai réussi l'install :D
Punaise merci beaucoup pour tes aides qui furent trop précieuses :D

Allez, à un de ces quatres l'ami et encore un grand MERCI à toi ;)
 
H

hassane-han

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #204
salut pour tous
j'ai un probleme apres l'installation de la room cm 10
quand je redemare mon telephone je perd toutes
les applications installées sur la cartes sd
j'ai besoin d'aide merci
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #205
Hello à tous :)

j'e viens de réussir à installer cette rom! apres beaucoup d'heures de recherche :)

Malheureusement, au moment de lancer la rom, j'ai un message d'erreur : "le processus com.google.process.gapps s est interrompu" et je ne peux donc pas valider les manipulation à faire lors du premier démarrage du téléphone... connexion compte google etc...

En fait c'est comme si le gapp que j'avais installé (celui que j'ai pris sont ceux du premier post) ne marchait pas!

Du coup j'ai réinstallé plusieurs fois la rom et refait l’entièreté des manips mais rien n'y fait! en ce moment je suis donc en train de télécharger le multi pack "v 1.0 Beta JB_Multi-Pack++_v1beta_by_tantrums.zip - 220.44 MB" J'ai pris la V1 par peur que la CM10 ne soit pas compatible avec la V3 (cad JB 4.2)

Mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis là?

Merci d'avance :)
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #206
hassane-han a dit:
salut pour tous
j'ai un probleme apres l'installation de la room cm 10
quand je redemare mon telephone je perd toutes
les applications installées sur la cartes sd
j'ai besoin d'aide merci


T'as fait quelle manip' avant ?
Plus de précisions gars x)
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #207
benkill a dit:
Hello à tous :)

j'e viens de réussir à installer cette rom! apres beaucoup d'heures de recherche :)

Malheureusement, au moment de lancer la rom, j'ai un message d'erreur : "le processus com.google.process.gapps s est interrompu" et je ne peux donc pas valider les manipulation à faire lors du premier démarrage du téléphone... connexion compte google etc...

En fait c'est comme si le gapp que j'avais installé (celui que j'ai pris sont ceux du premier post) ne marchait pas!

Du coup j'ai réinstallé plusieurs fois la rom et refait l’entièreté des manips mais rien n'y fait! en ce moment je suis donc en train de télécharger le multi pack "v 1.0 Beta JB_Multi-Pack++_v1beta_by_tantrums.zip - 220.44 MB" J'ai pris la V1 par peur que la CM10 ne soit pas compatible avec la V3 (cad JB 4.2)

Mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis là?

Merci d'avance :)

Faudrait que tu lises les posts sur les pages 9 et 10 et 11 aussi. J'ai aussi le même problème et c'est Veck qui m'a aidé !
Les gapps en début de première page ne sont plus récents alors va sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cherche ça : gapps-jb-20121212-signed et c'est ce que tu dois DL . (DL les gapps et suis ce que je dis plus bas)

Enfin en gros voici ce que tu devras faire :
-Lorsque tu as le message d'erreur que tu as cité : "le process..." tu n'as plus accès aux applis.. à rien du tout..
-Alors va sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis tout mais vraiment tout ce qui est dit dans le tuto' !
-Si tu réussis, t'auras une config d'origine avec une V20B.
-Après cela, si tu essayes de root avec blackjack ou autre, normalement, c'est pas rootable donc tu dois suivre ce qui est dit sur ce lien : rooter-en-v20g-v20o-v20n-t16582.html (J'ai eu le même problème, dès que j'ai eu les config d'origine avec la v20B, j'ai essayé de root avec blackjack mais ça a pas marché..) Et si tu essayes d'use Quickboot, et faire le redémarrage en recovery, normalement ça marche pas.. alors la suite..
-Quand t'es sur le lien là, ils te demanderont :
1) Télécharger le UPK de IIko ici (ça c'est juste pour avoir smartflash mais tu dois déjà l'avoir vu que tu as suivis le tuto' pour la v20B sur le forum xda)
2) Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe) ici ou patcher sa Rom grâce à cet outil (Expliqué ici en anglais )
3) Télécharger le fichier "Superuser.zip" ici
Alors gars pour l'étape 2 et 3 laisse et suis ce qui est dit sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la V20N (tu peux rooter cette rom)
-Dès que tu seras sur le site et que tu DLeras la V20N le site qui est donné par le tuto, tu te douteras que le lien ne marche pas alors pour DL la V20N passe sur ce site : et c'est ok !
-Ensuite après le DL=download de la V20N, clique dessus et tu obtiendras 2 fichiers : bin et fls !
-Télécharge ensuite superuser.zip c'est sur le forum xda ! Je te remontre au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ne l'extrait pas et mets le sur la racine de ta SD.
-Après suis tout ce qui est dit sur le forum et tu auras au final la v20N rootée !

Si t'as pas encore la CWM, dl via rom manager ou autre et si tu l'as déjà, et recommence l'install en mettant la ROM "CM-10" et les news "gapps" que j'ai mentionné plus haut !
Enfin suis juste c'qui est dit là : cm10-lgob-t29475.html et normalement, tu réussiras l'install sans erreur ;) !

Moi je l'ai installé hier soir, j'ai veillé jusqu'à 00H tellement j'en voulais en finir avec cette ROM :D
J'espère que tu comprendras ce que j'ai dit là :D
 
H

hassane-han

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #208
Andromède a dit:
hassane-han a dit:
salut pour tous
j'ai un probleme apres l'installation de la room cm 10
quand je redemare mon telephone je perd toutes
les applications installées sur la cartes sd
j'ai besoin d'aide merci


T'as fait quelle manip' avant ?
Plus de précisions gars x)
J'ai rooté le téléphone j'ai installé le cwmr et le quickboot. Puis la ROM avec les gapps 2012. J'ai fais l'update du 12 et 13 fev 2013.
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #209
wouah! merci Andromède
Moi qui trouvais que la manip était déjà assez compliqué je crois que je vais me pendre...!

En gros ce que je dois faire

1) mettre une version V20B
la rooter, installer quickboot etc

puis

2) installer une rom au hasard V20x mais patchée cette fois ci et la rooter

3) refaire ce que je fais depuis hier :) c'est à dire installer CM10 en suivant le tuto de la premiere page de ce fil.


PFIOUUU faut le vouloir!! :) mais en fait je ne comprends pas vraiment pourquoi devoir installer 36000 rom, pourquoi est ce que les gapps ne marchent pas tout simplement? si le fichier gapps est bien l'ensemble des appli de base google je ne comprends pourquoi installer une rom bien spécifique changera quelques chose ;)

Bref, je pense que je vais essayer la manip cette aprem :) je pense que le jeux en vaut néanmoins la chandelle

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout ses pré requis ne sont pas expliqué en fait sur le tuto de la première page de ce fil :( je ne critique pas du tout le tuto hein, car si il le faut je suis prêt à faire moi même l'écriture du mode opératoire de ces étapes ;)
 
V

VecK

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
19
Points
0
  • #210
Pas besoin d'installer 3600 roms, si tu root en version v20b, pas besoin de rerooter sur une V20x...
Ce qui plante l'install c'est que les gapps de la premiere page ne sont plus à jours, du coup il faut télecharger les nouveaux gapps pour que la rom s'installe..

La liste d'étape qu'a cité Andromède c'est absolument pas des prérequis, c'est juste si l'installation foire, c'est les "manip" a faire pour recup son phone, en plus il doit y avoir des solutions plus rapides, mais moi c'est comme ça que j'ai pu re tenter l'install de cette rom, parce que sinon j'avais le logo LG qui tourne en boucle après ma premiere tentative d'install de Jelly Bean
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #211
Bon finallement CA MARCHEEEEE :)

je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manipulations par contre, j'ai juste eu besoin de prendre le bon gapps :) merci à toi Andromède

Et aussi info, j'ai débranché mon smartphone du PC (je ne sais pas si ça change un truc)

Bref, donc en prérequis il suffit d'avoir une ROM rootée je pense ;)

A plus!!!!! et merci encore :)
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #212
Bon j'ai rien dis :) je n'arrive pas à aller sur le play store... ça me charge en boucle...

Bon, pour la version de CM10 j'ai pris celle de hier sur le forum Cyanogen y'aurait il des nouveaux gapps depuis quelques jours?

Après désactivation du wifi ça fonctionne.
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #213
VecK a dit:
Pas besoin d'installer 3600 roms, si tu root en version v20b, pas besoin de rerooter sur une V20x...
Ce qui plante l'install c'est que les gapps de la premiere page ne sont plus à jours, du coup il faut télecharger les nouveaux gapps pour que la rom s'installe..

La liste d'étape qu'a cité Andromède c'est absolument pas des prérequis, c'est juste si l'installation foire, c'est les "manip" a faire pour recup son phone, en plus il doit y avoir des solutions plus rapides, mais moi c'est comme ça que j'ai pu re tenter l'install de cette rom, parce que sinon j'avais le logo LG qui tourne en boucle après ma premiere tentative d'install de Jelly Bean


Je n'avais pas vu ton message ;) merci pour ces compléments d'info!
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #214
De rien ben !


Eh Veck, j'ai un p'tit blème là, quand je mets mon câble usb pour relier au pc (genre mettre des images et tout quoi) y a le truc qui s'affiche sur le phone genre : brancher au pc et tout quoi tu saurais pas comment régler ça ?
 
V

VecK

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
19
Points
0
  • #215
Le premier truc à faire déjà c'est de mettre à jour la rom, faut aller dans paramètres => a propos du téléphone =>mises a jour CyanogenMod=> versions à rechercher, tu choisis Nouvelles versions (dont Nightlies) et ensuite tu met à jour avec la plus récente

Après concernant ton problème j'ai pas eu ton truc, moi je branche mon tél, après 30 sec, j'ai l'éxecution auto sur mon pc et il detecte mon tél,
Ya pas un truc sur le debogage USB à selectionner ?
 
A

andromede

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #216
Là je suis en train de DL la MAJ de cyanogenMod

Et pour le phone, je sais pas, c'est où qu'on trouve le débogage ou les options usb ??
parce que moi hier j'suis allé dans un truc où y a partage de connexion du genre (je sais plus c'tait quoi)
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #217
Hello les gens!

Je suis nouvelle ici j'ai attendu un peu avant de poster mais voilà, aujourd'hui j'ai mon premier souci.
J'ai voulu faire mon premier root+rom en m'inspirant, étant supra noob, de ce tuto , j'ai juste remplacé le gapps par gapps-jb-20121212-signed et le cm par cm-10.1-20130302-NIGHTLY-p990.zip car ce tuto offrait celui d'octobre.
Tout allait bien jusqu'à des essais infructueux de saisie clavier.
Et cela ne concerne pas que les texto, mais vraiment toutes les saisies!
Je m'explique, quand je commence à taper des lettres, on va dire au bout de 3 lettres ça s'arrête et il faut que je reclique sur le curseur pour essayer d'en retaper à nouveau 2-3. Et ainsi de suite.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a rencontré le même type de problème?
Au final ça m'a passé en 4.2 mais peut-^tre aurais-ju prendre une version antérieure?

PS : merci à tous pour vos précieux conseils sur ce fofo ;)

Je suis bien sous LG OPTIMUS 2X par contre, est-ce que ça s'applique également au Black?
Désolée si je me suis trompée de topic.
 
V

VecK

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
19
Points
0
  • #218
@Kurihana

Essaye de mettre à jour la rom...

je sais pas si Optimus 2X = P970 en terme de rom..
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #219
Petite explication : il faut d'abord savoir que les rom 4.1.2 ne sont pas officiel, par conséquent, les rom proposé sous cette version ne sont pas fini puisque les développeur officiels eux même n'ont pas fini de créé la rom officiel, ils sont donc soumit a certain beug indésirable!! Les 4.1.2 proposé sur ce forum sont des rom terminé par des développeurs divers (ici cyanogen). C'est pour régler tout ces défaut que cyanogen propose tout les jours des mise a jours pour résoudre les problèmes éventuel du a la non finissions officiel comme ici le clavier tactile qui bug ^^
Tous ce qu'il te reste a faire c'est soit d'installer tout les jours la mise a jour proposé afin de régler les beug petit a petit, soit de prendre une version antérieur comme la 4.1.1 ou la 4.0.4 en attendent que les beug disparaissent ;) ;)
Voici une liste de rom pour ton LG :)
Tu peux aussi essayé d'installer un clavier via le google play, sa peut arranger ton problème :)
 
K

kurihana30

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
25
Points
0
  • #220
VecK a dit:
@Kurihana

Essaye de mettre à jour la rom...

je sais pas si Optimus 2X = P970 en terme de rom..

Tout d'abord, un grand merci à vous deux d'avoir répondu si vite.

Sparadrap a dit:
Petite explication : il faut d'abord savoir que les rom 4.1.2 ne sont pas officiel, par conséquent, les rom proposé sous cette version ne sont pas fini puisque les développeur officiels eux même n'ont pas fini de créé la rom officiel, ils sont donc soumit a certain beug indésirable!! Les 4.1.2 proposé sur ce forum sont des rom terminé par des développeurs divers (ici cyanogen). C'est pour régler tout ces défaut que cyanogen propose tout les jours des mise a jours pour résoudre les problèmes éventuel du a la non finissions officiel comme ici le clavier tactile qui bug ^^
Tous ce qu'il te reste a faire c'est soit d'installer tout les jours la mise a jour proposé afin de régler les beug petit a petit, soit de prendre une version antérieur comme la 4.1.1 ou la 4.0.4 en attendent que les beug disparaissent ;) ;)
Voici une liste de rom pour ton LG :)
Tu peux aussi essayé d'installer un clavier via le google play, sa peut arranger ton problème :)

Deuxièmement, merci pour vos précieux conseils.
Que j'ai suivi.
Etant donné que j'avais déjà installé certaines appli, par flemme donc j'ai essayé la plus rapide, j'ai effectivement pris un autre clavier, et c'est nickel, tout fonctionne mieux.
De temps en temps maintenant le téléphone va s'éteindre tout seul, mais le reboot étant largement plus rapide qu'avant, ça compense. Bon, faut que je m'en aperçoive aussi vite :oops:
En tous, cas, je vais suivre le meilleur conseil, attendre que les releases soient stables pour la prochaine fois, ou faire comme vous, essayer simplement. Après tout, faut bien commencer comme ça! :cool:

Merci infiniment XD
 
M

Maxou-18

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #221
J'ai installer la rom mais sa ram horriblement, en gros il m'affiche souvent "l'application Xy à cessé de fonctionner" (ou équivalent), notamment sur GO launcher Ex mais aussi dans les paramètres....
Et quand je tente de passer mes app sur la SD, le système reboot au bout de 3.
Les apps téléchargées en dernier disparaissent dans ce cas.

Est ce normal ? Est ce que quelqu'un à cette rom et est-elle aussi fluide que la 2.3.4 offi (celle que j'ai pour le moment) ?
Si non, y-a-t-il une rom aussi bien que la 2.3.4 (V20n je crois) et plus récente (aussi fluide aussi) ?

Merci d'avance :)
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #222
Andromède a dit:
Là je suis en train de DL la MAJ de cyanogenMod

Et pour le phone, je sais pas, c'est où qu'on trouve le débogage ou les options usb ??
parce que moi hier j'suis allé dans un truc où y a partage de connexion du genre (je sais plus c'tait quoi)

Pour débloquer le menu "Options pour les développeurs" il faut aller dans les paramètres, aller dans "A propos du téléphone", et appuyer plein de fois à la suite sur "Numéro de build". Y'aura un petit message qui vous dira conbiens de fois il faut encore appuyer pour debloque rle menu.

Du coup, une fois que c'est fait, tu vas dans le menu des paramètres, et t'aura le nouveau menu"Options pour les développeurs".

Là dedans tu pourra cocher le débogage usb ;)
 
A

adrienag

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #223
slt j ai un petit probleme tout c est bien passé pour moi mais au reboot, j ai 3 messages ( unfortunately, the process com.google.process.gapps has stopped.) (google play store has stopped.) et ( unfortunately, setup wizard has stopped.) je c est plus quoi faire. Merci
 
B

benkill

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #224
Salut à toi

Normalement ses messages proviennent d'un probleme avec les Gapps que tu as installés, elles ne doivent pas être compatible...

En fait j'ai exactement le même soucis, j'ai voulu passer à une version plus stable (donc CM 10.0) et aucune appli google fonctionne, et pourtant j'ai bien installé les gapps 20121011...

Pour ma part je suis vraiment perdu, j'ai fait des 10aine de fois l'opération d'unstallation dans tous les sens, et j'ai même testé 3 ou 4 gapps differents sans aucun changement...

:(

HELP!
Merci pour vos réponses en tout cas! :)
 
S

stique

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #225
Bonjour,

Au secours !!!

J'ai suivi le tuto, tout c'est bien passé, par contre au redémarrage le portable affiche ces deux messages :
"malheureusement, le processus com.google.process.gapps s"est arrêtée", "L'application "Assistant d’installation" s"est arrêtée".

et à je suis bloqué, je peut faire "Ok" autant de fois que je veux je reste coincé là, je n'ai accès à rien.

Aidez moi SVP.

Merci.
 
C

chappy652

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #226
Bonjour,
J'ai fait cette manip après avoir rooté le tel (au bout de plusieurs essais avec diverses méthodes), puis installé le recovery (aussi avec plusieurs essais en suivant plusieurs méthodes)
Tout semblait se dérouler comme prévu, mais au redémarrage, message The process com.google.process.gapps has stopped, puis après OK Setup wizard has stopped, puis en boucle à chaque OK.
Il n'y a pas moyen de redémarrer en recovery avec la combinaison de touche habituelle.
Connaissez vous une procédure pour se sortir de ce mauvais pas?
Je serais heureux de profiter de votre science.
Merci d'avance
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #227
Télécharge et installe le nouveau gapps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;) ;)
étant souvant absent je ne mets plus mes tuto a jour du coup tu télécharge les dernières MAJ du cm qui sont pas entierement compatible avec les gapps (d'ou l'erreur du gapps) mais installes ceux la et normalement tout ira pour le mieux :)
Pour redemarrer en recovery tu va dans mon wuala/LGOB/CWM et tu télécharge reboot recovery tu branche ton phone au pc et tu exécute le .exe
 
C

chappy652

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #228
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je suppose que cet exe doit lancer la commande adb reboot recovery.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Après le boot et l'affichage des messages d'erreurs, si on laisse le tel allumé, il se met dans un état comme éteint mais sans la possibilité de le rallumer. Il faut sortir la batterie.
Si je lance l'exe reboot recovery, la commande s'arrête sur "daemon started successfully"
Avez vous d'autres suggestions? Il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prenez pour nous venir en aide.
Cordialement
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #229
Salut, tu veux quoi ? une nouvelle rom avec revovery ?
 
C

chappy652

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #230
Bonjour r34gtr,
Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez.
Ce que je cherche, c'est un moyen de sortir de mon impasse. Je ne peux plus rien flasher puisque je n'ai plus accès au recovery.
A moins qu'il y ait un moyen de reflasher sans passer par là.
Merci
Cordialement
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #231
Moi quand je foire mes installe sur mon black, je prend KDZ , j'ai sous la main une rom v20n pacthé ( dans mon Wuala), je l'installe et me voila avec rom + recovery , j'installe une autre rom sur ma sd, redémarre en recovery fait les backup wipes, installe, reboot et ça roule tout seule, je l'ai encore fait il y a 3 jours pour mettre la rom ICZ de Huexx ;)
 
B

beelze

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
37
Points
0
  • #232
bonjour je suis nouveau, je vois que le sujet n'a pas éter ouvert depuis 2013, je voudrais savoir, je suis nul, pourquoi je n'ai pas de menu recorvery
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #233
Hello !
Qu'a tu fait comme bidouille ?
 
B

beelze

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
37
Points
0
  • #234
escuse moi j'avais pas vu que tu avais répondu, j'avais tout simplement pas installé cwm recovery, mais la tout est parfait faut juste que je régle le probléme du clavier
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #235
Pourquoi ne pas en prendre un autre sur le Play ?
 
B

beelze

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
37
Points
0
  • #236
par ce qu'il faut que je me connect et comme le clavier ne fonctionne pas bas c mort
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #237
Tu le telecharge et installe depuis ton pc voyons ;)
 
B

beelze

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
37
Points
0
  • #238
oui je suis en trein de le faire, merci pour l'aide
 
Haut Bas