[ROM CUSTOM] CM10 JB 4.1.2 NON OFFICIEL!!!

  • Auteur de la discussion seb45130
  • Date de début
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous!

Vous êtes un détenteur du LG Optimus P500? Il pourrit au fond de sa boite sous votre lit ou dans un placard? :lol: Alors ressortez le, car ce que je vais vous proposez vaudras le coup de le ressortir et de le dépoussiérer un peu, il sera rajeunit!

Je vous propose d'installer CyanoGen Mod 10 JB de Rashed97 (un dev' de XDA)!

/!\ ATTENTION /!\ :Tout d'abord je vous préviens que ni moi, ni phonandroid ou l'auteur de cette ROM CUSTOM ne serons tenus responsable de toutes dégradations de votre Androphone! Le flashage comporte des risques que nous ne pouvons pas estimer!

Bien, passons au tuto.

Pré requis:

Tout d'abord; vous devez avoir:
_Je vous conseil aussi de sauvegarder tous vos fichiers tels que les contactes, sms, mms etc... (avec applis dispo sur le PlayStore)
_Rooté votre téléphone (OBLIGATOIRE!!!)
(-Pour Android 2.2.1/2.2.2: http://www.phonandroid.com/forum/root-du-lg-optimus-one-sous-android-2-2-1-2-2-2-t1478.html
-Pour Android 2.3.3: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-du-lg-optimus-one-sous-android-2-3-3-t12329.html)

_Installé le CWM (OBLIGATOIRE!!!) (http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-lg-optimus-one-t1480.html

Installation:

Bien, nous arrivons à la phase la plus intéressante :lol:

Alors, avant de toucher au téléphone, vous devez télécharger la ROM, disponible ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et puis, un Gapps (Les applis Google):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois ces fichiers téléchargés, transférez les sur le téléphone grâce au stockage de masse.
Ensuite, redémarrez votre téléphone en recovery (option possible dans l'application "Reboot Into Recovery" ou en appuyant sur Home + Volume bas + Power quelques secondes), faites les Wipes (Pour valider appuyer sur la touche "Menu"):
=>Wipe data / factory reset (descendez sur Yes)
=>Wipe cache partition (descendez sur Yes)
=>ADVANCED => Wipe Dalvik (descendez sur Yes)

Quand c'est fait, faites Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card, et choisissez la ROM (cm-10-20130108-UNOFFICIAL-p500.zip), patientez entre 2 à 5 minutes. Quand l’installation est finie, séléctionnez Reboot, re-patientez 2 à 5 minutes.
Et voilà, vous êtes en CyanogenMod 10 4.1.2 !!!

Vous pouvez, si vous le voulez, installer le Gapps; pour cela redémarrez votre téléphone en recovery (appui long sur POWER, redémarrer, selectionnez Recovery puis OK), faites Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card, choisissez "gapps-jb-4.2.1-light-20121130-signed.zip". Patientez quelques minutes, puis quand c'est fini, faites Reboot.
Et voilà c'est fini.

Screenshots:​



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S: J'attends vos retours
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci pour ce tuto ;)
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #3
Bonjour Fred, mais de rien c'est normal,on est sur un forum, et le but d'un forum est le partage :)
 
I

Isi_walker

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
salut a vous tous :D .je suis possesseur d'un lg P509 qui semble t-il est la version américaine du lg P500.Hier, je l'ai rooté et flasher la recorvery puis installer la rom jelly bean de ce tuto prévue pour le lg P500.Tout marchait correctement sauf le réseau gsm qui était carrément absent.Ayant cherché en vain sur ce forum quelqu'un qui aurait eu le même problème, jai finalement trouvé un sujet sur xda qui traitait du meme probleme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et où on proposait de telecharger ce fichier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jai installer le dit fichier via le recorvery a plusieurs reprises ans aucun changement notable.j'ai alors téléchargé la rom cyanogenmod 10 mise a jour pour le lg P509 lui même sur le forum xda.juste après l'avoir installé et avant de rebooter le téléphone, j'ai a nouveau installer le fichier de l'ancienne baseband.Puis redémarrer le téléphone.Cette fois-ci, ca a marché.le réseau fonctionnait.Seul problème le wifi lui ne marche plus. :eek:
quand on lance le wifi, il fait une recherche de réseau qui n'en finit pas et ne trouve aucun reseau wifi.j'ai bien entendu installé des applications tierces du market pour le wifi mais même problème. je précise que le wifi marchait avant quand le réseau ne marchait pas.
Vous pourriez me donner un coup de main svp?Merci d'avance. :D
PS: Desolé pour la longueur du post ;)
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #5
La caméra et tout le reste fonctionne ? Si non merci pour ce tuto ;)
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #6
Isi_walker a dit:
salut a vous tous :D .je suis possesseur d'un lg P509 qui semble t-il est la version américaine du lg P500.Hier, je l'ai rooté et flasher la recorvery puis installer la rom jelly bean de ce tuto prévue pour le lg P500.Tout marchait correctement sauf le réseau gsm qui était carrément absent.Ayant cherché en vain sur ce forum quelqu'un qui aurait eu le même problème, jai finalement trouvé un sujet sur xda qui traitait du meme probleme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et où on proposait de telecharger ce fichier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jai installer le dit fichier via le recorvery a plusieurs reprises ans aucun changement notable.j'ai alors téléchargé la rom cyanogenmod 10 mise a jour pour le lg P509 lui même sur le forum xda.juste après l'avoir installé et avant de rebooter le téléphone, j'ai a nouveau installer le fichier de l'ancienne baseband.Puis redémarrer le téléphone.Cette fois-ci, ca a marché.le réseau fonctionnait.Seul problème le wifi lui ne marche plus. :eek:
quand on lance le wifi, il fait une recherche de réseau qui n'en finit pas et ne trouve aucun reseau wifi.j'ai bien entendu installé des applications tierces du market pour le wifi mais même problème. je précise que le wifi marchait avant quand le réseau ne marchait pas.
Vous pourriez me donner un coup de main svp?Merci d'avance. :D
PS: Desolé pour la longueur du post ;)

Hum, as tu essayer de flasher la rom sans flasher le fichier de résolution??
Et ne t'en fais pas pour la longueur de ton message, au moins c'est bien détailler ;)
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #7
@pcb45 Si mes souvenirs sont bon, oui tout fonctionne, je l'ai testé et elle est pas mal
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #8
Ok merci parce que moi aussi j'ai un p500 et un ace comme ça mes deux téléphones seront sous jelly bean :p
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #9
pcb45 a dit:
Ok merci parce que moi aussi j'ai un p500 et un ace comme ça mes deux téléphones seront sous jelly bean :p
Derien ;)
Hum, j'en ai trouvé deux en CM10.1, une avec Touchwizz et l'autre en Xperia, je ferais un tuto quand j'aurai le temps, surement la semaine prochaine si je suis pas trop occupé :)
 
R

RVde StEfflam

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à toutes et à tous!
Merci pour tout le boulot que vous faites sur ce (vieux?) P500
Je passe directement de 2.2 à votre version, après quelques essais plus ou moins malheureux, mais sans conséquences pour ce brave téléphone.
Tout semble marcher, après mise en place de votre ROM (GSM,Wifi, appareil photo..).
Après install du gapps lite, je n'ai pas accès à Google Play. Par contre, les contacts de Gmail se sont bien chargés.
Aie-je raté quelque chose?
Merci de vos conseils à un vieux qui se lance!


petits compléments:
Cyanogenmod: 10-20130108 unofficial p500
BB LGP500AT-00-V20G-OPEN-COM-JUN-14-2011+0
Suite à la lecture du tutoriel CM9, et passage à 480mhz, parfait, plus de "figeage" d'écran. Essai à +?
Merci
RV


Suite des explos:
dans les applis, les servives Google Play sont bien activés (420Ko)
dans les paramètres, mon compte google est bien activé, Agenda, contacts et navigateurs se synchronisent bien.
Mais pas d'accès à Google Play pour recharger mes applis favorites.
Voilà.
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #11
RVde StEfflam a dit:
Bonjour à toutes et à tous!
Merci pour tout le boulot que vous faites sur ce (vieux?) P500
Je passe directement de 2.2 à votre version, après quelques essais plus ou moins malheureux, mais sans conséquences pour ce brave téléphone.
Tout semble marcher, après mise en place de votre ROM (GSM,Wifi, appareil photo..).
Après install du gapps lite, je n'ai pas accès à Google Play. Par contre, les contacts de Gmail se sont bien chargés.
Aie-je raté quelque chose?
Merci de vos conseils à un vieux qui se lance!


petits compléments:
Cyanogenmod: 10-20130108 unofficial p500
BB LGP500AT-00-V20G-OPEN-COM-JUN-14-2011+0
Suite à la lecture du tutoriel CM9, et passage à 480mhz, parfait, plus de "figeage" d'écran. Essai à +?
Merci
RV


Suite des explos:
dans les applis, les servives Google Play sont bien activés (420Ko)
dans les paramètres, mon compte google est bien activé, Agenda, contacts et navigateurs se synchronisent bien.
Mais pas d'accès à Google Play pour recharger mes applis favorites.
Voilà.

De rien pour le tuto ;)
Hum, c'est bizarre que tu n'ai pas accès au Google Play, moi j'y ai accès et il marche très bien...
Essaie de réinstaller la Rom sans le Gapps, peut être que ça marchera
 
R

RVde StEfflam

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
J'ai tout réinstallé, et ça marche!!! :lol:
Petites questions:
jusquà combien peut-on monter en overclocking?
Et j'ai une uSD de 32Go. Est ce que je dois la partitionner comme indiqué dans le tuto Cyanogenmod 9?
Voilà, je n'ai plus qu'à explorer tout ton logiciel, qui redonne enfin la main à l'utilisateur. (Orange= :evil: !)
Merci beaucoup!
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #13
RVde StEfflam a dit:
J'ai tout réinstallé, et ça marche!!! :lol:
Petites questions:
jusquà combien peut-on monter en overclocking?
Et j'ai une uSD de 32Go. Est ce que je dois la partitionner comme indiqué dans le tuto Cyanogenmod 9?
Voilà, je n'ai plus qu'à explorer tout ton logiciel, qui redonne enfin la main à l'utilisateur. (Orange= :evil: !)
Merci beaucoup!

Euh, pour l'overclocking, je ne sais pas du tout, moi je suis en 320-691 MHz et il est plutot fluide.

Hum, je n'ai pas trouvé le tuto où il disent comment la partionner, mais sinon, tu Reboot en recovery, tu vas dans Avanced (Tu valide avec le bouton "Menu" celui tout à gauche), apres "Partition SD Card" et tu choisis la valeur que tu souhaite (Je te conseil 1024 Mb, c'est suffisant) et tu attends. Par contre, attention, celà efface toutes les données présente sur ta carte SD!!
 
R

RVde StEfflam

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Le tuto est chez la "concurrence":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encor merci! :D
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #15
RVde StEfflam a dit:
Le tuto est chez la "concurrence":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encor merci! :D

Hum, moi je te conseil celui ci et tu regarde la partie S2E, voilà voilà :)
 
F

fanosd

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

Merci pour cette version de JB sur mon P500.

Je vais enfin pouvoir donner un téléphone avec une release up2date.

Encore un grand Merci.
Stef
bigsmile
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #17
fanosd a dit:
Bonjour,

Merci pour cette version de JB sur mon P500.

Je vais enfin pouvoir donner un téléphone avec une release up2date.

Encore un grand Merci.
Stef
bigsmile

De rien, il n'y a pas de quoi! :)
 
A

acedesace

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjours vous tous ,
je suis posseseur dun wiko cink peax , Recovery WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img , version android 4.1.1 , est je suis en jb , je me posser la question de metre cette roms sur mon wiko , si je ne peut pas auriez vous la possibiliter de me donner des lien de differentes roms custom ,

merci davance pour vos repons :D
 
Z

zamassing

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
salu. merci pour le tuto. j'ai pu installer la ROM. Mais le souci est que j'ai pas de reseau et aussi, la camera ne marche pas. mad1
aidez moi svp !!!
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #20
zamassing a dit:
salu. merci pour le tuto. j'ai pu installer la ROM. Mais le souci est que j'ai pas de reseau et aussi, la camera ne marche pas. mad1
aidez moi svp !!!
Salut, tout d'abord,désolé de ma réponse tardive!
Alors, moi aussi en flashant des Rom Custom, je n'avais pas acces au réseau et je n'ai jamais trouvé pourquoi :s
Pour ce qui ai de la caméra, je ne vois pas non plu, essaie de reflasher la Rom!
 
I

icare46

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème, j'ai suivi le tuto très bien fait a la lettre et l’installation(une première pour moi)c'est parfaitement passé, une fois redémarré impossible d'avoir le réseau,plus n°IMEI,carte sim introuvable,page apn vide, j'ai changé plusieurs fois de rom, visité beaucoup de forum et fini par résoudre mon problème en téléchargent une baseband celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et au reboot miracle tout est rentre dans l'ordre.

Nicolas
 
D

dylan95

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
est ce que cette rom desimlocke le telephone svp merci
 
D

dylan95

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
up svp
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #24
Salut Dylan!
Tout d'abord, désolé de ma réponse tardive!
Non la ROM ne desimlock pas le téléphone
 
A

alex38350

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour,

J'ai bien reussi a installer la ROM (comme pas mal de monde d'ailleurs) mais je me retrouve sans reseau. J'ai essayer d'installer les baseband V10e et v20g avec lgdm mais sans succes. Y aurait-il une autre solution parce que la rom à l'air vraiment sympa, j'aurais aimé pouvoir l'utiliser.

Merci
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #26
Bonsoir Alex
Je suis désolé, mais j'ai eu le meme soucis que toi, pas de réseau, et je n'est pas trouvé de solutions
 
A

alex38350

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #27
Ok,

du coup j'ai installé ginger derrière. C'est déjà un bon upgrade par rapport à la version de base installée sur le téléphone.
 
C

courtax

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #28
Salut,

Une amie m'a filer un LGP500, et je ne suis pas fan de téléphone ( plutôt PC :langue2: ) mais ma curiosité m'a poussé a modifier ce portable. C'est donc une 1ere pour moi !
Merci a seb45130, tout c'est bien passé, nickel et du 1er coup !

:super: :merci:

Pareil : pas de réseau mobile et pas de carte sim ?!
Baseband : installé
Wifi : ok

C'est bon j'ai réinstallé le tout, et miracle, carte sim detecté :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas