[TUTO][ROM][ARC/S/Pro]- CM10.1 - Android 4.2.2 - LegacyXperia Project - Unofficial [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Sandroid
  • Date de début
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #1
Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile
Lisez jusqu'au bout une fois pour bien vous préparer et ne rien oublier
Je remercie benben2a de m'avoir laisser utiliser sa présentation de rom custom, merci à lui !
LegacyXperia : Jelly Bean 4.2.2 / CM10.1 pour les xperia gamme 2011

Voici ses principales caractéristiques :
En anglais dans le texte
- NOTE: Latest cm10.1 features
Fixed bootlogo for HDPI devices
Kernel & ramdisk compressed with LZ4 (faster boot times)
Enabled repeatable keys in CWM
Updated kernel defconfigs (might improve performance/stability)
Added Advanced settings for controlling button/keyboard backlight
Camera: Fixed force close on switch to front camera
Camera: Additional SEMC scene modes: document, backlight, backlight-portrait
Lowmemorykiller from fuji 3.4 (RAM management improvement)
Update kernel to 3.4.51
ROW io scheduler updates
IPv6 updates

Bon Flash tout le monde !​

Quelques screenshots (update à suivre) :

-

Cette rom est franchement super ! Tous fonctionne pour moi, mais ce que j'adore, c'est quand on démarre la rom. L'accueil, super beau enfin vous allez voir ;) En plus, les services google play fonctionne parfaitement ^^

Pré-requis :
  • Avoir ICS 4.0.4 IMPORTANT : Il faut avoir une stock rom pour que l'installation fonctionne correctement (pour telecharger la rom qui correspond à votre telephone voir les liens
  • Avoir le root sinon: [Tuto]Root Universel Xperia 2011 ou [Tuto]Root Universel Sony Ericsson (NOUVEAU)
  • Avoir installé un recovery
  • Avoir installé fastboot et ses drivers (seulement pour les bootloaders déverrouillés)
  • Avoir désactivé son anti-virus pendant les manipulations
  • Avoir fait des sauvegardes de contacts, sms, images, vidéos, etc... au cas où
  • Avoir fait un backup en recovery (non obligatoire, mais conseiller)


Préparation des fichiers :

Téléchargez le fichier de la rom et placez-le sur votre carte sd, à la racine ou autre dossier de votre choix.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargez les gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et placez-les sur votre carte sd, à la racine ou autre dossier de votre choix

Installation de la Rom :

IMPORTANT : LE KERNEL DE LA ROM EST DANS LE FICHIER ZIP DE LA ROM, EXTRAIRE LE BOOT.IMG ET FLASHEZ LE KERNEL ! POUR SAVOIR COMMENT INSTALLER UN KERNEL, RENDEZ-VOUS ICI : installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

  • Redémarrez votre téléphone
  • Martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour
Dans le menu principal du recovery, faites :
  • wipe data/Factory reset
  • Format /system (dans mounts and storage)
  • wipe battery stats(advanced)

    Puis :
    • Sélectionnez install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> Yes
    • Sélectionnez le nom du fichier de la rom
    • Validez en faisant Yes - install
    • Après l'istallation décochez reboot now à la fin de l'installation et c'est fini, coool !

Le topic original est long, des solutions sont apportées aux problèmes rencontrés, je peux essayer de répondre aux vôtres si la réponse a déjà été apportée, mais je ne suis pas un expert, je ne fais que poster un tuto sur une rom que j'ai essayé, comme vous en suivant un autre tuto, et en ralant SUR MOI MEME en cas de brick de mon tel. Alors si vous ne vous sentez pas de le faire, NE LE FAITES PAS!!!


Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Crédits :

FXP : Source
CM Team : CM10.1
@szl.kiev
cm42semc Team
@mikeioannina @M66B @nobodyAtall

PS : Cette rom est disponible pour d'autres téléphones, si vous voulez les liens, demandez moi ;)
Ce sujet sera mise à jour à chaque fois qu'une nouvelle version sortira, sinon il y a les mise à jour via le téléphone.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Bonsoir/Bonjour Sandroid

Je passe pour les remerciements de coutume.Merci pour le partage ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #3
Yop je ne suis pas fan de CM mais là je vais tester en attendant la stable de UHD ;)
Merci pour le partage
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #4
Ok, j'attend vos retours pour ceux qui test ;)
 
wildoss

wildoss

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
Moi aussi moi aussi moi aussi .... !!!??
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
bonsoir
j'ai un arc s 2012 bt verrouillé je peux installer cette rom? merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
BL déverrouillé obligatoire
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #8
Merci de la réponse Breck,
Il faut avoir le BL déverrouillé mais ton portable est compatible ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Le arc devient un survivant !! Sony nous a lâchement abandonner depuis la 4.0.4 !!

Je pense que je vais la retenté de la mettre (avec le lien que tu donne daté du 30/06) car celle que j'ai prise (17/06) fessait reboot le téléphone en permanence, dés qu'il était en activité !

Par contre, le téléphone ram plus qu'avec cyanogenmod 10 ou pas ? Quand j'ai testé, le menu performance me manque :p serait- il caché ou belle et bien absent ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #10
maxouffr a dit:
Le arc devient un survivant !! Sony nous a lâchement abandonner depuis la 4.0.4 !!

Je pense que je vais la retenté de la mettre (avec le lien que tu donne daté du 30/06) car celle que j'ai prise (17/06) fessait reboot le téléphone en permanence, dés qu'il était en activité !

Par contre, le téléphone ram plus qu'avec cyanogenmod 10 ou pas ? Quand j'ai testé, le menu performance me manque :p serait- il caché ou belle et bien absent ?

Cette rom ne lag pas du tout, par contre, je ne vois pas de quoi tu veut parler quand tu dis le menu performance.
Sinon Jelly Bean a été officiélement annoncé pour les Xperia gamme 2011 mais pour quand, on ne sais pas.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
Sandroid a dit:
Sinon Jelly Bean a été officiélement annoncé pour les Xperia gamme 2011
où ça ? où ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Je parle de se menu !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En tout cas c'est l'optimisation de la 4.0.4 qui ma pousser a partir en Rom custom..mais il me semble que pour ne pas mettre a jour les xparia 2011, ils ont dit en gros que : "le téléphone n'est pas assez performant et risque de perturber l’expérience utilisateur !"
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #13
Salut
Domage que je ne peux pas mettre cette rom je ne peux toujours pas débloquer mon BL il n'y a toujours pas de solution pour les arc s 2012.
Mais merci pour ta réponse.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #14
Breck a dit:
Sandroid a dit:
Sinon Jelly Bean a été officiélement annoncé pour les Xperia gamme 2011
où ça ? où ça ?

Désoler, j'avais pas regarder la date des deux messages ^^ : Celui qui dit qu'il y aura
Et après je vois il dit qu'il n'y aura pas :
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Juste un petit passage rapide : donc j'ai tester la ROM, elle fonctionne très bien (android 4.2.2 sur arc S..sa devient un miraculé)
Par contre, le jeu des Simpson plante dessus toute les 5 secondes donc je retourne sur cm 10..je suis déçus !
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #16
Bah prend pas une version NIGHTLY mais la version stable car selon CM Official, les NIGHTLY sont pas du tout stable ...
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
J'ai déjà tester et c'est catastrophique ! elle fonctionne moins bien que la NIGHTLY...je vais attendre que le projet murisse ! ;)
En plus le kernel ne permet pas l'overclock..j'attend juste !
Mais savoir que cm 10.1 existe sa fait plaisir !
 
L

Locki29

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Testé et approuvé sur un Arc S :) bravo ^^
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Pour ceux qui veulent devenir développeur ( avoir onglet performances et options pour les développeurs) il faut aller dans paramètres, à propos du téléphone, et tapoter plusieurs fois sur numéro de build. Voilà! Vous êtes développeurs !;)
 
B

baraklejuriste

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
salut, moi j'utilise XPERIA ULTIMATE 4.0 HD,avec un kernel custom (LUPUS v16), mais je veux bien tester cette nouvelle ROM e parait que je suis obligé d'etre sous ics 4.0.4 avc buid .587, comment faire SVP?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #21
Flash la stock avec flashtool et ensuite suis le tutoriel
 
B

baraklejuriste

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
merci benben2 ;)
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #23
ERREUR
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #24
J'ai testé depuis 2 semaines cette ROM, aprés etre resté pendant tres longtemps en ICS KA16 .. vu que nous etions un peu oublié par Sony depuis pas mal de temps ..

Cette CM10.1 est tres parametrable, moi qui etait habitué à la KA 16 également riche en parametre, j'ai ete servis.
Au niveau de la stabilité pour une nightly, elle se comporte globalement bien, de temps en temps, le tel s'eteind, et la consommation de RAM n'est pas excessive.

Toutes les fonctionnalités de base sont opérationnelles (tel, wifi, gps, apn) juste le bloototh qui de temps en temps saute, mais un bon clear des apps ouvertes regle le probleme.

J'attends la version stable quand celle ci sortira.

Xperia Arc S : Jelly Bean 4.2.2 / CM10.1 20130630-NIGHTLY-anzu
Baseband : 8x55A-AAABQOAZM-203028G-77
Noyau : 3.4.51-nAa+
Build : cm_anzu-userdebug 4.2.2 JDQ39E / eng.mike.20130630.132253 test-keys
 
B

baraklejuriste

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #25
dans l'ensemble tout va bien avec la ROM...
le seul hic est que le wifi de la maison, j'arrive a detecter xa, securité WPA2 PSK, connexion etablie...
mais quand je navigue sur internet, juste apres une minute, la connexion ne passe plus, bien que le telephone est toujours "connecté" au wifi. j'ai flashé le kernel e ses modules mais rien.j'utilisais le kernel Fusion 5.4, now j'ai flashé le 5.5 mais le probleme persiste.
ps:j'ai essayé un autre telefone au wifi et xa marche tres bien donc je pense pas que le probleme provienne de la box.
merci d'avance de votre aide
 
E

elly

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour, je ne trouve pas le kernel dans le fichier de la rom.
 
S

scouby656

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #27
Bonsoir,
j'ai testé cette Rom depuis près d'une semaine,quelques bugs mineure mais dans l'ensemble c'est super très rapide ,réactifs malgré toutes les applications (une centaine)installée(sur SD avec Link2SD) ,bravo,et cerise sur le gâteau c'est magnifique,
Merci beaucoup pour cette version

Sinon j'aurais bien aimé installer "Photosphère",dans les Gaps "optionnal" je n'y parviens pas???
quelqu'un pourrais m'aider en m'expliquant la procédure?
Merci
 
B

baraklejuriste

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème que j'ai détaillé ci-haut svp?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
baraklejuriste a dit:
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème que j'ai détaillé ci-haut svp?

J'ai rapidement tester cette ROM (projet trop récent donc instable pour moi) mais je pense qu'il faudrait que tu test avec le kernel de legacy xperia (celui de l'archive) !
En espérant que ça fonctionne !
 
B

baraklejuriste

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #30
ok merci beaucoup maxouffr
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #31
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui même la rom CM10, pour le moment, tout semble bien fonctionner et j'en suis content. Nous verrons sur la durée.

J'ai deux questions par rapport à CM10.1 :

- Mis à part que cette rom se base sur JB 4.2.2, qu'y a-t-il comme réelle différence par rapport à CM10 ?
- Et aussi, vu qu'il y a CM10.2 basé sur Android 4.3, le développement de la CM10.1 continuera-t-elle ?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Novaslash a dit:
J'ai installé aujourd'hui même la rom CM10, pour le moment, tout semble bien fonctionner et j'en suis content. Nous verrons sur la durée.

CM10 (basé sur android 4.1) est en développement depuis déjà pas mal de temps (presque 1 an si je ne me trompe pas), elle est donc relativement stable (mais ne l'est pas officieusement)..donc sur le long terme, tu ne devrais pas avoir trop de problème ;)

Novaslash a dit:
Mis à part que cette rom se base sur JB 4.2.2, qu'y a-t-il comme réelle différence par rapport à CM10 ?

elle intégré juste les nouveauté de android 4.2.2..tout comme CM10.2 qui intègre les nouveautés de android 4.3 (cas particulier pour celle la : elle ajoute aussi une nouvelle appli pour les photo nommé "focal" et un bloqueur d'appel privé, une blacklist...)

Novaslash a dit:
Et aussi, vu qu'il y a CM10.2 basé sur Android 4.3, le développement de la CM10.1 continuera-t-elle ?

Bien que se soit dans les deux cas "Legacy Xperia" qui est en charge du développement, normalement CM10.1 continue mais c'est bien-sur au bon vouloir du développeur !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #33
Je te remercie pour ce complément d'information =)

Juste pour savoir, CM10.1 est-elle stable ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Novaslash a dit:
Juste pour savoir, CM10.1 est-elle stable ?

Officiellement, aucune des ROM que ce soit CM10/10.1/10.2 ne l'est !

Après, il faut que tu teste toi-même afin de déterminer si pour ton utilisation, elle l'est !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #35
Ok, merci de l'info. Je vais d'abord testé plus longuement CM 10 avant de tenter la version 10.1.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #36
Désolé de faire un double sujet. C'est juste pour donner mon ressenti sur le test de cette rom.

J'apprécie beaucoup cette rom car elle est fluide, rapide et réactive. Je suis très étonné du peu de place qu'elle prend sur la mémoire interne, j'ai que 111 Mo utilisé. Il faut dire que quasiment toutes mes applications sont sur ma sd mais quand même, elle est très légère et pourtant, pas avare du tout en fonctionnalité et en personnalisation. Je la trouve également très stable.

Je n'ai pas rencontré de bug bien particulier mis à part qu'une fois, mon portable a redémarrer en débranchant mon câble usb après avoir effectuer un transfert de fichier. L'autre léger soucis est que le Wifi n'accroche pas toujours la première fois qu'on le lance, il faut le couper et le réactiver pour obtenir la connexion mais rien de bien grave.

J'avais installé le baseband -85 mais j'ai vu ma batterie diminuer plus vite qu'en -77. Je ne sais pas si c'est dû uniquement au basedand ou au couple baseband+CM 10.1. Donc, j'ai remit le -77. Petite question au passage, un baseband a-t-il une influence sur l'accroche Wifi ?

Le petit regret que j'ai pour l'instant est pour le choix d'une sonnerie. Apparemment, on ne peut choisir que parmi la liste prédéfinie, je n'ai vu aucune option permettant de naviguer dans la carte SD (tout comme pour CM 10, j'avais d'ailleurs posé la question sur le sujet concerné).

Je trouve que la rom prend pas mal de ram (je suis souvent en dessous de 90Mo) mais étant donné sa rapidité, cela ne gène en rien comparé à la rom stock où là, je ramais beaucoup en navigation web alors que ici, c'est fluide. Moi qui pensait passer par le swap pour augmenter la ram, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant grâce à cette rom^^

Voilà, je suis donc très satisfait de cette rom. La seule, avec CM 10, que j'apprécie vraiment. Beau boulot.

Ps : avec CM 10, il y a un fix permettant d'augmenter le nombre de caractère dans un sms. Quand je l'avais installé sur CM 10, j'ai eu un bug avec l'application Apollo, dès que je voulais accéder à l'égaliseur, elle s'arrêtait. Est-ce que ce fix fonctionne avec CM 10.1 et ne fait pas buguer Apollo ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Novaslash a dit:
Petite question au passage, un baseband a-t-il une influence sur l'accroche Wifi

Normalement non !! je n'ai jamais lu un truc a ce sujet..c'est que pour l'accroche réseau GSM !

Novaslash a dit:
Le petit regret que j'ai pour l'instant est pour le choix d'une sonnerie. Apparemment, on ne peut choisir que parmi la liste prédéfinie, je n'ai vu aucune option permettant de naviguer dans la carte SD (tout comme pour CM 10, j'avais d'ailleurs posé la question sur le sujet concerné).

oui j'ai vu !! mais j'étais aller voir et je pense qu'il faut que tu teste ça :

- télécharge "ES explorateur file" sur le play store
- va dans contact >> "ton correspondant" >> appuie sur la touche menu >> réglé sonnerie >> sélectionne ES ** >> sélectionne une seule fois >> choisit ton fichier !

j'espère que sa fonctionnera ;)

Novaslash a dit:
cela ne gène en rien comparé à la rom stock où là, je ramais beaucoup en navigation web alors que ici, c'est fluide

+1 quoique moi c'était général :D..j'ai déverrouiller le bootloader et j'ai commencer a mettre CM seulement 6 mois après achat !!

Novaslash a dit:
Ps : avec CM 10, il y a un fix permettant d'augmenter le nombre de caractère dans un sms. Quand je l'avais installé sur CM 10, j'ai eu un bug avec l'application Apollo, dès que je voulais accéder à l'égaliseur, elle s'arrêtait. Est-ce que ce fix fonctionne avec CM 10.1 et ne fait pas buguer Apollo ?

il y a une limite ? je croyais juste que sa l'envoyer en tant que multiple SMS :/ sinon jamais entendu parlé de ce fix donc je ne peut pas t'aider :(
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #38
Merci pour l'info sur le baseband, je vais donc rester en -77 vu que je n'ai pas de soucis d'accroche réseau.

Et merci aussi pour ES Explorateur, ça semble fonctionner. Je n'ai pas pu tester mais en tout cas, j'ai pu sélectionner une sonnerie placée sur ma carte SD. Bizarre quand même que l'explorateur par défaut dans CM 10.1 n'est pas disponible quand on règle la sonnerie et pareil pour SD Maid (celui que je préfère utiliser pour explorer la SD). Du coup, je me pose la question de l'utilité de l'explorateur par défaut ^^

En effet, la rom stock ramait pas mal en dehors de la navigation web mais c'était passable. Par contre, une fois que j'avais fait un tour sur le net, tout le reste du portable ramait pendant un moment lol. Avec CM 10.1, je peux rester 30min sur le net et revenir sur le bureau que ça restera quand même fluide. Et je n'ai pourtant pas moins d'applications installées.

Pour cette histoire de fix, je me suis un peu mal exprimé. Pour CM 10, c'est parce que au delà d'un certain nombre de caractère, le sms se scinde en deux et le fix permettant d'empêcher ça. C'est ce que je voulais savoir, si ce soucis avec CM 10 est également présent dans la version 10.1 et si oui, le fix fonctionnera-t-il (sans que ça fasse buguer Apollo) ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Novaslash a dit:
Bizarre quand même que l'explorateur par défaut dans CM 10.1 n'est pas disponible quand on règle la sonnerie et pareil pour SD Maid (celui que je préfère utiliser pour explorer la SD). Du coup, je me pose la question de l'utilité de l'explorateur par défaut ^^

c'est comme ça^^ faut pas chercher mdr^^ Perso, je ne l'utilise pas du tout l'exploratoire par défaut..

Novaslash a dit:
Avec CM 10.1, je peux rester 30min sur le net et revenir sur le bureau que ça restera quand même fluide. Et je n'ai pourtant pas moins d'applications installées.

c'est bien connu..les rom custom offre un vrai plus par apport au rom officiel !

Novaslash a dit:
Pour cette histoire de fix, je me suis un peu mal exprimé. Pour CM 10, c'est parce que au delà d'un certain nombre de caractère, le sms se scinde en deux et le fix permettant d'empêcher ça. C'est ce que je voulais savoir, si ce soucis avec CM 10 est également présent dans la version 10.1 et si oui, le fix fonctionnera-t-il (sans que ça fasse buguer Apollo) ^^

le sms se coupe en deux..ton correspondant reçoit 2 sms ou ils sont facturé comme 2 sms ? (sa pose pas trop de problème avec les forfait illimité..a moins que tu n'y a accès )
par contre pour ton histoire de fix..il faut que tu aille voir sur XDA..tu a de grande chance d'avoir la réponse a ton question la-bas !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #40
maxouffr > pareil, je n'utilise pas l'explorateur par défaut. J'aimerais bien le congeler (avec quelques autres applications) mais je l'avais fait avec LBE Security Master et quand j'ai voulu décongeler, les applications n'étaient pas dans la liste. Il m'a fallut réinstaller la rom. Existe-t-il une application fiable pour congeler/décongeler autre que Titanium Backup (vu qu'il faut payer pour avoir cette option) ?

Ensuite, ça dépend des roms custom aussi. J'en avais testé une avant de passer sur CM10 et elle ramait encore plus que la rom stock en navigation web, allant jusqu'à faire planter mon portable parfois ^^

Pour le sms, je n'ai pas encore testé et je suis en forfait illimité donc pas de soucis. C'est juste que c'est un peu bête que ça se scinde en deux au delà de 90 caractères (environ). C'est plus une histoire de confort qu'autre chose.

J'aimerais bien qu'ils inventent un fix pour cette histoire de sonnerie lol.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
@Novaslash : pour geler les apps..sur une appli système, tu a "désactiver"..je pense que sa devrait marché !

Novaslash a dit:
Ensuite, ça dépend des roms custom aussi
Quand elle fonctionne bien non, sinon ouais sa dépend..perso je n'ai jamais mis cm 10.1 car pour moi elle fesait que planté ! :/

Novaslash a dit:
J'aimerais bien qu'ils inventent un fix pour cette histoire de sonnerie lol.
bah sa fonctionne quand même a la fin :D
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #42
maxouffr a dit:
@Novaslash : pour geler les apps..sur une appli système, tu a "désactiver"..je pense que sa devrait marché !

Bien vu mais dans le cas de l'explorateur par défaut, l'option "Désactiver" est grisé =/ Par contre, l'application système BluetootkSCOApp est bien désactivée. Bizarre ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
@Novaslash : a oui en effet..bah celle la tu ne peut pas :/
mais c'est pratique pour enlevé le terminal, l'éditeur de vidéo et tout :)
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #44
En effet, j'ai désactivé également ces applications là =)
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #45
Veuillez m'excuser d'avance de remonter ce sujet.

Par hasard, sur le forum de XDA, je suis tombé sur ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'aurais voulu savoir ce que c'est exactement vu que je ne suis pas un expert. Est-ce une amélioration de l'appareil photo/caméra où juste de la galerie ?

Et à quoi correspond les liens car "no-hdr" ne me parle pas vraiment ? ^^

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
C'est inutile de le mettre car depuis peu de temps, grâce au dev de LX, le panorama et la prévisualisation fonctionne (donc implanté dans les dernière maj de CM10/10.1/10.2)

pour le HDR..il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
et le no-hdr..bah signifie qu'il est désactivé !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #47
Ha d'accord, je comprend un peu mieux le HDR. C'est pour cela que mon Arc semble prendre plusieurs clichés.

Merci de l'information =)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
c'est pas plutôt le mode rafale ?
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #49
C'est possible. Comme c'était la 1ère fois que mon portable réagissait de la sorte, je ne sais pas trop lol. Une chose de sur, ça la fait lorsque j'ai activé le mode HDR ^^
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #50
Salut,

Au final, on peux l'installer avec un bt verrouillé ou pas?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
@Novaslash : j'ai testé le mode HDR et plusieurs photo sont prise (3 chez moi)..par contre avec focal, j'ai pas trouvé l'option dans l'appli caméra !

@Helicose : non car cette rom nécessite un kernel spécifique qui ne peut être flasher qu'avec un bootloader déverrouillée !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #52
maxouffr > oui, il me semble que c'est effectivement trois clichés et pareil, je n'ai jamais vu l'option focal dans les paramètres.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
@Novaslash : Focal c'est l'appli qu'il y a seulement dans CM10.2 (une deuxième appli photo en faite)!!
Par contre l'espèce de cercle avec les options, on trouve même pas ce que l'on cherche, pour le coup, l'appli camera de android 4.1 est bien plus simple !
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #54
C'est ce que je pensais, il faudrais penser a le préciser dans le 1er post car la c'est toujours marqué pour bt Verrouilés ou pas... Ca me perturbe! @_@

Sinon joli tuto, dommage que je ne puisse pas test :'(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
@Helicose : Oui en effet, le passage
Avoir installé fastboot et ses drivers (seulement pour les bootloaders déverrouillés)
Peut mettre la confusion (d’ailleurs le tuto est plus pour une rom avec bootloader verrouillé que déverrouillé)

Mais pourquoi tu ne déverrouille pas ton bootloader ? pas envie ou téléphone en pack opérateur ?
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #56
Pour ceux qui veulent la même rom mais en jelly bean 4.3 elle est dispo, elle est très fluide et je n'ai as encore rencontré de problèmes!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ps: je l'ai mise depuis android 4.1.2 et tout a bien marché
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Oui j'ai déjà fait un topic.. Elle fonctionne très bien.. Juste quelque conflit avec certaine appli
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #58
Ah pardon, je ne l'avais pas vu.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #59
CM10.2 me tente mais apparemment, il y a des soucis avec le Wifi. Et en prime, certainement un problème avec le flash player. Je ne parviens pas à le faire fonctionner sur CM10.1 alors que d'autres, sur d'autres rom custom je suppose, y arrive donc j'hésite entre tester CM10.2 où plutôt voir du côté de CM9 qui doit pouvoir gérer le flash vu que c'est basé sur ICS.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
@Novaslash : oui quelque problème..par exemple la perte de connexion mais c'est plutôt rare..après sur le bug tracker certain dise que si le téléphone est connecté au wifi, tout les autre clients connecter au même point d’accès ont des problème..perso j'ai la livebox play et aucun problème !!

et flash..j'avais essayé sur CM10..et sa ne marchait pas !! :/ mais maintenant de plus en plus de site sont optimisé mobile et par exemple youtube, les vidéo se lise via le lecteur google ! (et non plus via un lecteur flash comme sur la version pc)..flash devient de moins en moins nécessaire sur mobile !

Pour Cm9 c'est android 4.0..et vu que cette version n'est pas aussi bien optimisé que android 4.1..est-ce que sa vaut la peine de le faire juste pour flash player !!
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #61
Pour le Wifi, je vois que ça déconne de plus en plus. Depuis deux ou trois jours, je n'arrive quasi plus à me connecter automatiquement via la fenêtre de notification. Je dois passer par les paramètres du Wifi, sélectionner le point Wifi (ça me dit à chaque fois un problème d'authentification) pour avoir l'option de se connecter et là, ça fonctionne.

L'autre soucis qui survient de temps en temps est que je suis bien connecté en Wifi, l'icône est présente, mais malgré ça, je n'arrive pas à afficher une page Internet genre Google par exemple comme si je n'étais pas connecté. Je dois me déconnecter et me reconnecter pour que ça fonctionne.

Alors oui, il y a des sites optimisé pour les portables mais là, j'ai un soucis qui est apparu il y a quelques jours. Quand je sélectionne la version mobile, c'est comme si le site a été mal chargé, aucune image, lien mort, ... Impossible de voir des vidéos. J'ai testé avec d'autres navigateurs et même problème. Je pensais que ça venait de Adaway mais je l'ai désinstallé et pas moyen.

J'ai l'impression qu'avec CM10.1, les bugs surviennent au fur et à mesure de son utilisation alors que je n'ai rien installé de particulier, rien touché dans le système, ... Pour te dire, j'ai voulu faire une sauvegarde de mes applications via Titanium Backup, il n'arrive pas à 50% qu'il plante. Je redémarre, même problème mais là, le portable a totalement planté donc je retire la batterie, je le relance et bloqué au logo LX même après avoir tenter un nouveau redémarrage. J'ai du faire une restauration.

Alors certes, CM10.1 est sans doute plus optimisé que CM9.1 mais je pense qu'il doit être quand même plus stable vu que CM10.1 est assez jeune et qu'à première vue, il n'y aura pas de mise à jour (CM10.2 n'en a pas reçu depuis un moment déjà).
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #62
C'est moi qui ne met pas le sujet à jour ...
Je le ferais et oui CM10.1 et CM10.2 sont mise à jour pas chaque jour chaque 1-2semaines car elle sont non officielle

SUJET MISE A JOUR AVEC LA DERNIER VERSION DE CM10.1 SORTI POUR CETTE ROM
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #63
Merci de la mise à jour mais j'ai quelques questions vu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer une mise à jour de CM.

Dois-je reflasher le kernel avec celui dans l'archive ? Dois-je simplement faire un wipe cache et un wipe davilcache, et ensuite installer via le recovery pour que ce soit à jour où y a-t-il autre chose à faire ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
@Novaslash : oui il faut reflasher le kernel a chaque mise a jour + wipe cache et l'autre dans avancé (il est mal placé celui la..)
pas contre que dans le cas d'une maj de CM10.1 vers une autre 10.1, si tu passe de cm10.1 a 10.2 par exemple, le wipe data est obligatoire !

pour les bug du wifi c'est normal (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

pour le navigateur, tu a essayé avec un autre site ? tu a vider le cache du navigateur ? changé le user mode ? (c'est bien ça le nom ?)

Pour les maj, il faut surveillé le site de LX (il y a une maj tout les 10 jours environ)

et oui le développement est plutôt récente, les bug sont normaux, entre cm9 et 10.1..tu a la 10 (android 4.1) qui depuis le temps est quasi stable !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #65
Ok merci pour l'info de mise à jour.

Pour les navigateur, oui, j'ai vidé le cache et tout ce qui va avec mais c'est vrai que je n'ai pas tester un autre user agent, surtout que je ne sais pas trop à quoi ça sert.

Edit : apparemment, il y a aussi les gapps à mettre à jour car je viens de vérifier et ce n'est pas le même numéro de version que j'avais utilisé avec la LX-20130630
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Voilà user agent.. Bah sa sert pour afficher la version PC ou mobile zn gros ^^

Et pour ton édit.. Il faut quand même que la version des gapps soit adapté a la bonne version d'Android !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #67
maxouffr a dit:
Et pour ton édit.. Il faut quand même que la version des gapps soit adapté a la bonne version d'Android !

Je m'en doutais mais je voulais être sur ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
@Novaslash : si tu veut la dernière version, tu les télécharge ici en regardant le tableau !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #69
Ha d'accord, je ne connaissais pas. Merci =)
 
K

killerbot

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
26
Points
0
  • #70
Dites-moi y a-t-il le support de l'EAP-SIM ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Salut !

La prochaine build (date inconnu) sera la dernière !!

En effet, dans le changelog, il est indiqué
Final build of cm-10.1 (End Of Life)

J'espère que cette rom est stable sur les Sony 2011, sachant que cyanogenmod est considéré comme tel !
 
M

makoudibez

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #72
Can i use this rom on my xperia acro ntt docomo !! help me please ?? :-|
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
Xperia Acro isn't Xperia Arc so you can't !
Please speak in French !
 
Haut Bas