Rom Custom [ROM][SM-P600] CleanROM 2.0 R2[ML1]

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

rom CleanROM Samsung Galaxy Note 10.1 2014

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
==========================================================================================================================================================================================================================================================================

CleanROM est une ROM tout compris conçu en pensant à vous!
CleanROM est basé sur la dernière base de Samsung MK1 et est de-odex!
CleanROM n'est pas chargé vers le bas avec "tweaks" inutiles ou «thèmes».
CleanROM est conçu avec un objectif en tête; Soyez rapide, être lisse, stable, être propre!

Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pre-Requis :

  • Avoir installé un recovery Custom :
  • Avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Téléchargement :


Installation :

  • Démarrez dans le Recovery custom (TWRP) et vérifiez que vous avez la dernière version.
  • Faîtes un NANDROID Backup.
  • Puis faites un "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition", "Wipe Dalvik cache" et un "Format System".
  • Ensuite flashez la ROM.
  • Redémarrez

Enjoy :super:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

Merci pour le topic !!!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

Avec plaisir Dina ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

Merci pour le partage :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

De rien, maintenant on va attendre les retours :grin:
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #6
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

moi j ai installé sans faire les swipes , elle fonctionne nickel et je dirais même qu elle va plus vite que la version d origine et de la cleanrom 1.0 , c'est vraiment trop top comme rom...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

Merci de ton retour, et content qu'elle te plaise ;-)
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #8
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 1.5 R2 [MK1]

bonjour

depuis ce matin il y a le version 2.0 base sur le firmware ml1 deja installer et vraiment pas mal ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 2.0[ML1]

Merci du retour ;-)
@ tous
Post 1 mis a jour ,nouvelle version 2.0 en ligne :super:
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #10
Re: [ROM][SM-P600] CleanROM 2.0[ML1]

tres rapide la mise a jour lol , sinon elle a quoi exactement de plus la ml1 comparera la mk1
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Hello ,@ tous ,
Nouvelle mise a jour ,version 2.0 R2 en ligne post 1 :super:
(voir changelog)
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #12
Bonsoir à tous ,
Cette rom à l'air d être vraiment très bien , mais j aimerais savoir , avant de faire le flash , si le multifenetre ainsi que que les fenêtres flottantes du Spen fonctionne toujours .
Merci pour votre retour
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Salut, bon apparemment tout fonctionne ;-)
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #14
bonjour
y a pas moyen de faire une mise a jour sans devoir reinstaller la roms entiere ??? comme du passage de la 1.2 a la 1.5 ????
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #15
Bonjour à tous et merci pour ce tuto. Par contre à quand la sortie de la rom officielle sous KitKat , qq à t'il des news ????
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
ViRuS-MaN a dit:
bonjour
y a pas moyen de faire une mise a jour sans devoir reinstaller la roms entiere ??? comme du passage de la 1.2 a la 1.5 ????

Salut,si tu flash en dirty :
Flash de la rom
Wipe dalvik
wipe cache
reboot

Tu perdras pas les donnees de l'ancienne version :wink:
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #17
bon j ai un petit probleme j ai bien fait comme il est dit mais quand je redemarre je reste toujours bloquer sur le logo samsung pas moyen d aller plus loin et la je suis en train de me poser pas mal de questions et j ai surtout besoin d aide d un bon la
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
Salut, tu viens d'une version antérieure, ou tu avais déjà cette rom ? Sinon avant de redémarrer fais un wipe data.
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #19
j ai du faire un swipe data et swipe dalwik , je comprends vraiment pas le systeme android suis quand meme meilleur sur ios lol , sinon apres j'ai malheureusement du tout reinstaller sur ma tablette , ce qui est quand meme tres long meme si je n ai pas beaucoup de programmes , et la j'en ai encore moins car pas tous reinstaller , pour moi le plus important c'est mes emulateurs lol et pour ma femme les programmes photos ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #20
La prochaine fois fais une sauvegarde avec Titatium :D
Mais c'est bizarre que tu dois faire un wipe data . :?
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #21
je comprends rien au systeme android , je suis vraiment toujour perdu quand je doit mettre a jour ma tablette mais bon dans l ensemble j y arrive quand meme ^^
sinon je comprends pas pourquoi en france on est encore a la mj6 alors que l a en us on est deja a la ml1 ??? en france on est quand meme en retard alors qu on devrais quand meme etre au meme niveau je pense ...
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #22
bonjour
petit question , pourquoi en france on est encore a la mj6 alors que sur la cleanrom on est deja sur la ml1 ??? deplus j'ai achete des programme sur le google store mais le probleme c'est que google utilise l heure de la roms pour son enregistrement donc si jamais maintenant je viendrais a remettre la rom francaise et bien tous les programmes acheter ne serais pas reconnu par ma tablette comme programme achete (c'est le programmateur de Drastick qui me l'a dit car c'est le premier programme acheter et franchement c'est vraiment le top comme emulateur nintendo ds)
et surtout pourquoi le firmware francais est aussi en retard ???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonjour,

Alors là franchement j'ai comme un doute. Un programme acheté est un programme acquis.
C'est dire qu'il t'appartiens et tu peut t'en servir et l'installer sur toute machine compatible et relié à ton compte.

Autrement dit, si tu décide de rétrograder de rom, je ne vois ce qui pourrais t'empêcher l'installation.

Quand la mise à jour vers la ML1, un peu patience et possible qu'on saute le pas et on passe directement vers la 4.4 :mrgreen:

C'est beau rêver non ?? :happy1:
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #24
google se base sur la version de ton firmware , c est le programmateur de Drastick qui me la dit car j avais un probleme pour l installer , a chaque fois j avais le requestre pour l acheter et c est la que le programmateur m a expliquer ca et franchement je ne veux pas remettre la francaise pour faire ce teste lol et pour la 4.4 franchement je l attends avec impatience pour voir ce qu il y a de plus et surtout en esperant pouvoir mettre les programmes que je veux en multi fenetrages ^^
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #25
Hello à tous,

Cette rom permet-elle le multi-utilisateur ou non? si oui où se trouve-t-il? (j'ai installé la rom mais ne "voit" rien...)
J'avais cru comprendre que la rom basé sur MK1 le permettait, peut-être n'est-ce pas le cas avec ML1...

Merci pour votre aide
:)
 
4

411kira

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #26
Bonjour, j'ai rooter ma samsung galaxy note 10.1 edition 2014 P600 avec le CFroot. j'ai dl "Goomanager", j'ai fait "Install OpenRecoveryScript".

Je voulais faire un NANDROID Backup mais il me le propose pas dans le mode Recovery n'y dans TWRP (2.6.3)

Je voulais m'assurer qu'il y avait aucun probléme avant de flasher la "CleanROM"

Ma question est la suivante : Est ce que TWRP c'est bien installé et, comment faire un NANDROID Backup.

Merci :D
 
4

411kira

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #27
PS: Quand je refait "Install OpenRecoveryScript" sur TWRP il me marque aprés "No recoveries were found for your device"

si ça peut aider.
 
4

411kira

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #28
Sorry pour le monologue :D

J'ai réussi à installer TWRP avec ondin et faire mon NANDROID....hihihi...enfin.

Me manque plus qu'a flasher cette fameuse Cleanrom qui a l'air pas mal...

Des retours pour ce qu'il l'on installé?
 
D

dd.bbert

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #29
bonjour,

En ce qui me concerne je l'ai installé le weekend dernier, sans souci install très rapide.

On a la sélection des appli samsung que l'on veut mettre. Pratique.

Je suis content d'avoir trouvé cette rom, car quand on reçoit la tablette fraichement allumé (apres installation des compte Google) que le barre de notification trouve moyen de laguer, c'est vraiment décevant. Maintenant avec cette rom, je n'ai pour l'instant plus de problème de lague de bureau, barre de notification et autre.

Sa reste une rom samsung, sans les "merdes" de samsung lol

Perso je recommande
 
U

urdy17

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM, par contre depuis je ne peux plus me connecter à mon compte google via playstore et je n'ai plus aucune synchronisation.
Message d'erreur : "un probleme de communication avec les seveurs google est survenu". J'ai beau supprimer mon compte via le manager ou revoquer l'appareil via mon compte "autorisation du compte", rien à faire cela ne fonctionne tjrs pas.
Quelqu'un a t-il eu ce prb ? existe t-il une solution ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #31
Bonjour ,
est ce normal que des applis comme rue du commerce et autre ne s'installe pas sur cette rom
merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #32
C'est à dire ? Aucune applis ?
Ça fais quoi quand tu essaye d'installer ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #33
Bonsoir,
En fait ça me disais. Cette application n'est pas compatible mais j'ai refait le tuto et ça m'en a pris quelque une
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Bonsoir,

Si tu parle de l'application RDC, elle n'est pas compatible avec la P600.
Donc le problème est identique avec une rom stock :wink:
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #35
Dirk@B a dit:
Bonsoir,

Si tu parle de l'application RDC, elle n'est pas compatible avec la P600.
Donc le problème est identique avec une rom stock :wink:



bonjour, ok merci du retour pourtant elle s'est installée quand j'ai refait le tuto la deuxieme fois il y a aussi l'appli chaine météo pas moyen de l'instal mais bon pas grave
merci en tout cas pour le moment bonne rom je teste
bonne journée
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #36
Bonsoir,
Retour sur cette super ROM rien a redire marche super bien bonne autonomie
Encore merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #37
Re: Re : [ROM][SM-P600] CleanROM 2.0 R2[ML1]

Merci du retour ;)
 
4

411kira

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #38
Très bonne ROM mais surtout très bonne autonomie, aucun ralentissement ou bug...de temps en temps le navigateur d'origine plante, c'est pour cela que j'utilise firefox. Petit bémol sur la reconnaissance du clavier bluetooth samsung, pas moyen de le mettre en AZERTY il reste en QUERTY :(

En bref que du bon...j'attends une nouvelle MAJ de cette cleanROM avec impatience. :super:
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #39
411kira a dit:
Très bonne ROM mais surtout très bonne autonomie, aucun ralentissement ou bug...de temps en temps le navigateur d'origine plante, c'est pour cela que j'utilise firefox. Petit bémol sur la reconnaissance du clavier bluetooth samsung, pas moyen de le mettre en AZERTY il reste en QUERTY :(

En bref que du bon...j'attends une nouvelle MAJ de cette cleanROM avec impatience. :super:

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul pour le bug de la reconnaissance du clavier en AZERTY. :?
J' ai arpenté le net, mais aucune solution au problème. idem pour l'attente d'une maj. coool
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #40
Salut , vous avez essayer avec un clavier alternatif du genre SWiftkey ou le clavier google (sur le play ) ?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #41
Oui déjà testé, j'ai tester ceci aussi

Pour info je viens de flasher la bête avec la Rom en 4.4.2 de Colombie,( je suis un dingue ... ) je n'ai fait aucun wipe et ma foi elle tourne nickel et bien fluide et tout et tout. je vous tiens au courant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps: le clavier est reconnu direct ! toute les touches sont active. (Clavier Sharon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

:super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #42
Re: Re : [ROM][SM-P600] CleanROM 2.0 R2[ML1]

OK super ;)
 
M

Membre supprimé 394917

  • #43
Bonjour, je viens d'installer cette ROM sans probleme mais j'aurai aimé savoir comment enlevé la barre noire en bas de l'écran que je trouve inutile vie qu'il y a les boutons en dessous ?^^

Merci du partage en tous cas !
 
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
49
Points
6
  • #44
Bonjour,

Je tourne sur cette rom depuis un moment et j'en suis très satisfait. Êtes vous au courant d'une sortie prochaine d'une cleanrom kitkat. J'ai testé 2 autre rom kitkat, mais beaucoup de problème avec et pas assez épuré à mon gout.

merci par avance pour vos retour
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #45
Bonsoir,
Si tu ne l'as pas déjà fait, testes làXkat v3.0, tu peux choisir dans l'Aroma ce que tu veux ou pas a l'installation. :hello:
 
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
49
Points
6
  • #46
J'ai testé la V3, mais j'ai eu quelques problèmes avec :

=> Redémarrage de ma tablette dès que je la branche sur le secteur
=> Impossible d'écrire sur ma micro SD malgré le patch préconisé
=> Je n'aime pas le choix du menu (nova, etc...) pas la possibilité de choisir celui de la stock rom
=> les marge des fenêtres trop large (je sais que l'on peux modifier cela avec nova) mais je n'aime pas nova.

C'est pourquoi j'aimais bien la rom cleanrom, elle est épuré juste comme il faut à mon gout
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #47
steevou a dit:
J'ai testé la V3, mais j'ai eu quelques problèmes avec :

=> Redémarrage de ma tablette dès que je la branche sur le secteur --->Il y a une petite manip a faire avec la rom stock avant de flasher la Custom pour éviter le soucis. :wink:
=> Impossible d'écrire sur ma micro SD malgré le patch préconisé---> Bizarre cela fonctionne chez moi et il n'y a pas de patch, il a été intégré dans la version 3 ... 8/
=> Je n'aime pas le choix du menu (nova, etc...) pas la possibilité de choisir celui de la stock rom---> le dernier choix de launcher dans l'aroma est le stock. :wink:
=> les marge des fenêtres trop large (je sais que l'on peux modifier cela avec nova) mais je n'aime pas nova.---> moi non plus. :hehe:

C'est pourquoi j'aimais bien la rom cleanrom, elle est épuré juste comme il faut à mon gout

Bonne soirée a toi. :hello:
 
M

Marcel06

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #48
Bonjour,

Suis pas expert donc désolé si propos de débutant. Pourriez-vous expliquer les plus de cette rom par rapport à la MK1 de base ?

J'ai mis la MK1 mais depuis la tablette est moins stable, reboote souvent, ne tient plus la charge et requiert souvent de redémarrer qd elle ne répond plus...

Je l'ai choisie uniquement pour le multi-utilisateurs. Est-ce que cette rom est aussi multi-utilisateurs puisque basée sur MK1 ?

Egalement, est-ce que cette rom a des mises à jour car la MK1 ne semble pas en avoir ?

Merci,
 
FrancoisBuddy

FrancoisBuddy

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #49
Super ROM merci beaucoup ! Impeccable ! :smile:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #50
Salut,merci pour ton retour :super:
 
M

Marcel06

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #51
Marcel06 a dit:
Bonjour,

Suis pas expert donc désolé si propos de débutant. Pourriez-vous expliquer les plus de cette rom par rapport à la MK1 de base ?

J'ai mis la MK1 mais depuis la tablette est moins stable, reboote souvent, ne tient plus la charge et requiert souvent de redémarrer qd elle ne répond plus...

Je l'ai choisie uniquement pour le multi-utilisateurs. Est-ce que cette rom est aussi multi-utilisateurs puisque basée sur MK1 ?

Egalement, est-ce que cette rom a des mises à jour car la MK1 ne semble pas en avoir ?

Merci,

Bonjour,

Avez-vous des réponses à ces questions ? Si non, à quel endroit me conseillez-vous de les poser ? Cette ROM a-t-elle une page officielle sur le web avec les infos que je cherche ?

Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #52
Salut , c'est une rom custom donc il y a des mises a jour si le dev en fais ,sinon tu auras plus de mise a jour officielles,pour ça il te faudrat aller dans le topic des rom officielles et installé la derniere rom qui se trouve ici liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-10-1-edition-2014-sm-p60x-t78733.html
Apres pour ce qui du multi-utilisateurs ,normalement ya pas de soucis puisqu'elle basé comme tu dis sur la MK1 :wink:
Pour plus d'info ,voici le topic du dev
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
 
M

Marcel06

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #53
Merci,

Je suis allé voir la page officielle de CleanROM et j'ai lu ceci :

The following devices are EOL and are no longer developed for: VZW One Max, AT&T LG G2, AT&T One, Verizon and AT&T S4, AT&T Note 2, Galaxy Tab 10.1 2014 Edition, Google Nexus 7 2012, Samsung Tab 8.4 Pro, AT&T One X, Verizon SGS3

End of Life pour une tablette édition 2014, ça fait un peu mal au c... et du coup, je me demande si miser sur cette ROM n'est pas simplement "has been"...

Connaissez-vous une ROM plus récente multi-users pour la SM-P600 ?

Merci,
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #55
Bonjour,

Sur le site officiel, la ROM n'est plus disponible.
"I have pruned all the archive device forums and downloads from the website. RIP retired devices!"

Vous savez où je peux trouver cette ROM? Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #56
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

@tous
Post 1 mis a jour :super:
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #57
Super, merci.
 
Haut Bas