[TUTO][OTG/ROOT] Clé usb sur XPERIA exemple -> ARC ARCS

  • Auteur de la discussion Silver89
  • Date de début
Silver89

Silver89

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #1
220px-USB_OTG_Logo.svg.png

__________________________________________________________________________________________________________

Bonjour les enfants !

Je vais vous expliquer comment brancher un clavier, une sourie, une clé usb ' SSD , HDD , etc et même un lecteur de cartes ' ;)

Pour cela il est nécessaire d'avoir un téléphone ROOTED !

1: )
il vous faut un adaptateur resemblan a celui la ! De 5 € a 15 €
ou

2 : )
Telechatger Sur le market "Ubs Host Controller"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites une petite place sur votre bureau :D

Ouvrez l'application :
Dirigez vous vers -> Settings
et ajoutez cette ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 : )
Brancher l'interface -> la clé USB
Allez dans USB -> Refresh -> MOUNT et choisissez /mnt/USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 : )
avec un explorateur de fichiers dirigez vous vers /mnt/USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AND ENJOY !


OUBLIEZ SURTOUT PAS DE DÉMONTER LA PARTITION AVANT DE DÉBRANCHER VOTRE CLÉ USB JE NE SERAIS NULLEMENT RESPONSABLE EN CAS DE PERTE DE DONNÉES !


Pour cela retournez dans l'app et cliquez sur UNMOUNT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________________________________________________________________________________________________________
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour à tous

Déjà MERCI pour le tuto je cherchais une aide depuis longtemps pour ca

Le problème c'est que sur mon Xperai ARC (4.0.2.A.0.42 officielle SE root via methode DoomLord) et ben il me dit que il me manque des drivers

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et du coup dans la fenetre usb le mass storage ne donne rien malgré que la clé (une du boulot 2Go FAT32)soit reconnue en tant que péripherique USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et quand je change de clé (Perso PATRIOT XT porter 16Go NTFS) ca donne pareil il m'affiche que c bien une patriot mais pas de mass storage...

Pourtant ma souris ou clavier ou les deux avec un hub USB fonctionne tres bien donc je ne pense pas que cela soit mon adaptateur USB

Tas une idée?? le kernel ou le firmware ? Tu as quoi toi?

PS j'ai DroidWall (firewall Wifi/3g) mais je lui ai donné tous les acces à l'appli
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #4
salut
ça ne marche pas avec KA06 Ice Cream, mais ça fonctionne nickel avec CM7, c'est surement du au kernel, sinon je ne peux pas faire de unmont car l'apli plante lorsque je l'a relance mais je ne perd pas de donné (peut être que la perte de donné n'arrive que lorsque la clé usb est partitionné en ext ? )
merci pour le tuto ;)
 
B

brassixanol0451

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut
j'ai le même problème sur mon xperia arc que Fahim Kassamaly:
j'ai suivis le tuto à la lettre et j'ai le message:

"s3c usb host driver not found!
root hub present, usb host mode is active!"

et du coup rien n’apparait dans le "connected mass storage"
que dois-je faire pour remédier à ce problème ?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #6
Salut
le message "s3c usb host driver not found! root hub present, usb host mode is active!"
c'est normal car apparemment c'est une appli crée pour samsung, j'ai le même message mais ma clé usb fonctionne malgré tout.
Si l'option "mount" n'apparait pas, va dans un explorateur de fichier (pour moi c'est es explorer) active les fonctions avancé (droit root et monter le systeme de fichier )laisse l' explorateur activé et redémarre USB host
Connecte ta clé fais un refresh dans USB est si elle apparait ainsi que l'indication "mount", appuie dessus pour la monté.
Et seulement après ça tu pourras accéder au fichier mnt et à ta clé usb dans l'explorateur.
J’espère t'avoir aidé (si c'est pas trop confus) ;)
 
B

brassixanol0451

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
merci de ta réponse,
Moi qui pensé que le message "s3c usb host driver not found!" était la cause de mon problème...

Quand je branche ma clé et que je fait refresh, celle-ci apparait dans "connected USB devices" : 1-1 HPv165w ...
mais rien dans "connected mass storage devices" . si j’appuie sur la clé (1-1 HPv165w ...)dans "connected USB devices" je ne peut faire que "Reset USB Device" .

Avec es explorer dans /mnt/ je n'ai que : asec, obb, sdcard et secure; l'usb n'y apparait pas
j'ai essayé avec plusieurs clé au cas ou, mais j'ai toujours le même résultat : je ne vois la nouvelle clé que dans "connected USB devices"
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #8
De rien
j'ai eu le même problème avec deux cause différentes (usb reconnu mais pas de "mount" possible),
D'abord j'avais un kernel qui n'était pas compatible, maintenant je suis sous cm7 avec le doom kernel spécial cm7 (c'est le seul qui a fonctionné parfaitement avec usb host sous cm7 pour moi).
Ensuite lorsque j'ouvrais usb host avant d'ouvrir es explorer le même problème arrivé aussi.
Donc vérifie que ton kernel soit compatible et ouvre ton explorateur avant d'ouvrir usb host.
(ps:c'est normal que mnt usb n'apparait pas car ton usb n'est pas monté)
 
B

brassixanol0451

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
J'ai le kernel officiel, il ne serait pas compatible ?
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #10
nan j'ai fouillé sur xda et le kernel officiel SE ne gere que les claviers et souris
il faut un autre kernel pour les clés usb ... Bouh -_-'
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #11
Dommage,
si tu as un bootloader déverrouillé tu peut flasher ton kernel avec un kernel SE amélioré.
Sinon tu devra attendre d'avoir le courage de passer le pas vers la customisation ;)
 
B

brassixanol0451

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #12
Impossible donc de monter une clé usb sans déverrouillé le bootloader de mon arc ?
quels sont les inconvénients de déverrouiller le bootloader, mis à part la garantie ?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #13
ça depend de quelle manière tu le fais, il y a 2 méthode:
cette méthode : deverrouiller-unlock-le-bootloader-sony-xperia-arc-t1586.html
qui te fais perdre la garanti et qui fais sauté les clés de sécurités DRM (donc plus de trackID ainsi que d'autre appli SE mais je ne sais pas lesquelles )
et cette méthode: deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html
qui permet de reverrouillé le bootloader au cas ou tu en aurais besoin et te permet de garder les clés de sécurités DRM :D
mais la 2eme ne fonctionne pas avec les Arc S comme le mien j'ai du donc payer un peu Jinx13 de XDA (par paypal).
Lis mon 2eme commentaire page 13 dans le 2eme tuto.
Si tu as un Arc S, et que tu sais lire et écrire un petit peu l'anglais et que tu es prêt à payer un peu pour ça (environ 18 euro) alors contact Jinx 13 il est super sympa et en 15 minutes le tour est joué ;)
 
B

brassixanol0451

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
ok je vais voir ça
merci beaucoup de m'avoir aidé.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #15
de rien ;)
 
Silver89

Silver89

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #16
Re tout le monde désolé pour l'absence je rectifie le tir de certains perso Rom OFFICIEL Kernel OFFICIEL et ça marche très bien chez moi mais depuis peut j'ai 2.6.32.9-DooMKernel DooMLoRD@chaos #15 - Xperia_LT18i_AniKing-v1.0.0
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #17
je n'ai pas essayé avec la rom et le kernel officiel, mais avec KA06 Ice Cream et son kernel ça ne marché pas.
Sous CM7 ça marche nickel!
merci pour le tuto ;)
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #18
Salut silver89 !

Tu te souviendrais pas de ton ancien kernel officiel par hasard? Je soupçonne SE d'avoir mis un kernel différent d'usine sur le ARC S
 
Silver89

Silver89

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #19
Fahim Kassamaly a dit:
Salut silver89 !

Tu te souviendrais pas de ton ancien kernel officiel par hasard? Je soupçonne SE d'avoir mis un kernel différent d'usine sur le ARC S

:/ Désolé c'est comme si tu me demander la version de mon Android market quand j'ai acheter mon sony Arc S
 
F

Fahim Kassamaly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #20
bon c pas grave
En tout cas je salue le geste pour le tuto

Je reviendrais surement apres avoir changé de kernel
 
0

06wesh300

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
20
Points
1
  • #21
merci sa marche sous ics kernel ArcKnight_RC3.5.1_OC
 
P

popic86000

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour pouvez vous m'aidez s'il vous plait j'ai rooter mon xperia arc s ( version android 4.0.4) (build : 4.1.B.0.431) j'ai fais tous les réglages pour usb host controller comme sur le tuto et sa fonctionne pas dans info sa me met S3C USB HOST driver NOT found pourquoi sa me met sa comment régler ce probleme car j'ai brancher une clé usb avec l'adaptateur comme sur l'image il détecte la clé mais mais a part l'option réset usb device j'ai rien d'autre ( y'a t'il un firmware spécial a installer ou autre chose à installer merci d'avance
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #23
salut
vérifie que ton kernel soit compatible
En général les Doom kernel fonctionne bien avec host
 

Sujets en relation

Haut Bas