CINK Wiko

  • Auteur de la discussion jeje14990
  • Date de début
F

fanchGr

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #501
bledina4 a dit:
Par contre au passage vue que le wiko cink na pas une très grande autonomie ! pensé a décharger complétement votre téléphone au moins une fois par mois, sa permettra a votre batterie d’être a plaine capacité et de durer plus longtemps .


Surtout pas !!!! Avec les batterie lithium il faut recharger au fil de l'eau.... Si on laisse trop se décharger on dégrade la batterie
 
J

jlouis33

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #502
Bonjour,

Si vous voulez améliorer la qualité de l'appareil photo sur votre cink pensez à utiliser CAMERA MX ! La qualité est améliorer et presque correct...en tout cas bien meilleur que l'appareil photo d'origine !
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #503
Merci Jlouis33, j'en cherchais un justement !
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #504
RE, j'ai essayé dans la pénombre CAMERA MX , j'ai été un peu déçu, bug en passage caméra entre autre. J'ai donc installé UCAM CAMERA ULTRA qui m'a donné plus de satisfaction.
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #505
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde d' Android et des smartphones, je viens de faire l'acquisition d'un WIko CINK d'occasion(3mois).
N'ayant pas d'acces internet par rapport à mon forfait de 2€ chez Free, j'ai installé via ma carte sd les applications : AppMonster, Acontact, ColorNote et APkator (d'ailleurs pour ce dernier je ne trouve pas des Urls pour télécharger des applications).

Maintenant je souhaiterais Rooter mon tél. pour avoir tous les droits Admins. Donc avant de me lancer, j'aimerais savoir, s'il était possible par ces manipulations de revenir en l'état d'origine du tél, si il aurait toute fois un disfonctionnement de l'appareil pour faire marcher la garantie ?

Je bute sur des manips expliquées par Kawa31 postées le "Dim 23 Sep 2012 11:57 " en page 25.

- Pré-requis
Cink en version V20, Upgrade_V20, V21 (V15 non testé, jamais eu), batterie chargée


Je suis allé dans " A propos du téléphone", mais je ne trouve pas cette information.
Quand je l'ai acheté je l'ai remis à zéro.

-3b - Installer les drivers USB ... rivers.zip (Tuto chinamobiles Post suivant )
Le lien ne fonctionne pas.

-4- Reportez vous à la page 12, effectuer les opérations a, c, e (télécharger, décompresser, installer les drivers propre a flashTools)

La page 12 ne fait pas référence à des manipulations.


Voilà pour le moemnt....
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #506
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #507
Bonojur Kawa,

ok merci
 
B

Bob Turner

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #508
Re: Root CINK Wiko

maxime63 a dit:
Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !

Maxime

PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!
Bonsoir ,
cette semaine je dois obtenir mon Wiko Cink ,d'occase .Dès que je me serais habitué à celui-ci,je verrais pour tenter le root.
Merci à Alex et à maxime63 pour ce tuto.
;)
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #509
Re: Root CINK Wiko

Bob Turner a dit:
maxime63 a dit:
Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !

Maxime

PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!
Bonsoir ,
cette semaine je dois obtenir mon Wiko Cink ,d'occase .Dès que je me serais habitué à celui-ci,je verrais pour tenter le root.
Merci à Alex et à maxime63 pour ce tuto.
;)
coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)
 
B

Bob Turner

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #510
Ok merci pour l'info. ;)
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #511
Bob Turner a dit:
Ok merci pour l'info. ;)
de rien au plaisir si tu as des problemes on est la!!!!!!!!! ;-)
 
M

MiuraSv

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #512
merci William33000, pour la coupure de son ;)
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #513
Re: Root CINK Wiko

jeje14990 a dit:
Bob Turner a dit:
maxime63 a dit:
Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !

Maxime

PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!
Bonsoir ,
cette semaine je dois obtenir mon Wiko Cink ,d'occase .Dès que je me serais habitué à celui-ci,je verrais pour tenter le root.
Merci à Alex et à maxime63 pour ce tuto.
;)
coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)



J'ai essayé la première méthode, et après avoir fait une "restauration d'usine" pour faire la 2eme, je m'apercois que l'icone "superuser" et toujours présente !!!!!
Pourriez vous me dire pourquoi et comment revenir vraiment à la restauration d'usine ?

Merci.
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #514
pour koukou :si tu veux refaire une restauration tu eteints ton phone,les doigts appuyer sur volume +et - et power tu arriveras sur le recovery,tu es en version 15 ou 21?
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #515
sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,tu installe sur ton telephone sans l ouvrir et repete ce que je t ai ecris avant pour faire ta mise a jour
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #516
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #517
bonsoir jeje,

"pour koukou :si tu veux refaire une restauration tu eteints ton phone,les doigts appuyer sur volume +et - et power tu arriveras sur le recovery,tu es en version 15 ou 21?

Tu la trouve où la version ?


Et comment "désactiver la mémoire de stockage" ?
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #518
koukkou a dit:
bonsoir jeje,

"pour koukou :si tu veux refaire une restauration tu eteints ton phone,les doigts appuyer sur volume +et - et power tu arriveras sur le recovery,tu es en version 15 ou 21?

Tu la trouve où la version ?


Et comment "désactiver la mémoire de stockage" ?

pour la version:sur le tel :parametre;et tout en bas de la page a propos du telephone;tout en bas de la page :custom build version
pour desactiver memoire de stockage :sur le tel:parametre ;stockage;desinstaller la carte sd et ok voila ;-)
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #519
ok, alors c'est la V15 que j'ai.
Je vais le mettre à jour. Par contre a tu essayé cette manip ? :

coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #520
koukkou a dit:
ok, alors c'est la V15 que j'ai.
Je vais le mettre à jour. Par contre a tu essayé cette manip ? :

coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)

re;Oui oui je l ai fait,il faut rooter diectement la V21, installer, elle est plus stable que la V15
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #521
jeje14990 a dit:
koukkou a dit:
ok, alors c'est la V15 que j'ai.
Je vais le mettre à jour. Par contre a tu essayé cette manip ? :

coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)

re;Oui oui je l ai fait,il faut rooter diectement la V21, installer, elle est plus stable que la V15




ok je viens d'installer la MàJ via ton lien, je suis bien en V21 maintenant.
Par contre j'ai suivi ces indications, mais ca ne marche pas. Faut -il combiner des étapes de la 1ere manip avec celle -ci ?
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #522
koukkou a dit:
jeje14990 a dit:
koukkou a dit:
ok, alors c'est la V15 que j'ai.
Je vais le mettre à jour. Par contre a tu essayé cette manip ? :

coucou je me permet d intervenir:si tu utilise cette methode la pour le rooter tu vas redescendre en V 15 rooter instable,moi j ai utiliser superoneclick la derniere version et les drivers mtk 6573 voila la procedure a suivre :telecharger et installer superoneclick avec l antivirus desactiver.mettre son telephone en debogage usb et position fictive activer,et demonter carte sd sur le telephone.lancer le root ......enjoy vous etes rootes!!!!!!!!et version V21!!Voili voila j attends des retours!!!!!! ;-)

re;Oui oui je l ai fait,il faut rooter diectement la V21, installer, elle est plus stable que la V15




ok je viens d'installer la MàJ via ton lien, je suis bien en V21 maintenant.
Par contre j'ai suivi ces indications, mais ca ne marche pas. Faut -il combiner des étapes de la 1ere manip avec celle -ci ?



Instal bien les drivers mtk,ensuite lance superoneclick et root
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #523
oui voià j'ai fait la mise à jour avec ton lien. J'ai bien la V21.
Par contre pour le routage ca ne marche pas. J'active le le transfert usb, je lance superoneclick mais plus rien. Faut il reprendre des manips de l'autre tuto ?
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #524
koukkou a dit:
oui voià j'ai fait la mise à jour avec ton lien. J'ai bien la V21.
Par contre pour le routage ca ne marche pas. J'active le le transfert usb, je lance superoneclick mais plus rien. Faut il reprendre des manips de l'autre tuto ?
As tu bien installer les drivers mtk vu precedement dans le tuto?
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #525
oui je pense puisque ca a marché le root avec cette manip....
Mais combien de temps faut-il attendre avec superoneclick et y'a t-il un message à la fin ?
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #526
koukkou a dit:
oui je pense puisque ca a marché le root avec cette manip....
Mais combien de temps faut-il attendre avec superoneclick et y'a t-il un message à la fin ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #527
ok j'avais pas fait le deboguage, pui sapres il m'a que le pilote n'etait pas installé, alors il m'a proposé de le faire à ma place, j'ai confirmé, puis beug à l'étape N°7
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #528
koukkou a dit:
ok j'avais pas fait le deboguage, pui sapres il m'a que le pilote n'etait pas installé, alors il m'a proposé de le faire à ma place, j'ai confirmé, puis beug à l'étape N°7
tu relance le root,si ca bloque a l etape7 tu decoche debogage usb ,et tu recoches et tu relance le root
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #529
ca na pas marché.... J'ai désinstallé les pilotes et impossible de les réinstaller.......
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #530
th68 a dit:
Bonsoir à tous, depuis ce week-end je suis l'heureux possesseur d'un Wiko cink rooté en v21 (grace au forum). Voici la méthode que j'ai utilisée :
1 Mettre USB en debugging, bloquer la veille et autoriser les aplis non officielles
2 Connecter le phone au PC
3 Installer les drivers ADB manuellement dans gestionnaire de périphériques
4 Couper l'antivirus de l'ordi avant de décompacter l'archive Short Fuse (sinon il manque des fichiers)
5 Lancer SuperOneClick 2.3.3 Short Fuse
6 Patienter jusqu'à l'étape 7 au moins
7 Faire un décochage puis recochage du débuggage USB sur le phone
8 Relancer le root (clic sur l'icone root de SuperOneclick
9 Autoriser l'installation de la busibox
Enjoy !

Sinon une question : quelqu'un a-t-il trouvé un étui silicone compatible avec le Wiko cink ?


koukou:essaye ca!!! surtout avant le root pense a desactiver ta carte memoire de ton telephone (carte sd)
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #531
non .....toujours blockage au N°7............
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #532
koukkou a dit:
non .....toujours blockage au N°7............


as tu bien decocher et recocher debogage usb?
et desactiver carte sd?
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #533
lt8nk a dit:
Je suis allé voir les liens comme ça par pur hasard sans grande conviction au vu de mes déboires pour rooter mon Cink. Je suis tombé sur un bon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé non pas Superoneclik qui ne marche pas avec moi mais Doomlord v4. En 5s c'était rooté.
Le fichier :

Petit résumé :
- On installe les drivers de Google avec le gestionnaire de périphériques. J'ai la version 7, la dernière à l'heure actuelle.
- On met son tél en mode debug, on active les sources inconnues et on le branche au pc
- Puis on extrait l'archive à la racine du C.
- On lance "runme.bat" et on suit les instructions à l'écran.

Rooté du premier coup après des dizaines d'échecs avec les autres méthodes. Même pas besoin de désactiver mon antivirus (MSE). Bref du tout bon ! Enfin, le Saint-Graal !

Le seul soucis est de trouver les bon drivers . Pour ma part je les ais téléchargés dans le SDK et uploadés sur free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. tout c'est bien déroulé du premier coup. En espérant que ça vous aura aidé...
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #534
" as tu bien decocher et recocher debogage usb?
et desactiver carte sd? "

Oui j'ai bien suivi ces recommandations....

Meme la manip de benito364 ne marche pas....
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #535
Voilà le résultat de Doomlord v4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #536
Tu as bien suivi le tuto a la lettre? a part pour les drivers?
Sinon as tu essayé de lancer runme.bat en tant qu'admin sur win 7?
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #537
benito364 a dit:
Tu as bien suivi le tuto a la lettre? a part pour les drivers?
Sinon as tu essayé de lancer runme.bat en tant qu'admin sur win 7?


oui j'ai bien suivi le tuto. Alors là, en "tant qu'admin", c'est encore pire... Il me dit "le chemin d'acces spécifié est introuvable" pour toutes les étapes !!!!!!
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #538
ton wiko est bien détecté en tant que android adb interface dans le gestionnaire de périphériques?
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #539
benito364 a dit:
ton wiko est bien détecté en tant que android adb interface dans le gestionnaire de périphériques?

oui il est bien indiqué ca pourtant....
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #540
Je ne sais pas si ca change quelque chose mais sa ne coute rien d'essayer...
Désinstalle tous les drivers sur le pc.
Ensuite tu installe eclipse, le sdk et les drivers tu plugue ton phone et tu l'installe depuis les drivers fraichement télechargés.
peu etre que le fait d'avoir le sdk sur l'ordi y est pour quelque chose... a voir.
Sinon je ne sais pas.
installation du sdk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bob Turner

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #541
Bonjour ,
J'ai recu mon Cink.Il est en super état (pour 50€),comme neuf et encore sous garantie.
Je le trouve très fluide,l'interface sympa .On trouve facilement des thèmes ,jeux ou autres pour ce smartphone.
Pour les infos sur celui-ci ,elles sont dans ma signature.
Bonne journée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #542
ok , mais faut-il installer le plugin eclipse ?
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #543
oui
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #544
dans "sdk/tools" il ya 4 .exe, et quans je clic sur chacun d'entre eux une fenetre furtive de DOS s'ouvre et puis plus rien...
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #545
tu dois l'instaler et le démarer depuis eclipse :
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #546
voilà j'ai suivi le tuto, mais arrivé à l étape suivante :

" Dans le répertoire du SDK, un exécutable est présent : SDK Manager.exe. Il s'agit d'une petite interface permettant de gérer les versions d'Android.
Lancez-le pour démarrer l'installation. "

Apres avoir trouvé le "sdk manager.exe" qui se trouve dans " adt-bundle-windows\sdk\tools\lib, je recois le message d'erreur suivant :

" Failed to execute tools\android.abat. Le fichier est introuvable "

Mais vu le chemin ce n'est pas le meme......
 
BOD1

BOD1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #547
Bonjour,

Je viens de recevoir un Wiko Cink pour offrir à Noël et je viens de l'upgrader avec le firmware dispo sur le site de wiko (v21).

Il y a trois choses qui me turlupinent : ce sont les sons énervants à chaque fois que je manipule un menu, le bip des touches quand je compose un n° et l'impossibilité de changer la sonnerie par défaut.

Je suis allé voir dans les paramètres, je n'ai pas de menu "Sons", seulement un "Profiles audio" qui ne sont pas modifiables.
Avez-vous trouvé un moyen de paramétrer ça ? Dois-je rooter le téléphone ?

Merci pour vos réponses,
Thierry
 
BOD1

BOD1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #548
Bob Turner, j'ai exactement les mêmes versions que toi, pourtant ton écran d'accueil est différent. Il est rooté ?
 
BOD1

BOD1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #549
Bon, J'ai fait mon boulet, ça m'apprendra.

La modification des profils audio vient de faire son apparition ! Je précise que j'ai essayé plusieurs fois (appui simple, long, bouton param, ...) sans résultat. Je reboote le smartphone et hop, magie, le menu apparaît !

Faut pas chercher...
Du coup, à part pouvoir bidouiller les fichiers système, qu'apporte le mode root ?
 
B

Bob Turner

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #550
BOD1 a dit:
Bob Turner, j'ai exactement les mêmes versions que toi, pourtant ton écran d'accueil est différent. Il est rooté ?
Je ne crois pas qu'il soit Rooté,j'ai juste essayé des différents thèmes et gardé cet écran de démarrage.
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #551
Bonjour à tous!

J'ai un abonnement Free à 2€ qui permet depuis peu de profiter du réseau Freewifi_Secure. Hors le Cink ne prend pas en charge l'EAP SIM... J'ai tenté via l'appli FreeWifiConfig mais elle ne fonctionne pas pour le Cink.

Avez vous une astuce?
 
B

Bob Turner

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #552
toubilou a dit:
Bonjour à tous!

J'ai un abonnement Free à 2€ qui permet depuis peu de profiter du réseau Freewifi_Secure. Hors le Cink ne prend pas en charge l'EAP SIM... J'ai tenté via l'appli FreeWifiConfig mais elle ne fonctionne pas pour le Cink.

Avez vous une astuce?
Ah bon ?
J'ai fais la demande d'un abonnement free à 0€00 (je suis client free) ,et justement c'est pour mettre sur le Cink.
Misère si çà ne fonctionne pas . :(
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #553
Bob Turner a dit:
Ah bon ?
J'ai fais la demande d'un abonnement free à 0€00 (je suis client free) ,et justement c'est pour mettre sur le Cink.
Misère si çà ne fonctionne pas . :(

Je te confirme, ca fonctionne pas...
Essaye l'appli FreeWifiConfig pour voir si ca fonctionne chez toi mais le mien bloque à l'authentification.
Le Cink est referencé chez le developeur mais il est en rouge (marche pas quoi!).

Si tu es client freebox tu dois avoir des identifiants te permettant d'utiliser freewifi, tout n'est pas perdu pour toi, même si c'est moins pratique car il faut les entrer à chaque fois. Par contre pour moi c'est mort, je ne suis pas abonné freebox...

Peut on demander au support wiko d'inclure la fonction EAP SIM lors d'une prochaine MaJ?

Je doute un peu du résultat, je les ai contacté pour savoir comment supprimer le son du demarrage et de l'extinction, j'attend toujours la réponse!
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #554
Salut, pas de wifi-secure sur le cink , MAJ , j'en doute , mais freewifi fonctionne très bien car j'ai revendu mon cink à un amis qui c'est connecté automatiquement sur le hotspot chez moi avec FREE WIFI SPOT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il en existe d'autres mais celle ci marche bien !
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #555
Idéal pour les clients freebox c'est vrai, mais pas pour les freemobiles...
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #556
toubilou a dit:
Idéal pour les clients freebox c'est vrai, mais pas pour les freemobiles...

Désolé toubilou , oui tu as raison tu as bien fais de me reprendre , disons que si tu es en fixe avec hotspot free ou sfr ou à voir , tu peux obtenir un peu d'internet mobile sans DATA actif
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #557
C'est effectivement mon cas. J'arrive à me connecter sur les hotspots SFR avec mes identifiants liés à ma box mais pas aux hotspots free (beaucoup plus nombreux!) alors que je suis client freemobile et que le forfait à 2€ le permet...
Une mise à jour serait donc la bienvenue, amis de chez Wiko, si vous me lisez...!!!
 
S

sampleuser

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #558
Bonjour,
Je possede un wiko cink noir et je desire le rooter en version V21, la manipulation V.15 avec le flash fonctionne,a defaut de le rooter, je voudrai le mettre en room ics si possible, si des personne connaissent une procedure a suivre cynanogen ou autre , je veux bien ecouter les solutions proposer merci. tongue tongue tongue roll
 
F

Fletcher

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #559
Bonjour,

J'ai un wiko cink slim.
J'ai fait la manip en enlevant sim card et carte mémoire.
En choisissant touche volume haut pour accéder au menu wipe data, je tombe sur un petit dessin vert avec un triangle rouge
et quelques minutes après le telephone reboote avec les memes messages trop de tentatives, entrez adresse google, etc...

Wiko a été acheté chez un revendeur le 24 décembre

Merci de votre aide
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #560
bonjour,
y a-t-il encore des gens qui comme moi on suivi le tuto avec flash tool et qui sont bloqués avec une version 15 instable?
Des idées qui fonctionnes? merci
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #561
benito stp tu aurais pas une idee?
les autres parlent que du slim c la galere.merci
tous le monde laisse tomber le cink
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #562
je ne sais pas si tu a lu les 50 et quelques pages mais plusieurs solutions y sont évoquées...
Après si aucune ne marche, je ne sais pas trop quoi faire, a part aller voir chez les russes ou dans d'autres pays s'ils ont des solutions pour les équivalents du cink...
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #563
Bonjour, merci pour ta réponse


J'ai bien lu les pages du forum. La seule solution qui marche c en flashant avec flash tool
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #564
J'ai réussi a repasser en version 21 non rooter mais je veux bien essayer une dernière fois plutôt samedi soir si t dispo. Au fait je peu pas mo sur ce forum. Redis moi si t ok. Pour les foru
m russe j'ai regardé mais avec la traduction google c trop risqué. Merci
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #565
Salut!

Je suis d'accord avec ludovic25170. J'ai lu les 57 pages du post et j'avoue ne pas avoir vu une façon de rooter le cink de manière efficace...
J'ai vu un test de la version 21 en root mais le dernier post l'évoquant parlait d'instabilité et depuis plus rien...
Un peu d'aide serai la bienvenue (et oui, encore!).
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #566
@ benito364
merci pour ta proposition pour de l'aide mais apres m'etre pris la tete encore une fois j'ai enfin reussi (root v21).
Et pour ceux qui ce sentent delaissés j'ai fait la mise a jour wiko v21, enlever la mise a jour super user et suivi le tuto de la page 25 avec flash tool et unlock root. merci a tous et bonne chance.
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #567
Nikel si tu as réussi!
Peut etre que le log utilise une faille laissée par le 1er root qui fait redescendre en V15...
A explorer ...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #568
benito364 a dit:
Nikel si tu as réussi!
Peut etre que le log utilise une faille laissée par le 1er root qui fait redescendre en V15...
A explorer ...

Non, j'ai fait le tuto et je ne suis jamais descendu en V15, j'ai d'ailleurs mis en garde sur la méthode employée pour ce root v15 qui n'est pas du tout une méthode de root mais de flashage d'une rom.
Concernant la réussite ou pas, tout semble partir de la première installation des drivers, du port usb et du câble employé, du pc ou d'un portable et des divers autres périphériques usb connectés ou qui ont été connectés et malheureusement je n'ai pas de solution universelle sinon de repartir d'un PC propre, des USB arrière sur un PC, ou sur un portable auquel n'a jamais été connecté de périphériques USB.
 
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #569
bonjour, c'est quand meme bizare je n'ai jamais changer de pilotes depuis que j'ai fait le flash v15. et deux logiciels en simultané pour reussir un vrai root... d'autre part je n'ai pas changer de pc non plus(seven x64)
vous semblés beaucoup plus experts que moi.bonne continuation si jamais vous arrivé a monter un cwm recovery faite le savoir svp. merci
 
M

Migwelito

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #570
Fred_Dembo a dit:
Pour Migwelito,

Ta façon de procéder pour obtenir un root sous V21 est très bonne.
Tu te sers de la V15 bancale et de son root pour installer CWM... il fallait y penser.

Peux-tu faire nous faire profiter - à moi et à tous ceux qui galèrent, je suppose à cause de Levitator - de ta version V21 modifiée ?
En suivant ta procédure, va-t-on enfin arriver à une V21 rootée ?
Ce serait vraiment trop bien.

Bonjour,
désolé pour mon absence (crash disk PC boulot, tres occupé alors a récupérer mon travail et j'ai donné à ce moment là mon Cink car achat d'un iPhone5... :) )
Et là paf en regardant sur le net je suis retombé sur ce site (autre page :) ) et ça a fait tilt, je n'avais plus répondu...

voilà comment j'ai fait :
"ici" dans mon message précédent voulait dire sur ce forum, dans ce fil de discussion vers la page 14 quelqu'un parlait de créer des CWM pour le Mt6573. j'ai cherché et j'ai créé ce Recovery.img incluant CWM

je vous joins ici, dans le zip d'environ 100Mo à ce lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :
_ la procedure utilisée ("Backup...pdf" puis "install...pdf") pour créer le recovery.img incluant CWM A PARTIR du Cink en V15 rooté (de manière "bancale")
_ le fichier recovery.img que j'ai produit (donc incluant le CWM) (donc vous n'auriez qu'à utiliser la procedure d'install)
_ le update.zip (l'original de Wiko en V21 + modifs du scripts de maj de droits + SU + SuperUser.apk) cad les modifs minimales pour le root. on peut je pense à la place utiliser les autres images fournies ici qui ne marchaient pas car elles n'étaient pas signées officiellement. l'avantage de CWM c'est bien de pouvoir installer une update non signée :)

en pratique :
_ avoir le cink rooté en V15 (cf les posts bien plus haut, technique du flashage)
_ suivre la procedure install jointe (pdf) en utilisant le recovery.img que je fournis (ou que vous aurez crée au préalable)
_vous avez alors un téléphone avec CWM installé
_ copier le update.zip que je fournis sur la carte sd
_ lancer le mode recovery et installer cet update.zip

et voilà

si un volontaire pret à tout veut essayer :)
A vos risques et perils, je ne suis pas du tout un expert alors...
le plus sur est peut-être de tout refaire depuis le debut, cad faire vous meme votre recovery.img en suivant la procedure jointe.

en esperant que ça vous aidera.

Migwelito
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #571
yo coucou a tous!pour le rooter en v21:
1- installer mise jour version 21 sur le site de wiko et l installer,redemarrer le telephone
2-installer les drivers du telephone juste en le branchant sur le pc ou pc portable penser a desactiver vos antivirus
3-installer superoneclick 2.3.3
4-debrancher le telephone et redemarrer l ordi
5-une fois l ordi en route desactiver l antivirus
6-ouvrer surperonclick en mode administrateur
7-activer debogage usb du telephone,source inconnue,et SURTOUT :pENSER A DESACTIVER LA CARTE SD DU TELEPHONE dans parametre stockage :desinstaller carte sd
8-brancher votre portable attendez qu il soit reconnue par le pc
9-dans superonclick,cliquez sur "advanced" et sur check driver
10-retourner sur la fenetre root et cliquer
11-le root seffectue ;-)
Si cela ne marche toujours pas:
penser bien a desactiver l antivirus et a installer les drivers du telephone
toujours demarrer superoneclick avant de brancher le telephone
et de DESINSTALLER LA CARTE SD dans les parametres du telephone et ...........de la perseverance ;-)

Moi j ai plante 3fois mon wiko cink en bidouillant dessus et deja root,donc reinstaller de la rom du cink sur le site de wikomobile
installation des drivers et c etait parti...... ;-)
voila mes exploies enjoy si ca peux servir ;-)
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #572
Super!
Merci beaucoup, je vais tenter dès que possible.
Je vous tiendrai au courant
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #573
Bonjour a vous!!!!! a tous ceux qui sa interressent le code source du CINK de Wiko est disponnible en open source:http://www.wikogeek.com/
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #574
Merci beaucoup jeje14990, avec ta méthode j'ai enfin réussi à rooter mon cink!
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #575
toubilou a dit:
Merci beaucoup jeje14990, avec ta méthode j'ai enfin réussi à rooter mon cink!
Content pour toi l ami!!!!!!!!! ;-)
 
L

lolipox

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #576
Bonjour,
je souhaiterais développez (sous éclipse) une application smartphone et pouvoir tester directement sur
mon Wiko (l’émulateur est vraiment trop lent).
Le problème est que les pilotes du téléphone ne semble pas disponible pour le mode débogage.
Dans le Gestionnaire de périphérique, je n'ai pas la section "android phone" mais seulement la section:
"autres périphériques" avec "WIKO" dedans.
J'ai vu sur un autre site qu'il fallait : ''HTC Dream Composite ADB Interface", le problème est que ces drivers ne sont pas détecté (x64).

La version androïde de mon Wiko cink slim étant la 4.0.4, et pour windows une version de Seven édition familial en 64.

Si quelqu'un saurais comment faire fonctionner le mode débogage je vous en remercie.

PS: je n'ai pas rooter mon téléphone et je ne compte actuellement pas le faire.
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #577
lolipox a dit:
Bonjour,
je souhaiterais développez (sous éclipse) une application smartphone et pouvoir tester directement sur
mon Wiko (l’émulateur est vraiment trop lent).
Le problème est que les pilotes du téléphone ne semble pas disponible pour le mode débogage.
Dans le Gestionnaire de périphérique, je n'ai pas la section "android phone" mais seulement la section:
"autres périphériques" avec "WIKO" dedans.
J'ai vu sur un autre site qu'il fallait : ''HTC Dream Composite ADB Interface", le problème est que ces drivers ne sont pas détecté (x64).

La version androïde de mon Wiko cink slim étant la 4.0.4, et pour windows une version de Seven édition familial en 64.

Si quelqu'un saurais comment faire fonctionner le mode débogage je vous en remercie.

PS: je n'ai pas rooter mon téléphone et je ne compte actuellement pas le faire.



bonjour ,a toi lolipox mais tu es dans la mauvaise du cink
ICI tu es dans la section du cink le tout premier,il faut que tu recherches la section du cink slim ;-)
 
L

lolipox

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #578
As oui en effet, désolé de cette erreur et merci quand même :x

Bonne soirée à vous.
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #579
Petit up pour savoir si quelqu'un a réussi à faire fonction l'EAP_Sim sur son Cink.
J'ai rooté mon tel grâce à Jeje14990 notament pour activer cette fonction. Malheureusement je ne trouve rien qui fonctionne.

Un petit coup de main serait le bienvenu!
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #580
toubilou a dit:
Petit up pour savoir si quelqu'un a réussi à faire fonction l'EAP_Sim sur son Cink.
J'ai rooté mon tel grâce à Jeje14990 notament pour activer cette fonction. Malheureusement je ne trouve rien qui fonctionne.

Un petit coup de main serait le bienvenu!


Bonjour a toi l ami et merci,il me faudrait + de precision sur ton operateur orange,free,sfr.......merci.
cordialement ;-)
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #581
jeje14990 a dit:
Bonjour a toi l ami et merci,il me faudrait + de precision sur ton operateur orange,free,sfr.......merci.
cordialement ;-)

Oups, pardon, j'ai pas activé ma signature avec tout ce qui va bien dedans... :oops:

Mon opérateur c'est free, forfait à 2€99 (option MMS+data). Je sais que l'EAP_Sim fonctionne avec le forfait 2€ depuis la fin de l'année 2012 mais malheureusement pas sur le Cink. Et comme j'ai l'impression que Wiko se desinterresse totalement de l'évolution de ce modèle...
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #582
toubilou a dit:
jeje14990 a dit:
Bonjour a toi l ami et merci,il me faudrait + de precision sur ton operateur orange,free,sfr.......merci.
cordialement ;-)

Oups, pardon, j'ai pas activé ma signature avec tout ce qui va bien dedans... :oops:

Mon opérateur c'est free, forfait à 2€99 (option MMS+data). Je sais que l'EAP_Sim fonctionne avec le forfait 2€ depuis la fin de l'année 2012 mais malheureusement pas sur le Cink. Et comme j'ai l'impression que Wiko se desinterresse totalement de l'évolution de ce modèle...


Ok pas de mal l ami,j ai regarde vite fait sur le mien j utilise astro comme gestionnaire de fichier:
tu ouvres astro et tu ouvres en haut a gauche sur le telephone
il y a d ecrit :
acct
cache
config
data
dev
etc
tu ouvres etc
dans etc il y a wifi
et il y a ecrit wpa_supplic ant.conf
mais je ne sais pas comment faire car moi,je suis sur orange ma sim,et wifi sur freebox essaye de voir sur d autre forum car moi je seche,ou bien le mieux c est que tu appels free directement ou wiko situer a marseille ;-) je regarde de mon cote ;-)
tiens moi au jus tongue
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #583
jeje14990 a dit:
toubilou a dit:
jeje14990 a dit:
Bonjour a toi l ami et merci,il me faudrait + de precision sur ton operateur orange,free,sfr.......merci.
cordialement ;-)

Oups, pardon, j'ai pas activé ma signature avec tout ce qui va bien dedans... :oops:

Mon opérateur c'est free, forfait à 2€99 (option MMS+data). Je sais que l'EAP_Sim fonctionne avec le forfait 2€ depuis la fin de l'année 2012 mais malheureusement pas sur le Cink. Et comme j'ai l'impression que Wiko se desinterresse totalement de l'évolution de ce modèle...


Ok pas de mal l ami,j ai regarde vite fait sur le mien j utilise astro comme gestionnaire de fichier:
tu ouvres astro et tu ouvres en haut a gauche sur le telephone
il y a d ecrit :
acct
cache
config
data
dev
etc
tu ouvres etc
dans etc il y a wifi
et il y a ecrit wpa_supplic ant.conf
mais je ne sais pas comment faire car moi,je suis sur orange ma sim,et wifi sur freebox essaye de voir sur d autre forum car moi je seche,ou bien le mieux c est que tu appels free directement ou wiko situer a marseille ;-) je regarde de mon cote ;-)
tiens moi au jus tongue



essaie ca pour voir mais je te promet rien :-(

Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur de texte de votre choix et ajoutez-y les lignes suivantes :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}
Sauvegardez et redémarrez le téléphone. Le choix SIM doit maintenant être disponible lors de la tentative de connexion à FreeWiFi_secure
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #584
Merci pour ces réponses rapide!

Pour faire simple, j'ai contacté Free qui me dit de changer de téléphone pour en prendre un de chez eux, forcément!
Quand à Wiko, ils ne répondent à aucune de mes demandes...

J'ai déjà tenté de faire comme tu dis et comme le disait vlgm à la page 8 de ce topic :

vlgm a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi (je suis chez free) à configurer l'authentification EAP SIM sur le wiko ?

J'ai ajouté dans /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}


Mais ça ne fonctionne pas...
Je vais retenter ce soir si j'ai le temps et je te tiens au courant!!!
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #585
toubilou a dit:
Merci pour ces réponses rapide!

Pour faire simple, j'ai contacté Free qui me dit de changer de téléphone pour en prendre un de chez eux, forcément!
Quand à Wiko, ils ne répondent à aucune de mes demandes...

J'ai déjà tenté de faire comme tu dis et comme le disait vlgm à la page 8 de ce topic :

vlgm a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi (je suis chez free) à configurer l'authentification EAP SIM sur le wiko ?

J'ai ajouté dans /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}


Mais ça ne fonctionne pas...
Je vais retenter ce soir si j'ai le temps et je te tiens au courant!!!

Il faut acheter un portable chez free sympa les mecs de chez free, acheter acheter bandes de sa......!!!!!! :evil:

tiens moi au courant wink
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #586
jeje14990 a dit:
toubilou a dit:
Merci pour ces réponses rapide!

Pour faire simple, j'ai contacté Free qui me dit de changer de téléphone pour en prendre un de chez eux, forcément!
Quand à Wiko, ils ne répondent à aucune de mes demandes...

J'ai déjà tenté de faire comme tu dis et comme le disait vlgm à la page 8 de ce topic :

vlgm a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi (je suis chez free) à configurer l'authentification EAP SIM sur le wiko ?

J'ai ajouté dans /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}


Mais ça ne fonctionne pas...
Je vais retenter ce soir si j'ai le temps et je te tiens au courant!!!

Il faut acheter un portable chez free sympa les mecs de chez free, acheter acheter bandes de sa......!!!!!! :evil:

tiens moi au courant wink


Ou sinon toubilou essaye avec freewificonfig sur le playstore
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #587
jeje14990 a dit:
Ou sinon toubilou essaye avec freewificonfig sur le playstore

Déjà tenté, sans succès... Le Cink n'est pas dans la liste des téléphones compatibles.

Pour la manip citée plus haut qui consiste à modifier le fichier "wpa_supplicant.conf", ça ne fonctionne pas non plus.
Peut être faudrait il que je revoie toute la procédure.

Je modifie le fichier avec word depuis une copie du dossier "WIKO_Maj_Cink_V21.zip" situé sur mon ordi.
Ensuite je remplace le dossier du même nom sur le tel par celui modifié sur mon ordi.
Je redémarre le tel, et la, rien, aucun changement...

Fausse manip de ma part?

Pourtant cela a fonctionné pour les sons du démarrage et de l'extinction du téléphone.
 
G

Giongio

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #588
jeje14990 a dit:
REUSSI A ROOTER MON CINK DE WIKO !!!!!!Grace a Alex!!!!merci Alex ;-)!!!!!!!
attention c est en anglais:Hello. Im from Russia. And i have FlyIQ245.
And here Im asking for help.
In russian version of tinno s8030 (FlyIQ245; cink wiko; etc...) we have no 3g.
Please, anyone who can, make and share rom dump from cink wiko.
Instruction:
a. root device:
1. Download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" - - superoneclick (!some antiviruses find an exploit inside and its true - we use exploit for rooting android, so turn off antivirus) *updated* superoneclick 2.3.3.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" - and adb drivers " - ... driver.rar Unzip nd unrar (use 7zip for example
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -)
2. Turn on unknown sources, usb debugging, stay awake, allow mock location at applications and development menu.
3. Connect phone 2 pc and install adb drivers.
4. Run superoneclick.exe as administrator
5. Go to second tab and check "use alternate adb parser" and click "check drivers". If ok return to 1st tab and click Root
6. Need some time to working. If ok -appear window asking about installing busybox - ok, install.
ROOTED!
b. Make dump:
1. Download script " - Unrar
2. Set screen timeout 10 min (settings-screen)
3. Copy gscript folder from archive to root directory on phone sdcard
4. Install /sdcard/gscript/GScriptLite.apk
5. run GScriptLite
6. menu - Add Script
7. Check "Needs SU"
8. Load file - "back23_v2e.sh"
9. "Save"
10. Tap "back23_v2e"
11. Allow root
12. Wait about ~5 min or more (untill "100% Backup complite!!!" appear)
13. Now folder backup_v2 has dump. Please share (!URGENT! Files "data.img", "cache.img" и "nvram.img" has private information. Do not share it, if you use phone (just remove from folder)
And yes, now you have full dump of rom and can restore you phone from 99% brick condition
Thank you! And sorry for my poor english!


I am trying to install wiko cink peax drivers, but..
ADB drivers at are no more avaiable!! What can I do? :oops:
 
M

Metuschela

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #589
Bonjour,

Je cherche à rooter mon Cink+ acheté hier.
Je n'ai absolument rien trouvé sur ce terminal.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance.
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #590
@Metuschela
Bonsoir a tous :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a tester :D
 
M

Metuschela

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #591
Je viens de tester mais ça ne marche pas.
Ça bloque sur root5 sur l'étape "restauration complète".
J'ai vraiment besoin de rooter ce téléphone.

Merci pour vos suggestions.
 
M

Metuschela

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #592
Impossible de rooter avec tous les outils de que j'ai testés.
HELP !
J'ai besoin de rooter mon Cink+ pour rediriger les cartes de mon TomTom correctement vers la MicroSD !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #593
Metuschela a dit:
Impossible de rooter avec tous les outils de que j'ai testés.
HELP !
J'ai besoin de rooter mon Cink+ pour rediriger les cartes de mon TomTom correctement vers la MicroSD !

Le CInk+ viens juste de sortir, pas sur que tu trouve t'on bonheur avant quelques temps
(Et active ta signature en spécifiant bien Cink+)
dans ce topic, je met un lien, x-ray, qui te permettra de savoir à quel faille il est sensible pour le root
c'est d'ailleurs bizarre que tu ne puisse pas le rooter avec la procédure Peax ou King en JB 4.1
Tu a aussi 3 liens de programme root générique qui donne de bon résultat
root-rooter-le-wiko-cink-peax-t44658-60.html
Ne cherche pas spécifiquement pour le Cink+, vas dans a propos et cherche une procédure de root qui fonctionne pour la même version de JB et Build
 
T

tetsunochin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #594
Bonjour,

Je suis en possession d'un Wiko Cink. Je vais très probablement le rooter (via la technique décrite ci-dessus).
J'aimerais savoir quelle est la dernière version d'android fonctionnelle sur le téléphone? Peut-on fait un upgrade sur la 4.1.2?
Est-ce que le téléphone reste fonctionnel ou dois-je m'attendre à certaines difficultés?
Faut-il installer des drivers individuellement?

Merci d'avance pour vos réponses!


_____________________________________
Wiko Cink
Android 2.3.6
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #595
UP svp pour le root du wiko cink, avec superoneclick ça ne fonctionne pas !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #596
tetsunochin a dit:
Bonjour,

Je suis en possession d'un Wiko Cink. Je vais très probablement le rooter (via la technique décrite ci-dessus).
J'aimerais savoir quelle est la dernière version d'android fonctionnelle sur le téléphone? Peut-on fait un upgrade sur la 4.1.2?
Est-ce que le téléphone reste fonctionnel ou dois-je m'attendre à certaines difficultés?
Faut-il installer des drivers individuellement?

Merci d'avance pour vos réponses!
_____________________________________
Wiko Cink
Android 2.3.6


Pas de Rom supérieure à 2.3.6 sur le Cink, j'ai essayé, nettoyé et élaguer au maxi le kernel, viré tout les langages même dans les apk, 256 mo ça reste 256 et il faut vraiment au moins 384 pour JB, 512 pour fonctionner correctement.
Je n'en est pas trouvé non plus nul part ailleurs sur les clones indien et Russes

Le root n'enlève rien aux fonctionnalité du tél, il est même indispensable des la trentaine d'applis, Link2SD permet de liés celle qui ne se déplacent pas ou de déplacer aussi celles qui ne le veulent pas, ce qui permet d'en mettre environ 75 (ne pas allez en dessous de 42-43mo de libre), dès 40mo ça rame, au dessus ça reste fluide.

Pour le Root, plusieurs méthodes dès la page 28 ou 29 dont la mienne (pas sur des pages, ça fait presque un an), la difficulté n'est pas le root mais la bonne installation des drivers, ce que personne ne semble visiblement savoir faire, surtout à cause du 64 bits et des drivers non signés.
La seule méthode à ne pas utiliser est celle qui demande l'utilisation de flash Tools.
 
T

tetsunochin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #598
Merci Kawa31 pour les infos!
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #599
rico69 a dit:
voir page 6 pour le root ca a fonctionner pour moi :D
le post de maxime63
http://www.phonandroid.com/forum/cink-wiko-t20494-100.html

Le root de la page 6 n'est pas un root et c'est précisément de cette procédure que je parle
C'est un flash d'une rom déjà root, ce qui serait bien si elle n'était pas version 15, du Fly russe à l'origine
La rom Wiko est en version V21, pas mal de corrections et d'amélioration, même nos amis russes utilisent maintenant la rom Wiko plutôt que de bidouiller la leur.
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #600
Bonsoir a tous :D
@Kawa31
toute a fait d accord avec toi,mais a cette date c est ce qu il y avait de mieux
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas