CINK Wiko

  • Auteur de la discussion jeje14990
  • Date de début
G

gunblade54

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #601
bonjour l amethode de jeje14990 fonctionne elle pour rooter un wiko cink +
merci

jeje14990 a dit:
yo coucou a tous!pour le rooter en v21:
1- installer mise jour version 21 sur le site de wiko et l installer,redemarrer le telephone
2-installer les drivers du telephone juste en le branchant sur le pc ou pc portable penser a desactiver vos antivirus
3-installer superoneclick 2.3.3
4-debrancher le telephone et redemarrer l ordi
5-une fois l ordi en route desactiver l antivirus
6-ouvrer surperonclick en mode administrateur
7-activer debogage usb du telephone,source inconnue,et SURTOUT :pENSER A DESACTIVER LA CARTE SD DU TELEPHONE dans parametre stockage :desinstaller carte sd
8-brancher votre portable attendez qu il soit reconnue par le pc
9-dans superonclick,cliquez sur "advanced" et sur check driver
10-retourner sur la fenetre root et cliquer
11-le root seffectue ;-)
Si cela ne marche toujours pas:
penser bien a desactiver l antivirus et a installer les drivers du telephone
toujours demarrer superoneclick avant de brancher le telephone
et de DESINSTALLER LA CARTE SD dans les parametres du telephone et ...........de la perseverance ;-)

Moi j ai plante 3fois mon wiko cink en bidouillant dessus et deja root,donc reinstaller de la rom du cink sur le site de wikomobile
installation des drivers et c etait parti...... ;-)
voila mes exploies enjoy si ca peux servir ;-)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #602
Non elle ne fonctionne pas pour le cink +
 
G

gunblade54

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #603
Merci pour ta réponse bahamutt42
Connais tu un tutoriel pour rooter le cink+
J ai rien vu sur le forum
Merci
 
J

jonhycashTon

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #604
Re: CINK Wiko+

Hello,

Neeed aussi root pour le Cink+ :)

J'ai reçu mon tel aujourd'hui, il est nickel. Juste le fix GPS pourri (>5mn).

John
 
G

gunblade54

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #605
pour améliorer le fix du GPS il faut changer le fichier gps.config dans system/etc
mais pour cela il faut qu'il soit rooté

voila ce qu'il faudra mettre
######################################
##### gps.conf v2 pour la France #####
##### par CLR1 #####
##### 24-09-2012 #####
######################################

NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# Niveaux de débogage : 0 = Aucun, 1 = Erreur, 2 = Avertissement, 3 = Info, 4 = Débogage, 5 = Verbose
DEBUG_LEVEL=0

# Rapport de position intermédiaire : 0 = Désactiver, 1 = Activer
INTERMEDIATE_POS=0

# Seuil de précision pour les positions intermédiaires, les positions moins précises sont ignorés : 0 = pour faire passer toutes les positions
ACCURACY_THRES=0

# Rapport de supl refloc sur l'emplacment de la position : 0 = Désactiver, 1 = Activer
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = Activer
ENABLE_WIPER=1

######################################
##### Paramètres du serveur AGPS #####
######################################
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# Pour le support de supl, définissez les paramètres suivants
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=3425
SUPL_SECURE_PORT=7275
SUPL_TLS_HOST=FQDN
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert

# Pour le support de c2k pde, définissez les paramètres suivants
C2K_HOST=c2k.pde.com
C2K_PORT=1234

# TRUE pour "User Plane", FALSE pour "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE
 
J

jonhycashTon

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #606
Merci pour l'info, mais pour l'instant il semblerait que personne n'aie réussi à rooter le CINK+ mad1
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #607
gunblade54 a dit:
pour améliorer le fix du GPS il faut changer le fichier gps.config dans system/etc
mais pour cela il faut qu'il soit rooté

voila ce qu'il faudra mettre
######################################
##### gps.conf v2 pour la France #####
##### par CLR1 #####
##### 24-09-2012 #####
#### Modifié par KAWA31 le 24/05/2013 ###
######################################

Le Cink+ possède une Puce Mediatek qui n'utilise aucun des deux fichiers GPS utilisés par la Puce broadcom présente sur le Cink et le Slim
Le Gps.conf et le gpsconfig.xml ne sont donc pas présent, leurs introductions dans le système est équivalent à un Placebo

Le GPS du Cink+ se configure de la même façon que les Peax et King à l'aide du menu se trouvant dans les paramètres
Il existe un menu avancé de configuration et de diagnostic accessible par le menu Ingénieur
Malheureusement, la sauvegarde du profil de cette configuration GPS par le menu ingénieur n'est pas enregistrée sur le Peax en JB 4.1.1, 'Bug', pas encore testé si corrigé avec la mise OTA ni sur la présence de ce bug sur le Cink+

Sans Forfait Data, le GPS est utilisable, difficilement, pour les gens pressés et le Fix ne se fera qu'à l'extérieur
Avec Data, il se fait entre 30 & 45 sec, après la MAJ A-GPS et EPO après les premiers fix

Si le Fix ne se fait toujours pas dans ce lap de temps avec une configuration correcte a-gps et epo, la cause est imputable aux logiciels Google map et local qui commence la localisation via le réseau et non par le GPS.
Ces programmes sont quasi inutilisables sans Data sans faire un fix préalable avec un programme GPS type GPS Test de charcross, gratuit sur le Play
 
J

jonhycashTon

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #608
ok, je vois, Merci pour ta réponse.

Et aurais-tu des pistes pour rooter le Cink+ ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #609
Bonjour,
Aucune destinée à des utilisateurs novices et adaptée spécialement pour le Wiko Cink+, le bootloader semblant plus sécurisé que sur le Peax et le King puisque la procédure qui fonctionne pour eux devrait fonctionner pour le Cink+ et ce n'est pas le Cas.
Pour un utilisateur ayant de bonnes bases en linux/android, il existe une méthode générique, mais pour l'instant faite pour Android 4.04 et un seul utilisateur semble avoir réussi à se l'adapter pour 4.1 (il décrit comment dans son post (jeff)
 
N

niikkoo

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #610
bonjour a tous


je tiens a remercier tout les aprticipants de ce sujet qui m ont permis d y voir plus clair avec ce foutu telephone qu est le wiko cink aka tinno S8030

j ai créé un petit zip qui contient tout ce qu il vous faut pour rooter / install cwm recovery 6 / data2ext

ce qu il faut faire :
1 dl le pack
2 dezippe le pack
3 root le tel ( avec spflash tools ) >> installer l image system.img
4 installer le recovery ( avec spflash tools ) >> installer l image recovery cwm ) attention bien la renommer en recovery.img
5 formater sa sd de l abonne manier avec 2 partition au final ( 1 fat32 + 1 ext2 ) voir ce lhttp://forum.lien non autorisé.com/topic/39854-guide-partitionner-manuellement-sa-carte-sd//url] 5 lancer le script start bat du fichier a2sd vu que j ai planter 50 fois le tel avant d avoir ce que je veux ( dur dur d etre un dev ) j ai aussi rajouter un backup original bref si need de plus d infos n hesitez pas je viendrais voir de temps en temps ou bien faite un tour sur lien non autorisé :) telechargement :
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #611
niikkoo a dit:
bonjour a tous


je tiens a remercier tout les aprticipants de ce sujet qui m ont permis d y voir plus clair avec ce foutu telephone qu est le wiko cink aka tinno S8030

j ai créé un petit zip qui contient tout ce qu il vous faut pour rooter / install cwm recovery 6 / data2ext

ce qu il faut faire :
1 dl le pack
2 dezippe le pack
3 root le tel ( avec spflash tools ) >> installer l image system.img
4 installer le recovery ( avec spflash tools ) >> installer l image recovery cwm ) attention bien la renommer en recovery.img
5 formater sa sd de l abonne manier avec 2 partition au final ( 1 fat32 + 1 ext2 ) voir ce lhttp://forum.********.com/topic/39854-guide-partitionner-manuellement-sa-carte-sd//url] 5 lancer le script start bat du fichier a2sd vu que j ai planter 50 fois le tel avant d avoir ce que je veux ( dur dur d etre un dev ) j ai aussi rajouter un backup original bref si need de plus d infos n hesitez pas je viendrais voir de temps en temps ou bien faite un tour sur ******** :) telechargement : [/quote] Bonsoir, J'ai utilisé ta méthode. CWM recovery est installé et accessible mais le root avec l'image v15 n'est pas passé.J'ai l'icone superuser mais l'appli rootcheck tourne en loop sans aucun résultat. Aurais tu une solution alternative avec cwm pour le rooter ? j'ai tenté de fixer les permissions mais aucun effet.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #612
jonhycashTon a dit:
ok, je vois, Merci pour ta réponse.

Et aurais-tu des pistes pour rooter le Cink+ ?

Fait une recherche de Root pour le root du A818g (attention, seule la version g du A818 est identique au Cink+)
ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou avec google et les mots clés, root a818g fr
 
J

jonhycashTon

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #613
Ohoh, cela me semble prometteur...

Je tenterais bien, mais la je suis sous Linux et la procédure est sous Windows...
 
P

patrick6864

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #614
Ca y est après avoir tenté toutes les méthodes précédentes, j'ai réussi avec le logiciel KINGO ROOT
RAS, en 3mn .... :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Marche avec de nombreux smartphones ....
 

Sujets en relation

Haut Bas