J5 [Résolu ?] chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

  • Auteur de la discussion Isis85
  • Date de début
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour
J'espère que vous pourrez m'aider parce que je ne sais que faire.

Hier j'ai reçu mon samsung j5 2015 , mais en me connectant, c'était du chinois (c'est le cas de le dire) rien à faire pour m'en sortir, je suppose que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et qu'il doit y avoir un moyen pas trop compliqué, mais ce n'est pas à ma portée :?

Merci à l'avance de m'éclairer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: chinois ...

Bonjour,
En principe tu devrais pouvoir sélectionner l'anglais aussi.
Mais bon tape *#1234# sur le clavier du téléphone et donne nous ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC:
Model:

Pour connaitre le modèle et le firmware installé sur le téléphone.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: chinois ...

bonjour Dirk
figure toi que sur le clavier que j'ai du mal a avoir et je me demande même si c'est ce que tu veux et bien j'ai les lettres de l'alphabet et les chiffre, mais les symboles sont en chinois et je ne sais pas ou se ils se trouvent
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: chinois ...

Quand tu l'as démarré pour la première fois (première mise en route de l'appareil), tu n'as pas eu la possibilité
de mettre en anglais car il devrait être inclus.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: chinois ...

La lumière ce ce matin glacé est tombé sur moi et en faisant coulissé une flêche à la connexion, j'ai réusi a avoir l'allemans, le français suisse et OUF français de chez moi

Il faut que j'étudie tout ça parceque j' avais un vieux samsung wave. Ca change, par contre le clavier n'est pas AZERTY
si tu as un tuyau §

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: chinois ...

Bonne nouvelle alors :super:
Possible maintenant de taper *#1234# sur le clavier du téléphone et donner ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC:
Model:
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: chinois ...

La lumière ce ce matin glacé est tombé sur moi et en faisant coulissé une flêche à la connexion, j'ai réusi a avoir l'allemans, le français suisse et OUF français de chez moi

Il faut que j'étudie tout ça parceque j' avais un vieux samsung wave. Ca change, par contre le clavier n'est pas AZERTY
si tu as un tuyau §

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: chinois ...

Ok compris mais pourrais-tu répondre à mon message précédent stp ?
Car si tu post chaque fois la même chose on va pas s'en sortir :(
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: chinois ...

Il doit y avoir un souci
J'ai répondu a ce que tu me demandes et je ne vois pas ma réponse ! Je te la donne a nouveau

AP J500FZHU1AP12

CP J500FZHU1AP12

CSC J500FZZH1AP12

MODEL J500F/DS
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: chinois ...

Peut-être oublié de confirmer ton message car je post un peu partout mais pas eu de soucis avec le forum.

Enfin bref et maintenant que je sais qu'il s'agit d'un J500F/DS je te file le lien du mode d'emploi :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde page 81 à "Langue de saisie".
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: chinois ...

je te remercie beaucoup! Je vais étudier ça avec attention! j'espère aussi que je vais trouver le moyen de mettre un clavier français! Pas dramatique, mais je vais quand même plus vite pour les SMS avec AZERTY

Si problème je reviens vers toi

Encore merci :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Re: chinois ...

Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: chinois ...

Bonjour

Je reviens vers vous pour un petit tuyau si possible
y a t il un moyen de mettre une sonnerie ou musique personnalisée pour les SMS.
J'ai réussi pour les appels entrants, les contacts, mais là RIEN

Les mini sonneries actuelles sont courtes et inaudibles ! :evil:

merci

Comment on fait pour mettre un sujet en "résolu" ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Re: chinois ...

Bonjour,
En principe pas de problème et je viens de lancer une petit recherche la dessus :

Et pour passer le sujet en résolu, tu édite ton premier message et tu ajoute [Résolu] dans le titre du sujet ;)
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: chinois ...

J'ai regardé le liens quetunmets, mais ça n'a pas l'air de s'adapter au J5.
J'ai eu une fausse joie en voyant une astuce qui consistait à prendre contzct par contact, aler dans modifier et ensuite on doit voir une ligne avec notification SMS
Moi j'ai pas cette ligne
C'est dommage, si encore on entendait qq chose avec leur bruitage par défaut

Sur le vieux crincrin de mon mari 39 € on y arrive et là non.. ca m'éneeeeeerve :fouet2:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Re: chinois ...

Je regarderais ce soir si je trouve quelque chose.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #17
Re: chinois ...

Je te remercie de bien vouloir regarder!
Mais je ne félicite pas monsieur Samsung pour un tel manquement :eek:
C'est quand même basique de pouvoir personnaliser toutes les sonneries ! s'il faut monopoliser plusieurs personnes pour une manip qui devrait être toute simple...

Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Re: chinois ...

Pour les sonneries ça ne devrait pas poser de problème et suffit d'en télécharger / transférer (en format mp3 par exemple) et de les sélectionner par la suite
dans les paramètres, sons ou sonnerie.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #19
Re: chinois ...

Il me semble que j'ai déjà essayé, mais que quand la musique est en mp3 je ne peux pas les avoir dans paramètres/sonneries; mais demain matin j'essaierai à nouveau, j'ai peut être raté quelque chose

Sinon je laisse tomber, tant pis :?

Merci , je te tiens au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Re: chinois ...

Ok et sur le J3 de ma femme la sonnerie (mp3) est dans le dossier Music de l'appareil.
Mes fichiers, Stockage interne, Music.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #21
Re: chinois ...Changer Sonnerie Notifications

bonjour

Alors mes musiques en mp3 sont dans stockage.Mais je ne suis pas plus avancée ; le souci c est que quand on va sur sonneries/ notification sur sonneries, il y a une liste de sons par défaut et à la fin de cette liste c'est indiqué "changer sonnerie" mais sur notification, il n'y a rien au bout de la liste et mon problème c'est comment avoir accès a la musique pour l'inclure dans notification ?? c'est tordu quand même sad ! C'est si simple pour changer la sonnerie des contacts ou des appels entrants!!!!!

Merci et passe une bonne matinée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Re: chinois ...

Bonjour,
Effectivement il est possible de sélectionner une autre sonnerie avec "Ajouter une sonnerie".
Mais par contre tu as essayé cette manip comme suggéré dans le tuto ici pour les notifications : changer-la-sonnerie-de-notification-sms-t27063.html

Donc brancher ton téléphone au PC et simplement copier / coller le fichier mp3 dans le dossier "notifications" du téléphone.
Je viens de tester sur le J3 et il se trouve dans la liste des notifications et possibilité de le sélectionner.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #23
Re: chinois ...

Bon je vais essayer ça dans la matinée, j'espère que ça va aller .... mais c'est bizarre, j'ai vu personne sur le forum ayant un problème similaire !

Pourvu que j'arrive à copier/coller, je suis moyennement douée je l'avoue! je te dirai (ou pas si j'ai trop la honte :lol: )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Re: chinois ...

Pas mal celle-là :lol:
Mais au cas où le téléphone ne serait pas reconnu par le PC, installe les drivers USB Samsung sur ton PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #25
Re: chinois ...

Bon alors tant pis si la honte me submerge :lol: mais bien sur que mon PC reconnait le tel puisque j'ai pu transférer des fichiers qui sont maintenant dans outils stockage en MP3

Mais comment faire un copier coller du fichier dans notifications! J'ai un peu regardé sur le net, j'ai vu qu'il fallait mettre le doigts sur ce qu'on, veut bouger, et le remettre sur notification, sauf que moi ça marche pas. :pleur4:
Jamais de toute ma life, j'ai fait un truc pareil alors j'ai des excuses ;mais ça fait un moment que je cherche

C'est la dernière étape! Après ça va marcher, je le sens :D

merci pour ta patience et avec moi il en faut
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Re: chinois ...

A mon avis tu cherche trop loin car tu va quand même pas me dire que tu n'as jamais fait un copier / coller avec la souris ?
Juste déplacer un fichier ou texte d'un endroit à un autre ?
Enfin sinon tu sélectionne le mp3 et fait un clic droit et choisir copier, ensuite tu va dans le dossier "notifications" du téléphone
et tu fait à nouveau clic droit et prendre coller.
Ou alors possible aussi avec la combinaison des touches CTRL + C (pour copier) et CTRL + V (pour coller).
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #27
Re: chinois ...

bien sur que je fais des copier coller avec ma souris, pas de soucis . Mais je n'ai peut être pas tout compris.
Quand le tel et le pc sont connectés, j'ai des fichiers qui arrivent. Donc je sélectionne la musique que je veux, je fais "envoyer vers" et ça va sur galaxy 5 et je la retrouve dans "stockage' mais après je sais pas du tout comment faire pour que ça apparaisse dans notifications. Quand le fichier est dans stockage, le pc n'a plus rien a voir à mon avis! Tout est dans le tel mais je sais pas le mettre dans notifications.

Ou bien je suis complètement à côté de la plaque et je fais de travers ?????
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #28
Re: chinois ...

j'ai peut être compris .....
a suivre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Re: chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Il faut copier/ coller le mp3 dans le dossier "Notification" du téléphone et pas ailleurs.
 
I

Isis85

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
25
Points
0
  • #30
Re: chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Ca y est j'ai réussi :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Maintenant j'ai pigé à vie !

Mais je n'avais pas capté qu'il fallait faire le copier/coller sur l'ordi vu que je voyais pas qu'il y avait "'notification" dans la liste

je vais passer pour la ravie du village :lol:

mais bon ça y est

J'attends ta réponse au cas ou tu veuiles me préciser autre chose et je mettrai en résolu

Mais faut pas rêver, je reviendrai ; il y a bien qq chose qui n'ia pas comme je veux une autre fois :oops:

Encore merciiiiiii :super:

Mais pas merci à samsung sur ce coup là :nonon: ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Re: chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Non rien à préciser de plus et content pour toi que ça fonctionne :super:
Tu peux passer en résolu maintenant.
 
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #32
Re: [Résolu ?] chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Bonjour,
J'avais le même souci que toi, je n'arrivais pas à mettre une sonnerie spéciale pour mes sms. A force de chercher, j'ai trouvé cette solution :
- se rendre sur mes fichiers
- stockage de l'appareil
- créer un dossier "NOTIFICATIONS"
- déplacer la sonnerie dans ce dossier
Ensuite tu vas sur sons et notifications et là, après avoir cliqué sur NOTIFICATIONS MESSAGE, tu dois retrouver la sonnerie.
J'espère que cela t'aidera.
 
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #33
Re: [Résolu ?] chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Bonjour,
J'ai connu le même problème et après de nombreuses recherches et manipulations, j'y suis arrivé. Voilà comment :
- télécharger sonnerie
- aller dans MES FICHIERS/Stockage de l'appareil
- créer un dossier notifications
- déplacer sonnerie dans ce dossier
- ensuite Paramètres/Sons et notifications/Notifications messages/Son Notification
- là on retrouve la sonnerie téléchargée
J'espère que cela vous aidera.
Bonne journée
:idea: :idea: :idea: :idea:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Re: [Résolu ?] chinois ...Changer Sonnerie des Notifications

Bonjour babar2906,
Attention au double post stp et sert à rien de poster 2 fois la même chose vu que le problème est résolu.
 
Haut Bas