[RESOLU][AIDE][i9100] Chargement impossible via Kies Air

  • Auteur de la discussion Neo_le_phyte
  • Date de début
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! bigsmile

Tout nouvel arrivant sur votre forum, qui m'a beaucoup aidé à faire mon choix pour le remplacement de mon ancien mobile, et heureux possesseur d'un SGS2 depuis hier, je suis .... en rade!
En effet, je ne parviens pas à faire quelque manip que ce soit avec KIES AIR.

Je parviens sur le programme via le code, je vois mon SGS2 avec ses textos, musiques (envoyées par Kies) mais je ne parviens pas à charger quoi que ce soit! Frustration!
Le message "Envoi en cours" apparaît ainsi qu'une toute petite partie de la barre de chargement orange mais c'est tout!
Hier un message d'erreur apparaissait mais aujourd'hui même plus.
J'ai tenté d'effacer Kies Air et de le retélécharger mais cela ne change rien

Ma config est celle-ci:

Ordi: Mac OSX 10.5.8
SGS2: Mis à jour,
Android 2.3.3,
Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKE7-CL215725
root@DELL103#2
KIES: 1.0.0.11081_4

J'espère que je n'ai pas créé un doublon!!!

Pour info:

MESSAGE d'ERREUR: "Une erreur réseau s'est produite" :evil:

ACTION ENTREPRISES: :geek:

- Je viens d'installer Firefox, même résultat.

- Je viens de désinstaller Kies ( cable, pas Air) de mon mac et de le réinstaller: même résultat sauf que maintenant Kies par câble ne reconnaît plus mon i900! Pas de détection de périphérique. Autre changement, je parviens à envoyer un SMS (texto) via Kies Air mais toujours impossible de télécharger ou de charger quoi que ce soit!

- J'ai vider le cache et l'historique de Safari: pas de changement.

- J'ai essayé sur un autre Mac: pas de changement.

- J'ai couper la connexion WIFI de mon routeur puis tout redémarré (Mac, Routeur et i900: pas de changement.

- J'ai coupé la connexion WIFI de mon routeur et créé un réseau wifi via la borne interne de mon Mac: pas de changement.

- J'ai partagé mes dossiers et les fichiers que je voulais charger: pas de changement.

Pour les petits malins, j'ai, à chaque manip, désactivé mon anti-virus. Donc il n'est pas en faute!
Malheureusement il me manque un PC équipé de Windaube pour tester sur cet OS!
D'avance merci pour vos astuces!

Neo
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Kies Air ne parvient pas à envoyer sur mon SGS2

Bonjour,

ton titre ne respecte pas la charte du forum.

Merci de lire le règlement avant de poster un nouveau sujet.

Bien @ toi ;)
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Chargement impossible via Kies Air

Bonjour BlackHeart666,

J'ai réédité le titre du post. J'espère que cela convient mieux! Je ferai de mon mieux pour éviter de genre de désagréments dans le futur. :(

Merci!
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

;) Pas de souci :)

Tu as la dernière version de Kies sur ton iMac?
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Merci pour ta réponse!!

Oui pour la version de Kies (1.0.0.11065_22) mais Kies semble fonctionner! Il s'agit de Kies Air qui pose problème.
J'aimerais notamment pouvoir l'utiliser pour mettre des sonneries directement dans le fichier sonnerie et non dans mes musiques.

Bonne soirée!

Neo
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Le mode Débogage est activé sur ton mobile?

Paramètres > Applications > Développement.
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Non, pas d'origine!

Mais sans cela je parviens tout de même à utiliser Kies via le cable USB!
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Oui mais pas en Wi-Fi apparemment. Tente avec ce mode activé. On ne sait jamais.
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Toujours le même problème malgré la manip!

Grrrrr....
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

RAAA pas possible ça!

Tes pilotes pour la connection Wi-Fi sont bien installés?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Dis ton objectif est de pouvoir transferer des fichiers sans etre connecte via le cable ou pour pouvoir faire des synchro ?
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #12
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

:evil:

Black:
Sur le Mac, pas besoin de pilote. En ce qui concerne le SGS2, ma réception Wi FI est excellente et j'ai déjà utiliser cette connexion sans aucun problème. Notamment pour les mails, Dropbox, MAJ, internet...
Je vais continuer à chercher...

Merci pour tes réponse! ;)

Zemarsu:
Mon but est de pouvoir faire les deux. Les synchro semblent fonctionner à merveille en wifi, si tu me parles bien des synchro gmail, météo etc...
Dans un premier temps, je tente d'accéder au transfert de fichier.
J'ai remarqué que grâce à Kies Air, nous pouvions modifier les sonneries du phone. Je voudrais donc pouvoir importer mes sonneries directement dans le dossier prévu à cet effet. Ainsi tu n'as pas à mettre tes sonneries dans le dossier media prévu pour tes musiques. Cela semble possible grâce à Kies Air mais pas par Kies (cable).
Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir gérer mon phone grâce à Kies Air car c'est un système qui semble vraiment pratique!

Merci à toi aussi pour ton aide.

Pour info:

MESSAGE d'ERREUR: "Une erreur réseau s'est produite"

ACTION ENTREPRISES:

- Je viens d'installer Firefox, même résultat.

- Je viens de désinstaller Kies ( cable, pas Air) de mon mac et de le réinstaller: même résultat sauf que maintenant Kies par câble ne reconnaît plus mon i900! Message d'erreur: "Accès au serveur d'information du modèle impossible. Réessayez plus tard".Pas de détection de périphérique.
Autre changement, je parviens à envoyer un SMS (texto) via Kies Air mais toujours impossible de télécharger ou de charger quoi que ce soit!

- J'ai vider le cache et l'historique de Safari: pas de changement.

- J'ai essayé sur un autre Mac: pas de changement.

- J'ai couper la connexion WIFI de mon routeur puis tout redémarré (Mac, Routeur et i900: pas de changement.

- J'ai coupé la connexion WIFI de mon routeur et créé un réseau wifi via la borne interne de mon Mac: pas de changement.

- J'ai partagé mes dossiers et les fichiers que je voulais charger: pas de changement.

Pour les petits malins, j'ai, à chaque manip, désactivé mon anti-virus. Donc il n'est pas en faute!
Malheureusement il me manque un PC équipé de Windaube pour tester sur cet OS!

Je déprime.... Bouhhhhh :cry:

Neo
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

:? Désolé de vous embêter mais je up pour mon problème vu les tentatives infructueuses de mes derniers jours! :(

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas! wink

D'avance merci!

Neo
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

As-tu tenté bootcamp?
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #15
Re:[RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air.

Bon.... alors.... mon problème est partiellement résolu!

En ceci que via mon laptop Mac, Kies Air fonctionne maintenant (allez savoir pourquoi) mais ne me permet que de télécharger 1 seul fichier à la fois... question de version Java sauf que mon laptop me dit que ma version java est la plus récente. Passons.

En ce qui concerne Kies, il ne fonctionne ni sur mon laptop ni sur ma tour! Par contre il semble impossible à désinstaller proprement! Grrrr

Ces produits soft Samsung sont vraiement désastreux!

Il ne me reste qu'à trouver un autre moyen de mettre ma version d'Androïde à jour. J'ai lu le post d'une personne qui voulait passer sous 2.3.4. Je suis également sous 2.3.3 mais vu le chipotage que cela demande et mon manque de culture dans ce domaine, j'hésite grandement! Je pense chercher encore dans votre forum et essayer de trouver les infos qui me permettront de comprendre avant d'entreprendre quoi que ce soit! Je suis un casse-pied, il me faut toujours comprendre!

Merci à toi Black! Je vais mettre un résolu dans le titre même si en fait ce n'est pas à proprement parler le cas!
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE][i9100] Chargement de données impossible via Kies

Bah, je n'ai pas vraiment pu aider sur ce coup... :(

Et pour bootcamp, tu as testé?
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Oui je suis occupé sur mon laptop avec une verion d'XP mais Kies me fait les même problèmes.
Kies Air lui fonctionne sur mon laptop avec XP comme avec Mac OSX mais pour les deux, seul un élément peut être télécherger à la fois.

Vive l'informatique!

Excellente journée à toi et merci à ceux qui ont tenté de me donner un coup de main!
Prochaine étape, la mise à jour d'Androïde... enfin si j'ose un jour!

Neo
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

;)

Bonne journée à toi aussi.
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Voici les suites de mes péripéties.

Je viens de constater ceci. Kies présente des problèmes systématiques que ce soit sur PC ou Mac!

J'ai découvert ceci: KIES fonctionne chez moi la première fois qu'on l'installe. Si on l'ouvre une deuxième foi c'est foutu!
J'ai désinstallé totalement KIES de mes Mac et de la version PC et réinstallé la dernière version de KIES!
A chaque fois KIES a trouvé mon i9100 et me permettait de tout faire (synchro, transfer...)! Mais si le programme était quitté puis relancé, fini, plus de détection du téléphone. Seule solution, redésinstaller Kies et réinstaller!
Si cela peut aider quelqu'un...

Petite remarque importante: Il semble que le logiciel "TASK KILLER" fasse planter la connexion USB donc veillez à le désactiver AVANT de tenter une connexion à KIES sinon c'est erreurs garanties... enfin sue mes 3 ordis!

Bien à vous!

Neo
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Merci du retour :) Un peu nul d'installer et réinstaller à chaque fois... Mais du moment que ça fonctionne :)
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #21
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Bonsoir messieurs dames, :geek:

Alors pour ceux qui ont des petits problèmes avec ce cher programme de ... nommé Kies et qui ont également un souci avec Kies Air, comme c'est mon cas :evil: , je vous "rappelle" (vous êtes très au fait de tout cela, moi je débute) qu'une manip simple permet de connecter, par cable, votre SGS2 à votre PC ou Mac et d'accéder à l'arborescence de votre petit bijou sans passer par une interface.

Pour ce faire il vous suffit de faire:
- Paramètres
- Sans Fil et Réseau
- Utilitaires USB
- Connecter le Stockage au PC

Grâce à cela, votre PC ou Mac lit vos infos comme sur un HD externe!

Ceci est simple et rapide pour supprimer ou télécharger de la musique, des films, des photos etc... bigsmile

A bon entendeur...

:!: Au fait... pendant que je vous tiens... suite de mes péripéties avec KIES! :!:

Je suis enfin parvenu à faire fonctionner KIES (et toujours pas KIES AIR) sur mon PC (ben oui, j'ai redémarrer une vieille pétrolette de Windaube coincée entre un fauteuil poussiéreux style Louis XV et le vélo d'intérieur de l'arrière-grand-mamy Thérèse ;) au fond du grenier ).
Et pour une fois... j'ai accès à la mise à jour du micrologiciel, ce qui n'était pas le cas sur Mac! Sur Mac, j'ai droit à un magnifique message d'erreur :

Enchanté que je suis de cette option inespérée, je me lance à corps perdu (sisi... vous n'imaginez pas mon excitation en voyant mon SGS2 en plein combat avec Windaube XP) dans la folle aventure de la mise à jour! Mais, alors que je suis en plein sprint sur le dit vélo de l'arrière-grand-mamy (ben oui, la pétrolette tourne grâce à une bobine installée sur le vélo :D :lol: :D :lol: ) c'est le plantage monumentale dans le virage dit de la "sauvegarde"!
Pas démonté pour un sou que je suis, je réenfourche ma monture, restart Kies et le I9100, relance la procédure!
Cette fois-ci le virage de la sauvegarde se fait en douceur mais ... gamelle dans le tout droit dit du "Téléchargement du fichier de mise à jours". Une peau de banane sans doute... Aieuuuuu.

Grrrrr. On n'a pas fait tout ce chemin pour craquer à 2km de la ligne d'arrivée non?!?!?

Bon On relance le tout! Ah! OUla :? Dou ce ment.... ok le "Téléchargement" se passe bien... c'est déjà ça!
AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh oui! Délivrance, nous passons enfin le cap fatidique et KIES nous informe que nous avons mis à jour notre I9100 avec succès! Content que je suis! Vous n'imaginez même pas! Des bonds de joie!

Et c'est là que, par acquis de conscience, je rallume mon I9100 et fonce vers les paramètres pour me rendre compte que...
:evil: aucune mise à jour n'a été effectuée sur le téléphone :evil:
Kies s'est encore joué de moi :twisted: le rascal!

mad1

Bon... il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'installer la nouvelle version officielle de la ROM 2.3.4 pour remplacer ma KE7 tout en utilisant un Mac, c'est à dire sans utiliser Kies ou Odin... :roll: undecided

La suite au prochain numéro...

Bonne nuit les petits...

Neo
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Ouh pinaise :lol: Excellent mais quel humour! Quel humour! :lol:

Pourquoi tu n'installe pas simplement cette mise à jour avec Odin depuis ton XP?
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #23
Re: [RESOLU][AIDE][i9100] Chargemt impossible via Kies Air

Arf... mouth. Ouiiiiiiiiiiiinnn mad1

En fier guerrier que je suis (snif) je tenterai tout (snif) dussé-je y perdre mon écran d'ordi qui risque fortement d'être balancé par la fenêtre de mon appart dans peu de temps (snif et re snif) pour trouver une solution sur Mac!

Néanmoins, je pense que la partie raisonnable de ma personne (infime je l'avoue mais présente tout de même) se résout déjà à ta solution! MEGASNIF!

Je suis médusé!

mad1

Neo
 
A

Abdelito

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour, j'ai un souci ... Mon tél se connecte bien à kies via wifi mon ordi le capte bien et me demande de synchroniser je clique "oui" le logiciel kies (dernière version à jour) se lance mais en haut à gauche "chargement en cours et rien ne se passe".

Avec le cable tout est ok ... J'ai manqué une étape ?

Merci d'avance ...
 
Haut Bas