[TUTO] Changer la vitre du Wiko Cink Peax 2

  • Auteur de la discussion snkyo
  • Date de début
S

snkyo

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1

Tuto Changer vitre Wiko Peax 2 (Valable pour le Peax 1)

Après une mauvaise chute de mon Wiko Peax 2, la vitre s’est fendu et je me suis lancer dans le changement de cette vitre et j’ai décider de faire un petit tuto après le changement d'une deuxième vitre car il y a peu d’information sur ce type de réparation.

Prérequis :
- 1 Vitre neuve
- 1 Un outil pour décoller la vitre

J’ai donc acheté une vitre Wiko Peax 2 pour 30€ (Taper : Vitre Ecran Tactile d'origine pour Wiko Cink Peax Noir sur Ama*on)

La vitre est livrée avec ces 2 outils indispensables et du scotch double face:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout d’abord il vous faudra démonter le téléphone, ce qui est relativement simple.
1- Dévisser les 7 vis en surface du tel et enlever le cache en apuyant en le poussant vers l’extérieur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 – Decrocher délicatement les 4 connecteurs et la derniere vis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Soulever la carte mère et décoller (Glisser un couteau fin en dessous si besoin, il est bien collé) le connecteur de la vitre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 – Ensuite on arrive au plus compliqué, décoller la vitre.
Il faut très délicatement et surtout avec un tourne vis ou une pointe très très fin, soulever la vitre en mettant le tourne vis dans le trou en bas à droite de l’écran et en soulevant doucement.

Pourquoi être délicat c’est simple si vous y allez trop fort, la vitre va partir en morceau et cela devient très pénible et pas simple a tout enlever en en mettant partout sur le LCD. C’est ce qui m’est arrivé la première fois !

Ensuite utiliser le deuxième ustensile fournit pour décoller la vitre en faisant le faisant glisser tout autour de l’écran.
Faites plusieurs fois le tour et vous devriez pouvoir soulever la vitre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5 – Prendre le scotch double face et en placer tout autour de l’écran LCD, surtout ne pas laisser de trou sinon la poussière va se glisser entre le LCD et la vitre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6 – Enfin nettoyer l’écran à l’aide d’un chiffon à lunettes, passer le connecteur de la vitre dans la fente et coller la vitre en appuyant bien tout autour pour que le scotch prenne.

7 – Remonter le téléphone comme vous l’avez démonté.

PS : Cette vidéo m’a aider :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W62iS1GKyBk[/youtube]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Merci pour le partage.

Ce serait pas mal si tu rajoute une bannière.
 
B

BobbyJoe157

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour les explications, grâce à elles j'ai réussi sans aucune casse
 
W

woopit

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Pourrai je avoir des precisions pour défaires les connecteur ? On lève ? On tire ?
 
K

kekeouettegirl

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
woopit a dit:
Pourrai je avoir des precisions pour défaires les connecteur ? On lève ? On tire ?

Il faut pivoter la partie en plastique marron des connecteurs (ouverture comme un coffre) et faire glisser la nappe. J'ai galèrer moi aussi a trouver donc si ça peut t'aider ;-)
 
H

homer38

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour g changer ma vitre sur cink peax 2 et quand l'on m'appelle je n'entend les voi que en haut parleur desormai?
 
S

snkyo

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour, A mon avis tu a simplement mis trop de scotch et tu as du en mettre sur le haut parleur. Essai de faire des fines bandes de scotch.
 
C

couscoussiere

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
merci !!! super tuto. pas de casse pour moi non plus.
25€ le kit.
 
B

Bezeth

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai acheté le kit sur HTCN à 13,90 euros, et les outils sont compris, livraison impeccable je recommande.
Et je ne suis pas un bot, j'ai suivi ta méthode, j'ai un peu merdé car c'était la première fois que je changeais une vitre de smartphone, et l'application du scotch est le truc le plus galère à faire.
Il faut faire attention aux emplacements du haut parleur, du micro, du capteur de luminosité ...

Bon courage.
 
M

Memorax

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai réussi sans gros soucis a changer ma vitre (bien qu'ayant mal deconnecter le connecteur du haut; la partie contenant la lampe en haut a droite du téléphone est venu avec la carte Mere au lieu de se décoller de celle ci ). Mais voilà; depuis; mon téléphone ne capte plus de réseau : il me demande mon code PIN et comprend bien que c est une carte SIM SFR mais je n'ai pas de réseau (une croix rouge est afficher au dessus des barres de réseau vide). Voilà quelqu un aurait une idée pour régler ce problème ? Merci d avance
 
M

Mirooz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour ce tuto, j'ai récemment eu le même problème et j'ai pu effectuer la réparation facilement.
Par contre, j'ai un souci : depuis l'opération, l'écran s'allume mais reste noir. J'ai pourtant bien rebranché toutes les nappes et remonté soigneusement chaque pièce. Aurais-je oublié quelque chose ?
 
W

walou123

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Perso j'ai commandé cette vitre là pour mon cink peax 2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Parfait en suivant le tuto, tout marche nickel merci!

Petites précisions:
Pour décoller la vitre il y a une encoche en bas à droite de la face avant du téléphone, c'est là qu'il faut doucement faire levier. Moi je n'ai pas réussi à la décoller avec l'outil plastique donc j'ai utilisé un couteau très fin en faisant le tour doucement et en faisant attention à ne pas toucher le LCD.
La vitre que j'ai achetée était autocollante donc pas besoin de double face qui semble être une étape fastidieuse!

Merci encore pour le tuto bien utile!
 
B

beju3

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour
je dois me lancer dans le remplacement de la vitre de mon peax2.
J'avais besoin d'une petite precision. A aucun moment je vois qu'il faut décioller le lcd de la vitre.
Pouvez vous méclairer
Merci
 
C

claymobil

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Hello tout le monde

Juste une petite question: Je commence le remplacement de la vitre et j'ai une petite vis qui ne vient pas... j'ai beau essayer elle tourne pas..

des idées ?

MErci :)
 
P

patetik

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour a tous. pour répondre a memorax (un peu tard je le crains)mais surtout pour tout ceux qui pourrait avoir le même soucis comme moi même .
En fait dans mon cas c’était le petit fil d'antenne qui , au remontage ,s’était décroché de la carte mère tout bêtement.
Petite astuce en bonus l'appareil photo est juste collé au plastique alors n’hésitez pas a le décoller gentiment afin de pouvoir reconnecter sa nappe plus facilement.
A bientôt.
 
L

lours39

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #16
Re: [TUTO] BESOIN D'AIDE SVP!!

Bonjour,
j'ai suivi le tuto très bien réalisé et je vous remercie, j'ai malheureusement un gros problème suite au remplacement de la vitre : un lignage noir horizontal sur l'ensemble de l'écran, visible quand il est en veille et surtout des réactions anarchiques du tactile.
J'ai repris l'ensemble de la manip et tout redémonté, j'ai trouvé une petite bande adhésive sur la connexion de la nappe mais même après l'avoir enlevé, ces lignes et réactions subsistent.
Quelqu'un a-t-il eu le problème ?
A noter que par un faux geste, j'ai posé au montage mon doigt sur la partie interne de la vitre: est-ce que j'ai pu griller du LCD ?
Le tactile fonctionne à peu près , mais manque énormément de précision , écrire un sms est une vrais galère de même que l'exploration de fichiers.
Wiko Cink Peax II, rooté , sous JB 4.1.2 d'origine , optimisé avec PimpMyRom.

Merci à toutes et à tous
 
L

lours39

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #17
Je reviens sur mon problème : après re-démontage, j'ai remarqué des micro-poussières sur le LCD, nettoyage avec un chiffon doux pour verre de lunettes, remontage et NICKEL !!
Voilà, si ça peux servir...
 
M

m.madmad

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
walou123 a dit:
Bonjour,

Perso j'ai commandé cette vitre là pour mon cink peax 2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Parfait en suivant le tuto, tout marche nickel merci!

Petites précisions:
Pour décoller la vitre il y a une encoche en bas à droite de la face avant du téléphone, c'est là qu'il faut doucement faire levier. Moi je n'ai pas réussi à la décoller avec l'outil plastique donc j'ai utilisé un couteau très fin en faisant le tour doucement et en faisant attention à ne pas toucher le LCD.
La vitre que j'ai achetée était autocollante donc pas besoin de double face qui semble être une étape fastidieuse!

Merci encore pour le tuto bien utile!
Bonjour
J'ai commandé la même vitre et bien placé le tout, mais j'ai remarqué des lignes horizontales sur l'ensemble de l’écran même si le tél est éteint. une idée?
Wiko cink peax (1) avec ice cream. merci
Mehdi
 
P

ptitpic

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour ! Je viens de changer (pour la 2ème fois) mon écran, et cette fois il y a un gros bug : le téléphone considère que le tactile est constamment enfoncé, alors qu'il repère très bien là où je clique. C'est à dire que, peu importe où je clique, c'est comme si je faisais un appui infini jusqu'au prochain clic... donc je ne peux rien faire !
Une idée de l'origine du problème...?
 
Haut Bas