[ZLR F9006] Changer de gouverneur ?

  • Auteur de la discussion Cwoquette
  • Date de début
C

Cwoquette

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello tout le monde !

Voila, je débute sous android avec mon smartphone chinois et je constate que pour un quadcore, sa batterie est assez "petite" : 2200mah, d’où une autonomie assez faiblarde !

J'ai pu comprendre qu'il y avait possibilité de changer de gouverneur pour un plus adapté a mon utilisation de la bête.
Hors voila, je n'ai le choix qu entre 4 gouverneurs: powersave, performance, userspace et hotplug (ce dernier est actif par défaut )

J'aimerai donc savoir comment avoir plus de choix (j'ai repéré le smartass et pégasusx).

D'après ce que j'ai pu comprendre il faut changer le kernel mais je ne sais pas comment le choisir ni comment le remplacer :pleur4:

Qui est capable d'éclairer ma lanterne ?? :p

D'avance merci et à bientôt !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
En effet, les gouverneurs sont choisis par le développeur. Chaque kernel sera donc différent. Pour choisir le bon kernel, il te suffit d'aller dans la section qui concerne ton téléphone sur xda, dans la partie développement.
Mais j'ai envie de dire que si tu n'y connais rien, je te conseille de t'abstenir... Il y a des risques, et si tu ne sais comment récupérer une erreur tu vas vite être dans la mouise.
 
C

Cwoquette

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Je n'y connais rien de rien mais j'apprends vite (j'ai déjà bidouillé mes anciens téléphones non-android)

Je vais déjà aller voir sur xda si je trouve de quoi faire mon bonheur ;)

Merci pour ton aide ;) s'il y'a d'autres choses à savoir, je suis preneur !
 
C

Cwoquette

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Yop ! petite question qui me trotte : Mon kernel est en 3.4.5, si je trouve un kernel custom aussi en 3.4.5, est il obligatoirement compatible avec mon téléphone ?

Merci merciii :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Ça ne marche pas comme ça. Tout dépend du tel, de la rom, du kernel et de la compatibilité que le dev lui a donné.
Une précision : chaque tel a des kernels spécifiques non compatible avec les autres.
 

Sujets en relation

Haut Bas