Tutoriel [TUTO] Changer de CSC (XEF) sans root sur firmware officiel samsung

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1
Bonjour,

Voici comment changer de CSC (sans root) à partir d'un firmware officiel samsung, et donc passer en CSC XEF pour ceux qui ne le sont plus.

Pour l'histoire, en flashant le dernier FW i9505XXUHOJ2-XEF pour mon S4 je me suis retrouvé en CSC ORX (slovaque), je venais de roms custom CM et AOSP (et donc plus de csc). Les derniers FW samsung sont multiple csc et même sur un FW XEF, le XEF n'est pas le csc maître (par défaut).

1-Flasher le FW officiel avec odin (exemple XXX-XEF)
2-Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes
3-Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres
4-Reflasher le FW (XXX-XEF)
5-et vous voilà en full XEF (via l'app phoneINFO)

Dans l'exemple, je montre comment je suis repasser en XEF, mais c'est valable pour d'autres csc, ce double flash permet de prendre le csc du FW

Remerciement à kaushalls, xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-officiel-samsung.144568/post-2458860
1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

Bonjour et merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

Avec plaisir ;)

Réseau stable en 4G depuis sur rom stock Samy alors que pas de connexion avec l'ancien csc. A noter que la 4G était fonctionnelle sur CM et AOSP sans csc
Je croyais que les problèmes de 4G/free/csc étaient résolus...

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

Salut et merci à toi ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

merci
;)
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #6
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

Salut,

ça n'a pas fonctionné pour moi :( dommage.

j’étais sous ROM BOG avant avec mon S6 edge + , je suis passé en XEF mais au reboot je suis en TPH ( Portugal ) car le CSC maitre n'est pas le XEF...
 
  • Like
Les réactions: Youssouf Camara
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

Root-le, télécharge CSC Changer, ensuite tu le met en XEF, au premier démarrage go download (après l'écran de bienvenue ;-) ) puis flashe le même firmware pour bien clean la ROM du root et normalement tu devrais toujours être en XEF (oublie pas le wipe, on sait jamais)
 
T

tintin592008

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #8
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

bonsoir j'ai une petite soucis plus moyen de passez en XEF je reste toujour en SEB y a t'il une personne qui a la solution j'ai suivis a plusieurs reprise le tuto je ne suis pas rooter et je ne veux pas en attente d'une réponse je vous remercie
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: [TUTO] Changer de csc (XEF) sans root sur rom officielle samsung

tintin592008 a dit:
bonsoir j'ai une petite soucis plus moyen de passez en XEF je reste toujour en SEB y a t'il une personne qui a la solution j'ai suivis a plusieurs reprise le tuto je ne suis pas rooter et je ne veux pas en attente d'une réponse je vous remercie
Bonjour,
Flash ce firmware http://www.phonandroid.com/forum/an...-lte-gt-i9505-t135458.html?hilit=Xef officiel en suivant la procédure du 1er post.
@+
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #10
Bonjour, je me joins à vous car à l'achat je me suis apercu que mon tel est en XEO, j'ai voulu passer en XEF sans rooter et garder ma ROM Officielle ... si je ne dis pas de bêtise c'est ce que j'ai fait par hasard hier, j'ai fait un full wipe, ensuite j'ai flashé avec odin, au reboot j'ai tout passé (je n'ai donc pas restauré car je voulais avec un tel vierge), et une fois sur l'accueil et refait un full wipe.
La différence avec ce tutoriel est donc le fait que je n'ai pas restauré.

La restauration est elle obligatoire ?

La ROM concernée est celle ci:

Merci beaucoup

Edit: J'ai essayé la technique suivante trouvée sur internet mais le code avec *# etc ne semble pas fonctionner.
1. Launch your phone’s dialer, and type in the following code, and replace the italics text via your phone’s IMEI number. “*#272*Phone’s IMEI Here#”

2. Your phone will automatically pop up a screen, with some fancy codes all over it. Don’t freak out yet.

3. You will notice some codes with a radio button beside each and every one of it. These are the CSC codes that your galaxy device supports.

4. All you need to do is select the one code that fancies you, and head over back to home.

5. Now, your device will automatically restart, and factory reset itself.

Good going! You’ve successfully changed the CSC code on your Samsung Galaxy device. You can now do

the things you were restricted till date!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Samsung a désactivé l'accès direct à certains de ses codes secrets (depuis Android 4.1 si ma mémoire est bonne).
Donc pour changer ton CSC, tu dois suivre les indications au dessus ;)
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #12
Bonjour merci pour la réponse rapide, je vais donc ressayer une seconde fois, j'espère ne pas me tromper cette fois ci, je suis vraiment obligé de restaurer une fois arrivée à la connexion google ? car je préfère avoir un téléphone vierge, sans apps. Merci encore
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Ah non ce n'est pas obligatoire ça :mdr3:
C'est juste pour restaurer tes données si tu voulais.

Mais c'est complètement facultatif
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #14
Super merci ^^ bon ben je dois foirer quelque part ... pourtant c'est quelque chose que je sais faire depuis longtemps sur plusieurs de mes Samsung ... Mais je suis bel et bien en XEO encore !

Pourtant, je suis le tuto à la lettre ... j'utilise cette version:

Je ne sais pas ou ça foire ...

Premiere fois j'ai fait un full wipe avec les touches du tel power, fleche haut etc. Ensuite après reboot je flash la version ci dessus, puis au reboot encore je refait un full wipe. Redemarrage et toujours en XEO. Ca c'était hier.

Maintenant j'ai suivi le tuto, j'ai flashé, factory reset, reboot, reflash ... reboot et toujours en XEO ... Snif
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #15
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Fayth a dit:
Bonjour merci pour la réponse rapide, je vais donc ressayer une seconde fois, j'espère ne pas me tromper cette fois ci, je suis vraiment obligé de restaurer une fois arrivée à la connexion google ? car je préfère avoir un téléphone vierge, sans apps. Merci encore

Bonjour,
Oui, pour changer le csc l'étape 3 est importante renseigne ton compte google, mais pas tes applis. Tu dois suivre le tuto, ça fonctionne, mais si tu fais full wipe à chaque flash tu n'y arriveras pas, tu resteras sur le csc maitre xeo...
@+
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #17
Salut, merci pour la réponse. Bon je n'ai pas encore reussi, apres un nouvel essai, toujours en XEO. J'ai pourtant reinitialisé une seule fois via le menu comme dans les étapes ... pas grave j'abandonne j'avoue en avoir marre de tout reinstaller lol. Merci quand meme a bientot
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #18
salut
super tuto moi qui voulais pas rooter mon s7 edge!!! tout suivi a la lettre et je suis passé d'une rom sfr à XEO et pour finir sur du full XEF!!! MERCI
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
pzyko54 a dit:
salut
super tuto moi qui voulais pas rooter mon s7 edge!!! tout suivi a la lettre et je suis passé d'une rom sfr à XEO et pour finir sur du full XEF!!! MERCI

Salut et merci pour ton retour !
Je commençais à croire que ça ne fonctionnait qu'avec le S4 8/
:super:
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #20
Au top!!!
 
N

nicoolaa

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Salut j'ai essayé cette méthode mais ca ne marche pas chez moi.

J'ai suivi le tuto à la lettre sauf pour le factory reset : je n'ai pas l'option dans parametres/comptes mais dans parametre/gestion globale/réinitialiser/réinitialiser toutes les données

il n'y a pas d'option de factory reset ou de réinitialisation du téléphone dans parametres/comptes? A moins que j'ai raté quelque chose?

Merci d'avance

PS : je cherche à passer sous CSC BTU à la place de XEF, j'utilise la nouvelle ROM Nougat en BTU qui viens de sortir
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
Salut,
Pour le S4, l'option "réinitialisation" se trouvait là, sur ton modèle ça a dû changer mais la fonction est la même. Tu peux aussi faire la réinitialisation depuis le recovery: wipe data/factory reset.
@+
 
scream26

scream26

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #23
Fonctionne pour un S8 passage avec cette manip FTM > XEU > XEF mais des traces subsistes on dirait...

Voir ce lien :
 
O

ogiraud

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #24
Bonjour laupy (et autres),
alors, perso, j'ai un peu de mal à comprendre le tuto (faut dire que je suis un peu newbie dans l'histoire :oops: ) et notamment sur quel firmware partir XXX-XEF: il faut un pur XEF, ou un multi-csc avec XEF en maitre, ou n'importe lequel multi-csc qui contient XEF?
car pour tout dire, j'ai du mal à trouver ce qu'il faut dans les 2 1er cas :?
D'autre part, quand tu dis:
- "Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes", il faut supprimer tous les comptes: Google, Facebook,... ?
- et "Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres": de quels parametres parles-tu? quelle restauration?

J'étais au depart en 5.1 avec une custo de "SEAT" sur un A3 2016 avec un code tout chelou (Spain). Je suis passé en 6.0.1 XEH (Hongrois) mais multi-csc dont XEF (la derniere trouvée A310FXXU3BQC2, qui était pourtant indiquée XEF sur Updato?!)
J'aimerai passer en 7.0, mais là aussi je n'ai trouvée qu'une multi-csc en XEH maitre
D'où mes questions:
comment passer de XEH à XEF sans rooter avec les remarques ci-dessus? sachant aussi que maintenant que je suis en "...U3...", il semble que je ne puisse repasser en "...U2..." ?
Vaut-il mieux faire cette manip avant de passer en 7.0, ou après, voire une astuce pour passer en 7.0 direct XEF ?
y'a t'il vraiment un interet d'etre en XEF plutot que XEH, car je suis tout de meme en langue FR: peut-etre sur les maj futures, reconnaissances vocales,... ?
Merci à tous pour vos eclaircissements
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #25
Bonjour,
désolé j'avais oublié ton message...

Il n'y a pas d’intérêt à changer de csc si tout fonctionne bien.

pour tes questions:
1- il faut un fw XEF, rien d'autre à rajouter je ne comprends pas ta question... (si le csc XEF était maître pas besoin de faire ce tuto non?).
2- réinitialiser depuis le téléphone via paramètres (pas depuis le recovery) le chemin exacte dépend du modèle.
3- redémarrer complètement le téléphone en renseignant le compte google jusqu'à l'écran d'accueil du téléphone.

@+
 
O

ogiraud

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #26
Bonjour laupuy,
pas de souci, moi aussi je suis à la bourre :wink:
Merci pour tes conseils, et je vais alors rester en XEH si tu me dis que cela ne change rien au bon fonctionnement et comportements de l'appareil (reconnaissance vocale, maj,...)!
 
P

perso42

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #27
salut, merci pour le tuto, je viens d'effectuer la manip sur mon galaxy s8+ (sm-955 FD) en provenance de Hong Kong et même si le tuto date un peu, il est toujours d’actualité, du coup maintenant tout est opérationnelle, mille merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #28
Salut,
Et merci pour ton retour [emoji106]
 
J

jumbba

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #29
perso42 a dit:
salut, merci pour le tuto, je viens d'effectuer la manip sur mon galaxy s8+ (sm-955 FD) en provenance de Hong Kong et même si le tuto date un peu, il est toujours d’actualité, du coup maintenant tout est opérationnelle, mille merci

Hello, je débute ce jour, exactement dans le même cas que toi. Quel firmware dois-je télécharger stp ? Merci d'avance pour l'aide
 
P

perso42

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #30
jumbba a dit:
perso42 a dit:
salut, merci pour le tuto, je viens d'effectuer la manip sur mon galaxy s8+ (sm-955 FD) en provenance de Hong Kong et même si le tuto date un peu, il est toujours d’actualité, du coup maintenant tout est opérationnelle, mille merci

Hello, je débute ce jour, exactement dans le même cas que toi. Quel firmware dois-je télécharger stp ? Merci d'avance pour l'aide

salut, télécharge la rom sur Sammobile qui correspond a ton mobile (pour moi sm-g955fd, G955FXXU1AQG5_G955FOXM1AQG5_XEF) puis suis bien le tuto.
bon courage et bonne soirée
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #31
Bonsoir

Possédant un s8 sous bouygues, j'ai flashé le FW AQH3 multi CSC, je suis passé dans un premier temps en XEU/XEF/BOG, aprés factory reset je suis passé en XEF/XEF/BOG. Depuis je n'arrive pas a passer en full XEF, pourriez vous m'aider ? Je n'arrive pas a passer en XEF/XEF/XEF

Merci d'avance
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #32
bonjour , moi c'est en BTU que voudrais passer et je suis le tuto mais ça ne fonctionne pas :-|
je ne veux pas root mon S8+ et du coup j'aimerais savoir si il y en a d'entre vous qui ont reussi le tuto et a changer son CSC ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Salut les gars,
désolé, je n'en sais pas plus.
Le tuto date un peu, il fonctionnait sur mon S4, mais samsung a évolué depuis...
Ou essayer une version plus ancienne de odin peut-être, 3.10 ou 3.09
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #34
Salut

Merci pour ta réponse. Donc aucun moyen de passer en FULL XEF ?
J'ai une question actuellement comme je te disais je suis en XEF/XEF/BOG. Pour toi est ce que sa veut dire que je vais toujours recevoir les maj en OTA de bouygues ou pas ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
D'après ce que je sais, tu recevras les mises à jours de ton csc (tant que knox est à 0).
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #36
Sa marche merci

Il est marqué dans "infos logiciel de mon s8" :

logiciel de l'opérateur
SAOMC_SM-G950F_OXM_XEF_0062ce051715b48f911902
XEF/XEF/BOG

Mais donc les mises à jour qui arriveront seront XEF ou BOG ? Tu ne vois vraiment aucune solution pour que le "BOG" disparaissent ?

Ah oui et je me demandé aussi, si je flash une rom uniquement FTM (je devrais être en FTM/FTM/FTM?) et que je reflash avec la rom AQH3 (la derniére) penses tu que je vais pouvoir enlever BOG ? pas de risque pour mon tel ?

Connais tu une rom full xef pour le s8 ? (pas multi csc)

merci d'avance
 
G

Gilthunder

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #37
Bonsoir mon samsung est toujours dans XSG je veux le changer en TUN , chaque fois que je flash avec le TUN je trouve xsg , j'ai suivi cette methode j'ai flash avec TUn puis j'ai fait un wipe reset factory puis connecter google entuite j'ai fermé j'ai reflashé avec le TUN mais rien ne marche touhours xsg est ce que j'ai fais les bonnes etapes merciii
 
O

OlivierVSM

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #38
Bonjour,
J'ai un Galaxy S8 qui a le code CSC des EAU (code XSG).
J'ai fait la manip du tutoriel 2 fois et le code reste en XSG alors que je réinstalle bien le fichier XEF-G950FXXU1AQJ5-20171115172850

Pour info, j'ai installé le fichier CSC_OXM_... et non le HOME_CSC_OXM

L'absence de changement de CSC provient elle de cela?
Peut être ai-je raté un élément?

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
 
O

OlivierVSM

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #39
Re-Bonjour,

problème résolu.
Je ne réside pas en France et je laissais dans le tél ma puce étrangère. C'est pour cela que le CSC ne se changeait pas.

Pour compléter le tutoriel,
1/ Mettre puce française dans le tél : Orange, SFR, Bouygues, Free, etc...
2/ Faire l'opération de flashage une première fois.
3/ Ne pas oublier de la refaire une deuxième fois, le CSC du téléphone sera alors XEF et le pays du CSC la France.

Merci au forum pour toutes les indications de base.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #40
Salut Olivier et merci pour ton retour.
Content pour toi [emoji106]
 
K

Kermit62

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #41
Effectivement, ça fonctionne, merci beaucoup !
 
G

gentlemandriver13

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour à tous, en ce qui me concerne, mon samsung S8 dual sim est à l'origine en XSG.
Impossible avec Odin de passer en XEF

En revanche, j'ai réussi en suivant la méthode suivante :

1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant, mais sans me voir imposer les dates du ramadan dans le calendrier :frime1:
 
  • Like
Les réactions: HiiHuu
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #43
Salut gentlemandriver et merci pour l'info [emoji106]
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #44
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait Pourquoi le dernier ne change pas?

XEF/XEF/BOG (je sais que c'est bouygue) mais pourquoi résiste t'il ?

Et comment le passer en XEF

En vous remerciant :)
 
  • Like
Les réactions: NAD2325
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #45
Bonjour à tous.
Est-ce que ce forum est toujours d'actualité ?
Ma question: Cette méthode fonctionne-t-elle avec les s7 edge ? Y a-t-il déjà eu une ou des personnes qui ont testé cette méthode avec un s7 edge?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée que j’espère de détente à tous
 
O

OverSmoke29

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #46
Toujours d'actualité ? :/
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #47
calyon a dit:
Bonjour à tous.
Est-ce que ce forum est toujours d'actualité ?
Ma question: Cette méthode fonctionne-t-elle avec les s7 edge ? Y a-t-il déjà eu une ou des personnes qui ont testé cette méthode avec un s7 edge?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée que j’espère de détente à tous

OverSmoke29 a dit:
Toujours d'actualité ? :/

Salut,
avez-vous lu les messages?
J'ai fait ce tuto à l'époque du S4, certains ont réussi jusqu'au S8 et oui, il faut lire et chercher un peu :roll:
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #48
Bonjour Laupuy,
Comme tu as du le constater je suis un débutant et je ne jongle pas du tout avec les flash, Reboot et, full wipe autre termes techniques. Bien sûr lu et relu des dizaines de pages sur les forums sur ce sujet et j'ai même réussi à passer à oréo avec un flash.
Le problème c'est que le csc est en BTU (avant j’étais en ECT) et comme tu dois t' en douter je voudrais essayer de passer en xef afin utiliser le terminal comme moyen de paiement sans contact (donc pas de root ). Je vais donc Télécharger le firmware G935FXXU2DRD1 qui a csc oxa mais en xef et essayer votre procédure.
Calyon
Bien Cordialement et merci de vos conseils
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #49
Salut Caylon,
Cette procédure fonctionne sur S4 mais Samsung modifie les firmwares et csc avec le temps et les nouveaux téléphones. De plus n'ayant plus de Samsung je ne peux pas tester /garantir que ça fonctionnera pour toi mais comme le principe est simple il n'y a pas de risque à essayer.
@+
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #50
Merci Laupuy. Là je télécharge le firmware et c'est galère. De rapide ce matin c'est devenu très très lent . Je te tiens au courant pour la suite.
A bientôt et encore merci.
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #51
Bonjour.
Voici le retour des essais sur un s7 edge pour le passage d'un BTU en XEF.
J'ai testé la méthode en la respectant à la lettre mais çà ne fonctionne pas pour moi. Je suis toujours en BTU après les deux flashages. J'ai ensuite essayé la méthode de gentlemandriver13 sans plus de succès.
Une autre idée ?
Bien cordialement
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #52
Salut calyon, désolé pour toi.
Cela dit, il me semble que c'est possible en installant une rom opérateur mono csc (Bouygues ?) puis en installant ensuite une rom xef.
@+
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #53
Bonsoir Laupuy,
Oui j'ai lu un article et la méthode dans un forum mais le bootloader de mon s7 n'autorise pas le downgrade. Une erreur à chaque flash (SW REV CHECK FAIL DEVICE2 BINATY 1) . Je vais attendre un firmware de dernière génération chez Bouygues (ou autre) pour refaire la manœuvre.
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement
Calyon
 
N

NAD2325

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #54
beauvaille a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait Pourquoi le dernier ne change pas?

XEF/XEF/BOG (je sais que c'est bouygue) mais pourquoi résiste t'il ?

Et comment le passer en XEF

En vous remerciant :)


Slt beauvaille j'ai le même problème que vous je n'arrive pas a passé on full XEF
Es que vous avez trouvé une solution ?
Merci
 
HiiHuu

HiiHuu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #55
gentlemandriver13 a dit:
Bonjour à tous, en ce qui me concerne, mon samsung S8 dual sim est à l'origine en XSG.
Impossible avec Odin de passer en XEF

En revanche, j'ai réussi en suivant la méthode suivante :

1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant, mais sans me voir imposer les dates du ramadan dans le calendrier :frime1:

Méthode testée cet aprem avec la meme config et validée avec succès :)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
tovisiegfried

tovisiegfried

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #56
Bonjour et merci pour toutes ces riches informations !

Je viens d'acquérir un Galaxy S10e modèle SnapDragon en import avec un CSC en TGY (Hong-Kong) et je voudrais passer le CSC en XEF pour recevoir les dernières mises à jour. En effet, la dernière mise à jour locale (i.e., pour Hong-Kong) est la G9700ZHU1ASC8 et date de mars 2019 alors que la version française Exynos est en G970FOXM1ASD4.

La différence de processeur (G9700 v/s G970F) est-elle pertinente pour un simple changement de CSC sans flash de firmware ?

Merci pour votre aide ! :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #57
Salut
Ton tel est réservé sur Hong Kong et chine et il le restera. Tu ne pourra pas le passer en xef
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #58
gentlemandriver13 a dit:
Bonjour à tous, en ce qui me concerne, mon samsung S8 dual sim est à l'origine en XSG.
Impossible avec Odin de passer en XEF

En revanche, j'ai réussi en suivant la méthode suivante :

1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant, mais sans me voir imposer les dates du ramadan dans le calendrier :frime1:
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #59
Bonjour,

Après avoir essayé différentes solutions sans succès, cette procédure a parfaitement fonctionné sur mon Samsung Galaxy S8 +, excellent tuto toujours d'actualité.(y)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #60
Salut djack, merci pour ton retour, je vais ajouter le mode opératoire de gentlemandriver au tuto.
;)
 
B

breb0

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #61
Bonjour Laupuy,
Je suis sur un S5 avec CSC-code : ATT
le recovery mode est KOT49h.G900AUCU2AND3
Cette procédure va me permettre d'utiliser le mobile data des reseaux français en 4G ?
Merci d'avance
Serge
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #62
Salut Serge,
Il me semble que ATT, c'est américain non? Donc le blocage risque d'être matériel et non logiciel. Je ne suis même pas sûr que tu puisses installer un firmware XEF...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #63
Salut,
A priori ton modèle de tél est destiné au marché US
Donnes ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es sur le mode Download.

Edit : Salut Laurent, plus rapide ;)
Oui a 1ère vu c'est un 900A et donc pas possible. C'est pour cela que j'ai demandé une confirmation de la réf.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
B

breb0

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #64
Salut,
Il ne me reste plus qu'a trouver un ami en US a qui l'envoyer s'il a besoin :D
Merci
Serge
 
Tigrela

Tigrela

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Messages
3
Points
3
  • #65
Bonjour

Pour info je viens de faire la manip de @gentlemandriver13 pour mon nouveau Galaxy S10 et elle fonctionne toujours en février 2020.

J'étais en XEH et je suis maintenant bien en XEF et Samsung Pay fonctionne.
Et j'apporte juste quelques précisions en rouge, car avec un csc hongrois on ne peut rien lire et ça m'a donné quelques sueurs sur le moment.
Je confirme aussi clairement que le Knox reste à 0x0 donc pas de perte de garantie.

Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-officiel-samsung.144568/post-2458860
1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre. Et il restera bloqué sur l'écran Samsung.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer.
En fait, il faut cocher la SIM1 (si on a un modèle double SIM) correspondant à son opérateur (SIM Free, Orange, SFR, Bouygues et se seront les seuls mots en français que l'on pourra lire) et valider. Ensuite ça tourne et je n'avais pas de choix entre continuer ou redémarrer et il est resté bloqué sur l'écran Samsung. Pour le redémarrer, il faut faire la combinaison des 3 touches "Bixby" + "volume+" + "bouton allumage".
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
 
  • Like
Les réactions: laupuy
C

citadis811

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #66
Bonjour,

Est ce que cette procédure fonctionne sur Note 10+ ?

Merci d'avance.
 
Tigrela

Tigrela

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Messages
3
Points
3
  • #67
citadis811 a dit:
Bonjour,

Est ce que cette procédure fonctionne sur Note 10+ ?

Merci d'avance.

Bonsoir
Je pense que oui c'est de l'Android avec une carte sim donc c'est la même problématique
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: laupuy
C

citadis811

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #68
Tigrela a dit:
Bonsoir
Je pense que oui c'est de l'Android avec une carte sim donc c'est la même problématique
Cordialement

Bonsoir,

Je vais faire l'essai alors. merci :)
 
C

citadis811

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #69
Re bonsoir,

J'ai effectué la manip sur mon Note 10+ et ça fonctionne parfaitement :)
Désormais, mon CSC est XEF.

Merci Tigrela pour les précisions sur ton post, elles m'ont été très utile !!
 
  • Like
Les réactions: laupuy
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #70
Hello à tous,
J'ai lu avec attention ce topic très clair sur la procédure, mais j'ai tout de même deux petites questions.
Je souhaite faire l'inverse, J'ai un S9 et je suis actuellement en SM-G960FZBDXEF.
Le truc c'est que je souhaite vraiment avoir l'option d'enregistrement des conversations téléphoniques mais ce n'est pas disponible en France. En Angleterre oui apparemment donc je souhaiterai passer sur un CSC en BTU. (c'est ce que j'ai fait sur ma galaxy watch pour pouvoir utiliser Samsung Pay)

Du coup, est-ce possible et ma sim française sera-t-elle bien fonctionnelle ?
J'utilise énormément Samsung Pay également, est-ce qu'il fonctionnera toujours?

Merci d'avance.

Cldt,
Sébastien
 
R

renardrox

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #71
Bonsoir,
J'ai une ROM officielle Multi CSC OXM mais avec un CSC TEL/TEL,TEL/TEL qui provient d'Australie.
Le téléphone possède d'autres CSC a priori mais impossible de modifier la config quelle que soit la méthode.
J'ai essayé celle de @gentlemandriver13 : je n'ai jamais de message m'invitant à sélectionner la SIM1 lorsque que je suis sur le menu de configuration du début (où on choisit la langue). Je suis dans une zone où il n'y a pas beaucoup de réseau, je ne sais pas si cela peut être l'origine du problème.
J'ai ensuite flashé via Odin la derniere ROM en XEF trouvée sur sammobile.
J'avais le FRP lock on, je l'ai retiré et même problème.
Rien ne me permet de changer le CSC de mon appareil.
Si je comprends bien j'ai un appareil d'un opérateur australien débloqué mais qui garde le CSC d'origine. Si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #72
Salut,

Et si tu nous en disait plus sur le modèle de Samsung dont tu parles, peut être pourrions nous plus facilement te venir en aide.....
 
R

renardrox

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #73
Salut !
effectivement, j'avais oublié le principal. :)
Je suis sur un SM-N960F dual sim 8Go 512Go. PDA N960FXXS8FUC4 and CSC N960FOXM8FUB1 TEL bien que XEF chargé (c'est la multi CSC il me semble)
FRP OFF, OEM OFF (d'ailleurs je me demande comment remettre ces paramètres à On) Je suis en Android 10 avec les dernières mises à jour, faites en OTA avant que je commence à bidouiller mon téléphone parce que la réception du réseau est vraiment pas bonne, ni les données mobiles.
Mes prochaines tentatives : passer sur une version BOG ou bien une version antérieure qui permette de choisir le CSC via les commandes clavier. En espérant que cela soit possible avec un BL à 8
 
M

Membre supprimé 949719

  • #74
Pour avoir tout les détails du firmware présent, tu peux installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon, les derniers modèles Samsung n'autorisent pas le changement de CSC juste en flashant en full wipe.

Pour télécharger et installer la dernière version de ROM pour ton modèle, tu peux regarder ici:

Pour le changement de CSC, tu peux regarder ici :
 
  • Like
Les réactions: renardrox
R

renardrox

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #75
Merci @jb_wuhan, Je suis allé voir sur la section ROM officielle.
Je vais essayer avec SamKey si cela fonctionne. Dans le tuto ils parlent de récupérer une ROM OXM sous frija, sauf que rien n'est dispo quand je rentre ces paramètres.
Ce qui est drôle avec les téléphones, c'est qu'ils ne sont pas vraiment à toi et qu'on leur met des verrous. Un peu comme si tu achetais une maison avec des clés qui ferment des pièces auxquelles tu ne pourrais pas avoir accès, sous prétexte de sécurité.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #76
C'est vrai que cela se défend. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas illégal en France de déverrouiller son téléphone.
Malheureusement, il y a toujours des personnes mal intentionnées qui essayent d'utiliser ces droits à mauvais escient.
C'est pour cela que la plupart des applications bancaires ne fonctionnent pas sur les téléphones déverrouillé.
(Il existe cependant des contournements, mais pour autant, les banques essayent de les bloquer en continue)

Pour les ROM, OXM n'est pas un CSC, mais contient plusieurs CSC.
Sous Frija, tu peux donc télécharger la ROM en mettant DBT par exemple qui doit être une ROM OXM.
Donc face très recherches
 
R

renardrox

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #77
Merci pour l'info. Donc la rom XEF est une OXM non?
Voici les infos de mon note 9. A priori un téléphone de l'opérateur Telstra revendu en neuf et soit disant version internationale. Le vendeur n'existe plus :)
Première et dernière fois que je fais un achat de ce genre sur un téléphone.
Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y a pas de CSC natif, et que pour un modèle australien TEL, le CSC du firmware est AUT en Suisse.
Merci encore pour vos éclairages
RRX
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210503-141439.jpg
    Screenshot_20210503-141439.jpg
    164.4 KB · Affichages: 74
  • Screenshot_20210503-141326.jpg
    Screenshot_20210503-141326.jpg
    146.2 KB · Affichages: 70
M

Membre supprimé 949719

  • #78
Le firmware contient bien le CSC XEF.
Juste pour être sur, tu as déjà essayé de flasher la dernière ROM XEF en full wipe et en laissant ta carte SIM Fr engagée?
 
R

renardrox

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #79
Oui j'ai essayé et pas de résultat positif.
ça a fonctionné avec SamKey : Je suis passé en XEF/XEF,XEF/TEL. Je note d'ailleurs que la carte SIM FR active des notifications de l'opérateur ce qui n'était pas le cas précédemment.
J'ai flashé la dernière ROM via Odin avec le CSC_HOME et tout a bien fonctionné. Je fais maintenant un factory reset pour vérifier qu'il ne revient pas en TEL/TEL,TEL/TEL
Si cela fonctionne, je restaure mes données en espérant que tout fonctionnera bien, vu que j'ai changé la ROM entre temps.
Edit 1: Tout fonctionne, après le reset factory, le smartphone démarre sur la langue française, il est bien sur XEF/XEF,XEF/TEL. La restauration des données est en cours. Tout s'annonce plutôt bien
 
Dernière édition:
P

psycz

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #80
Bonjour,

J'ai un Galaxy S21 G991B XEO. Est ce que le firmware XEO est multi CSC et contient le XEF ? Merci
 
G

Georgez

Membre
Inscrit
10 Juin 2021
Messages
3
Points
1
  • #81
Je
psycz a dit:
Bonjour,

J'ai un Galaxy S21 G991B XEO. Est ce que le firmware XEO est multi CSC et contient le XEF ? Merci
Je ne crois pas. Il me semble que c'est uniquement pologne.
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #82
Bonjour a tous, je veux changer le csc FTM de mon S21 FE par le dernier EUX me faut il faire la procédure complète et si oui quelle est la ROM qu'il me faut mettre avec ODIN. Merci de vos réponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #83
Salut,
Ce tuto n'est plus opérationnel sur les derniers modèles.
Regardes plutôt ici
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #84
Bonjour a tou,s ça y est c'est fait j'ai changé le CSC FTM par le CSC EUX avec sam Firm, cela m’a couté un crédit .
 
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #85
bocaro a dit:
Bonjour a tou,s ça y est c'est fait j'ai changé le CSC FTM par le CSC EUX avec sam Firm, cela m’a couté un crédit .
ATTENTION IL NE FALLAIT PAS FAIRE SA !!!!!! il fallait le mettre en XEF car en EUX ta pas les update et pas membres EUX c'est C'EST QUE pour les S22 pas pour le S21. Le S21 c'est XEF. moi je me suis fait avoir j'ai flashé avec un CSC OWO. et en remettant une rom XEF avec CSC OXM (pour peut être avoir XEF cette fois la) sa a bloqué mon tel en EUX j'ai plus d'update.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #86
Salut,
@Papj1 , avec un bonjour cela aurait été encore plus pertinent.
Ici, nous y tenons, merci d'y penser la prochaine fois.
Également, pour améliorer ton expérience sur le forum, merci de lire ceci:
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #87
Merci Papj1 je vais voir, a priori il n'y as pas de XEF tout les CSC son actuellement contenu dans le EUX sinon si c'est possible re Samkey pour revenir en arrière mais je ne connait pas la procedure.
 
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #88
Ah ok deso je note pour la prochaine fois @jbs68 par contre @bocaro je peux te garantir que c’est pas bon EUX essaye d’ouvrir members tu verra. Rien ne marche avec EUX car EUX n’est pas un CSC utilisé par samsung sur les s21. il sert uniquement dans certains cas pour les téléphones qui sont destine a être fonctionnel dans toute l’Europe. Il est juste la temporairement après au démarrage lorsque l’utilisateur mets sa sim il détecte le pays et donc par exemple si il est français, passe en XEF ou DBT si il est allemand. Mais sinon il ne faut pas le mettre en EUX maintenant mon S21+ n’à plus d’update en OTA, plus de members, plus d’updates des samsung app car "indisponible pour votre région" et en plus il ne veut pas me passé avec ma sim en XEF (j’étais aussi en FTM à la base).
 
Dernière édition:
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #89
Et non je ne crois pas (à moins que je fasse erreur vu que j’ai jamais utilisé samkey) tout n’est pas dans EUX (appart les tab s7 et s8 ainsi que les s22). Tu dois pouvoir mettre XEF vu que il existe au même titre que DBT (pour les allemand)
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #90
Re Bonjour, Papj1 avait raison, pas de mise a jours automatique avec EUX . Je viens de remettre mon telephone avec un CSC FTM avec Samkey et pas de problèmes la mise a jours OTA c'est faite. donc, ou vous le laissé avec le CSC opérateur et les mises a jours se feront en OTA ou vous le flashez en EUX et il vous faudrat faire les mises a jours avec Odin. Bonne journée a tous. A Suivre...... quand au CSC XEF, il ne fait pas parti de la liste des csc sur ce firmware donc les flash avec samkey ne passent pas.
 
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #91
bocaro a dit:
Re Bonjour, Papj1 avait raison, pas de mise a jours automatique avec EUX . Je viens de remettre mon telephone avec un CSC FTM avec Samkey et pas de problèmes la mise a jours OTA c'est faite. donc, ou vous le laissé avec le CSC opérateur et les mises a jours se feront en OTA ou vous le flashez en EUX et il vous faudrat faire les mises a jours avec Odin. Bonne journée a tous. A Suivre...... quand au CSC XEF, il ne fait pas parti de la liste des csc sur ce firmware donc les flash avec samkey ne passent pas.
Hey resalut, oui effectivement. Moi finalement j'ai laissé en EUX et remis ma sim hier j'attend de voir dans les 72h si j'ai L'UPDATE auto du CSC vers XEF. (Oups pour la réponse j'ai zappé)
 
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #92
Et question on te proposais pas DBT ? Car t'aurais pu le mettre il ont tjs les update en avance en Allemagne et en plus c'est européens
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #93
Bonjour, désolé pour le retard non, pas de DBT, en définitive il n'y as que des rom de distributeur européen , Orange , Sfr ; Cos, Dtl, Bouygues etc..etc pas de Xef, DBT, Btu les CSC de Pays sont absents
 
P

Papj1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #94
merde je t'ai raconté n'importe quoi ta le S21 fe. du coups c'etait bien EUX ( a partir du FE c'est EUX) j'ai cru t'avais le S21 classique. donc dans ton cas d'était bien EUX Vrm DSL !!! je viens de capter. euh jjuste une question t'a acheter ou les crédit samkey car je pense je vais pas avoir le choix j'avais pas envie de payer mais bon ?
 
Dernière édition:
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #95
Bonjour a tous, en réponse a Papj1 c'est un reste de crédit de mon S10 acheté sur Ebay il y as 2 a 3 ans
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #96
Bonsoir à tous, je viens d'acheter un S9 qui est français mais pas en XEF comme je souhaiterai il a un csc FTM et en csc disponibles: AMO- FTM-OPV- ORO- ORS;
J'ai essayé de flasher avec la dernière rom officielle mais il ne la prend pas.
J'indique que le nettoyage n'a pas été fait correctement pour supprimer FTM( orange) de l'ancien propriétaire.
Voilà pourquoi je souhaite passer en XEF. Une aide de votre par serait bienvenue.
 

Fichiers joints

  • IMG_6615_1.JPG
    IMG_6615_1.JPG
    32.3 KB · Affichages: 55
  • IMG_6616_1.JPG
    IMG_6616_1.JPG
    32.9 KB · Affichages: 53
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #97
Salut @oursbrun09 il est nécessaire que tu flash la dernière OXM (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) (car ton CSC FTM est en rom OGC) en choisissant le CSC de reset (le CSC pas le home CSC) si tu prend pas celui de reset bas sa le prend pas.... Effectue le flash 2 fois de suite pour être sûr que il le prenne
 
Dernière édition:
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #98

Je vois ça demain matin merci.​

 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #99
De rien @oursbrun09 tu me tiendra au courant ;)
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #100
Maxgame a dit:
De rien @oursbrun09 tu me tiendra au courant ;)
Bonjour, çà a marché, mais quelle galère; Quand j'ai installé ton firmware je suis sorti en DBT(Allemagne) c'était déjà mieux.
Puis j'ai reflashé avec le firmware officiel Samsung et là, je suis en XEF mais pour les csc disponibles il y-en a toute une palanquée, je ne pense pas faire mieux.
Je joint les photos résultat, qu'en penes-tu?
 
Dernière édition:
Haut Bas