[RESOLU] Changement de mobile

  • Auteur de la discussion Trapcode
  • Date de début
Trapcode

Trapcode

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

j'espère ne pas me tromper de section et m'en excuse si tel est malgré tout le cas.

Je vous explique rapidement le soucis qui fait que j'ai envie de changer de téléphone. Je possède un Nexus 5 qui me satisfaisait très bien jusqu'à une mise-à-jour récente. Comme certains je rencontre le soucis de la batterie qui se vide en 3 minutes et ce peu importe l'application que j'utilise au moment (en jeu ou même pendant la rédaction d'un sms avec handcent ou autre). Le plus étrange étant que le téléphone se coupe complètement sans passer par la phase "attention, plus de batterie, extinction en cours" ou quelque chose du genre. Non, là ça coupe et si je le rallume sans le brancher il ne boot pas jusqu'au bout et se comporte comme si la batterie était complètement à plat et quand je le rebranche, la charge repart au niveau qu'avait la batterie avant extinction...

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver (remise à l'état "sortie d'usine", retour à une version précédente d'android et réinstallation "propre" de lollipop etc...), je ne cherche donc pas d'aide pour la résolution dudit problème.

Cela étant, ce problème a réveillé mon côté technophile et je me dis "autant en profiter pour changer" mais je vous avoue que je suis complètement perdu et ne sais vers quel appareil me tourner.

Ma question est donc la suivante :

J'ai lu pas mal de tests et le G3 me plait bien. D'autant qu'à l'approche de l'arrivée, il me semble, du G4, les prix vont probablement baisser un peu (enfin j'espère). Pensez-vous qu'il soit judicieux d'opter pour un G3 maintenant ou est-ce plus raisonnable d'attendre un peu? Le soucis étant que mon budget n'est pas infini et que je vais pouvoir aller jusqu'à 400€ grand maximum et qu'avec ce budget je ne vais pas pouvoir acheter le G4 quoi qu'il arrive...
Je ne suis pas fermé à d'autres marques tant que l'appareil est bon et qu'il n'est pas doré/recouvert de paillettes/trop bling bling, si vous avez d'autres marques/modèles à me conseiller, je prends volontiers.

Merci par avance, désolé pour le petit pavé et bon après-midi à toutes et tous.
 
Trapcode

Trapcode

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Changement de mobile

Fred a dit:
salut,si tu n'es pas trop préssé regardes ce petit sony qui va sortir http://www.phonandroid.com/mwc-2015-son ... -300e.html

Salut, Fred, et merci pour ce lien! J'ai vu un article sur ce téléphone mais il sort dans "trop longtemps" (mon tel se coupe vraiment tout le temps si il n'est pas branché, je ne peux même pas téléphoner ni même afficher le navigateur ou envoyer un message... Ca devient très embêtant... Je m’ennuie comme un rat mort aux toilettes :hehe: , mon téléphone me sert de montre plus qu'autre chose...

Pour revenir sur le Sony, ne vaut-il pas mieux prendre un G3 qui est effectivement un peu plus cher (mais dans mon budget) et mieux doté que le M4 de Sony?


J'ai entendu parler du OnePlus one qui semble très bien mais, au moment ou j'ai lu les tests en tout cas, il fallait avoir une invitation pour pouvoir l'acheter (ça a peut-être changé depuis, je n'ai pas encore poussé le vice à chercher des revendeurs pour le moment). Quelqu'un utilise cet appareil?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Changement de mobile

au sujet du one+ le mardi tu n'as pas besoin d'invit',je l'utilise depuis juillet dernier et j'en suis très satisfait. :wink:
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #5
Re: Changement de mobile

J'ai eu un OnePlus One, appareil très bien fini, logiciel nickel mais je pense quelque défaut de jeunesse, j'avais des micro lag ça et la... Mais la personnalisation va loin c'est super agréable. Je lui ai reproché sa trop grande taille (je sortais pourtant d'un Xperia Z1) .... Et aussi la compatibilité partielle 4G (si tu es chez Bouygues aucun problème, mais autres et si tu te déplace beaucoup ça peut gêner.... Autrement très bonne surprise ce smartphone :) et oui commandable sans invit le mardi.

Je suis passé sur Nexus 5... Mais je te proposerais ce qui m'intéresse également en ce moment : HTC One M8 / Huawei Ascend Mate 7 / Sony Xperia Z3 une fois le Z4 sorti... pour les baisses de prix, idem G3 après la sortie du G4 tu seras gagnant, mais de toute façon le G3 n'est déja plus très chère...
 
Trapcode

Trapcode

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Changement de mobile

Merci pour ce retour, jeef, je pense me diriger vers le G3. Je dois changer de forfait (le mien date d'au moins 3 ans si ce n'est plus...), je vais donc me prendre un forfait pas trop cher et le tel seul à côté. Après savants calculs c'est ce qui me reviendra le moins cher sur un an.

Quoi qu'il en soit merci pour les retours et à bientôt!
 

Sujets en relation

Haut Bas