[Résolu] Certains de mes fichiers mp3 n'ont pas d'image dans google play music/samsung music

  • Auteur de la discussion Pierre3802
  • Date de début
P

Pierre3802

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, certaines de mes musiques (téléchargées au même endroit) n'ont pas d'image lorsque je les lance dans google play music ou Samsung music.

Un jour, j'ai déplacé mes musiques sur google drive (donc elles furent supprimées de mon téléphone) puis je les ai téléchargé du drive sur mon portable mais certaines musiques (que j'ai téléchargé, la première fois, sur le même site) n'avaient plus d'image dans google play music et Samsung music. Pourtant, lorsque je me rends dans mes téléchargements, les fichiers mp3 des musiques en question possèdent bien une image. J'ai signalé ce problème dans "Samsung member" mais ils n'ont pas pu le résoudre.
J'ai essayé de supprimer les données de "google play music", "samsung music", "mes fichiers", "google drive", j'ai supprimé les musiques de mon portable ainsi que de google drive et je les ai re-téléchargé mais cela n'a pas marché.
J'ai ensuite essayé de changer les images des fichiers mp3 (à l'aide d' Apple music) pour en mettre d'autre mais elles ne s'affichaient pas non-plus. Puis j'ai changé le nom de la musique et celui de l'artiste, sans succès, j'ai ensuite changé le nom de l'album et cela fonctionnait bien (la plupart du temps). J'ai essayé de lancer une de mes musiques buggées avec google play depuis mon ordi et l'image s'affichait très bien.

On m'a ensuite proposé de réinitialiser mon téléphone (en enregistrant mes données avec Smart switch) ce que j'ai fais. J'ai d'abord restauré une sauvegarde avec Samsung cloud et essayé de télécharger les musiques buggées, ce qui à fonctionné, l'image apparaissait bien, puis j'ai restauré ma sauvegarde Smart switch.
Entre temps (après que mes musiques n'aient plus d'image mais avant que je cherche à résoudre le problème) j'ai téléchargé de nouvelles musiques provenant du même site et leur image apparaissait bien.
Après avoir restauré ma sauvegarde Smart Switch, c'était cette fois-ci c'était ces nouvelles musiques qui n'avaient plus d'image.

J'ai donc décidé d'aller voir le dossier de ma sauvegarde Smart switch sur mon ordi et supprimé les données de "samsung music". J'ai ensuite re -réinitialisé mon portable, restauré ma sauvegarde samsung cloud, téléchargé les nouvelles musiques buggées (ainsi que les anciennes), leur image s'affichait très bien dans play music et Samsung music et j'ai restauré la sauvegarde Smart switch et de nouveau, les nouvelles musiques buggaient. (Entre temps j'ai téléchargé d'autres musiques du même site). J'ai supprimé toutes les musiques de ma sauvegarde Smart switch, ainsi qu'un fichier nommé "MusicCrm.backup", j'ai re-réinitialisé mon portable, sauvegarde samsung cloud, image qui apparaissent, je les ai supprimé et j'ai restauré la sauvegarde Smart switch, téléchargé les musiques et ça à fonctionné. Je les ai re supprimé, re-téléchargé, les images s'affichait bien dans play music :D , j'ai re supprimé les musiques, j'ai commencé à re-créer mes playlists en téléchargeant les musiques une à une, j'arrivai aux "nouvelles musiques buggées" j'en ai téléchargé une et... l'image ne s'est pas affiché :mdr1: . J'ai d'abord voulu me suicider mais j'ai ensuite décidé d'écrire mon problème ici x).
 
P

Pierre3802

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Certains de mes fichiers mp3 (musique) n'ont pas d'image dans google play music/samsung music

Bon bah la dernière mise à jour de Samsung a réglé le problème :langue2:
 
Haut Bas