/!\ Ce que je fais subir à mon S6 Edge /!\

  • Auteur de la discussion Gstarmix
  • Date de début
Gstarmix

Gstarmix

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
[titre putaclic on]
Bonjour,

Mon smartphone est un Samsung Galaxy S6 Edge.
J'ai une série de question à vous posez concernant mon appareil, merci de votre écoute. :)

-Le verre tremplé est cassé et l'écran est incurvé donc ça m'aide pas, saviez-vous comment retirer ce verre manuellement ? Vous avez de bons tuto ?
Mon verre tremplé, je les acheter à 15€ au marché, alors que pour un smartphone non incurvé, le prix est à moins de 5€.. (non non je n'achèterais pas en grande surface à 40€)

-Comment bloquer des pubs sur Google Chrome apk ?
Pendant un petit moment, j'étais un utilisateur de Mozilla Firefox, pour "essayer". Malheureusement l'application ne me plaît pas. En revanche, ce qui me plaisait beaucoup dans cet apk, c'était qu'il y avait des plugin et surtout que parmi tous ces pugins, il y avait des bloqueurs de pubs comme Adguare, Adblock ect. Cependant je ne retrouve pas cela dans Google chrome...
J'ai alors installé l'apk Adguare free sur le play store. Mais cela ne donne aucun résultat (à part des chiffres censé me rassurer). Donc j'ai toujours cette ****** de pub de virus sur mon smartphone qui vibre et vient en boucle sur les sites streaming à chaque ****** de clic. Et le pire, c'est que ça redirige sur un "antivirus" du play store. Et encore pire, je vois que dans mon entourage, des gens avec 360 Security, CM security ect. Mon dieu ça me tue, vous pouvez pas le savoir !

-Comment filtrer les mots sur le clavier Samsung ?
Parfois il y a des méchants mots, pas jolie à lire et il m'arrive de les voir et de les supprimer. Cependant cela revient puisque je les utilise quotidiennement. Je n'ai pas envie qu'un jour, quelqu'un par erreur voir "ces mots" dans les corrections proposées par le clavier.
J'ai d'abord pensé qu'il fallait que je déactive la visibilité des corrections proposées, cependant cela me sert trop, puisque j'ai des gros doigts et que je tape très vite sans me relire sur sms, skype ect.
J'ai ensuite pensé qu'il fallait tout simplement changer de clavier, MAIS J'AIME PAS DU TOUT BEURK ! Clavier Google, Clavier kika, Clavier Swiftkey ect. Tout cela, j'ai essayé mais je ne peux pas, je suis trop attaché au clavier samsung même s'il n'a pas de personnification (d'ailleurs j'attends toujours cela srx).

-Il y a un moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie ?
Mon portable en utilisation intensif tient 4-5h, alors que certains se vantent de tenir 1J (bon je sais que ce chiffre est faux mais il y a quand même une différence entre moi et "ces gens").
Alors j'installe peu de logiciels gourmands, j'utilise le plus possible Eco. Energie, je laisse activé que la Wifi et le laisse en vibreur, je baisse la luminosité au max, j'utilise un fond d'écran assez sombre et lorsque je joue/surf sur internet, j'utilise l'apk Game Tuner, en le laissant en mode "Economie d'énergie maximale".
Bon il est vrai que je joue à Pkmn GO. Puis que j'utilise l'apk Nova launcher, CF. lumen, Airdroid, Adguare conrent blocker, Drobox, la météo occasionnellement. Et puis que je reçois souvent énormément de notifications de Facebook, Youtube, Twiter, Skype, Messages, VDM, MyMail (5 emails mais je filtre les pubs) et de jeux.
J'ai eu mon smartphone en janvier 2016 et avant j'utilisais beaucoup la charge rapide, je m'en vantais même de pouvoir charger 100% de ma batterie en 1h30. Cependant j'ai vu sur internet les effets néfastes que cela pouvait laisser à long terme, et j'ai arrêté d'utiliser cette fonctionnalité fin juin. Pensez-vous que ça vient de là ? Mon smartphone est condamné ?
P.S : J'ai une batterie de secoure (HEUREUSEMENT!!!) que j'utilise fréquemment. Je l'ai acheté à GiFi au prix de 10€ et il a 5 200 kAh.

-Enfin, est-ce que vous avez tous lu mon blabla ? Je suis chiant ?
N'hésitez pas à le dire, je suis sur internet, ça me fait rien. Et avec de l'expérience sur les forums, je sais que plus le topic est long et plus je vais enchaîner les UP.

Merci de m'avoir lu jusque là et à bientôt peut-être.

P.S : Si vous avez du mal à me comprendre, n'hésitez pas à me le dire, souvent je fais cet erreur pensant que les autres comprendront.

EDIT : MON PORTABLE EST ROOTE !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
1- Regarde ce lien commercial qu'un membre à mis pour un verre trempé incurvé pour ton tél info pratique.

2- Pour bloquer les ads, voici un lien pour une appli gratuite et ne nécessitant pas le root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon, le top du top, c'est adblock mais il faut que ton tél soit rooté.

3- Alors il existe un clavier gratuit que j'utilise depuis des années et qui est excellent et sans bug, c'est Touchpal dispo sur le Play Store.
Essaie le et tu m'en diras des nouvelles :mrgreen:

4- Pour faire durer une batterie, il n'y a pas de miracle. Si tu fais tourner 4 ou 5 applis en même temps, l'autonomie va fondre comme neige au soleil. Si en plus tu laisses toujours wi-fi et data allumés, alors là ...
Il existe greenify comme appli dispo sur le Play Store. Elle permet de geler les applis en arrière plan qui tournent et qui bouffent de l'énergie.
Là encore, il faut être rooté pour obtenir le meilleur résultat et avoir installé le module Xposed de Wanam dispo sur ce fofo ou XDA.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Bonne journée
 
Gstarmix

Gstarmix

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
1- Merci du lien cependant le sujet ne traite pas mon problème. Il parle du S6. =/

2- Mon tel est rooté. Où pourrais-je télécharger adblock ? comment je l'utilise ?
Sinon on m'a aussi proposé "Adaway", tu en penses quoi ?

3- Je viens de le télécharger, je te dirais ce que j'en pense, plus tard dans la journée ou demain.

4- On m'a proposer "ROM+Kenel", qui "askip" cela donne plus de puissance à la batterie. Vu l'explication, je n'ai trop pas confiance mais je vais faire des recherches là dessus.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? un témoignage ? une impression ?
Edit : Je viens de télécharger "greenify" et en effet, c'est pas mal comme appli. De plus il est bien noté sur le play store et mon smartphone est déjà rooté alors je peux accéder à toutes les fonctionnalités. Pour l'instant ça me dit "aucune application à besoin d'hiberner". Je verrais à long terme.

Merci :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Alors pour le verre, désolé j'ai pas vu que tu avais un edge. Je suis sûr qu'il existe des verres trempés pour le edge sachant qu'un membre du fofo en a trouvé un pour un S7 edge.
Pour le bloqueur de pub, oui c'est adaway que je voulais t'écrire. tu trouveras un tuto sur notre site en effectuant une recherche via l'onglet adéquat.
Pour les kernel et rom custom, je ne suis pas partisan de cela, mais en lisant certains fofo, tu auras des réponses à tes questions.
 
Gstarmix

Gstarmix

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
En fait pour le verre tremplé, je cherche à savoir comment l'enlever. Je l'achèterais toujours aux marchés à moins que ce que je trouve sera à 15-20€ mais j'en doute (puis le marchand le met gratuitement pour moi).

Pour le reste, je pense faire des recherches plus poussé sur la-dessus, merci. :)

J'ai édit mon post d'en haut. edit : et aussi le topic.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Merci à toi et bon courage dans tes recherches.
A plus
 
Gstarmix

Gstarmix

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Alors oui et non.
Si tu es sous MM, il est possible que Xposed ne soit pas encore patché pour cette version d'android.
Regarde sur le site XDA et fait une recherche sur Xposed pour S6 edge et vois s'il existe un patch MM pour Xposed !!
 
Gstarmix

Gstarmix

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Vdd il n'y a pas de version disponible car mon smartphone est un arm64 :(

--------

Bon !

-Le verre tremplé est cassé et l'écran est incurvé donc ça m'aide pas, saviez-vous comment retirer ce verre manuellement ? Vous avez de bons tuto ?
Il suffit d'un bout de carton et je le décolle moi même.

Comment bloquer des pubs sur Google Chrome apk ?
Root+Adblock plus (site officielle) ou Adaway. Perso j'ai pris la première option.

Comment filtrer les mots, sur le clavier Samsung ?
Toujours pas résolu. On m'a seulement proposé de réinitialiser les mots.

-Il y a un moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie ?
Plus ou moins avec Greenify qui gèle les applications non utiliser. Cependant son composant Xposed, n'est pas compatible avec mon smartphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis GSam battery Monitor qui me dira dans un délai d'au moins 1 semaine d'utilisation, quel application me bouffe la batterie autant (je serais sans pitié avec eux).
Smart manager c'est de la merde ;)

Pensez-vous que ça vient de là ? Mon smartphone est condamné ?
Pour certains c'est oui, pour d'autres c'est non. Alors + moi qui dit oui = la charge rapide est dangereuse pour la batterie, à utiliser modérément !
Puis je ne pense pas que mon portable est condamné mais il a encore des séquelles.

-Enfin, est-ce que vous avez tous lu mon blabla ? Je suis chiant ?
-J'ai du mal à y croire.
-Non.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Salut,
Est ce que tu as jeté un coup d'oeil sur ce topic là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA ??
 

Sujets en relation

Haut Bas