[Resolu] Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

  • Auteur de la discussion sparda06
  • Date de début
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis ce téléphone par le biais d'un deal amazon.it et j'ai essayé de le faire marcher sur une puce marocaine : je reçois le message Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée. Et quand j'essaie d'accéder à ce message on me demande un code de déverrouillage que je ne détiens pas.

J'ai inséré par la suite ma puce française et cela fonctionne donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un blocage opérateur mais plutôt d'un blocage régional.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce souci ?

Je vous remercie !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

bonjour

la carte sim francaise est chez quel opérateur? peut etre que le tel est simlocker chez cet opérateur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quel est le csc et le modele exact du A5?
si c'est un international il n'y a aucun blocage régional.


essaye de passer 5 minute au telephone xD


sinon go dans un psa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'espere qu'il en a par chez toi
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

Flambyby a dit:
bonjour

la carte sim francaise est chez quel opérateur? peut etre que le tel est simlocker chez cet opérateur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quel est le csc et le modele exact du A5?
si c'est un international il n'y a aucun blocage régional.


essaye de passer 5 minute au telephone xD


sinon go dans un psa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'espere qu'il en a par chez toi


Bonjour.

Je te remercie pour ta réponse très concise.

En fait pour faire simple, j'ai acheté ce modèle via Amazon it mais qui doit certainement être importé d'Hongrie vu que le CSC est hongrois (XEH).

La puce marocaine ne fonctionne pas alors que la française oui. C'est là où je me dis que j'aurais bien mieux fait de commencer avec la française et de parler au téléphone 5 minutes avec. Mais là je suis déjà au Maroc et avec le prix des communications de l'étranger que l'on connait cette dernière option reste difficilement faisable (Avec World & You cela ne fonctionne pas).

Du coup la question que je me pose : Est-ce qu'avec le flash puis l'installation d'un Firmware XEF est ce que cela marchera ?
Sinon un Firmware marocain ?

Edit : Modèle de téléphone : SM-A510F. Je pense que c'est une version internationale.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

bonjour

le flash ne change rien j'ai peur ...

tu es obligé de passé par l'étape 5 minutes d'appel on dirait bien ...sur la boite il devait etre marqué en noir
européenne card only ou un truc du genre :/
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

Bonsoir,

D'accord. Merci. Je pense que même les 5 minutes ne serviraient à rien dans la mesure où j'ai inséré une SIM marocaine en premier.

Attention : Si une carte SIM venant d’un autre pays que celui où l’appareil a été acheté est insérée avant d’avoir utilisé au moins 5 minutes d’appels téléphoniques depuis une carte SIM locale, l’appareil sera verrouillé automatiquement nécessitant l’intervention d’un technicien agréé dans un centre de service Samsung pour effectuer un déblocage.

Je pense qu'il est bon pour aller au SAV pour le débloquer.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

Tente au moins les minutes d'appel...ou alors écris un mail à Samsung
Ils répondent assez vite!
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
Re: Carte SIM non valide - Carte SIM avec verr réseau insérée

Flambyby a dit:
Tente au moins les minutes d'appel...ou alors écris un mail à Samsung
Ils répondent assez vite!


Bonjour,

Effectivement cela a fonctionné ! :frime1:

A noter donc que même si une carte SIM étrangère est insérée en premier, tant que l'on appelle avec une SIM locale plus de 5 minutes avec cela marchera toujours.

Je te remercie pour ta disponibilité.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
super :D

heureux que ca finissent bien

bonne continuation
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #9
bonjour j'ai eu le meme probleme que vous, comment avez vous fait svp ? sachant que j'ai mis directement la sim local (algerie) ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
c'est marqué ...il faut lire
"
A noter donc que même si une carte SIM étrangère est insérée en premier, tant que l'on appelle avec une SIM locale plus de 5 minutes avec cela marchera toujours"
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #11
Merci, j'ai réglé ce problème je veux juste savoir si plutard suite à une mise à jour OTA ou une réinitialisation ça sera le meme probleme ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
apres une mise a jour OTA pas de soucis c'est sur..... réinitialisation un peu moins..
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #13
ok, merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
je t'en prie ;)
 
B

billy gotcha

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
svp j'ai exactement le même problème, sauf que le mien marché normalement,il a fallut juste que je le redémarre et la il ne reconnait plus la sim (aucune carte sim- urgence uniquement) et carte sim non valide ,aidez moi svp,j'ai pas très bien compris la méthode des 5mins d'appel,vu que c'est impossible de faire des appels ?????
 
  • Like
Les réactions: Mymeideros
I

iPoilz

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour :) je déterre le sujet car j'ai un problème similaire.

Mon père a acheté un Samsung galaxy S6 sur Priceminister, produit reconditionné expédié depuis la Chine.
Il obtient le même message avec sa carte SIM free, alors que la notice (et le vendeur) précise que l'appareil fonctionne dans tous les pays européens.
Vous comprenez donc je peux pas appliquer la méthode des 5 min, car il est sensé fonctionner en Europe...
Si quelqu'un à une idée s'il vous plaît

La carte SIM fonctionne sur un autre portable. Le vendeur nous dit que le portable est désimlocker et qu'il ne comprend pas.

Edt: Je viens de voir que dans "A propos du téléphone", il y a un onglet marqué "United Arab Emirates" avec en dessous "TRAD ID : 0016333/08
TA : 00000000/00" ce qui expliquerait pourquoi il ne marche pas en France, je crois que je vais devoir le renvoyer...
 
Mymeideros

Mymeideros

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #17
billy gotcha a dit:
svp j'ai exactement le même problème, sauf que le mien marché normalement,il a fallut juste que je le redémarre et la il ne reconnait plus la sim (aucune carte sim- urgence uniquement) et carte sim non valide ,aidez moi svp,j'ai pas très bien compris la méthode des 5mins d'appel,vu que c'est impossible de faire des appels ?????
Salut
Je viens ce jour d'avoir le même soucis que vous .et je ne sais pas comment résoudre mon problème
 

Sujets en relation

Haut Bas