[Probleme] Carte SD non reconnue

  • Auteur de la discussion Julien_812013
  • Date de début
J

Julien_812013

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour forum,

Voila, je crois avoir lu les sujets qui traitent des problemes liés a la carte SD sur ce forum mais aucun ne semble décrire exactement mon probleme.

J'ai une carte microSD de 64Go de la marque Transcend. Lorsque je l'insere dans le téléphone, j'obtiens l'erreur apparemment relativement courante, qui me dit que la carte est vide ou bien contient des fichiers systemes corrompus. A partir de ce moment la, j'ai suivi tous les différents moyens de formatage que j'ai pu trouver sur les conseils en ligne, mais rien y fait. Lorsque je formate la carte par le biais du téléphone rien ne se passe. Il en est de meme lorsque j'essaie de la monter.

Je ne sais pas si je suis tres clair, mais j'espere avoir décrit au mieux mon probleme.

Au sujet de mon téléphone :
Ridge Fab 4G
Version Android 5.0.2
Build version WIKO RIDGE FAB 4G Version 8

Merci d'avance pour votre aide,

Julien
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans quel format est la sd : FAT32, ExFAT ou NTFS?
Elle peut être lue depuis un PC?
 
D

Dreamligner

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Wiko Ridge Fab.
Ma carte SD est reconnu par mon pc mais pas par mon Wiko.

J'ai essayé de la reformater plusieurs fois mais sans succès.

Quelqu'un aurait il une solution svp ?
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Même question qu'au dessus ;)
 
J

Julien_812013

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Pardonnez moi je n'avais pas vu vos réponses. (je sais ca fait plus d'un an :/ )

Je n'ai pas trouvé la solution, simplement remplacé la carte SD par une autre de 32 Go. J'ai testé tous les formatages. Pourtant la carte était reconnue sur le PC. Je pense que le téléphone n'est peut être pas prévu pour une si grosse capacité ?

En tous cas merci Tardis d'avoir passé du temps à me répondre et désolé de ne pas avoir vu la dite réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas