[Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici comment installer la rom CarbonRom en Android 4.4.2 pour Xperia Z1




Sony-Xperia-Z1.jpg







J'ai le plaisir de vous présenter un de mes développement personnel à moi rien qu'a moi :lol: , non je rigole; je vous présente ma compilation de CarbonRom en KitKat car ce n'est pas moi qui l'ai codée donc tout le crédit va à la Team Carbon ; par contre c'est moi qui ai passé une journée à la préparer/compiler :mrgreen:


Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P,Z tablet Z et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan, beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont malheureusement pas dispo en "officiel" pour vous...


Voici des GIF de quelques unes de ces fonctionnalités de la rom:









Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités
...



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Pour voir à quoi elle ressemble stock quand vous l'installez...allez voir ma page XDA à mon 2e post...lien dispo à la fin du tuto



Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom, il y a un thème appliqué ainsi qu'une police d'écriture et un clavier swiftkey... (en 4.3 mais c'est la même rom)



fgb3.png
3wic.png






[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





  • Avoir un Xperia Z1 aka "Honami" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader

  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)...

  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom ci-dessous ainsi que les Gapps (optionnel mais si vous avez besoin du Playstore et des applis Google...)



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]






Surveillez cette section je met à jour 2/3 fois semaine ;)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prenez un pack pour CM11!! 8/


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-KK-UNOFFICIAL-Honami_build1.zip, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !


  • Laissez cuire 5 minutes et...Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours long c'est normal...



Merci à: Moi! :mdr1:
Percy-g2
X10forevers
Abhinav2
301stSpartan pour les tests

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à nous poster vos retours/questions!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Merci du partage !

Beau boulot :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien et merci =)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #4
Bon taff et merci du partage , ça donne envie de déverrouiller son BL :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Si tu sauvegardes ta partition TA avant...rien t'en empêches! à moins d'avoir acheté chez SFR ou Orange 8| :mdr1:
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #6
Ne ris pas trop c'est pas marrant ... :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Faut se renseigner avant de changer de mobile...tu le sauras pour la prochaine fois...chez Virgin, Free, Bouygues ça vend des mobiles à BootLoader déverrouillables ;)
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #8
Re :)

Dis moi tu la test ta Carbon?
Car elle demarre pas enfait avec le Doomkernel v11
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
avec DooMKernel ??? :lol: :lol: :lol:

C'est un kernel stock !!

Tu doit prendre le boot.img qu'il y a dans le ZIP ;) tu le flash ensuite avec flashtool !
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #10
aaah :) je test de suite :)

Bon maintenant je suis calé niveau flash Sony :D, je ferais un petit retour de la rom vu que j'ai aussi test la criskelo, je vous dirais ce qu'il en retourne :)

Re

Bon elle est tres legere et fluide! mod black super, le pb c est l'appareil photo JB, SystemUI JB, LockScreen JB Pk? clavier JB, home JB, C'est la 4.3 enfait ta changer le build.prob :p
Y a pas de theme comme sur les screens, toutes les icones blanche :s
Pas assez Kikat a mon gout dommage!!! j'attends un maj et j'adère!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
nan nan^^ j'ai vu les logs, ce n'est pas un simple renommage dans le build.prop

Et attention, la différence visuel n'est pas énorme entre les deux versions !! En plus, c'est l'interface des Nexus !
Sur les screens, c'est bien marqué qu'il a appliqué un thème, une police d'écriture et que ce n'est pas le clavier AOSP :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Faudrait pas trop me chercher non plus! :lol: ...Si je dis que c'est compilé depuis la source ...

Et aosp c'est google et pas Sony...et c'est comme ça au visuel peut être parce que c'est sorti avant KK sony?

Regardes donc les autres roms aosp KK avant de dire n'importe quoi SVP et par la même Carbon KK pour tous les autres appareils car c'est le même code source.

Je l'ai posté sur XDA tu crois pas que les dev la bas ont pas vérifié ? ? c'est un peu dégradant quand même...
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #13
faudra faire une maj des apk alors c'est clairement différent entre l'officiel et cette custom! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu sais que cette rom n'as rien a voir avec Sony ? (c'est pour ça qu'elle ne marche pas avec DooMKernel)
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #15
oui je sais que c'est du brut :), je pensais juste que kikat avais deja ces modifs enfait! mais c'est Sony...
Faut dire depuis le temps, on s'attends a un changement visuel au moins minimum depuis gringer enfait non :D
Mais jolie travail en tout cas!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
De un c'est ginger et pas "gringer" et de deux je t'ai dis d'aller faire un tour pour voir sur tous les autres appareils sous rom custom, tu verras bien que GOOGLE et SONY sont deux entreprises différentes et que ANDROID c'est google et non SONY.
Et surtout ne viens pas dire que tu le savais car sinon t'aurais jamais fait ces remarques complètement à côté de la plaque... et renseigne toi mieux la prochaine fois svp, je sais quand même ce que je fait, surtout quand j'y passe une journée entière à arranger des erreurs à adapter un environnement Sony au code Carbon...

Mais sinon tu peux toujours rester sous rom stock si elles te plaisent tant!

Désolé de m'attendre à un minimum de respect envers un boulot bénévole...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #17
Noooonn mais ! :hehe:
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #18
lol je disais pas ca pour t'embeter^^ ba encore heureux que je sais qu il sont pas ensemble^^ par contre je savais pas qu'ils changeaient la rom a ce point! Je commence a comprendre pourquoi partir du code source pour crée une Romcustom :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Oui mais rigoler sur tout y'a pas de soucis; mais pas avec ça vu le taf que ça implique...en tout cas pas avec moi :wink: :lol:

Oui au visuel ça change beaucoup...c'est tout du google, après on aime ou pas; mais y'a toujours moyen de tout modifier comme les polices d'écritures, les thèmes, les icônes etc...Et perso moi c'est l'inverse, quand je reçois un nouvel appareil Sony, le BL est deverrouillé dans l'heure et la rom stock valse direct :mrgreen:



@Tous

Tuto mis à jour...Build2 dispo =)
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #20
lol j'ai bl 2 jours apres, je suis pas si loin^^ par contre c'est clair que la stock lag legerement par rapport a la puissance du tel, je vais sans doute commencer a thèmer ta rom en mode sony :p, je risque d'avoir du mal avec le lockscrenn, a moins qu'il soit pas geré par le framework, j'ai cru voir une apk sur la criskelo.
Enfin a voir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Drocks a dit:
lol j'ai bl 2 jours apres, je suis pas si loin^^ par contre c'est clair que la stock lag legerement par rapport a la puissance du tel, je vais sans doute commencer a thèmer ta rom en mode sony :p, je risque d'avoir du mal avec le lockscrenn, a moins qu'il soit pas geré par le framework, j'ai cru voir une apk sur la criskelo.
Enfin a voir


Je ne pense vraiment pas que les apk stock soient compatibles...enfin tu verras bien...

Mais c'est pas ma rom! j'ai juste compilé je ne l'ai pas "créée" pour moi c'est bien distinct...la c'est mon ordi qui compile les quelques 9000 lignes de codes nécessaires, pas moi. :mrgreen:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #22
C'est du bon boulot cette ROM ;) j'adore le thème Black :) par contre de temps en temps j'ai l'écran qui s'allume sans raisons apparente, genre quand je le met dans ma poche ou bien lorsqu'il est sur le lit à côté de moi donc je ne pense pas appuyer sur le bouton de déverrouillage.... j'ai regardé dans les options je ne trouve rien ou bien je suis passé à côté, tu sais d'où ça peut venir ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Bien-sûr :lol:
C'est le pocket mode...active display, faut l'éteindre si t'aimes pas et ça économisera un chouya la batterie, perso j'aime pas mais des fois je m'en sers pour m'amuser c'est drôle... tu met le mobile dans ta poche et en le sortant sans appuyer sur rien il s'allume mais le problème c'est que du coup, le gyroscope et accéléromètre sont toujours en attente d'infos et ça peut créer des wakelocks.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #24
En effet j'ai compris son fonctionnement ce soir et je m'en suis amusé avec mes amis mais comme tu dis ça ne me plaît pas trop non plus et ça doit bouffer un peu de batterie donc je vais aller le désactiver :) Encore merci

PS: mais pour le désactiver encore faut-il que je trouve où est l'option lol
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
lockscreen/notifications ;)

et au fait y'a pas tes emojis sur celle là?
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #26
Merciiiii :)

Non toujours pas d'emoji :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
De rien,

J' ai fait erreur le log que j'ai vu parlait de le touche enter qui est remplacée par les émiticônes dans certaines applis...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #28
Ah d'accord, c'est pas grave je peut m'en passer...
Tu peut me dire a peut près tout les combien cette rom est mise a jour ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
2/3 fois semaine à priori mais là j'ai toujours pas internet (merci orange) je viens de déménager...devrait être rétabli d'ici jeudi soir.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Double post volontaire...


Nouveau build en ligne! j'ai récupéré internet :mrgreen:

Carbon build_5 dispo sur le tuto...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #31
J'ai l'impression que le GPS ne marche pas... Je ne m'en était pas servie depuis longtemps et la hier je veux m'en servir impossible de me localisé et pareil aujourd'hui dans une autre ville... Tu sais si c'est normal ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Oui je crois que c'est de ma faute, bref je reconstruit tout mon dossier Carbon sur mon PC car j'ai eu des soucis...je fais bientôt un nouveau build.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #33
D'accord no soucis alors :) en espérant que ce soit résolu :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Beh y'a apparemment tout le code source Carbon qui a buggé sur les nightlies de la semaine dernière... donc à suivre!
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #35
Salut, en test depuis 1semaine, ça n'a finalement pas d'égale!
Niveau batterie, fluidité, c'est imbattable!
2 Jours de fontionnement intensif et 0 μ-lag
Je suis tjs sur le premier build, j'ai du changer l'appareil photo vu qu'une fois le flash désactiver je pouvais + le remettre.

Entrain de thèmer cette Rom avec plaisir :)
J'ai regarder pour modifier le lockscreen comme sony, mais c'est du lourd!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Merci pour le retour, je suis en contact avec un autre dev français; celui qui a fait le "Pimped kernel" et je vais faire le prochain build basé sur ses sources...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #37
Alx ça est est ou pour les MAJ ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Je suis en train de compiler pour le SP cet aprem et après je fais un build Z1 avec le kernel pimped inclus ;)

J'ai eu des ptis soucis mais tout est réparé :D
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #39
Ahhhh :D avec le GPS qui fonctionne ? :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Oui mais ça va finalement prendre une journée ou 2 de plus j'ai des erreurs à la compilation... ça vient ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #41
No soucyyyyyy ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #42
Hum du retard ? :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
oui j'ai un problème avec les sources Carbon, je leur ai mentionné et ils m'ont dit qu'ils "réparerai" bientôt... ils manquent des fichier caf en fait pour continuer à me baser sur cm11 :( je tiens au jus dès que c'est réparé... si tu veux passer sous une cm11 en attendant pour pouvoir avoir le GPS, tu peux le faire en dirty flash...mais fais quand même une sauvegarde, on est jamais trop prudent ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #44
Non je vais attendre t’inquiète ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #46
GPS qui fonctionne, SMS avec le thème noir et les emoji ! Ça valait le coup d'attendre :)
Un grand merci à toi Alx ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
De rien...la c'est débloqué je vais faire des maj régulières...
y'a eu plusieurs nouveautés

peek notification dans affichage
le nouveau theme manager de cyanogen qui marchera à la prochaine maj etc...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #48
Peek notification dans l'affichage tu peut m'en dire plus pas sur d'avoir compris...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Lié à active display, apparemment quand t'as une notif (sms,appel, etc etc) dès que le mobile est en mouvement l'écran s'allume avec la/les notif en question, un complément à active display finalement...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #50
Re: Re : [Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia Z1

D'accord je comprends mieux, ça m'intéresse pas vraiment...
Problème la météo ne s'affiche pas sur le lockscreen malgré que ce soir activé dans les paramètres tu sais pourquoi ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: Re : [Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia Z1

AnoÏDE a dit:
D'accord je comprends mieux, ça m'intéresse pas vraiment...
Problème la météo ne s'affiche pas sur le lockscreen malgré que ce soir activé dans les paramètres tu sais pourquoi ?

Heu non chez moi non plus ça ne marche pas !? on verra au prochain build c'est bizarre au précédent ça marchait...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #52
Bon si on est deux c'est que c'est un bug alors je suis pas fou lol
Oui ça marchait sur le précédent...
On verra au prochain...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #53
Ouaip...sur le zr non plus ça marche pas, je compile une nouvelle ce soir...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Double post volontaire...

Nouveau build dispo...compilé avec les sources du pimped kernel...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #55
Probleme avec la meteo pas resolu... pas grave
Tu as inclus les sources pimped ça veux dire qu'on est pas obligé de le flasher après la rom alors ? La rom inclus les même fonctionnalités que le pimped ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Bah oui :D c'est pimped que j'ai compilé direct avec la rom! ;)

Pour la météo pareil ici mais je pense que c'est lié @Cyanogen et non Carbon...je vais voir
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #57
Super ça !!!!!

Par contre je sais pas si tu as le même problème que moi, mais impossible d’éteindre mon téléphone, lorsque je fait éteindre, il redémarre, pour l’arrêter et accéder au recovery je suis oblige de forcer l’arrêt (volume + et Power) et même si je fait reboot en recovery il redémarre simplement...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Le dev de ce kernel est un français :D je lui demande si c'est connu ou quoi ce soucis ; t'as fait une install propre?
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #59
Oui j'ai fais une install propre pour la build 6... Et j'avais le même problème après avoir flasher le kernel apart, si je ne dis pas de bêtises...
EDIT : en effet c'est un bug du kernel ça sera sûrement résolu à la prochaine maj c'est pas trop dérangeant suffit de le savoir et éteindre en faisant la combinaison de touches
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Kool merci pour le retour et le tuyau ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #61
Est ce que tu as e temps en temps une déconnexion de la carte sim avec un message du style "obligé de redémarrer le téléphone pour avoir du réseau de nouveau"
ça me le faisait de temps en temps ces dernière semaine, je pensais résoudre le problème en repartant sur une base saine, mais hier soir cela me l'as fait en boucle une dizaine de fois a chaque redémarrage, et puis d'un coup ça c'est remis a marcher...
Je sais pas si le problème viens de la ROM, du téléphone ou bien de la carte sim...
J'ai bien un SGS3 pour tester la carte sim mais le problème étant aléatoire pas facile de prouver que ça viens d'elle ou pas...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Ok je fais un nouveau build après le boulot ce soir ;)

Et évidemment il est conseillé de venir du tout dernier firmware en date, pour avoir le dernier baseband dispo car cm ne gère pas ça, ça dépendra du dernier fw flashé... (le baseband gère bien-sûr l'accroche réseau ;) )
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #63
Arf si j'avais su ça juste avant de faire mon wipe la semaine dernière... La j'ai la flemme de reflasher un firmware constructeur... Mon problème viens sûrement de la je suis sous CM depuis un petit moment déjà donc Baseband pas à jour...
Pas possible de flasher uniquement le baseband comme on flash le modem chez samsung ?
Ou bien retourner sur ROM stock pour que ça mette a jour le baseband puis revenir sur la carbon sans perte de donnée ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Flasher le fw stock sans perte de données depuis cm pas possible.

Par contre oui et non pour le baseband. Extraies le baseband de la dernière 4.4.2 qui te donneras un .ftf que tu flasheras par dessus Carbon.
Perso pour moi ça a marché, j'etais aussi à la bourre.
J'y ai vu une nette différence.

Trouve le tuto de Joe sur l'utilisation de flashtool avancée je crois qui explique comment faire c'est pas très dur.

Une fois que tu l'as tu flashe ce .ftf sans wipe et c'est reglé, le numéro de baseband ne changera pas dans "a propos" c'est normal.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #65
Je me suis finalement motivé a faire une install de rom stock puis flash de la Build 9 derrière je te fait mes retour bientôt :)
Problème : lorsque je veux voir une vidéo sur mon téléphone prise avec un l'appareil photo par exemple ça me fait un soft reboot...
Si c'est sur YouTube ça fait fermer YouTube...
J'avais le problème sur la build 8 et je l'ai toujours sur la 9
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Hum ok merci vais voir à ça...au pire essaies de fastboot flasher un kernel de mes builds précédents avant que je compile avec pimp...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #67
Non même avec le kernel Cyanogen ça soft reboot...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Je comprends pas trop c'est chelou...je ferai un nouveau build demain ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #69
Ok pas de soucis ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #70
Sur la Build 9 j'ai la plateforme android qui consomme énormément et la batterie qui fond a vue d’œil comparer aux build précédentes, je n'ai pas de nouvelle application installée récemment...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Fait un backup et flashe proprement la v10 ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #72
Oups je n'avais pas vu la v10 elle etait en haut dans le repository et j'avais pas fait gaffe ^^
Je l'ai flasher sans factory reset j'en ai marre de devoir paramétrer le téléphone après ^^ On verra si c'est mieux au niveau de la conso de batterie
Les vidéos remarche c'est déjà une bonne chose :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
Non mais titanium backup tu connais pas? ou advanced backup/restore dans le recovery?
Titanium te remet tout comme c'était au moment du backup, si tu restaure disont trebuchet ou launcher3 beh t'auras ton home comme il était avec les raccourcis au même endroit... ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #74
Oui ça je le fait je save toute les applications utilisateur mais c'est les paramètres généraux du téléphone que je ne save/restore pas car c'est pas recommandé ça peut créer des bug et donc à chaque fois je dois me palucher tout les paramètres un par un et c'est chiant...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
aaaaahhh piti paresseux :lol: :p

oui effectivement vaut mieux pas restaurer les paramètres systèmes... quoi que je le fait des fois mais ça marche pas tout le temps et le risque...c'est un bootloop et devoir faire un wipe data...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #76
En général quand tout roule je fait 2/3 wipe data par an et la j'en ai déjà fait 3 en un peu plus d'un mois j'en ai marre de tout paramétrer après :p
Et oui voilà c'est bien ce que je pensais c'est risqué...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Ouais mais en même temps une clean install tous les 2/3 voir 4 builds c'est pas du luxe !

Même sur cm11 tu peux pas dirty flasher tout le temps, le jour ou il font de gros changements au code source, tu seras obligé de faire un wipe data ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #78
Ben perso sur mon SGS3 avant sur CM je wiper qu'entre les version majeure 10/10.2/11 et ça tourner au poil avec des dirty flash quasiment tout les jours...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
Regardes, la semaine dernière quand j'ai ajouté un commit sur ma rom et sur les thèmes j'avais fait un dirty flash et mon commit n'était pas present sur la rom, et en clean flash il était là. Donc ça veut simplement dire que si je met des fix sur la rom, en dirty flash il ne seront probablement pas là...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
Build 4.4.4 dispo
 
Haut Bas