[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CarbonROM non officielle - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CarbonROM non officielle ?

Samsung Galaxy S4 GT-I9505
XzinYIT.png
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Un Galaxy GT-I9505 rooté voir tutoriel -->> ()
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    7. Choisissez Choose zip file et validez.
    8. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CarbonROM non officielle - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Hello Scumpi et merci pour le partage [emoji4]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut David et avec plaisir
 
A

Anonymous

  • #4
Je teste celle ci en premier. Elle est en téléchargement. Je tourne actuellement avec la bliss pop 5.1.1 et j'ai trouvé de jolis thèmes pour ces roms. Elles sont hyper légères et peu énergivores.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Pas de soucis, tu nous dira ce que tu en pense ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Très bonne première prise en main, stable et aucuns bugs pour le moment. Et , les écritures dans les fenêtres de messages et autres apparaissent correctement avec mon thème contrairement aux autres 5.1.1. Que du positif pour le moment.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Cool ça !! Excellente nouvelle !! Merci pour le retour ;)
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #8
Bonjour :smile:

Voulant tester cette ROM, je me demandais s'il fallait flasher superSU afin d'avoir le root

Merci d'avance pour la réponse
 
A

Anonymous

  • #9
Hello. Cette rom est pré root. Par contre, tu dois être root pour flasher et disposer d'un recovery custom comme indiqué dans le tutoriel.
 
G

gepe24

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, elle a l'air sympa, quel modem est préconisé ? Merci d'avance
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
bonjour a tous et merci Scumpi.
j'ai installé cette rom car avant j'étais sur la EDYOBLUE (très jolie et belle rom) mais mon S4 s’arrêtait 1 à 2 fois par jour, donc pour savoir si c'est mon téléphone, j'ai changer et je suis agréablement surpris par la stabilité et la fluidité de cette carbon . En plus 2 jours d'autonomie c'est pas mal.
Je pense que j'avais installé une application incompatible avec la rom de Ed et Yohan.
Encore merci pour cette rom.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello
Merci pour le retour concluant :)
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #13
bonjour a tous
merci pour cette rom a Scumpi

dls7882 a dit:
Je teste celle ci en premier. Elle est en téléchargement. Je tourne actuellement avec la bliss pop 5.1.1 et j'ai trouvé de jolis thèmes pour ces roms. Elles sont hyper légères et peu énergivores.
@ dls7882, j'ai téléchargé quelques thémes mais ceux-ci ne s'affiche pas
Peut-tu, s'il te plait m'en dire un peu plus (les quelles et comment les installés)
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #14
Hello. Cherche cobalt dans playstore et les thèmes s'installent automatiquement dans le sélecteur de thèmes.
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #15
Salut dls7882
J'en ai téléchargé 4 et aucune n'apparait dans le sélectionneur de thèmes à par celui par défaut
Autre petite question dans redémarrer le mode recovery et download n'apparaissent pas une manipulation à faire
Merci
 
A

Anonymous

  • #16
Il faut prendre ceux pour cm 12. Ils sont payants mais très jolis.

Pour le recovery, il y a une option mais j'ai pas mon s4 avec moi.
 
X

xzinzin

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
J'attends plus de retour et je me lance
 
S

sinclair

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #18
elsimbolo a dit:
Salut dls7882
J'en ai téléchargé 4 et aucune n'apparait dans le sélectionneur de thèmes à par celui par défaut
Autre petite question dans redémarrer le mode recovery et download n'apparaissent pas une manipulation à faire
Merci

Pour le mode recovery et download tu vas dans paramètres ==> A propos du téléphone ==> tu tapes 6 ou 7 fois de suite sur "Numéro de build" pour faire apparaître le menu "options pour les développeurs" dans les paramètres et là tu as redémarrage avancé et l'affaire et dans le sac :wink:
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #19
Bonjour,
je viens d'installer cette rom qui m'a l'air top. Mais, j'ai remarqué que le lecteur de musique était très lent. Vous aussi ?
Et, comment pourrai-je avoir la barre de recherche google avec le fameux : Ok google. Car il y a bien un widget qui y ressemble mais il ne possède pas cette fonction. De plus, je souhaiterais garder trébuchet comme launcher et pas être obligé de passé par le launcher de google. :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut

Qu'entends-tu par "lent" ?
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #21
lorsque je change de musique, Il y a de sortes de micro "lag" ce qui est assez gênant quand on passe plusieurs musiques.
Et une idée pour mon "ok google" ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Non, je ne vois pas... désolé
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #23
sinclair a dit:
elsimbolo a dit:
Salut dls7882
J'en ai téléchargé 4 et aucune n'apparait dans le sélectionneur de thèmes à par celui par défaut
Autre petite question dans redémarrer le mode recovery et download n'apparaissent pas une manipulation à faire
Merci

Pour le mode recovery et download tu vas dans paramètres ==> A propos du téléphone ==> tu tapes 6 ou 7 fois de suite sur "Numéro de build" pour faire apparaître le menu "options pour les développeurs" dans les paramètres et là tu as redémarrage avancé et l'affaire et dans le sac :wink:

Ok merci, mais je ne pense pas la garder car elle consomme beaucoup plus que la rom que j'avais avant
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #24
dommage
 
Cricrofe

Cricrofe

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #25
Bonjour à tous,

Déjà, un grand pour cette Rom et le travail fourni !

pour ma part, elle tourne très bien, juste petit soucis d'affichage par moment (les icônes ne sont plus alignés, mais ça revient)

sinon, j'aurais voulu savoir si il existait des toggles pour cette rom?

en tout cas, un grand merci au Dev !!!!
 
Cricrofe

Cricrofe

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #26
Re bonjour,

Petit soucis, impossible de synchroniser mon agenda Google!

si quelqu'un a une solution?

Merci d'avance
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #27
Cricrofe a dit:
Re bonjour,

Petit soucis, impossible de synchroniser mon agenda Google!

si quelqu'un a une solution?

Merci d'avance
Salut
J'ai eu le même souci, c'est pour cela entre autres que je n'ai pas continué avec cette rom
 
Cricrofe

Cricrofe

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #28
Salut

Donc je ne suis pas le seul !

du coup, je suis passé sur EchoeRom v52....

j'ai du mal à trouver une belle rom (niveau thème, toggle...) pas trop lourde et stable.
j'avais la CarHDrom v44, mais elle devient lourde et une grosse latence lors de la fermeture ou ouverture des fichier et applis
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #29
Cricrofe a dit:
Salut

Donc je ne suis pas le seul !

du coup, je suis passé sur EchoeRom v52....

j'ai du mal à trouver une belle rom (niveau thème, toggle...) pas trop lourde et stable.
j'avais la CarHDrom v44, mais elle devient lourde et une grosse latence lors de la fermeture ou ouverture des fichier et applis

Salut
J'ai fait le même parcourt que toi je suis retourné sur l'EchoeRom v52 qui me semble celle qui consomme le moins
Et comme toi, je trouve les rom actuelles d'une tristesse niveau thèmes, le pourquoi je ne sais pas :roll:
 
Cricrofe

Cricrofe

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #30
Salut,

Effectivement, cette EchoeRom consomme pas grand chose (comparé à toutes celles que j'ai essayé)
Et oui, les dernière que j'ai pu tester sont un peu tristounette....
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #31
@ à tous pour les problèmes de drain faut installer le kernel alucar 1.3 b qui consomme bcp moins .en ce qui concerne l agenda ,faut télécharger Google agenda sur play store pour pouvoir synchroniser ..
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #32
Salut à tous
J'ai retenter le coup avec les indications de matrix83, mais au démarrage j'ai un bootloop
kernel utililisé
Kernel-Alucard-V1.3b-[20-16]-[18-05]-AOSPV2-EUR-LP5.1-SGIV-PWR-CORE
Donc retour à mon EchoeRom (heureusement que je fais un backup avant de flasher) :smile:
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #33
bonjour à tous
Après 8 jours je n'avais eu aucun problème mais hier j'ai eu service exchange s'est arrêté et impossible de me servir du téléphone.
Y a t-il une solution car j'ai tout essayé les wipes etc et rien n'y fait
Merci a tous
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #34
elsimbolo a dit:
Salut à tous
J'ai retenter le coup avec les indications de matrix83, mais au démarrage j'ai un bootloop
kernel utililisé
Kernel-Alucard-V1.3b-[20-16]-[18-05]-AOSPV2-EUR-LP5.1-SGIV-PWR-CORE
Donc retour à mon EchoeRom (heureusement que je fais un backup avant de flasher) :smile:[/quot

@elsimbolo c est exactement le kernel que j utilise et je n ai pas de soucis , je consomme 4/100 en 8 heures (pas en mode avion) . l utilitaire s tweaks permet de configurer des profils et de pouvoir ainsi economiser encore plus ta batterie .
tu as bien fait de faire 1 backup mais en reflashant la rom sans faire les wipes tu revenait sur ton kernel d origine ...
pour moi que du bon pour cette rom , je les ai quasiement toutes testée, fluiditée et stabilité au top,parametrable a souhait , c est ma rom du moment :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #35
Salut matrix83
Je fais les wipes avant de flasher la CarbonROM
Si je comprends bien je dois refaire les wipes avant de reflasher le kernel
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #36
@ elsimbolo , as tu la derniere version de la rom ?(2015-08-12). quel recovery utilises tu ? moi le dernier twrp (2870) . en ce qui concerne les wipes si tu veux revenir sur ton kernel d origine de la carbon tu reflashes la rom sans faire de wipes . pour l installation du kernel alucar je n ai pas fais de wipe mais tu peux faire wipe dalvik et wipe cache .
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #37
matrix83 a dit:
@ elsimbolo , as tu la derniere version de la rom ?(2015-08-12). quel recovery utilises tu ? moi le dernier twrp (2870) . en ce qui concerne les wipes si tu veux revenir sur ton kernel d origine de la carbon tu reflashes la rom sans faire de wipes . pour l installation du kernel alucar je n ai pas fais de wipe mais tu peux faire wipe dalvik et wipe cache .

Salut matrix83
La rom est bien la dernière (2015-08-12)
Les gapps-L-5-1-15
Pour le recovery c'est philz touch 6.58.7 clockworkMod v6.0.5.1
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #38
elsimbolo , je pense que ton blem vient du recovery ,mais je ne peux l affirmer .. :smile:
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #39
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #40
@elsimbilo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui tu peux revenir sur ton philz .tu mets le fichier ZIP de ton ancien recovery sur ta carte sd et tu pourras le reflasher si le twrp ne te convient pas.
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #41
Salut matrix83
J'avais vu ce site mais je n'ai pas osé prendre la version twrp-2.8.7.0-jfltexx car c'est un fichier .img
Pour l’installation cela ce fait comme un fichier .tar via odin
Merci pour ton aide :wink:
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #42
Hello,non pas avec Odin . tu as plusieurs méthodes pour flasher 1 recovery.img : en installant twrp sur play store ,il va te proposer les derniers en date et l application flashera elle même le recovery. Sinon avec cette utilitaire :
Tu mets ton fichier img sur mémoire int et l appli le flash. Ou enfin avec terminal emulator ( c est la plus compliquée),et tu tapes :
su
dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/mmcblk0p21
En ayant prix soin de mettre ton fichier img sur mémoire int et renomé en twrp.img auparavant. Voilou
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #43
Salut matrix83
Alors pour ne pas faire de bêtises
01 je télécharge SGS4 Flasher
02 Je mets twrp-2.8.7.0-jfltexx.img dans la mémoire interne du phone (pas sur la sdcard)
03 Avec SGS4 Flasher je vais chercher mon twrp-2.8.7.0-jfltexx.img et je le flash
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #44
Oui c est ça :)( sdcard0 )
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #45
Bonjour à tous
@matrix83
Ca marche po
Pour le twrp-2.8.7.0 tout c'est bien passé, merci, donc je suis en twrp recovery
J'ai d'abord installé la rom et les gapps-L-5-1-15
Jusque là pas de problème, j'ai fais les installations de base c-a-d wifi, adresse mail du compte, etc, jusque la ca va
J'ai ensuite fais une sauvegarde telle quel
J'ai ensuite installé le Kernel-Alucard-V1.3b et là, ca ne vas plus écran noir, reboot, écran noir, reboot
Je crois que c'est le Kernel-Alucard-V1.3b qui fout la m.....
Retour à la case départ EchoeRom v52 :drapeaublanc:
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #46
@elsimbolo,je crois savoir,essai le kernel 1.3ba et dis moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #47
Salut matrix83 :wink:
Cela va mieux avec le kernel 1.3ba
A voir dans le temps pour la consommation de la batterie
Une autre petite info, toi qui t'y connais, comment fait on pour avoir la batterie en pourcentage dans le toolbar en haut
Je poursuis mes installation, en espérant que tout fonctionnera
Merci pour toutes tes infos :super:
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #48
@elsimbilo,@à tous ,pour la batterie en pourcentage : paramètre/carbonrom fibers/barre d état/batterie status et onglet percentage text icon .
Pour économiser encore plus ta batterie ,cherche l appli stweaks/dans memory tu mets agressive dans Level screen off puis dans profiles /stweaks profiles tu clic sur extrême batterie .
De plus j utilise l appli deep sleep battery saver ds le play store sur le mode équilibre ou agressif , en screen off tu consommeras plus rien .après à toi de faire tes propres essais.attention certains thèmes sont parfois energivores.attends 2 jours que les caches se remplissent et 1 fois ta batterie charger à 100/100 tu pourras eventuellement la recalibrer,cela aide aussi parfois...

HS : merci à scumpi pour le taf :) ( au top comme d hab )
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #49
Merci pour toutes ces infos matrix83 :super:
Tu ne sais pas si Xposed est fonctionnelle pour cette rom
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #50
De rien :).pour xposed je ne pense pas ,je ne l utilise que sur les roms samsung .
 
Haut Bas