[Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Spécifications du Sony Xperia Z3 Compact

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

====================================================================================================================================

Général


Dimensions 127.3 x 64.9 x 8.6 mm
Poids 129 grammes
Système d'exploitation Android 4.4.4 KitKat
Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz (MSM8974-AC)
GPU Adreno 330
RAM 2GB
Certification IP68, résistant à l'eau et la la poussière, étanche 1mètre/30min
Stockage 16 GB extensible via micro SD jusqu'à 64 GB
Batterie Li-Ion 2600 mah non amovible




Affichage et Résolution

Ecran IPS LCD, technologie Triluminous et X-Reality
Taille 4.6 pouces
Protection Shatter proof glass
Resolution 720 x 1280 pixels, 319 ppi


Image

Objectif Capteur photo 20.7 MP, 5248 х 3936 pixels, autofocus, détection de visage et sourire, HDR
Caméra frontale 2.2 MP, 1080p@30fps
Flash LED flash
Définition enregistrement vidéo (en pixels) Capture vidéo 2160p@30fps,1080p@60fps, 720p@120fps, HDR

Réseau et Communication

Connectivité Bluetooth v4.0, A2DP, LE, apt-X
Navigation Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, Wi-Fi hotspot
Radio Oui, FM stéréo
Carte sim Nano sim
NFC Oui
Réseau 4G LTE catégorie 4
Connectique : MicroUSB v2.0, USB On-the-go, USB Host, Jack 3,5 mm



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour les infos. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir mon capitaine :) pas mal ce z3 compact
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
J'ai trouvé Charly dans le tuto ! lol
Merci Scumpi au passage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Avec plaisir Tickle :) Charly?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Charly ? Who's Charly !? 8/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
C'est mon prochain ^^
Pour remplacer mon Z1 compact, très content de Sony même si ils sont plus réticent à la bidouille ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Tu nous fera des beaux tutos alors :mrgreen:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Évidemment ^^
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #10
Salut a tous,
pareil, en précommande pour remplacé mon z1 compact, il me tarde !!!!
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #11
Bonjour à tous,
Pareil, le z3 compact est en précommande, mais n'ayant jamais eu de sony (seulement du samsung) j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus difficiles à flasher voir payant pour certains modèles.
De toute façon, j'achète le z3 compact pour en quelque sorte faire une cure de désintox de flash :lol: donc rester sur une ROM constructeur ne me fera pas de mal au début. Mais sait-on jamais, une rechute peut arriver tellement vite... Savez-vous au moins si la méthode pour rooter la bête et la flasher sera gratuite ??
Merci d'avance pour vos explications. Je m’empresserai de poster mes impressions sur le joujou dès que possible !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #12
fatnums a dit:
Bonjour à tous,
Pareil, le z3 compact est en précommande, mais n'ayant jamais eu de sony (seulement du samsung) j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus difficiles à flasher voir payant pour certains modèles.
De toute façon, j'achète le z3 compact pour en quelque sorte faire une cure de désintox de flash :lol: donc rester sur une ROM constructeur ne me fera pas de mal au début. Mais sait-on jamais, une rechute peut arriver tellement vite... Savez-vous au moins si la méthode pour rooter la bête et la flasher sera gratuite ??
Merci d'avance pour vos explications. Je m’empresserai de poster mes impressions sur le joujou dès que possible !

Oulà tu es loin de la vérité, Sony autorise même les flashages de leurs mobiles du moment que l'on préserve le bootloader.
Ayant eu des Samsung Galaxy jusqu'au S3 je préfère largement les Sony pour les flasher, il n'y a pas 40 fichiers différents pas de compteur de flash ou je ne sais quoi. Un fichier, une appli la simplicité même.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Oui je confirme le flashage d'un Sony est simple.
Le root l'est parfois un peu moins, et le déverrouillage du bootloader fait parfois perdre quelques fonctionnalités.
Si jamais tu veux déverrouiller ton BL, prends vie soin de sauvegarder les DRM propres a ton appareil (tuto sur le forum, bientôt pour le Z3C)

Quand au miens il n'est pas en pré commande, je vais attendre une baisse de prix avant, mon Z1 compact est parfait et un moto G 4G est en chemin pour la bidouille.

Janvier sera mon mois Z3 compact ^^
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #14
J'ai pu voir qu'il existait 2 versions pour ce mobile ; 5803 et 5833. Lequel est utilisable dans toute l'Europe principalement?

Merci a tous.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Salut, le 5803 pour l'Europe/USA, et le 5833 pour l'Asie. ;)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #16
Oulà tu es loin de la vérité, Sony autorise même les flashages de leurs mobiles du moment que l'on préserve le bootloader.
Ayant eu des Samsung Galaxy jusqu'au S3 je préfère largement les Sony pour les flasher, il n'y a pas 40 fichiers différents pas de compteur de flash ou je ne sais quoi. Un fichier, une appli la simplicité même.

Eh bien d'habitude, je n'aime pas trop avoir tort, mais là ça ne me dérange pas. :D Si c'est plus simple, que demande le peuple !!

fredoshhh a dit:
Quand au miens il n'est pas en pré commande, je vais attendre une baisse de prix avant, mon Z1 compact est parfait et un moto G 4G est en chemin pour la bidouille. Janvier sera mon mois Z3 compact ^^

Normal, je comprends que cela puisse attendre si tu as déjà un Z1 compact, mais bon, en ce qui me concerne, je suis encore sur un S2, donc je me suis dit que je pouvais me permettre un petit craquage !!

Dans tous les cas, merci pour ces précisions les gars ! :amen:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #17
Erik-le-rouge a dit:
Salut, le 5803 pour l'Europe/USA, et le 5833 pour l'Asie. ;)


Nickel merci a toi, j'attends le test et des avis pour me prononcer meme s'il me tente vraiment beaucoup deja !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Ce téléphone à déjà pas mal de fans à ce que je vois :) Les modèles mini ont tendance à se démocratiser de plus en plus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Oui scumpi, soyons francs, moi les téléphones avec un écran de plus de 4,7 pouces sont mal pratiques, je passe mon temps en voiture, a sortir voir des clients, les grands téléphones c'est bon pour les gars qui restent au bureau.
En plus Sony nous fait un modèle mini avec les mêmes specs que le grand frère, pas comme Samsung qui fait un mini au rabais...

je suis tellement content du Z1 compact, fluidité, autonomie, que je n'hésiterais pas,un seul instant a m'offrir le Z3 compact, le problème photo du Z1 compact a été résolu et ce téléphone deviens donc, pour moi, le téléphone idéal (taille, autonomie, fonctionnalités, design etc...)

Quand il se trouvera a 50 ou 100€ de moins ce sera une bonne affaire.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
J'ai un S3, je comptais me prendre un One+one, mais le budget est trop lourd. Je suis de ton avis sur la taille
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Je viens de voir quelques photos d'iPhone 6 L passés par la poche arrière d'un pantalon...
LG n'a plus le monopole du téléphone incurvé, et ça me conforte niveau taille écran ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Scumpi a dit:
J'ai un S3, je comptais me prendre un One+one, mais le budget est trop lourd. Je suis de ton avis sur la taille
Demande celui à Fred, de toute façon il ne sait pas s'en servir ! :lol:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #23
Quelqu'un qui a reçu le bijou peut-il donner son avis très rapide sur le nouveau jouet :) ?

Niveau prise en main etc etc :D

Merciiiiiii
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Enders-X a dit:
Quelqu'un qui a reçu le bijou peut-il donner son avis très rapide sur le nouveau jouet :) ?

Niveau prise en main etc etc :D

Merciiiiiii

C'est une bombe atomique, prise en main facile comme tout sony.
En 4.4.4, fluide à tout niveau, meilleur que mon note 3.


Par contre c'est une micro sim et non une nano :nonon:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Merci pour le retour !

De retour parmis nous ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #26
Je ne l'aurais pas avant le 1er trimestre 2015, je ferais un retour a ce moment la ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Acheté en pack opérateur sfr, et a son bl déverrouillable



maxouffr a dit:
De retour parmis nous ?

Déjà de passage, après on verra :wink:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #28
MutantX a dit:
Enders-X a dit:
Quelqu'un qui a reçu le bijou peut-il donner son avis très rapide sur le nouveau jouet :) ?

Niveau prise en main etc etc :D

Merciiiiiii

C'est une bombe atomique, prise en main facile comme tout sony.
En 4.4.4, fluide à tout niveau, meilleur que mon note 3.


Par contre c'est une micro sim et non une nano :nonon:

Ah bon pas de nano sim? Bizarre sachant qu'il s'agit d'un téléphone récent. Peux tu me donner me confirmer le modèle du téléphone s'il te plait?

Est-ce que le téléphone chauffe? Quel couleur as tu pris sinon ?

Merci à toi :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
C'est le D5803, couleur corail
Pas de ressenti de chauffe, même lors de la charge. Contrairement à mon Xperia S où l'on ressentait largement la chauffe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
@MutantX : Info très intéressante ! A voir si SFR généralise cette politique à tout les Xperia.
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #31
Corail c'est orange donc ?

Et tu confirmes la micro sim alors? C'est étonnant qu'il se soit trompé quand même non? J'attends de voir si ce modèle là sera disponible à l'étranger et si oui avec la couleur corail/orange sinon je vais devoir attendre.

Quand tu auras du temps si tu peux nous faire part de tes commentaires, tes points négatif etc.

Ce serait top de ta part
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Salut Seb :)

Et dis...tu l'as acheté en boutique SFR ou genre comme dans Auchan aux stands ou ils sont plusieurs opérateurs ?
Quand j'ai pris mon Z chez Virgin c'était comme ça et j'ai remarqué que les bonne femmes de sfr ou sosh ou je sais plus quel opérateur, bref ils prenaient les mobiles dans la même armoire (=mobiles nus, mon z est déverrouillé dès la sortie de la boîte tu pense bien :lol: )
Ça expliquerai peut-être... Car je doute fort que sfr abandonnent le fait de mettre des surcouche et nous donnent la possibilité de bidouiller, aussi il y a une autre possibilité ; mais là ça devient impossible puisqu'il vient de sortir...est qu'il soit reconditionné.

En tout cas felicitations :)
Je lorgne salement sur le compact...et merci pour l'info plus que croustillante sur SFR !!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Oui orange, je confirme pour la micro sim. J'ai sortie la sim de mon S pour la mettre directe dans le Z3c.

Je l'ai eu en boutique SFR, en plein centre ville. Il l'avait reçus le matin même et c'était le premier qu'il vendait (je l'ai même eu pour 0€ :D)

Edit:

Il l'a bien la surcouche sfr
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #34
MutantX a dit:
Oui orange, je confirme pour la micro sim. J'ai sortie la sim de mon S pour la mettre directe dans le Z3c.

Je l'ai eu en boutique SFR, en plein centre ville. Il l'avait reçus le matin même et c'était le premier qu'il vendait (je l'ai même eu pour 0€ :D)

Edit:

Il l'a bien la surcouche sfr

C'est pas plus mal finalement, ca m'evitera de galerer pour avoir une nano sim (sachant que je suis a l'etranger) et je pourrais donc inserer ma micro sim francaise pour voir ce qu'il se passe. Merci d'avance.

Niveau performance, autonomie appareil photo, ca envoi du lourd? Il vaut vraiment le detour?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Salut

Sujet corrigé. Merci pour l'information ;)
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #36
MutantX a dit:
Oui orange, je confirme pour la micro sim. J'ai sortie la sim de mon S pour la mettre directe dans le Z3c.

Je l'ai eu en boutique SFR, en plein centre ville. Il l'avait reçus le matin même et c'était le premier qu'il vendait (je l'ai même eu pour 0€ :D)

Edit:

Il l'a bien la surcouche sfr
C'est une nano sim, j'ai le téléphone sous les yeux. D'ailleurs j'attend maintenant cette nano sim.
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #37
phidye a dit:
MutantX a dit:
Oui orange, je confirme pour la micro sim. J'ai sortie la sim de mon S pour la mettre directe dans le Z3c.

Je l'ai eu en boutique SFR, en plein centre ville. Il l'avait reçus le matin même et c'était le premier qu'il vendait (je l'ai même eu pour 0€ :D)

Edit:

Il l'a bien la surcouche sfr
C'est une nano sim, j'ai le téléphone sous les yeux. D'ailleurs j'attend maintenant cette nano sim.

Je suis perdu du coup, nano, pas nano?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Nano c'est celle qui va dans l'iPhone !
Micro, c'est celle qui est avec la découpe sur le format standard !
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #39
maxouffr a dit:
Nano c'est celle qui va dans l'iPhone !
Micro, c'est celle qui est avec la découpe sur le format standard !


Pourquoi MutantX a dit que c'etait micro? ca me parait bizarre vu la fiche technique mais bon!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #40
:hello:



Voilà : SIM / Nano SIM / Micro SIM

;)
 
V

virgul

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
C'est bien une nano sim dans le z3c a moins que tu insére la micro sim sans la tirette et peut-être que ca passe... mais le jour ou tu dois l'enlever bonne chance :D

Encore deux corrections dans le descriptif:

microsd jusqu'a 128gb et pas 64gb ;)

et c'est 1.50m pendant une 1h30 pour le compact

depuis mardi passé que je l'ai c'est le bonheur, vraiment pas déçu d'avoir changer mon HTC One m7

positif:
- étanche. c'est tellement marrant de voir la tête de gens quand tu le lâche dans un verre d'eau :lol:
- duré de batterie (j'ai pu faire 2 j matin jusqu'au soir du jour d'après ou il me restais 10%)
- finition
- Card microSD
- Chargeur magnétique (non fourni acheté DK48)
- Tap 2 weak qui fonctionne parfaitement
- il est pas trop grand tiens bien dans la poche (comparé a mon ancien) et les perf sont au rendez-vous
- Il ne chauffe presque pas
- Quick Charge 2.0 qui rend la charge 3xplus rapide (et donc le point négatif qui dis
que sa prend plus de temps a recharger qu'un autre smartphone n'est plus valable) à acheter séparément et sony n'en produit pas pour l'instant, la grande question est de savoir si Quick charge 2.0 marchera avec le port magnetic.
- le cable usb femelle -micro usb male qui permet de relier plein de joujou au téléphone. par ex. la manette de ps3 (ou ps4) super facilement et qui marche après via bluetooth. testé avec asphalt c'est génial.
-un écran 720p au lieu d'un 1080 qui sert a rien dans ce format
-Bluetooth AptX

Négatif:
- vu que je suis gaucher le placement du bouton de volume n'est pas optimale et des fois je presse dessus sans faire exprès
- Les hp externe pas top mais pour un phone étanche sa se comprends
- les écouteur fourni avec mais bon chez HTC c'étais pas mieux...
- le gps qu'on ne peux pas désactiver en un clic mais je pense que c'est lié a kitkat
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #42
virgul a dit:
C'est bien une nano sim dans le z3c a moins que tu insére la micro sim sans la tirette et peut-être que ca passe... mais le jour ou tu dois l'enlever bonne chance :D

Encore deux corrections dans le descriptif:

microsd jusqu'a 128gb et pas 64gb ;)

et c'est 1.50m pendant une 1h30 pour le compact

depuis mardi passé que je l'ai c'est le bonheur, vraiment pas déçu d'avoir changer mon HTC One m7

positif:
- étanche. c'est tellement marrant de voir la tête de gens quand tu le lâche dans un verre d'eau :lol:
- duré de batterie (j'ai pu faire 2 j matin jusqu'au soir du jour d'après ou il me restais 10%)
- finition
- Card microSD
- Chargeur magnétique (non fourni acheté DK48)
- Tap 2 weak qui fonctionne parfaitement
- il est pas trop grand tiens bien dans la poche (comparé a mon ancien) et les perf sont au rendez-vous
- Il ne chauffe presque pas
- Quick Charge 2.0 qui rend la charge 3xplus rapide (et donc le point négatif qui dis
que sa prend plus de temps a recharger qu'un autre smartphone n'est plus valable) à acheter séparément et sony n'en produit pas pour l'instant, la grande question est de savoir si Quick charge 2.0 marchera avec le port magnetic.
- le cable usb femelle -micro usb male qui permet de relier plein de joujou au téléphone. par ex. la manette de ps3 (ou ps4) super facilement et qui marche après via bluetooth. testé avec asphalt c'est génial.
-un écran 720p au lieu d'un 1080 qui sert a rien dans ce format
-Bluetooth AptX

Négatif:
- vu que je suis gaucher le placement du bouton de volume n'est pas optimale et des fois je presse dessus sans faire exprès
- Les hp externe pas top mais pour un phone étanche sa se comprends
- les écouteur fourni avec mais bon chez HTC c'étais pas mieux...
- le gps qu'on ne peux pas désactiver en un clic mais je pense que c'est lié a kitkat


Nickel merci pour ce petit descriptif, beaucoup de bon point.

A quand le test sur phonandroid? Il y a eu celui du Z3 mais pas Z3C encore.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #43
Merci pour le retour. ;)
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #44
Savez-vous si un test du Sony Xperia Z3C est prevu?

10j qu'il est sorti maintenant et toujours rien :/
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #45
Je me tâte à prendre ce z3c qui me fais de l'oeil car envie de changer mon s3 vieillissant ! J'ai juste peur que l'écran du coup me paraisse petit, qu'en pensais vous ?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #46
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le joujou qui m'attend bien sagement à la maison. D'après ce que j'ai lu sur xda, il semblerait que l'écran en verre se raye assez facilement. (à confirmer). Sur mes samsung, j'ai toujours utilisé des protections d'écran classiques, mais j'ai vu que les films protecteurs en verre trempé ont fait leur apparition entre temps. Avez-vous des conseils concernant ces films en verre trempé ? est-ce valable et si oui, avez-vous des marques à préconiser ?

Je vous fais un retour sur le phone dès que possible :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #47
Salut.
Comme toi depuis les verres trempés je n’utilise que ça.
C'est discret, joli, efficace.
J'en ai un sur mon Z1 compact, et j'en ai installé un sur mon Moto G 4G.
Pour la marque, j'utilise ceux de marque Orzly, j'arrive à les trouver à 9,90€ port compris sur Amaplouf.
J'utilises ceux la parce qu'ils couvrent entièrement l’écran alors que d'autres marques ont une découpe pour le capteur de proximité, inutile puisque même avec le verre dessus ça fonctionne parfaitement, et en plus ca prend la poussière :/

Je n'ai pas encore vu celui pour le Z3 compact mais ça ne devrait pas tarder.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #48
Ok merci Fredoshhh pour tes conseils. Je vais surveiller ça, si la tendance est aux verres trempés car ils offrent une protection de qualité, allons-y gaiement !!
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #49
Salut,
J'ai beau faire le tour du web, pas grand chose encore à se mettre sous la dent concernant les protections d'écran. Seul le film verre trempé de chez muvit est dispo à 15 euros...ça n'a pas l'air d'être le top mais je crois que je vais le tenter. Pas moyen d'attendre 15 jours/1mois que d'autres marques sortent leur modèle !!
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #50
Heu, personnes n'a de retour à faire sur le précieux ?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #51
Salut, Je ne l'ai que depuis hier soir donc pas vraiment de recul pour l'instant question firmware.
Niveau hardware, dimensions parfaites pour moi, venant d'un sgs2, c'est l’idéal ! Mais c'est une question de gout.
Les clapets de fermeture des ports font un peu camelote donc je pense qu'il faut les utiliser avec précaution. Les boutons "home" et "volume" semblent solides lorsque l'on clique dessus.
Par contre, j'ai plus de doutes concernant le bouton "photo", qui n'a pas un clic "franc" comme les autres boutons physiques. Mais n'ayant jamais eu de sony dans la main, je n'ai pas d'éléments de comparaisons, c'est peut être normal pour des raisons de mises au point. Si les détenteurs de z peuvent me dire si le bouton est pareil sur leur modèle ?

Sinon petite question, il y a des clapets pour cacher les ports, mais pour ce qui est de la prise casque ? aucune protection...pas de problème en perspective pour l'étanchéité ??

Sinon, mes premières impressions concernant le firmware sont plutot positives. Le tél est réactif, la clarté de la voix lors des appels est tout à fait correcte.
Je vous en dirai plus après une bonne semaine d'utilisation, mais pour l'instant je ne suis pas déçu du produit, même s'il me semble plus fragile que mes anciens samsung (sgs et sgs2) !
 
V

virgul

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #52
C'est surprenant (voir stressant) au début mais vas-y lâche le dans l'eau :D pas de soucis avec le mini jack.

Après ca devient marrant et t'arrive même faire paniquer des gens quand tu le fait en public :D

Les trappes t'inquiète c'est solide ça parait un peu cheap c'est vrai, mais c'est sous garantie Sony. et elle sont présent sur de nombreux type d'appareil de la marque donc éprouver.

Le bouton appareil photo je pense c'est pour faire comme sur un vrai apn, autofocus légère pression et quand t'es bon tu le presse au fond.

sur les protections:

- sa fait un peu désordre que la cover officiel Sony n'est pas dispo à la sortie du phone. Heureusement la DK48 oui.
- Que quasi (muvit je savais pas qu'elle étais dispo) aucun producteur ne se bouge pour en faire et annonce des délais pour le meilleur à mi-octobre.

Ma solution installer des feuille de protection d'autre (de vieux) smartphone qu'on obtient pour presque rien en attendant. Ca nécessite un de découpage et c'est pas le plus beau... mais pour 3 semaines sa va le faire ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
Sony ne vend pas de coque sous sa marque !

Tu en a des bonnes et des très mauvaise, mais elle sont toutes de marques indépendantes !
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #54
2G: 850 / 900 / 1800 / 1900
3G: 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100
4G: 700 / 800 / 850 / 900 / 1700 / 1800 / 1900 / 2100 / 2600

Voici les frequences que j'ai pu voir sur le site etranger ou le Z3C couleur orange est dispo? Du coup je pense qu'il est compatible en France?

Par contre avec le taux de change, il est facture nu 545E, je me fais un peu rouler dans la farine sachant qu'en france il peut etre facture 425E. Mais j'ai envie de l'acheter sans surcouche.

Sur internet, ROM d'origine? je suis pas tres familie avec le mot maisj'aimerais pour une fois ne pas avoir de surcouche operateur.

Merci

P.S : Alors que le Xperia Z3 est facture 673E nu donc le meme prix qu'en France c'est pas juste :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Hello

Tous les premiers avis me donnent envie de me le prendre :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
@Enders-X :

Oui il semble compatible d'après les fréquences !
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #57
maxouffr a dit:
@Enders-X :

Oui il semble compatible d'après les fréquences !

Il manque plus qu'a verifie le numero du modele car pas mentionne sur le site !

Mais bon le prix quoi...
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #58
Enders-X a dit:
Par contre avec le taux de change, il est facture nu 545E, je me fais un peu rouler dans la farine sachant qu'en france il peut etre facture 425E. Mais j'ai envie de l'acheter sans surcouche.

Sur internet, ROM d'origine? je suis pas tres familie avec le mot maisj'aimerais pour une fois ne pas avoir de surcouche operateur.

Merci

P.S : Alors que le Xperia Z3 est facture 673E nu donc le meme prix qu'en France c'est pas juste :/

Salut, Je comprends pas bien, tu l'as à 499 euros sans surcouche en france... :D
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #59
fatnums a dit:
Enders-X a dit:
Par contre avec le taux de change, il est facture nu 545E, je me fais un peu rouler dans la farine sachant qu'en france il peut etre facture 425E. Mais j'ai envie de l'acheter sans surcouche.

Sur internet, ROM d'origine? je suis pas tres familie avec le mot maisj'aimerais pour une fois ne pas avoir de surcouche operateur.

Merci

P.S : Alors que le Xperia Z3 est facture 673E nu donc le meme prix qu'en France c'est pas juste :/

Salut, Je comprends pas bien, tu l'as à 499 euros sans surcouche en france... :D

Yep en France mais en Roumanie il est a 545E sans surcouche ca me fait chier, et j'vais pas l'acheter chez un operateur car pas les meme frequences...

Il est comment sinon?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #60
Hello

Peux tu me donner le lien du site marchand stp ? Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #61
Bon j'ai mis mon Z1 compact en vente pour passer au Z3 compact ^^
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #62
Enders-X a dit:
Yep en France mais en Roumanie il est a 545E sans surcouche ca me fait c****, et j'vais pas l'acheter chez un operateur car pas les meme frequences...

Il est comment sinon?

Ah ok désolé, je confirme, j'avais vraiment rien pigé ! :lol:
En ce qui concerne le phone en lui-même, franchement pour l'instant je ne suis pas déçu.

Comme dit dans mon précédent post :
- la taille est parfaite (j'ai toujours détesté les formats "cabine téléphonique")
- L'autonomie ? Du jamais vu ! En tous cas pour moi, à l'heure ou je vous écris, (mode stamina activé) il me reste 66% de batterie (je précise, c'est ma premiere charge) pour une utilisation de batterie de 1 jours et 22 heures. Bien entendu, j'ai une utilisation bien plus intensive du phone que mes précédents, puisque je le découvre (quelques photos, pas mal de zik, un peu d'internet, personnalisation etc.). Je précise tout de même que je n'active la 4g ou le wifi que lorsque je m'en sers.
Je ne trouvais pas de remplaçant à mon sgs 2 car je ne voulais pas être obligé de recharger tous les soirs. Rien que pour son autonomie, ce téléphone vaut le coup.
Donc pour les utilisateurs chevronnés, constamment connectés, les hardgamers, je pense que les spécifications de sony concernant les 2 jours d'autonomie sont réelles.

Le seul doute que j'ai concerne la solidité du verre mais je pense que ca n'est pas vraiment rationnel de ma part.
Je découvre l'inconnu en quelque sorte, passant de coques plastiques sur samsung, a une face arrière et avant en verre chez Sony. Je pense qu'il est normal que j'ai un peu d'appréhension... mais avec une bonne protec verre trempé face arrière et avant, je pense que je serai plus serein :frime1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #63
Tiens une protection en verre trempé a prix sympa:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #64
Hum, t'y crois aux protec un peu cheap ?? De toute façon, minimum 15 jours avant livraison, je vais encore attendre...

La orzly que tu m'as conseillé l'autre fois m'inspirait un peu plus :D

Il semblerait que les verres trempés bas de gamme soient relativement solides, mais la différence (avec les hauts de gamme) se fait apparemment au niveau des traces de doigts et surtout au niveau du touché. Le touché d'un haut de gamme sera plus proche du touché de l'écran d'origine....

Enfin, c'est ce que j'ai lu, qui plus est, sur le net, donc à ne pas prendre au pied de la lettre :hehe:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #65
Exacte, toujours se méfier, mais en attendant que orzly sorte son modèle, ça protège l'écran ^^
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #66
Salut,
Pour ceux qui ont déjà la bête, chez moi j'ai 1 Go de RAM utilisée en permanence. Je pense que c'est normal mais je voulais un élément de comparaison.
Donc si quelqu'un peut me dire s'il a la meme chose, c'est cool.
Merci d'avance :D
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #67
Hey, je me tâte vraiment à prendre ce z3c mais venant du Galaxy s3 j'ai peur que l'écran me paraisse trop petit dorénavant :/
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #68
Hum, c'est possible que l'écran que te paraisse petit, d'autant plus qu'à cela se rajoute les touches virtuelles réduisant davantage l'écran...Venant d'un sgs 2, je pensais que ces touches virtuelles allaient me saouler et en fait, il n'en est rien !!

La prise en main et l'utilisation se fait naturellement, et elles se fondent et s'adaptent parfaitement à chaque contexte d'utilisation. Elles disparaissent qd il le faut, ce qui au final n'est pas du tout pénalisant pour l'affichage.

Alors après le galaxy s3 n'a qu'un écran de 4,8 pouces, contre un de 4,6 pour le z3 compact. Je ne me rends pas bien compte de la différence de format, mais je pense que tu serais peut etre perturbé par la moindre largeur du sony.

Le mieux pour toi est surement d'avoir les deux en main :D
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #69
Euh, j'oubliais...une question concernant la charge magnétique.

Le chargeur magnétique n'est pas livré, y'a-t-il un réel avantage à en utiliser un ?

Si oui, les adaptateurs microUSB/magnetique de ce type, sont-ils un bon choix ?



D'ailleurs est-ce ce modèle est compatible avec notre z3 compact ?

Merci d'avance pour vos retours :amen:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #70
Salut les gars, comme apparemment beaucoup de personnes ici je suis prêt à quitter Samsung pour ce superbe Z3 Compact mais je suis un peu refroidi depuis que j'ai lu cet article :
Sony Xperia Z3 Compact : le déverrouillage du bootloader affecte la qualité photo.
Donc si je comprend bien si on peut pas déverrouiller le bootloader, sans avoir de gros soucis tels que celui cité dans l'article, on peut dire adieu au root, xposed ou rom custom c'est bien ça ?
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #71
fatnums a dit:
Hum, c'est possible que l'écran que te paraisse petit, d'autant plus qu'à cela se rajoute les touches virtuelles réduisant davantage l'écran...Venant d'un sgs 2, je pensais que ces touches virtuelles allaient me saouler et en fait, il n'en est rien !!

La prise en main et l'utilisation se fait naturellement, et elles se fondent et s'adaptent parfaitement à chaque contexte d'utilisation. Elles disparaissent qd il le faut, ce qui au final n'est pas du tout pénalisant pour l'affichage.

Alors après le galaxy s3 n'a qu'un écran de 4,8 pouces, contre un de 4,6 pour le z3 compact. Je ne me rends pas bien compte de la différence de format, mais je pense que tu serais peut etre perturbé par la moindre largeur du sony.

Le mieux pour toi est surement d'avoir les deux en main :D


Ce n'est pas 500E balancer en l'air. Venant d'un HTC j'ai envie de changer mais j'ai pu ausi entendre qu'il allait en sortir de nouveaux des la rentree 2015. J'espere qu'il ne sera pas obsolete (Z3C)

Au niveau de l'ecran vous parlez d'acheter une protection en verre trempe donc si il tombe plus de chance que l'ecran se fende comme les produits de la pomme? Ayant un One X il est tombe a moultes reprises et l'ecran n'a jamais eu une seule egratinure.

Merci! J'ai pu voir aussi qu'il proposait une style cover officielle pour le Z3, il en est de meme pour le Z3C mais introuvable sur le site de Sony, savez vous ou on peut se la procurer?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #72
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

Enders-X a dit:
fatnums a dit:
Hum, c'est possible que l'écran que te paraisse petit, d'autant plus qu'à cela se rajoute les touches virtuelles réduisant davantage l'écran...Venant d'un sgs 2, je pensais que ces touches virtuelles allaient me saouler et en fait, il n'en est rien !!

La prise en main et l'utilisation se fait naturellement, et elles se fondent et s'adaptent parfaitement à chaque contexte d'utilisation. Elles disparaissent qd il le faut, ce qui au final n'est pas du tout pénalisant pour l'affichage.

Alors après le galaxy s3 n'a qu'un écran de 4,8 pouces, contre un de 4,6 pour le z3 compact. Je ne me rends pas bien compte de la différence de format, mais je pense que tu serais peut etre perturbé par la moindre largeur du sony.

Le mieux pour toi est surement d'avoir les deux en main :D


Ce n'est pas 500E balancer en l'air. Venant d'un HTC j'ai envie de changer mais j'ai pu ausi entendre qu'il allait en sortir de nouveaux des la rentree 2015. J'espere qu'il ne sera pas obsolete (Z3C)

Au niveau de l'ecran vous parlez d'acheter une protection en verre trempe donc si il tombe plus de chance que l'ecran se fende comme les produits de la pomme? Ayant un One X il est tombe a moultes reprises et l'ecran n'a jamais eu une seule egratinure.

Merci! J'ai pu voir aussi qu'il proposait une style cover officielle pour le Z3, il en est de meme pour le Z3C mais introuvable sur le site de Sony, savez vous ou on peut se la procurer?
Ton HTC faisais combien de pouces déjà ?
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #73
4.7" le HTC One X
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #74
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

Enders-X a dit:
4.7" le HTC One X

Ah oui du coup pas de question à ce poser sur le taille de l'écran, c'était le même ^^ :)
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #75
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

ponchkoko a dit:
Enders-X a dit:
4.7" le HTC One X

Ah oui du coup pas de question à ce poser sur le taille de l'écran, c'était le même ^^ :)

Et sur le type d'ecran en lui meme ? Plus fragile sur le Z3C si ce derneir est en verre?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

Micks a dit:
Salut les gars, comme apparemment beaucoup de personnes ici je suis prêt à quitter Samsung pour ce superbe Z3 Compact mais je suis un peu refroidi depuis que j'ai lu cet article :
Sony Xperia Z3 Compact : le déverrouillage du bootloader affecte la qualité photo.
Donc si je comprend bien si on peut pas déverrouiller le bootloader, sans avoir de gros soucis tels que celui cité dans l'article, on peut dire adieu au root, xposed ou rom custom c'est bien ça ?

Salut !

À ce jour oui.
Il faudra attendre qu'une méthode pour verrouillé soit disponible et dans ce cas, le root sera possible et tout ce qui ça avec (installation du XZDR si disponible, xposed, ROM custom)

Pour les roms custom en verrouillé, ça ne concerne que les bases stock, les autres comme CM doivent avoir un BL déverrouillé.

Le root en verrouillé permet aussi de sauvegarder la partition TA, qui contient les DRM supprimées par le déverrouillé.
La manipulation devient donc réversible en la restaurant.

Vu qu'il y a pas mal de chose propre à Sony, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #77
Enders-X a dit:
Ce n'est pas 500E balancer en l'air. Venant d'un HTC j'ai envie de changer mais j'ai pu ausi entendre qu'il allait en sortir de nouveaux des la rentree 2015. J'espere qu'il ne sera pas obsolete (Z3C)

Au niveau de l'ecran vous parlez d'acheter une protection en verre trempe donc si il tombe plus de chance que l'ecran se fende comme les produits de la pomme? Ayant un One X il est tombe a moultes reprises et l'ecran n'a jamais eu une seule egratinure.

Merci! J'ai pu voir aussi qu'il proposait une style cover officielle pour le Z3, il en est de meme pour le Z3C mais introuvable sur le site de Sony, savez vous ou on peut se la procurer?

Salut Enders,
Le z3c sera obsolète dans 6 mois c'est sur, mais quel téléphone ne l'est pas ??? Honnetement ça m'est égal, j'ai quelques années avant que les capacités techniques du z3c soient trop juste pour l'utilisation que j'en ai.

Niveau écran, oui je cherche du verre trempé pour la face arrière et avant, mais je n'en ai jamais utilisé encore, je ne peux donc pas te dire si c'est mieux que les films plastiques. L'avantage des verres trempés, c'est que du coup, plus de besoin de coque ou de housse.

Pour ce qui est de la cover officielle sony, aucune idée, désolé !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Même si l'appareil a un successeur, il aura encore les majs...
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #79
fatnums a dit:
Enders-X a dit:
Ce n'est pas 500E balancer en l'air. Venant d'un HTC j'ai envie de changer mais j'ai pu ausi entendre qu'il allait en sortir de nouveaux des la rentree 2015. J'espere qu'il ne sera pas obsolete (Z3C)

Au niveau de l'ecran vous parlez d'acheter une protection en verre trempe donc si il tombe plus de chance que l'ecran se fende comme les produits de la pomme? Ayant un One X il est tombe a moultes reprises et l'ecran n'a jamais eu une seule egratinure.

Merci! J'ai pu voir aussi qu'il proposait une style cover officielle pour le Z3, il en est de meme pour le Z3C mais introuvable sur le site de Sony, savez vous ou on peut se la procurer?

Salut Enders,
Le z3c sera obsolète dans 6 mois c'est sur, mais quel téléphone ne l'est pas ??? Honnetement ça m'est égal, j'ai quelques années avant que les capacités techniques du z3c soient trop juste pour l'utilisation que j'en ai.

Niveau écran, oui je cherche du verre trempé pour la face arrière et avant, mais je n'en ai jamais utilisé encore, je ne peux donc pas te dire si c'est mieux que les films plastiques. L'avantage des verres trempés, c'est que du coup, plus de besoin de coque ou de housse.

Pour ce qui est de la cover officielle sony, aucune idée, désolé !

A ce serait parfait alors, car cacher la magnifique couleur orange ce serait dommage :p

Apres oui j'avoue question un peu bete c'est la meme chose avec les ordinateurs, voitures...

Au niveau de la protection, j'ai trouve ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je sais pas du tout ce que ca vaut.

La version android du Z3C est 4.4.2 ? La 4.4.4 es sorti deja non?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Je crois que c'est 4.4.4 la version.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #81
4.4.4 la version du z3c. Pour ce qui est de la protection de matériel.net je l'ai vu, mais cela ne fait que face avant. J'attends un modèle qui proposera les 2
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #82
Ca marche. C'est dur pour les appliquer?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #83
Les versions plastiques étaient pas évidentes à appliquer sans avoir de bulles. Franchement il faut avoir le coup de main, j'ai réussi une fois à n'avoir qu'une micro- bulle :lol:

Pour les verres trempés, je pense que les versions bas de gamme doivent avoir un moins bon package que les hauts de gamme, ce qui doit se ressentir sur la facilité de pose (chiffon nettoyant, dust-remover...)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Pour faire un retour, j'ai des nikkin sur mon Z1 !

Dans la boîte, l'arrière est en plastique normal (mais suffisant).

C'est très simple à mettre, par contre dans mon cas, elle est de travers et y j'arrive plus à l'enlever :lol:
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #85
Ah oué ?
Le back est en plastoc ?? Arf j'attendais justement de voir les nillkin, spigen, bodyguardz, rhino, orzly ou encore les invisibleshield car je voulais un back en verre trempé !
Si c'est du plastique pour le back sur des nillkins, il faut que je vérifie si c'est la même chose sur les autres marques...il ne me semble pas pourtant :vieux-smiley:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #86
Et en verre trempe pour la face avant et arriere, il faut compter combien pour du bon matos?

40E pour du haut de gamme? C'est le prix de certaines coques...
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #87
Oui 40 euros pour les spigen glass t nano slim, 30 $ pour les rhino, 25 euros pour les invisibleshield...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #88
Celle que j'ai m'ont coûté 15€ sur amazon.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #89
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

maxouffr a dit:
Salut !

À ce jour oui.
Il faudra attendre qu'une méthode pour verrouillé soit disponible et dans ce cas, le root sera possible et tout ce qui ça avec (installation du XZDR si disponible, xposed, ROM custom)

Pour les roms custom en verrouillé, ça ne concerne que les bases stock, les autres comme CM doivent avoir un BL déverrouillé.

Le root en verrouillé permet aussi de sauvegarder la partition TA, qui contient les DRM supprimées par le déverrouillé.
La manipulation devient donc réversible en la restaurant.

Vu qu'il y a pas mal de chose propre à Sony, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature.
Ok merci pour les infos bon j’essaie de rester optimiste pour le moment ! :wink:

Oui c'est clair Sony c'est nouveau pour moi je jetterai un œil au guide ! :super:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #90
Venant du Galaxy s3 j'aimerais savoir aussi si la barre d'en bas ( retour, menu, multi tâche) n'était pas trop handicapant ? Si elle disparaissait assez souvent ?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #91
ponchkoko a dit:
Venant du Galaxy s3 j'aimerais savoir aussi si la barre d'en bas ( retour, menu, multi tâche) n'était pas trop handicapant ? Si elle disparaissait assez souvent ?
Salut, je t'ai déjà repondu page 4 du topic ! :D
 
F

Flo1705

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #92
bonjour à tous
Je viens d'avoir le joujou.
Je confirme pour la nano sim, ce qui m'a surprise aussi.
Venant de samsung, j'attend de voir le résultat. Pour le moment, bonne prise en main et pour une femme, bien pratique.
Le design est sympa. J'attend de trouver un film pour l'écran car il me parait quand même bien fragile.
La navigation est assez simple.
Pas encore utilisé l'appareil photo donc pas de rendu pour l'instant.
Pour ceux qui cherchent comment le mettre en charge (comme moi par exemple, blonde un jour...........), c'est sur le côté gauche, en haut de l'appareil, juste au dessus de l'emplacement de la carte sim.
A suivre pour d'autres retours.
Bonne journée à tous
:vieux-smiley:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #93
Flo1705 a dit:
bonjour à tous
Je viens d'avoir le joujou.
Je confirme pour la nano sim, ce qui m'a surprise aussi.
Venant de samsung, j'attend de voir le résultat. Pour le moment, bonne prise en main et pour une femme, bien pratique.
Le design est sympa. J'attend de trouver un film pour l'écran car il me parait quand même bien fragile.
La navigation est assez simple.
Pas encore utilisé l'appareil photo donc pas de rendu pour l'instant.
Pour ceux qui cherchent comment le mettre en charge (comme moi par exemple, blonde un jour...........), c'est sur le côté gauche, en haut de l'appareil, juste au dessus de l'emplacement de la carte sim.
A suivre pour d'autres retours.
Bonne journée à tous
:vieux-smiley:

Merci pour les infos, d'autres retours? J'ai lu à plusieurs endroits que niveau photo c'était pas le must du must non plus vous confirmez?

Mise à part les jeux très gourmands et enregistrement 4K, le téléphone chauffe t-il beaucoup?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #94
Après avoir lu plusieurs tests et avis mon choix est devenu rédhibitoire pour ce téléphone : contour plastique, clapet fragile, chauffe beaucoup pour pas grand chose, puissance bridée du à la chauffe.... Moi qui était particulièrement intéressé par celui ci j'attendrai la prochaine génération de téléphone.
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #95
Perso en utilisation normale il ne chauffe pas plus que ça.
 
F

Flo1705

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #96
phidye a dit:
Perso en utilisation normale il ne chauffe pas plus que ça.

Pas de chauffe chez moi non plus.
Si quelqu'un sait où trouver le mémo, je suis preneuse.
Merci
Bon dimanche à tous
:vieux-smiley:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #97
Flo1705 a dit:
phidye a dit:
Perso en utilisation normale il ne chauffe pas plus que ça.

Pas de chauffe chez moi non plus.
Si quelqu'un sait où trouver le mémo, je suis preneuse.
Merci
Bon dimanche à tous
:vieux-smiley:

Prise en main? Il faut vraiment le détour? J'avoue que le critère autonomie me branche beaucoup pour moi c'est le plus important!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #98
Ayant le Z1 compact (que je vend au passage ^^ ) et étant compartimentent m complètement convaincu par celui ci, je n'ai pour ma part pas d'hésitation, le Z3 compact est mon prochain téléphone, puissance, autonomie, résistance à l'eau etc etc... Tout y est
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #99
Et l'os n'est pas un peu vieillissant...?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Le Z1c (comme le Z1 et le Du) sont en 4.4.4 :p
 
Haut Bas