[Specs] Caractéristiques techniques du Huawei P9 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Spécifications du Huawei P9 LITE

huawei-p9-lite-01.jpg



Général


Dimensions 146.8 x 72.6 x 7.5 mm
Poids 147 grammes
Système d'exploitation Android 6.0.1 (Marshmallow)
Interface utilisateur Emotion UI 4.1
Processeur HiSilicon Kirin 650 Quad-core 2.0 GHz Cortex-A53 + quad-core 1.7 GHz Cortex-A53
GPU Mali-T880 MP2
Stockage 16, 2/3 GB RAM (extensible via micro SD jusqu'à 128 GB)
Batterie 3000 mAh non amovible
Sensors Fingerprint, accelerometer, proximity, compass

Affichage et Résolution

Ecran IPS LCD 16 M couleurs
Taille 5.2 pouces
Resolution 1080 x 1920 pixels, 424 ppi


Image

Objectif Capteur photo 13 MP, f/2.0, autofocus, LED flash
Caméra frontale 8 MP, f/2.0, LED flash
Flash LED flash
Définition enregistrement vidéo (en pixels) 1080p@30fps

Réseau et Communication

Connectivité Bluetooth v4.1, A2DP, LE
Navigation A-GPS, GLONASS/ BDS (region dependent)
Carte sim Dual SIM (Nano-SIM, dual stand-by)
Radio Oui
Réseau LTE Cat6 300/50 Mbps
Connectique : microUSB v2.0, Jack 3,5 mm


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut scumpi, merci pour l'info. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Tipiak

Avec plaisir
 
U

ukusan

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Hello,

Je viens de recevoir le mien et je pense qu'il n'y a pas de gyroscope... impossible de faire fonctionner cardboard....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Après vérifications, effectivement, il n'y a pas de gyroscope...
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #6
Bonjour

Etes vous content de ce smartphone ?

A t'il des défauts ? j'ai en ce moment un Galaxy S4, est ce une bonne chose de changer pour celui ci ?

Cordialement.
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #7
Bonjour,
je ne connais pas le S4 mais perso je viens du G3 et je ne ferai marche arrière pour rien au monde.

Le P9 lite est très sympa à utiliser, autonome et complet.
Je suis étonné (pour avoir été un puriste de l'AOSP depuis 10 ans) de me plaire à retrouver une surcouche sans tiroir.
La gestion de l'autonomie est assez fine et très efficace.
L'écran est suffisamment lumineux, l'appareil photo est correct.
Attention tout n'est pas exceptionnel, le clavier par défaut devra laisser sa place à celui de google (installé d'origine) pour pouvoir utiliser des emojis (on se demande comment Huawei a pu croire que 6 smileys moisis en mode texte pourraient ravir des utilisateurs).

Le tout est couronné par un rapport qualité prix qui est plutôt très bon. Donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix pour ma part.

Voilà mon avis.
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #8
Bonjour,

Il n'y a pas de gyrsocope pour le jeu pokemon go ?

Existe t il une alternative ?

Nico.
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #9
Y a nécessairement un gyroscope puisque l'orientation change seule...
 
P

ParadiuS

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
stevehx a dit:
Y a nécessairement un gyroscope puisque l'orientation change seule...

Salut. Tu confonds avec l'accéléromètre. Pas de gyroscope pour le P9 Lite, du moins, si il y en a un, il n'est pas activé (comme pour le P8 Lite)
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #11
:super: Scumpi mais il manque :
* les Caractéristiques Vidéo : quels formats vidéo prend-il en charge ?
* les Caractéristiques Formats Images : quels formats images prend-il en charge ?
* Dans "Réseau et communication" : "carte sim : Dual Sim..."
Il serait bon de préciser qu'il prend soit 2 nano cartes sim mais dans ce cas précis, vous ne pourrez pas mettre de micro-SD soit 1 nano carte sim et 1 micro-SD. Mais d'après les Conseillers Orange Mobile (ceux qui sont Geeks, ils sont très peu nombreux), Impossible d'avoir ET 2 nano cartes sim ET 1 micro-SD.

Précisions à apporter :
* le GPU ARM Mali-T880 est un Dual Quad-core ou Octa-core.
* COMMUNICATION / RÉSEAUX
Fréquences : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS : Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE : oui
UMTS (3G) : H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G : 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP : 802.11 b/g/n
* BUREAU
Messagerie : SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile : WAP 2.0 + Navigateur Web
Mains-libres : Oui
Mémo vocal : Oui
Numérotation vocale : Oui
Visualisation Doc. : Oui (Excel, Word, Powerpoint...)
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Connectivité NFC : Oui
* Audio : MP3, MIDI, AMR, AWB, 3GP, MP4, M4A, AAC, WAV, OGG, FLAC
* Video : 3GP, MP4, WEBM, MKV
Sortie Vidéo : Sortie HDMI, Sortie vidéo
* DAS : 1,38W/kg (tête) - Le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Source :

Cependant Scumpi :amen: :amen: pour ton travail déjà effectué. Je dois réceptionner dans la journée de ce jour, mercredi 27.07.2016 ce fameux HUAWEI P9 Lite en lieu et place de feu-mon [Samsung] Galaxy Note 1 N7000 (le tout premier de la série) qui a subi les affres, sans jeu de mots, d'un coup de foudre (décharge électrique lors d'un orage passager malgré barre multiprise avec parasurtenseur, il marche encore mais bien difficilement) mad1 mad1
P.S : Scumpi ou un autre modérateur ou membre averti(e), pensez-vous qu'après bootloader, rooter et virer les apps android spécifiques Orange et Google inutiles (avec sauvegardes préalables, au cas où), ayant gardé l'apk divx.apk (de mon feu Galaxy Note 1 N7000 :wink: ), pourrais-je l'Installer sans problèmes et ainsi, par la suite visionner des petites vidéos .XviD ou .Dvix ??
 
P

ParadiuS

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour.

Il prends deux nano-SIM + une MicroSD en même temps. Il y a bien les 3 slots.

Pour les formats vidéos, il ne m'a encore rien refusé avec l'appli Archos. Je doute que ton apk du Note fonctionne dessus.
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #13
ParadiuS, merci pour ta réponse. Cependant, je viens de l'avoir et je confirme : il n'y a que 2 Emplacements sur le côté gauche du mobile (quand il est de face :wink: ) et s'ouvrant avec une clé métallique spéciale fournie par HUAWEI, 1 pour la micro-SD ET 1 pour la NanoSIM. :nonon: :shock: roll
Où vois-tu 3 slots (ou emplacements) pour 1 NanoSIM supplémentaire) :?: :?:
Merci par avance pour une réponse de ta part, ParadiuS ou tout autre membre ayant ou connaissant bien ce Huawei P9 Lite. Bonne soirée (ou journée, selon fuseau horaire).
 
S

stepharley

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #14
Salut à tous

J'ai pris le P9 Lite hier en remplacement de mon LG G4 (problème de ghost sur l'écran). Je l'ai acheté chez Darty 299€ et la housse portefeuille origine Huawei pour 1€ de plus et -30€ en ODR

Après deux jours d'utilisation je dois dire que je ne regrette pas du tout mon G4 (pour la petite histoire : iPhone 3Gs-> iPhone 4-> HTC One X-> iPhone 4s-> iPhone 5s-> Lumia 640-> iPhone 5s-> Sony Xperia Z3->LG G4)
Perso, je le trouve aussi véloce que le G4. L'autonomie est fabuleuse. L'interface Emui me rappelle les rom Miui que j'ai pu installer par le passé. Le capteur d'empreinte est super réactif et le fait de s'en servir pour descendre le panneau de notif, faire défiler les photos, et autres petits ajouts sympathiques et très intuitif. Mon épouse n'ayant eu que des iPhones le trouve pratique (forcément l'interface fait quelque peu penser à iOs). L'accroche réseau est bonne (je suis sur Orange). et la gestion intelligente entre wifi et données mobiles fonctionne très bien. J'ai également lu que pour son écran la couche tactile était intégrée à l'écran donc aucun risque de voir des poussières s'insinuer entre le lcd et la surface tactile. Je n'ai pas encore testé la partie photo qui pour moi était le gros point fort du G4 avec son mode manuel. on verra comment ce "petit" smartphone s'en sortira.
En tout cas, très satisfait de mon achat et je ne regrette pas les HDG que j'ai pu avoir par le passé. Ce P9 Lite a tout d'un grand pour un prix très contenu. Et puis il est exempt de la faille du playstore (testé avec l'appli quadrooter scanner) à l'inverse du G4 ou il a fallu bidouiller...
Un film de protection est présent sur le mobile. La prise en main est bonne et on peut presque l'utiliser à une main sans jouer les contortionnistes.
Au chapitre des "défauts" : pas moyen de déplacer les appli sur la sd, pas de gyroscope (donc on oublie les casques VR), pas de "gestion" de l'étui portefeuille (dommage qu'il ne se verrouille pas quand on ferme le rabat), la gestion de la galerie photo quand on veut partager une photo sur Facebook par exemple est chaotique.
A voir les améliorations qui seront apportées par Emui 5.0.
Vous pouvez y aller les yeux fermés :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Bon ben on va y allé les yeux fermés :)
 
Haut Bas