[RESOLU]Concernant la méthode de root

  • Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je voulais simplement savoir plusieurs choses :
# si la méthode de root du OnePlus(donc actuellement on passe par le déblocage du bootloader et compagnie, fastboot et utilitaire de commande windows) a des chances d'évoluer notamment.

Venant d'un samsung , j'ai toujours été habitué a Odin et je voulais savoir si la méthode de root allait évoluer et être plus simple éventuellement. (Je sais bien qu'Odin est spécifique a Samsung)

# le processus de root endommage-t-il la batterie ? (Perte de puissance)

#le root fait des wipe dans tous les sens. Mais est-ce qu'outre effacer les données des applications et autre, cela efface le contenu de la carte sd?

#et enfin, les maj OTA effaceront elles le root ou pas besoin de refaire la procédure a chaque fois ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Re: Concernant la méthode de root

Salut pour le root rien de plus simple encore plus facile que avec odin tu prend une toolbox et tu a juste a appuyer sur un bouton pareil
pour le déverrouiller >> http://www.phonandroid.com/forum/de...eplus-one-sans-perdre-ses-donnees-t96982.html
donc rien de plus facile ;)
pour le root et autre je te conseil se toolbox tres facile d'utilisation >> http://www.phonandroid.com/forum/oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html
root=aucun soucis de batterie
root pas de perte de données
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Re: Concernant la méthode de root

Merci pour ta réponse pistou ! Déjà ça simplifie les choses :)

Sinon je suppose que tu as répondu mais je n'ai peut-être pas compris: les majs effacent-elles le root?

Et enfin, pour installer le recovery custom, ilfaut aussi passer par l'outil commande de windows ?

Merci!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Re: Concernant la méthode de root

Slayde a dit:
Merci pour ta réponse pistou ! Déjà ça simplifie les choses :)

Sinon je suppose que tu as répondu mais je n'ai peut-être pas compris: les majs effacent-elles le root?

Et enfin, pour installer le recovery custom, il faut aussi passer par l'outil commande de windows ?

Merci!
pour les mise a jour en ota je pense pas que cela retire le root pas tester ;)
pour installer un recovery (phil recommander)tu peut te servir du toolbox simple et efficace.
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #5
Re: Concernant la méthode de root

Re pistou, désolé je me renseigne bien parce que j'ai pas envie de tout faire capoter !
J'ai bien étudié les liens que tu m'as envoyé et je voulais savoir un dernier truc.
C'est possible de flasher un recovery custom avec le toolkit sans avoir au préalable débloqué le bootloader ?
Ainsi, je pourrais alors suivre le tuto que tu m'as passé pour débloquer le bootloader sans perte de données et pour finir, je root avec le toolkit :p

Je me suis planté quelque part ou c'est pas faisable au niveau de l'ordre des procédures ?

Merci encore
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Re: Concernant la méthode de root

Débloque le bootloader en premier suis le tuto sans la perte de donnée ensuite installe le recovery le root et voila fini ;)
pour le root certaine rom le sont déjà donc pas obligatoire ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Re: Concernant la méthode de root

Oki :p merci du coaching ! Je le fais demain et je te tiendrais au courant si ça marche ou si je me plante...

A demain
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #8
Re: Concernant la méthode de root

Re Pistou, j'ai pas fait la manip comme prévu car je me suis heurté à un pépin :

Dans le tuto : déverrouiller le bootloader sans pertes de données, il est stipulé "avoir un recovery custom d'installé ou pas".

Tu peux m'aiguiller éventuellement dans la manip pour démarrer dedans ? Et aussi comment se le procurer ? (Je crois qu'il est inclus dans le dossier du toolkit est-ce exact?)

Merci!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Re: Concernant la méthode de root

Slayde a dit:
Re Pistou, j'ai pas fait la manip comme prévu car je me suis heurté à un pépin :

Dans le tuto : déverrouiller le bootloader sans pertes de données, il est stipulé "avoir un recovery custom d'installé ou pas".

Tu peux m'aiguiller éventuellement dans la manip pour démarrer dedans ? Et aussi comment se le procurer ? (Je crois qu'il est inclus dans le dossier du toolkit est-ce exact?)

Merci!
Salut pour le recovery c'est volume bas +power en même temps :wink:

sinon tu trouve le recovery phil dans le toolbox ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #10
Re: Concernant la méthode de root

Mais le recovery simple de Cyanogen permet-il de faire la manip ou est-ce qu'il faut nécessairement que ce soit un custom comme Philz ? Merci !
Et bonne nuit :p
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: Concernant la méthode de root

Salut, il te faut obligatoirement avoir un recovery custom ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #12
Re: Concernant la méthode de root

Bijour à tous !

J'ai réussi a le root avec succès.

En effet en suivant le lien de pistou vers "rooter sans perte de données" on suit toutes les indications dans la page. Dans le dossier adb qui sera créé lors de l'emploi de l'utilitaire "installer en 15secondes adb+ fastboot..." je place le fichier du recovery qui m'intéresse (j'ai pris le TWRP-2.7.1.0.img). Celui ci est situé dans le dossier Opo dans "Recovery".
(Tous les dossiers Opo et adb se sont installés a la racine du PC par défaut).
Ensuite c'est pas dur, on ouvre l'invite de commande dans le dossier adb et je rentre adb boot bootloader (enfin VERIFIEZ que je me plante pas la c'est de mémoire que j'écris). Déverrouillez le One et une fenêtre apparait, validez. Ensuite dans l'invite de commande il faut écrire fastboot devices histoire de vérifier que le One est bien détecté. Enfin il faut écrire fastboot boot TWRP-2.7.1.0.img (vous évidemment vous écrivez le nom du fichier du recovery que vous avez choisi ET SURTOUT ceux qui lisent ce que j'ai écris vous vérifiez bien les instructions de code encore une fois j'écris de mémoire)
Après c'est nickel. On exécute le ZIP Bootunlocker qu'on aura placé a la racine du One et pouf bootloader unlocké. Ensuite on redémarre et tout et avec le toolkit c'est plié en 30secondes supplémentaires.

Merci a ceux qui m'ont aidé surtout Pistou!
 
Brigitte-Bedo

Brigitte-Bedo

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Concernant la méthode de root

Le problème, c'est que l'OTA en cours depuis hier va enlever ton root, et qu'après avec la nouvelle version, on peut plus booter sur TWRP.
Ça met un message d'erreur comme quoi ton bootloader n'est pas débloqué.
Du coup la bonne vieille méthode avec débloquage reste la meilleure. On wipe tout une bonne fois pour toute et après on est tranquille.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Re: Concernant la méthode de root

Salut j'ai fait la mise a jour ota et pas de soucis de bootloader re verrouiller et mon recovery phil était toujours la juste a inclure le root durant le procédé d'installation c'est tout .
 
Brigitte-Bedo

Brigitte-Bedo

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Re: Concernant la méthode de root

Je ne parle pas de booloader re verrouiller, je parle de bootloader jamais déverouillé.
Avec la méthode de root sans perte de donné, on ne déverouille pas le bootloader.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #16
Re: Concernant la méthode de root

Brigitte-Bedo a dit:
Je ne parle pas de booloader re verrouiller, je parle de bootloader jamais déverouillé.
Avec la méthode de root sans perte de donné, on ne déverouille pas le bootloader.
ok sa roule :wink:
 
Brigitte-Bedo

Brigitte-Bedo

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Re: Concernant la méthode de root

En gros ça donne ça si on tente de rerooté après la mise à jour.

capture-jpg.89861
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Re: Concernant la méthode de root

Il y a eu une modification du Bootloader avec l'ota, c'est peut être normal que ça marche pas
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #19
Re: Concernant la méthode de root

Salut Pistou,

Je me demandais si tu avais déverrouillé le BL avec le tuto sans pertes et si quand tu as rooté tu as eu les droits super su.

Et Brigitte-Bedot, j'ai une question aussi : est-ce que si on débloque le BL avec la bonne vieille méthode un peu bourrine, le BL reste débloqué pour au travers de toutes les maj ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Concernant la méthode de root

si tu as débloqué le BL avec la méthode perte de données il ne se rebloquera pas après la mise a jour.
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #21
Re: Re : Concernant la méthode de root

Fred a dit:
si tu as débloqué le BL avec la méthode perte de données il ne se rebloquera pas après la mise a jour.

Merci Fred.

Dans ce cas... Peut-être que je vais sacrifier quelques paramètres en faveur de cette méthode.
Je vous tiens au courant pour ma part
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Concernant la méthode de root

au moins tu le fais une fois pour toutes :wink:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #23
Re: Concernant la méthode de root

Chalut,

Après avoir réfléchi je pense que je vais passer le pas.

Cependant comme je suis un flemmard j'ai cherché comment ne pas perdre mes données malgré tout, le tout lors du déblocage du BL. Donc je me suis dit :

Est-ce que faire une sauvegarde Nandroid me permet de retrouver mon téléphone dans l'état où je l'ai laissé quand j'ai commencé le déblocage?
Parce que si je fais un backup du système plus des apps images etc et paramètres, la restauration du backup ne revérouille pas le BL! N'est ce pas ou je me plante complètement ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: Concernant la méthode de root

normalement tu ne restaure pas ton boot loader avec un nandroid backup,mais tu ne pourras pas le faire si tu n'as pas de recovery custom et si tu n'as pas débloquer le boot loader :mrgreen:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #25
Re: Concernant la méthode de root

Hé hé et c'est la que je suis content car vu que la mathode que j'ai suivie débloque partiellement le BL, j'ai quand même pu installer le TWRP Recovery.

DONC : je suis content car ça veut dire que je ne vais pas perdre mes données je crois bien !

Ps: un Nandroid backup permet-il de sauvegarder les images et autres documents perso ou bien il faut les copier sue le PC ..?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: Concernant la méthode de root

oui un nandroid sauve tout :wink:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #27
Re: Concernant la méthode de root

Ça illumine ma journée ça ! Je sens que je vais faire ça et je te tiens au courant :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: Concernant la méthode de root

ok pas de soucis,mais n'oublies pas qu'un nandroid te restaurera la rom comme elle était :wink:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #29
Re: Concernant la méthode de root

Tant que dans ma nécessité actuelle ça restaure pas le BL ça me va :p (si seulement je l'avais découvert plus tôt pour mon GS2... Il serait pas passé par des dizaines de factory reset..)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: Concernant la méthode de root

:hehe: :hehe: :hehe:
 
Haut Bas