Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

C'est quoi mon modèle ???

Re: C'est quoi mon modèle ???

Messagepar Laurent6465 » Lun 31 Juil 2017 16:59

Salut !

Merci pour tes liens :super:
Je pense m'y pencher dessus à tête reposée, les vacances sont pas loin :)

Merci encore pour ton aide et tes infos !!!

Bonne soirée.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: LG G4 H815
Tablette: Lenovo Tab 2 A10-70

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Laurent6465 » Jeu 10 Aoû 2017 12:33

Salut à tous ! :)

J'ai décidé de me pencher sur la lecture des NV items pour confirmer les dires de Yakapa40.
J'ai installé "NV-items_reader_writer" et "EFS Professional (V.2.1.80 BETA) pour trafiquer tout ça... :D

J'ai un soucis, je pense ne pas arriver à connecter convenablement mon G4 (juste Déboggage USB coché).

@Yakapa40, je suis tombé sur un tuto fait par tes soins sur Xda pour dépanner un gars, tu y parles de connecter le tel en mode "RNDIS + DM + MODEM". Là en l’occurrence c'était pour un Samsung. T'as une idéee pour mon G4 ?
Au niveau des menus cachés j'ai pas trouvé grand chose qui pourraient convenir (capture plus bas)

Lorsque je sauvegarde mes NV, j'ai l'impression qu'ils sont "vides" :D (début du fichier en capture)
J'en profite pour mettre une capture faite "d'EFS Professional" , où H815 apparaît sant le "T"... (infos Hardware ou software ? 8/ )

Donc si quelqu'un a une idée sur le comment je pourrais connecter convenablement mon tél pour NV items reader ou EFS Pro, je suis preneur :wink:

Merci !!! :)

EFS Pro : (H815 apparait sant le T) :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Le menu caché :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Les NV items... Vides :D

EDIT 1 :

J'ai enfin pu trouver comment brancher le tèl de façon à récupérer les NV items :super:

Il fallait faire avec le code *#546368#*815# (capture du haut, HiddenMenu) , puis j'ai suivi les infos de
à savoir "in the hidden menu (2776434#*#) scroll to bottom to Port Test check (very last thing on T-MO version), on the next screen touch to enable it. Plug it in and it should be enabled, thats I did it on my T-MO version" (j'ai juste changé le code).

Reste plus qu'à récupérer les infos :)

EDIT 2 :

Enfin le bout du tunnel ! :D

Donc on dirait bien que c'est un H815 (sans T), d'après le NV item 33799.
Ce qui me fait penser aussi à ça : dans le menu caché j'ai retrouvé une floppée de bandes pour le LTE.
- BAND 2 : SUCCESS.
- BAND 40 : FAIL.
Et si je m'en tiens à cette source : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici , alors c'est bien un H815 car la bande 2 est ok, alors que la 40 (qui est pour le H815T), ne l'est pas sur mon appareil.

Je pense donc que c'est bien un H815... :wink: (mais je suis prêt à entendre tout arguments qui prouveraient le contraire)

Merci à ceux qui m'ont aidé ! :)
Plus particulièrement à Yakapa40 qui apparemment en connait un sacré morceau sur les NV items ! :D
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yakapa40 » Sam 12 Aoû 2017 10:29

bonjour :
si je prends l'exemple du D855P
NV item 33797 : en ASCII ça donne LGD855PAT-.....
alors que le NV item 33799 donne bien D855

Image

donc pour moi il faut bien tenir compte du NV item 33797 et dans ton cas c'est bien un T
pour vérifier les bandes 4G regarde le NV item 6828 et poste la valeur je la décoderai
Génie Android
Génie Android

Messagepar Laurent6465 » Sam 12 Aoû 2017 16:36

Salut !
Merci pour ta réponse :)
J'avais vu le "H815TAT-... etc " , juste après avoir répondu, mais comme aux niveaux des bandes ça collait, je me suis dit que ça devait être un H815.

Pour ce que tu me demandes, ça parait vide... :shock: (enfin pour moi :D )

Merci :)

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yakapa40 » Sam 12 Aoû 2017 21:54

DF 00 09 08 : hexadécimal flipped donc on lit par groupe de 2 de la droite vers la gauche = 08 09 00 DF = B1,2,3,4,5,7,8,17, 20 et 28

explications : on convertit la nouvelle valeur hexadécimale en binaire et on compte de la droite vers la gauche ( si valeur 1 la bande est activée , si 0 bande non activée )

en image ça donne ça

Image

je ne peux pas dire si ces valeurs sont d'origines ou modifiées par un des flashs de la partie modem

petit conseil : sauvegarder la liste d'origine des NV items et toujours travailler avec une copie ( ça pourrait être utile en cas d'erreurs car elle contient aussi des données personnelles )
Génie Android
Génie Android

Messagepar Laurent6465 » Dim 13 Aoû 2017 19:33

Salut !

Merci pour tes infos et tes explications ! :super: :super: :super:

J'avoue qu'il m'a fallu un moment pour comprendre la dernière ligne binaire :D je cherchais à y lire les fréquences... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En plus t'as bien expliqué :wink:

Le dernier chiffre pour la bande 1.
L'avant dernier pour la 2, etc...

Donc "ça serait", d'après le NV item 6828, un H815, du moins d'après les fréquences, puisque le deuxième chiffre en partant de la fin (bande 2) est un 1 (donc bande active), et le quarantième en partant de la fin (bande 40) est un 0 (bande inactive), ce qui correspondrait aux bandes LTE d'un H815...

Mais si tu crois que les flashs ont pu modifier ces chiffres, du coup c'est toujours pas du 100%...
De plus mon Bootloader est indéverrouillable... ce qui joue pas en faveur d'un H815 je crois...

En tout cas, merci pour ton coup de main !!! :super: Vraiment c'est très sympa :)
J'espère que ça pourra aider pas mal de monde :)

Bonne soirée :)
Android Apprenti
Android Apprenti

Retourner vers LG G4 - Questions / Réponses