[Résolu]Bug de déverrouillage d'écran.

  • Auteur de la discussion Jovin
  • Date de début
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis que j'ai root mon galaxy s 2 sur cyanogenmod 10, il y a des fois (pour ne pas dire souvent) ou lorsque je désire déverrouiller mon portable, je dois attendre un certain temps avant de pouvoir le déverrouiller. En fait, j'appuie sur la touche d'accueil de mon portable, l'écran de verrouillage s'affiche, et la je ne peux plus rien faire pendant disons 5 à 10 secondes. Et suite à cela mon portable reprend un fonctionnement normal, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce léger problème pourtant très agaçant, merci pour vos future réponses. (Je précise que j'ai chercher sur le forum, puis sur google des sujets similaires, sans succès.)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Salut, as-tu modifié la gestion de CPU?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #3
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Salut, non je ne sais même pas comment faire, je ne m'y connais pas trop :/
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Alors en général, c'est les quelques secondes nécessaires au processeur pour se réveiller.

ça te le fait quand il est en veille depuis longtemps? ou également quand tu viens de le mettre en veille?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #5
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Uniquement quand il y est depuis un bon moment, je ne saurais dire combien mais c'est pas instantané.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Ok c'est donc cela. Quand ton tel se met en veille, après un certain temps, il passe en mode Deep Sleep. il ralentit le processeur au mini pour économiser de l'énergie. Il lui faut donc un peu plus de temps pour émerger...
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #7
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

D'accord, et il y a un moyen pour enlever ce mode ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Ben, il faut que ton tel soit rooté et il faut modifier la gestion de CPU avec une applie comme SetCPU.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #9
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

J'ai acheter l'appli setCPU, mon portable est déjà rooter, j'ai chercher quelque chose du genre deep sleep mais je trouve pas >< Pourrais tu me dire ou trouver ça sur cette application ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #10
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

je pense que si tu devais chercher sur Google tu devrais chercher un mod ou patch plutot qu'une application ;)
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #11
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Si j'ai bien compris, setCPU devrait me permettre d'empêcher le CPU de mon portable de se mettre en veille, c'est juste que ttersu a mentionné ce 'phénomène' de Deep Mode, alors j'ai chercher comment enlever ce mode grâce a setCPU, mais je ne comprend pas vraiment comment fonctionne cette application. Je ne pense pas qu'un patch supplémentaire soit nécessaire, la réponse doit être sous mes yeux mais encore faut-il savoir l'exploiter...
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #13
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Je comprend mieux le fonctionnement, mais par contre, je ne possède que OnDemand ou Performances ou encore PowerSave... J'aurais aimé avoir SmartAss V2 qui m'a l'air bien. Donc ma question suivante est : comment on obtient tout les modes du style SmartAss que tu donnes ?
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Alors ça, c'est en flashant un kernel adéquat.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #15
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Bonsoir. Depuis hier soir, j'ai mis le cpu de mon portable en 'Perfomances', afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème, malheureusement, dès le lendemain matin j'ai constater que non, le problème n'était pas résolu. Donc je me demandais si le mode SmartAss V2 ne résoudrais pas ce problème, mais comme je ne sais pas du tout ce qu'est un kernel, je ne sais pas comment faire pour avoir SmartAss V2. Quelqu'un a t'il la solution s'il vous plaît ?

edit : j'oubliais, j'ai une autre question, est t'il possible de créer soit même un mode pour le fonctionnement du CPU ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #16
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

C'est pas très bon pour la batterie d'enlever le deep sleep car tu perd encore plus de batterie.
Emilien
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #17
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Bonjour, merci pour ta réponse Emilien, je me doute mais j'ai souvent un chargeur un porté de main alors ce n'est pas ça qui me dérange ><
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #18
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Ok mais au fur à mesure que tu rechargeras ta batterie, tu devras peut-être la recharger chaque jour.
Emilien
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #19
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

C'est déjà le cas mais ça ne me dérange pas ^^' Et puis si vraiment cela me dérangerais, je suppose qu'il y a toujours moyen de le réactiver

Edit : Après avoir chercher sur le forum des informations sur ce qu'est un 'kernel', je suis tombé sur ce sujet : (Le vif du sujet ce situe environ a la fin du premier quart de la page.)
Je le fourni pour tout les lecteurs du sujet actuel et qui se demande aussi ce qu'est un kernel.

Edit 2 : Enfin en ce qui concerne l'obtention de nouveau governor, je viens de trouver un site (fourni par phonandroid) qui donne plusieurs kernel pour différentes version du samsung galaxy s 2
Voici l'adresse (ne faites rien si vous n'êtes pas sur de savoir à 100% ce que vous faites !) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #20
Re: Bug de déverrouillage d'écran.

Après avoir installer une nouvelle version de CyanogenMod, ainsi qu'un kernel, je me suis rendu compte que l'installation que j'avais effectuer précédemment n'avait sans doute pas été mener a bout, puisque je ne voyais pas de gros changement entre la version officiel, et la rom CM. Donc mon problème était sans doute du a une installation non fini de CM, maintenant mon problème est résolu ^^' J'ai pu changer de mode pour le CPU et mon problème de déverrouillage d'écran a disparu. Je vous remercie pour l'aide apporter =) Bonne continuation.
 
A

Anonymous

  • #21
YAPAD'KOI! wink
 

Sujets en relation

Haut Bas