[RÉSOLU] Bug aprés retour SAV

  • Auteur de la discussion miou8387
  • Date de début
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,


Je viens de récupérer mon S5 après un retour au SAV après un écran cassé.
La tactile n'avait pas pris mais l’écran vraiment fissuré.
A son retour on me dit qu'on m'a emballement changé la carte mère.

De retour après 1h30 de voiture pour y aller je réinstalle toutes mes applis, mais je vois rapidement qu'il est différent.....

Les touches du téléphone ne font plus les même choses!
Avant la touche du milieu me permettait d’accéder a mon écran de base d'une simple pression quand j’étais sur une applis. Maintenant elle ne me sert a rien.... un appui long me permettait d'ouvrir le "gestionnaire de taches " et de fermer toutes les applis ouvertes. Maintenant j'ai cela sur la touche a gauche. Touche de gauche qui me permettait avant avec un appui long d’accéder au paramètre des applis.
Comment retrouver cela ?

De même, mon téléphone sort de veille tout seul toutes les 10 a 30 secondes ....... J'ai pensé que cela venait d'une des applis, mais non..... je l'ai ré initialiser sans rien rajouter et il sort de veille tout seul trés très souvent .

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider sur mes deux problèmes ? Sans retourner chez SFR ? j'habite au fin fond de l'Auvergne et il me faut 3h aller/retour pour trouver un espace SFR.


Merci

ps: version de la bande de base : G900FXXU1BOD1
version Kernel : 3.4.0-4970662
numero de version : LRX21T.G900FXXU1BOE6

Je ne sais pas s'il vous faut d'autres numéro du genre!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Bug aprés retour SAV

Bonsoir,

Alors avant tout, pas de panique, ton téléphone est tout ce qu'il y a de plus normale ! :hehe:

Le bouton home permettait de fermer les applications mais depuis Lollipop il fait place au menu Google Now ...
Donc il est logique que maintenant ça soit le bouton sensitif de gauche qui prenne le relais pour fermer les applications.

Ensuite pour ce qui est de sa sortie de veille, tu vas dans les paramètres, affichage et là, tu vas voir une option intitulée "AMBIANT DISPLAY"
Qui sera certainement cochée, si c'est le cas, décoche l'option et tu n'aura plus de soucis, tout sera rentré dans l'ordre :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Re: Bug aprés retour SAV

Et je rajoute que si tu laisse ton doigt sur la touche de gauche tu as toujours les paramétres des apk.
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
Re: Bug aprés retour SAV

Bonjour et Merci pour vos réponses je suis soulagée !

Je doit être un peu blonde, mais je n'ai pas trouvé dans affichage ce fameux " AMBIANT DISPLAY" ....
Si mes boutons sont normaux, existe t il un moyen de remettre sur le bouton du milieu au moins la fonction retour au launcher !?
Ou de repasser a autre chose que lollipop sans rooter ?

Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
Re: Bug aprés retour SAV

Bonjour Miou,

Pour Ambiant Display oui c'est possible que tu ne possède pas en effet cette option étant donné que tu es sur la rom d'origine.
Du coup, est-ce qu'il y aurait pas une option du genre "veille intelligente" ?

J'ai pris le temps d'aller voir un peu à droite et a gauche et quand je lis, il y a des soucis ainsi avec la veille quand une application tente de bloquer la mise en veille justement ... Maintenant reste à voir laquelle, il y en a qui ont le soucis avec la boussole par exemple ... Tout dépend il faut voir un peu alors ...

As-tu déjà tenter une remise à zéro via le recovery ?
Si pas, pour le faire, suis cette manipulation :

#1 Éteignez votre mobile.
#2 Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.
#3 Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.
#4 Choisissez Yes - erase all user data.
#5 Patientez, le temps de la suppression.
#6 Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.
#7 Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Pour ce qui est des boutons, il y a en principe en effet une manière de changer cela mais il faut être ROOT malheureusement.
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: Bug aprés retour SAV

Je te remercie pour ton aide.

Je n'ai rien vu de tel ( veille intelligente) et pourtant j'ai fouillé!
Et oui j’ai bien tenter la manip mais ça ne change rien.
Bon si je veux le rooter, en cas de soucis pour le sav je peux le remettre d’origine ?
Je n’ai pas fait ce genre de chose depuis mon Acer Liquid qui remonte à pfffiou 5 ans , donc ça a du bien évoluer !
Pour juste changer des petites choses comme le bouton et mes soucis de veille, que me conseillerais-tu ?
Aurais-tu les liens pour les tutos ?

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Re: Bug aprés retour SAV

Salut, :hello:
Un petit appui court sur home te ramène au lauchner.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Re: Bug aprés retour SAV

Avec plaisir miou8387.

Si tu veux le rooter, tu perds la garantie donc plus de SAV mais en effet, il existe une manipulation à suivre que tu trouveras sur le forum avec la fonction recherche, pour remettre le téléphone OK pour la garantie et donc SAV et évidemment d'autre tutos comme le root et autres.
Tu peux donc rooter sans te faire soucis.
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: Bug aprés retour SAV

Un appui court sur "home" ne me ramene pas au launcher, ça ouvre l'espece de gestionnaire de tache.

Je veux bien le rooter, mais que me conseilles tu ? ensuite d'y mettre
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: Bug aprés retour SAV

Bien, chez moi un appui cour me ramène à ma page d'accueil, et un appuis long ouvre Google now.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #11
Re: Bug aprés retour SAV

Tout dépend ce que tu souhaites également.
Si c'est pour le launcher, regarde sur le forum il doit y avoir la méthode pour inverser les touches, j'étais déjà tombé dessus une fois ...
Ensuite pour le reste, tout dépend, une fois que tu es root, tu peux faire ce que tu veux de ton smartphone ...
Mais après, tout dépend l'utilisation que son utilisateur à de lui évidemment et surtout, ce qu'il en attend aussi :hehe:

EDIT en principe, c'est vrai que, comme mon ami le feneck le dit, un simple appui est sensé te ramener à l'accueil ...
donc déjà que cette histoire est un peu "bizarre" pour moi mais maintenant j'ai lu que pas mal de personnes ont eu cette blague ...
Après un retour au SAV de chez Samsung avec leur S5 et qu'ils ont dû le retourner une seconde fois car c'était un appareil défectueux :super:
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #12
Re: Bug aprés retour SAV

Arf ...... donc faudrait que je le ramène encore ......
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #13
Re: Bug aprés retour SAV

Bah, si j'étais toi miou8387, avant de tenter quoi que ce soit, j'irai voir directement oui.
Plutôt que de perdre du temps peut-être inutilement à rooter et à chipoter pour des manipulations qui ...
Au finale ne porteront peut-être pas leurs fruits si c'est un problème dans le smartphone en question.

J'ai pu lire sur divers site après une recherche sur internet avec tes soucis (en anglais et en français) ...
Et la plus part du temps les gens se plaignent car ils ont reçu un smartphone du SAV qui était défectueux ...
Si c'est vraiment le cas, désolé pour toi, de plus je trouve honteux qu'on rende un smartphone ainsi qui revient du SAV ...
Et qui donc, serait sensé fonctionné tranquillement et superbement mais bon, on est jamais à l'abri d'une m**** comme on dit :hehe:
Même en achetant nouveau, c'est une chose qui peut arriver en sortant du magasin, j'ai déjà eu la blague avec mon iPhone 5S :super:
Là encore heureux, ils l'ont changé directement car je venais tout juste de l'acheter le jour même donc tant mieux mais bon ...
De toute façon, iPhone ne me parle plus, je préfère encore mon bon vieux Galaxy S4 avec lequel je peux tout faire comme je veux :hehe:
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #14
Re: Bug aprés retour SAV

Oui je te comprend .....
Je vais retourner, mais 3h de route ..... la semaine pro.

Je l'ai ramené juste pour un écran cassé, je comprend pas pourquoi les boutons ne marchent plus correctement alors qu'avant si. Le bouton démarré aussi me le met en veille une fois sur deux ......
Ils m'ont aussi changé la carte mère alors qu'il marchait très bien . Au début j’étais contente, mais j'ai vite déchanté!


Mais je te remercie pour tes recherches!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #15
Re: Bug aprés retour SAV

Vaut toujours mieux profiter également tant que la garantie est valable, une fois que c'est fini ... C'est autre chose.

Il faut parfois être méfiant car entre ce qu'ils disent avoir fait et ce qu'ils ont réellement fait ... ce n'est pas toujours la même chanson comme on dit :hehe:
Des drôles de cas je peux t'en dire hein ... un ami rapporte un Samsung au SAV pour un problème dont je ne connais plus ...
Une fois réparé, on lui dit qu'il peut le récupéré, il va et là, une fois qu'il rallume le téléphone ... Déjà plein de chose dedans ...
Photos, contacts, ... en fait ils avaient envoyé le téléphone d'une autre personne qui elle aussi avait renvoyé son smartphone au SAV ...
Donc sans remise à zéro sans rien alors je t'explique même pas le délire et les démarches qu'il a du faire pour en avoir un NEUF cette fois :hehe:

Sinon de rien, c'était avec plaisir, encore désolé pour ton S5.

A mon tour maintenant de te demander ceci ;

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU]

Merci à toi

PS : Par après, rien ne t'empêche de venir nous dire comment ça c'est passé :super:
 
M

miou8387

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #16
Merci, c'est chose faites !
Je viendrais vous mettre un petit mot quand il sera revenu!
La j'ai hérité d'un téléphone de chez SFR un google star je ne sais plus quoi, ça me change ....
Elle l'a repris sans probleme surtout quelle voyait bien qu'il sortait de veille intempestivement et les boutons ne marchaient pas super!
On verra bien !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #17
Merci à toi miou.

J'attends ton retour alors :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas