Problème avec mon compte Google [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Manta0210
  • Date de début
M

Manta0210

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

je vous explique en détail mon soucis :

- J'ai commencé par rooter hier (18/08) mon Xperia Z1 de chez Orange avec le bootloader verrouillé. En suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ro...1c-z-ultra-m-bootloader-verouille-t95495.html.

- J'ai installé SuperSu, *******, *******, ****** ********

- Le root a parfaitement fonctionné et je n'ai eu aucuns problèmes jusqu'à ce matin.

- Ce matin donc, en voulant regarder une vidéo Youtube, je me rend compte que je n'est plus accès à mes chaines auxquelles je suis abonnées et que je ne suis même plus connecté à mon compte google.

- Idem sur Google Play... Mon compte apparaît bien mais impossible de se connecté "erreur réseau".

- Je vais voir sur internet (car tout fonctionne sauf la synchro : point d'exclamation à coté de mon compte dans les paramètres...) et plusieurs post indique de supprimer son compte pour le réinstaller.

- Je supprime mon compte et là... grossière erreur... Je ne peux plus réinstaller de compte, qu'il soit nouveau ou existant. Ça m'indique : Impossible de se connecter. Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur...


Que puis-je faire pour rétablir ça ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Problème avec mon compte Google

Salut !

Tu vas être contraint de faire une remise a zéro de ton téléphone !
(C'est à cause de *******)
 
M

Manta0210

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Problème avec mon compte Google

merci de ta réponse mais du coup, je vais perdre le root ? Et comment je le remet à zero le tel ? Je dois tout sauvegarder, y a un logiciel pour ça ?
 
M

Manta0210

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Re: Problème avec mon compte Google

Ça viens de quoi par rapport à ******* ? Je connais deux autres utilisateurs de ******* qui n'ont pas eu ce problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Problème avec mon compte Google

Tu fais la remise à zéro en suivant ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html

Par contre, tu perdras toutes tes données ! Pour la sauvegarde, tu peux utiliser titanium backup !
Donc oui, tu perdras le root, mais tu pourras facilement le remettre avec Easytoolroot !

bah c'est ******* qui a fait planter ton compte google, je connais plusieurs personne (forum et irl) qui ont eu ce type de mésaventure !

Attention aux double-postes, utilise la fonction editer ! merci :)
 
M

Manta0210

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: Problème avec mon compte Google

Merci pour ta réponse. Et désolé pour le double poste.

Juste pour info, je viens de réussir à récupérer mes données en suivant ceci :

"Il faut faire un plus grand nettoyage.

Paramètres > Applications > Toutes
Google Play Store > Effacer les données
Framework des services Google > Effacer les données
Services Google Play > Effacer les données

Redémarrez votre téléphone
Ouvrez l’application Play Store

Play store renvoie une erreur de connexion et en faisant continuer play store s'est relancé ."


Je désespérais à l'idée de tout devoir sauvegarder et réinstaller... problème résolu. Merci !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Problème avec mon compte Google et Freedom [RESOLU]

Merci pour ton retour !

En espérant que cela sera utile pour les autres ;)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème avec mon compte Google et Freedom [RESOLU]

Salut.

Tu comprends maintenant pourquoi on interdit les discussions autour du warez et du hack. Ça génère d'énormes problèmes sur les machines et surtout, ça met en danger le travail des dev.

Edit : j'ai modéré toute mention des logiciels de hack. Merci de votre compréhension
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Merci T.A.R.D.I.S

Je n'ai pas signalé le sujet comme hors-charte car la question ne concernait pas comment installer ou comment marche cette application !
 
T

Tardis

  • #10
Pas de soucis Max.. Le membre a le droit d'être aidé, et ça montre aussi les risques encourus à tous ;)

Mais je préfère virer les noms de ces .apps pour ne pas inciter au hack, ni ternir l'image du fofo
 

Sujets en relation

Haut Bas