[RESOLU] Brick HTC Desire - Ecran noir avec /! dans les coins

  • Auteur de la discussion Neosayien
  • Date de début
Neosayien

Neosayien

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur différents forum, et de manipulations incessantes, je me résous à demander de l'aide.

Comme tout le monde le sais le Desire est un très bon portable mais qui pêche par un manque de mémoire interne, du coup comme pas mal de gens j'ai testé différente ROM Custom plus ou moins réussi. Et d'un coup va savoir pourquoi j'ai voulu tester la dernière RUU officiel, la 2.3. Elle s'est installé nickel, mais au bout de 3 jours j'ai bien vu qu'elle ne me convenait pas, et là surprise, le redémarrage en HBOOT Recovery n'était plus accessible. Chose que je me dis être normal vu que j'ai effectué une réinstall officiel, ça a surement tout remis à zéro. Du coup je me relance dans les manip, rooter le phone, et là j'ai du faire un faux pas, ça ne marchait plus, je retente le RRU 2.3, et j'ai brické le Desire.

Donc maintenant quand je le démarre, j'ai un écran noir, HTC écris au milieu et /!\ au quatre coins.
Dans cet état l'ordi détecte bien le phone, un RUU semble bien transférer sur le phone mais plante sur la fin, ERROR 110 ou 152 ou autre selon la version du RUU.
Accès aux différents Boot impossible avec la manip (Volume- et Power), j'insiste là dessus.
Avec FastBoot Commander, il semble le voir, communiquer avec, mais tout mes essai n'y change rien, j'ai flashé tout ce que je peux, aucune différence.
Avec SDK, il communique aussi avec, la commande fastbbot oem boot change l'écran, fond blanc et HTC en vert.
TIPHERGANE MULTI TOOL, ça ne donne pas grand chose, il ne semble pas voir le Desire.

Donc y-a-t-il un champion qui aurait une solution pour moi?
J'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé, même si je suis conscient de ne pas tout comprendre quand je manipule :p
 
Neosayien

Neosayien

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] Brick HTC Desire - Ecran noir avec /! dans les coins

Bon, je suis en trans, j'ai continué mes recherches, et j'ai enfin trouvé un champion :D
Bon par contre c'est sur un autre forum.
Comme quoi quand on croit avoir déjà assez chercher, il ne faut pas se décourager.
Pour ceux qui rencontrent ou rencontreront le même problème que moi, je vous envoie là, il y a tout d'expliqué, c'est clair et tout est fourni.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon pour ma part la manip à FAILED pour le flash system, mais ce n'est pas grave, continuez jusqu'au bout. Une fois tout ça fini, j'ai refait un petit coup de RUU, et hop ça c'est enfin installé nickel.
En espérant que ça en aide d'autre. :)
 
A

amed silas

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai le même problème mais le lien de fonctionne pas ou plus0
 
A

amed silas

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,

j'ai le même problème le lien n'est pas bon, je suis désespéré je commence à penser que je ne verrai plus la lumière sur mon htc incredible s
une coupure de courant pendant la mis à jour avec RUU a rendu mon phone aveugle, je ne vois plus que la lumière orange de charge et périphérique usb non reconnu sur le pc.

Y a t'il de l'espoir?
 

Sujets en relation

Haut Bas