[résolu] Brick Honor 7

  • Auteur de la discussion bastiendeb1314022
  • Date de début
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour, après avoir voulu rooter mon honor 7, je me retrouve avec mon téléphone hors service ^^'.
si je tente de le démarrer normalement il reste bloqué sur le logo du boot, j'ai toujours accès au fastboot et au TWRP, mais quand je vais sur ce dernier pour tenter d'installer une autre rom ou faire un wipe, impossible de faire quoi que ce soit:
-si je tente d’accéder a la micro sd il semble ne pas réussir a la charger,
-si je tente un wipe ou un factory reset le téléphone me dit ne pas réussir a charger le dossier date et il reste bloque sur son wipe, le seul moyen d'en sortir est de redémarrer le téléphone.

Est-il possible d'arranger tout cela?

j’espère que tout espoir n'est pas perdu, ça m'apprendra a être plus prudent lorsque je manipule ^^"


Édit:
bon bon bon , j'ai installé le twrp 3.0.2.0 et ai installé la rom YodaROM ,qui ne démarre pas (au moins elle s'est installée au moins en partie, la partie data non..), grâce au transfert via ADB, et la partition DATA ainsi que la micro sd restent inaccessibles.

Edit2:
Et voici mon grand final, le téléphone ne veut plus boot ^^' encore une manip foirée, je veux tout arranger le plus vite possible et je foire tout :/
je me retrouve sur le rescue mode avec écrit dessus:
RESCUE MODE

Attention!
Please update system again

Update User Guide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



(le joli petit robot androide)


Error!
FuncNO : 10 (boot image)
Error NO : 1 (security verifi failed!)


Si il y a une solution, je suis preneur, je vais attendre cette fois pour pas faire de nouvelle connerie ^^'
Mais bon vu que il ne veut même plus se faire reconnaitre par le pc... je n’espère plus grand chose :/
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
Re: Brick Honor 7

Bonjour

Normalement en mode rescue le tel devrait être reconnu par fastboot
as tu essayé de le redémarrer en maintenant les 3 boutons enfoncés (Vol+/Vol-/Power) ?
tu peux aussi enlever ta carte sd pour y mettre un firmware depuis ton ordi
as tu le MultiTool sur ton ordi pour flasher un recovery? en branchant ton tel pendant le redémarrage il est possible qu'il le reconnaisse
Surtout : sous quel firmware était-tu ?
 
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Brick Honor 7

je ne sais pas sous quel firmware j’étais, tout ce dont je me souviens est d'avoir été sous androïd 6.0 ^^'. dés que le téléphone s'allume il passe directement sur l’écran du rescue mode dont voici une petite photo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pas possible d'aller autre part même avec toutes les combinaisons de boutons possible et l'ordinateur ne le reconnait plus.

mais je viens d'appeler le service client de huawei en leur expliquant le problème et en demandant combien ça couterait pour une réparation, dans l'optique ou j'ai pas le choix et que je doive passer par eux (en précisant bien le fait que j'ai voulu rooter le tel), et le gars que j'ai eu m'a dit que comme je le possède depuis moins de deux ans il est toujours sous garantie et m'a dit de passer par allopsm (je ne connaissais pas ce site, si quelqu'un a un avis a me donner dessus je suis preneur) pour le faire réparer et d’après lui ça ne me couterait rien , alors sois ils sont vraiment sympas sur huawei soit le mec voulait juste se débarrasser de moi, dans le doute j'ai quand même fait une demande de devis, sait on jamais :lol:

apres pour ce qui est de la micro sd le telephone n'arrivait pas a y acceder.

Edit: Ah en le branchant au pc et en maintenant vol - et power il a enfin fini par se mettre en fastboot et il dit PHONE Locked, pourtant j'avais bien déverrouillé le bootloader je vais le refaire et je teste ton tuto yosh', je vous tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide :)

Edit 2: Je viens de reussir a installer et lancer le TWRP 2.8.7.0 mais je ne sais pas comment copier le dossier dload sur le telephone, et il refuse toujours de prendre en compte la micro sd :/

Edit 3 je viens de telecharger le multitool mais je ne sais pas comment m'en servir ^^'
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Re: Brick Honor 7

Re,

Le tuto suggéré na rien à voir , obsolète il installe la B100 .........
Le MultiTool est simple à utiliser ,double clic pour l'ouvrir

tu choisis"3" pour le H7

Mais si tu es en fastboot essaie ça :

ADB et Fastboot
Mettre à jour ADB et fastboot. Perso j'utilise Minimal ADB & Fastboot

Télécharger la ROM B330 (Roms officieles et custom)
Télécharger Huawei Update Extractor (google site huawei)
Extraire UPDATE.APP et extraire les images nécessaires.
Dans le fichier .zip téléchargé ci-dessus, vous avez un fichier UPDATE.APP qui peut être décompressé via HuaweiUpdateExtractor
J'ai extrait les images : boot, recovery et system :
Image
→ Sélectionner les 3 images, clic droit > Extract selected
Flashez !
Connectez votre téléphone en fastboot (Vol - et power)
Personnellement (débutant, donc tatonnant), j'ai flashé dans cet ordre :
→ fastboot flash boot BOOT.IMG
→ fastboot flash recovery RECOVERY.IMG
→ fastboot flash system SYSTEM.IMG

→ fastboot reboot

C"est un ancien tuto que j'ai repris et adapté
 
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Brick Honor 7

re c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit et tout remarche comme il faut merci beaucoup pour ton aide ^^
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re: Brick Honor 7

bastiendeb1314022 a dit:
re c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit et tout remarche comme il faut merci beaucoup pour ton aide ^^

Cool !

Passe ton sujet en [Résolu] stp

Merci
 
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Brick Honor 7

d'accord, mais comment il fait faire? xD
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
Re: Brick Honor 7

Tu vas sur ton 1er message
Clic sur le bouton "Editer" en haut à droite
Rajoute [RESOLU] devant Brick etc....

Juste pour info et pour ceux qui suivront ce topic ,
tu n'as pas trop galèré avec la procédure adb +Huawei update ?
ça fait un moment que je ne l'ai pas testé cette solution.

Bonne soirée
 
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Voila c'est fait merci
Pour le huawei update je suis passé par le multitool au lieu de faire 3 pour le honor 7 j'ai fait le u pour unbrick puis j’ai pris le huaweiupdateextractor pour prendre les BOOT,CUST,RECOVERY et SYSTEM.img et les ai mis dans le dossier brick du multitool puis j'ai dit au multitool que j'ai tout copié dans le dossier brick et il a fait le reste tout seul ^^

ah juste une derniere question pour eviter de refaire une connerie x)
les roms custom B370 fonctionnent sur le B330?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #11
Bonjour

Merci beaucoup pour ton retour :smile:
Oui les custom B370 peuvent s'installer depuis la B330
La WBT B371 est en cours de développement et devrait sortir cette semaine
je te conseille d'installer le twrp 3.0.2 et de faire un back up immédiatement AVANT d'installer une custom ou de rooter ton tel

Bonne journée
 
B

bastiendeb1314022

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
D'accord je vais faire ça
merci beaucoup pour ton aide :D
bonne journée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas