[Tuto] Brancher une manette Ps3

  • Auteur de la discussion HuKoPer
  • Date de début
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Connecter votre DualShock 3 à votre Tablette

Salut tout le monde, beaucoup de jeux sont maintenant compatibles avec les manettes (xPeria Play oblige..) et c'est bien plus agréable de jouer avec, donc je vous propose un petit tutoriel pour brancher votre manette de Ps3 sur votre A210 (ça marche avec tout les android 2.2+) par fil et par Bluetooth. Comme d'habitude, vous assumez les entières responsabilités et conséquences de vos actes en cas de bug... (la connexion par câble est sans risque, par bluetooth je pense pas qu'il y en ai mais on sait jamais...)

Par câble :
Cette manière est la plus simple mais comme son nom l'indique, y a un câble... Elle ne marche qu'avec les terminaux équipés d'un processeur nVidia Tegra3, ça tombe bien, notre tablette en un ;)

Matériel :
- Acer Iconia Tab A210 (ou autre appareil android équipé d'un Tegra3 et d'un port USB)
- Manette PS3
- Câble de rechargement de la manette

Tutoriel :
- Branchez le câble à votre manette et au port USB de la tablette
- Appuyez sur le bouton "PS" (celui du mileu)

Voilà, j’espère que c'était pas trop dur :lol: maintenant passons aux choses sérieuses ;

Par Bluetooth

Matériel :
- Acer Iconia Tab A210 rootée, tutoriel ici(si vous utilisez un autre appareil avant de perdre votre temps et de tout telecharger, téléchargez "Sixaxis Compatibility Checker" sur le Play Store (application Gratuite) et attendez de recevoir un message avec écrit “Your Device appears to be supported”, s'il n'y a rien, votre appareil n'est pas compatible, désolé...)
- Manette PS3
- Câble de rechargement de la manette
- Avoir télécharger et installer :
> sur votre PC
> Sixaxis Controller sur votre tablette, elle est payante sur le market mais je ne doute pas un seul instant que vous puissez l'obtenir gratuitement =) ()
> Sixaxis Compatibility Checker (SCC) sur votre tablette, non pas pour tester la compatibilité (la tablette est compatible bien-sur) mais cette fois si pour que vous obteniez l'adresse Bluetooth de votre Tablette

Tutoriel :
- Lancez Sixaxis Compatibility Checker sur la tablette
- Acceptez les privilèges super-utilisateur
- Attendez que la pop-up s'ouvre
- Copiez (sur du papier !) le code en bas à gauche de votre écran (le code est sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX)
- Fermez l'application, vous n'en avez plus besoin
- Sur votre PC, connectez votre manette avec le câble
- Lancez Sixaxis Pair Tool
- Copiez le code en face de "current master" (c'est le code bluetooth de votre Ps3, je ne sais pas si c'est vraiment important, quand on branche la manette à la Ps3, elle se reconnecte automatiquement, faîtes le quand même, on sait jamais...)
- Rentrez le premier code de tout à l'heure de SCC (j'ai mis des couleurs pour les perdus x) en face de "Change Master"
- Cliquez sur "Update"
- Déconnectez votre manette de votre PC (pour vérifier si tout c'est bien passé, vous pouvez appuyer sur le bouton PS pour voir si la Ps3 s'allume, normalement non..)
°-° - Sur votre tablette, lancez Sixaxis Controller
- Appuyez sur "Start"
- Patientez jusqu'à ce que le message “Listening for controllers” apparaisse
- Sur votre manette (débranchée de tout et éteinte), appuyez sur le bouton PS et le bouton Start en même temps jusqu'à ce que les LED arrêtent de clignoter et que la LED 1 reste allumée.
- Quittez Sixaxis Controller
- Allez maintenant dans les paramètres de votre tablette
- Cliquez sur "langue et saisie" -> "Sixaxis Controller" (cochez la case à gauche)
- Allez dans les paramètre de SC (le bouton juste à droite) -> Gamepad settings -> Cochez "Enable Gamepad"

Pour connecter votre manette à votre tablette une seconde fois lorsqu'elle est paramétrée, recommencez le tutoriel à partir de °-°
Pour re-connecter votre manette à votre Ps3 il vous suffit de la brancher à votre console et de l'allumer (la PS3), si ça ne marche pas (normalement ça marche), lancez Sixaxis Pair Tool et re-rentrez l'adresse bluetooth de votre PS3 puis faîtes "Update"

C'est fini j’espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à commenter et poser des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre au maximum, dans la mesure du possible bien sur =)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Sympas, merci pour le partage ;) !
 
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
De rien :D
 
Z

ZORA41

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Slt .
j'ai Bien réussit a le faire... sur mon Samsung Galaxy Tab2 7" mini sa Fonctionne :D ...
Mais pour les Games sa n'a aucun effet!... :(
Y-a-t-il pas une configuration a faire?!
pour qu'il ne prend pas en conte la manette virtuel mais plutôt la manette PS3.

Mersi.
 
F

fadback

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Par contre je trouve que cela ralenti un poil le system. Ayant tester la manip en filaire sur le jeux shadowgun je le trouve moins réactif mais certes fort jouables.
 
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Zora, pas tous les jeux sont compatibles, pour ceux qui le sont comme dead trigger quand tu vas dans les options y'a un truck du genre "set gamepad controls"
Fadbac, verifie que tu sois pas en mode eco ou normal mais en performance, deadtrigger est un jeu gourmand, moi je n'ai aucun lag
 
Z

ZORA41

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
HuKoPer ... Mersii pour la reponse!! Thank'sS !! :)
 
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
You're Welcome sir' ;)
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #9
Bonjour , j'ai un petit problème , j'ai installé sixaxis pair tool mais il me demande si je veux supprimer ou réparer Microsoft visual c++ si je mets un des deux il le redemande a chaque fois . Si vous pourriez m'aider . merci d'avance
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #10
Nikel pour GTA Vice City ! :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas