[TUTORIEL][TWRP 3.0.2-3] BQ Aquaris X5

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.2-3 sur votre BQ Aquaris X5 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


  • Un BQ Aquaris X5 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier twrp-3.0.2-3-piccolometal.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.



Vos retours sont les bienvenus
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Hola Olivier, Gracias :super:
...ça fonctionne sur paella?

ok, je sors...
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello, oui paella et le nom du bootloader et piccolometal le nom du tel :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
merci pour l'info;)
... j'me coucherais plus intelligent ce soir :happy1:
 
F

fgsfalilou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Bonjour a tout le monde , je suis ici pour demander encore de l aide svp, voila j ai un telephone BQ AQUARIS X5 , en essayant d installer le bootloader je pense que jai fais une mauvaise manipulation, le telephone ne demarre plus et maintenant je ne peux plus démarrer en mode recovery . Power volume haut ne marche plus ,l appareil clignote seulement et éteint quand je met power et volume haut , si je met power et volume en bas il s allume mais avec le logo androïde en bat il met FASTBOOT MODE et a partir de cet écran aucune manipulation ne fonctionne. sos svp
 
P

pierreTPE57

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
fgsfalilou a dit:
Bonjour a tout le monde , je suis ici pour demander encore de l aide svp, voila j ai un telephone BQ AQUARIS X5 , en essayant d installer le bootloader je pense que jai fais une mauvaise manipulation, le telephone ne demarre plus et maintenant je ne peux plus démarrer en mode recovery . Power volume haut ne marche plus ,l appareil clignote seulement et éteint quand je met power et volume haut , si je met power et volume en bas il s allume mais avec le logo androïde en bat il met FASTBOOT MODE et a partir de cet écran aucune manipulation ne fonctionne. sos svp
J'ai également un BQ Aquaris X5, et la manip ne fonctionne pas non plus chez moi.
Par contre, depuis le Fastboot menu, il faut que tu te branches en USB et que tu maintiennes volume+bas appuyé pendant 10 secondes. Ton téléphone va rebooter.

Perso, quand je fais un boot en pressant power+bas, j'apparais sur le Cyanogen Recover. Aucun signe de TWRP. Pourtant il semblait s'être correctement installé...

Quelqu'un peut-il nous aider ?
 
H

hyperfigo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #7
Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


Code:
fastboot flash recovery twrp-3.0.2-3-piccolometal.img


Je vous CONRFIME que cette commande NE FONCTIONNE PAS !

La bonne commande :
fastboot flash boot twrp-3.0.2-3-piccolometal.img
 

Sujets en relation

Haut Bas