[RESOLU] Boulette LineageOs sur honor 5x

  • Auteur de la discussion andorider
  • Date de début
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un honor 5x (kiwi), j'ai souhaité changer la rom pour LineageOS et je pense avoir commis une belle boulette :

J'ai débloqué le bootloader sans pb, installé twrp-3.1.1-0-kiwi, wipe de data/system/cache et lors de l'install de la rom Lineage-14.1-20171122-nightly-kiwi-signed.zip :
Updater process ended with ERROR: 7, error installing zip file...

Que puis-je faire ? le téléphone ne "boote" plus (j'ai la mire honor qui s'affiche et puis c tout), je peux accéder au menu fastboot&rescue et au recovery twrp. fastboot côté pc fonctionne mais pas adb, je suis embêté, je ne vois pas de solution à mon problème...Évidemment j'ai oublié de faire un backup :pleur4:

Si une bonne âme peut m'aiguiller, j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier, je me retrouve dans la mouise...

Au plaisir de vous lire,

Arnaud.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Salut,

Sujet déplacé au bon endroit.

Où as-tu trouvé ton recovery ?
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Salut,

sur le site officiel, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci !

Arnaud
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Donc il est bon.

J'aimerais revenir sur les wipes : Ils ne me semblent pas suffisant pour faire une installation de ROM Custom.
Sélectionne tous les Wipes (sauf OTG). Redémarre ton appareil en faisant précédent jusqu'au menu du TWRP puis Reboot -> Recovery., retourne dans les Wipes et fait un Factory Reset (suppression des données de la partition Data, pour la passer en F2FS... Je pense que ton problème vient d'ici). Redémarre encore une nouvelle en faisant la même manipulation que plus haut.

Une fois revenu sur le recovery, branche ton appareil sur ton PC afin de transférer la ROM et les GAPPS sur ton Honor, pour finalement les reflasher dans l'ordre que je viens de te donner.

Tiens-moi au courant.
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Je te remercie pour ton aide !

J'ai suivi ta méthode mais je ne sais pas comment transférer de mon pc vers honor étant donné que adb ne fonctionne plus...adb devices ne me retourne plus rien. Fastboot fonctionne, je l'utilise au besoin pour booter en recovery (fastboot boot twrp......img) mais c tout, je ne sais si je peux transférer avec cet utilitaire. Tu vois le problème ?

Je pensais peut-être faire les transferts avec le slot 2, mettre une micro sd dedans. Avec ImageWriter, je dois pouvoir ecrire sur la micro sd et ensuite lire le tout sur le honor ? Qu'en penses tu ?

Arnaud.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Pour transférer, ton appareil doit être démarré sur le recovery, slider pour faire disparaitre la première page de garde et arriver sur le menu du TWRP. Ensuite, tu le branches sur ton PC, et il sera reconnu normalement, tu auras accès à son espace de stockage via l'explorateur de Windows. Nullement besoin de passer par ADB.
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Bon comme tu as pu le remarquer, je suis assez novice. Quand je suis sous recovery avec twrp, j'ai l'interface avec Install/Wipe/backup/Restore/etc...qui s'affiche, le cable usb est branché mais ya rien qui se monte sous mon pc, je ne peux donc rien transférer...çà me gonfle grave ce truc...C pour cela que je te parlais de passer par la carte micro sd éventuellement...

Je te remercie !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Ce n'est pas une question d'être novice ou pas, mais simplement du TWRP qui est censé utilisé le stockage de masse USB lorsque ton appareil est démarré dessus et branché sur le PC. Je trouve ça bizarre car le TWRP s'est toujours comporté de cette manière, qu'importe l'appareil que j'utilisais.

Donc dans ce cas, effectivement, le passage sur µSD est à privilégier. J'espère que tu as les adaptateur SD et les ports adéquates sur ton PC pour que ça ne te casse pas trop la tête.
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Je m'occupe de mettre en place le nécessaire sur la MicroSD, je reviens vers le forum une fois ce point de montage ok sur le honor. A tout hazard, une fois la carte insérée dans le mobile, elle se situe ou dans l'arborescence (son nom éventuellement) ?

Encore merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Sur le TWRP ? Il faut aller dans Install -> Select Storage -> External Storage (ou SD Card, je ne sais plus comment il affiche ça).
A partir de là, tu pourras choisir entre la mémoire interne ou externe sur lequel il doit pointer.
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

pour les fichiers ci-dessous je suis parti de cette url : <url>https://wiki.lineageos.org/devices/kiwi/install</url>

J'ai copié sur la microSD :

addonsu-14.1-arm64-signed.zip
lineage-14-1-20171129-nightly-signed-original.zip
twrp-3.1.1-0-kiwi.img
open_gapps-arm-7.1-nano-20171130.zip

twrp -> install, je vois tous ces fichier (/external_sd/). Peux-tu me conseillé stp sur les opérations a faire ?

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Bon c'est nickel tout ça.
Pour les fichiers à flasher, tu commences par LineageOS, puis les Open GApps, tout simplement
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Salut,

J'ai procédé à l'installation de la rom officielle => Error 7. Du coup j'ai appliqué cette méthode <url>http://www.lineageosdownloads.com/fix-error-7-lineage-os/</url>, l'installation se déroule jusqu'au bout, je reboot et ensuite çà boucle à savoir : Mire Honor puis une barre H oblique avec un rond qui se déplace de droite à gauche puis reboot, Mire honor et barre H oblique puis reboot, etc, etc...

çà te parle ?

Merci !

Edit : j'ai trouvé une solution, je la donnerai asap. Bon WE !
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Sur un honor 5X stock, avant de passer sur LineageOS 14.1, il faut impérativement upgrader la version d'android à Android 6.0 Marshmallow, sans quoi vous aurez assurément des Error 7 à l'installation de la rom et aussi une fois cette erreur corrigée, des problèmes de boot loop. Une fois la mise à jour effectuée vers MM, plus aucun souci, tout s'installe correctement par la suite.

Pour la mise à jour vers MM, il y a ceux lien qui m'a rendu un grand service :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros, un recovery à flasher + un fichier UPDATE.APP à mettre dans /sdcard/dload/, et pour l'installation automatique de cette mise à jour, bouton power + volume up + down en même temps, vous aurez besoin de vos 3 doigts :wink:

Une fois la mise à jour appliquée, vous pouvez à nouveau flasher twrp et installer LineageOS.

Si ça peut dépanner quelqu'un :super:

Kenavo !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Re: Boulette LineageOs sur honor 5x

Salut,

Content que ton problème soit résolu :super:
 
A

andorider

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #16
Je te remercie pour tes conseils !

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas